Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

BB Esmeralda du Clos des Mouyssoux x Yang Di Rio Galeria - 18/04 : nouv. photos p. 26

Messages recommandés

Invité

Il y avait bien longtemps qu'il n'y avait eu de bébés à la maison...

Après plusieurs jours de surveillance et, hier, une chute de température importante, j'ai amené ma fifille à la clinique, ce matin, où elle a dû subir une césarienne ! Il y avait 6 chiots, dont un décédé avec le cordon enroulé autour du corps et un autre de 40grs, très prématuré ; les autres chiots, trois filles et un garçon sont en forme. Le problème, c'est que la maman, pour le moment, n'accepte pas ses bébés.

Il s'agit d'un mariage PC/PL, avec l'accord du club, bien entendu !






Le chiot décédé est le tout petit, sur la gauche ; il a fait très rapidement "la carpe" ce qui n'est jamais bon signe.

Bon, je retourne m'occuper de ma petite famille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci colette pour cette photo et bon courage pour seconder la maman...qu'est ce que cela veut dire "faire la carpe"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bienvenue à tes petits bouchons Colette, en espèrant que la maman les accepte très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Félicitations Colette, j'espère que la maman acceptera vite les bébés, bienvenue aux petits bouchons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bienvenue à ses petits bouts. Bon courage pour les biberons en esperant que la vraie maman te relaie très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bienvenue à ces petits loups!!! y'a du biberonnage en perspective...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Félicitations pour cette nouvelle portée, qui, je l'espère, répondra à tes attentes, suite à un mariage PC / PL.
C'est triste pour les deux petits bouts décédés...

J'espère qu'une fois remise, la petite Esméralda acceptera ses petits bouchons.

En attendant, bon courage pour nourrir tout ce petit monde...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super Colette,j'espère que la maman se porte bien et que les bébés vont bien grandir.Bon courage pour ce début un peu difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à vos petits Lutins, et, bon courage pour le "biberonnage"!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à tous ! Le plus dur, c'est la nuit...

La maman ne veut toujours rien savoir ; je lui met quand même les chiots aux mamelles afin qu'ils puissent bénéficier du précieux colostrum ; mais elle refuse de s'en occuper et de les nettoyer ; donc, je la remplace !



natalia83 a écrit:
merci colette pour cette photo et bon courage pour seconder la maman...qu'est ce que cela veut dire "faire la carpe"?


Faire la carpe, c'est lorsque le chiot ouvre la bouche, comme une carpe, pour chercher l'air ! Il faut savoir que le système respiratoire d'un prématuré n'est pas fini et c'est pour cette raison qu'il meure.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bienvenue à ces beaux bébés , dommage pour le petit bout , en espèrant que la maman les prenne vite sous son aile ! Profites bien de ces petits coeurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour cette naissance et bienvenue aux bébés.
Bon courage pour le biberonnage, j'espère que la maman va accepter bien vite ses bébé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'espère que ces petits loups vont s'accrocher et tenir le coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bienvenue a cette jolie portée !! Bon courage a toi , en espérant que tu puisses tres vite te reposer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle portée !
Dommage pour les 2 kikis !
De tout coeur avec toi ........................j'espère que cela ne durera pas car ..........................dur, dur !!!! !!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je vais essayer de suivre l evolution de ces ptits lutins, en tous cas sont a croquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pauvre t'it bout carrément minuscule à gauche sur la photo qui n'a pas survécu.

J'espère que tu voudras bien pardonner une question stupide de ma part : est-ce que le mariage PL/PC va donner des chiots à poils longs ... ou à poils courts ? ou bien l'un ou l'autre ? J'espère en tout cas que la maman va rapidement accepter ses chiots bien que ce ne soit pas le cas pour l'instant. On suivra avec plaisir leur évolution sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Merci les copines !

Marie-Claude, pour répondre à ta question, le mariage inter-variétés peut donner, indifféremment, du PC et du PL ; mais, je ne le
saurais que lorsque les chiots auront entre 3 et 4 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour ta réponse Colette. On va donc patienter quelques semaines pour voir qui dans la portée sera "poilu" ou non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à ces jolis petits bouts .
Bon courage Colette,j'espère qu'Esméralda prendra vite la relève .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que la maman va vite prendre le relai, car tu vas être très fatiguée ma pauvre Colette.

En voyant la photo, je me disais tiens une autre miniature .....Pauvre petit bouchon. Ah la la ces naissances chez le chi. En tout cas les autres sont bien beaux ! On a hâte de voir comment ils vont évoluer et surtout si PL ou PC.

Courage Colette et repose toi quand même un peu entre les biberonages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colette, ils sont bien jolis ces bébés!!! J'ai une copine qui m'a parlé d'un traitement homéopathique quand la maman refuse les bébés!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations à la maman !
Question innocente : c'est sa première portée ? si oui elle ne sait peut-être pas ce qu'il faut faire ...
en attendant colette , je te souhaite bon courage et attends avec impatience des nouvelles et des photos des bébés .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations à la maman pour cette jolie portée et bon courage Colette à toi pour les biberons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


toutes mes felicitations ma chere Colette
une pensee pour ces 2 tits anges

j'espere q ue la maman va commencer a participer

bon courage a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà encore du travail ma Colette les p'tit bouts ont le col blanc en pointe ..j'adore
je souhaite pour toi que la petite mére prennent ses rejetons en charge.
avec ta grande expérience tu va y arriver .
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Merci à vous toutes, les filles !

Bonne nouvelle : Esméralda s'est décidé à accepter ses bébés... Cette nuit, toutes les deux heures, j'ai mis les chiots à téter en surveillant leur maman, de crainte qu'elle n'ait une mauvaise réaction, à leur égard ; et, ce matin, ma fifille a eu le déclic... Quel soulagement ! Avec une portée à nourrir et nettoyer les chiots afin qu'ils fassent leurs besoins, il reste peu de temps pour la maison et les autres chichis.

Et puis, ne pas dormir la nuit, j'avoue que c'est difficile.... Quand j'étais plus jeune, cela ne me posait aucun problème ! Mais, avec les années, je ne suis plus aussi courageuse !

Oui, Claire, c'est sa première portée et c'est bien là le problème ; lorsqu'une femelle a une césarienne, elle ne connait rien à la maternité et les chiots qu'on lui présente, au réveil, sont des étrangers... De plus, elle a mal ! Donc, on doit être extrêmement vigilant, sinon, risque d'accident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les choses s'arrangent, elle aura bien à faire avec quatre bébés.
Te voilà soulagée, Colette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Enfin une bonne nouvelle!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On est bien contente pour toi chère Colette !! j'imagine assez la bonne nuit que tu vas pouvoir passé , fait un gros calin a la gentille maman et pense a nous mettre des photos dès que tu auras un peu de temps !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations aux parents et à toi Colette pour cette portée, j'espère que maintenant tout va bien se dérouler pour ces petits loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle ! Super pour toi et aussi pour les bébés, car rien ne peut remplacer la maman quand même (lait, contact etc ...) Bien heureuse pour toi Colette, tu pourras te reposer un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Je pense déja à la nuit que je vais passer.... Merci Esméralda ! Ce soir, à 21h, au plus tard, je serais couchée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est une bonne nouvelle qu'Eméralda s'occupe de ses petits protégés. Cela va te soulager


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colette quand tu parles "d'accident" est-ce à dire que la mère pourrait s'en prendre aux petits?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes mes félicitations Colette, ils sont bien jolis c'est petit bébé.
Suis heureuse qu'elle accepte ses bébés.
Gros câlins à la petite mère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Merci les filles !


natalia83 a écrit:
colette quand tu parles "d'accident" est-ce à dire que la mère pourrait s'en prendre aux petits?


Bien sûr ! Cela m'est déja arrivé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon , ben Colette , tu vas devoir tout expliquer à Esméralda car je ne pense pas qu'il existe d'école de puériculture pour nos p'tites nanas !!
en attendant je te souhaite une bonne nuit et beaucoup de bonheur avec ces jolis bébés .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Merci Claire ! Esméralda fait beaucoup de progrès ; je pense que ça va être une très bonne maman !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Félicitations pour cette portée et super que la maman s'en occupe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, ce sont des nouvelles rassurantes. Comme dis Claire, il n'y a pas de préparation à l'accouchement avec cours de puériculture pour les futures mamans à 4 pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
HA bien cela fait plaisir de savoir que la petite maman accepte ses bébés quel soulagement pour vous Colette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Esméralda est une chienne très gentille ! Finalement, elle a eu pitié de moi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...