Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quand un vétérinaire rate une opération et la rattrape une deuxième fois, a-t-il le droit de faire payer?

Messages recommandés

Invité
Je viens de récupérer Fendi à la clinique de Biarritz, où je l'ai ramené hier, se faire remettre en place la glande de Harder, qui était ressortie malgré l'opération effectuée le mois dernier.
Cette opération de rattrapage m'a été facturée à 50% du prix initial; je pensais n'avoir rien à payer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marilou
mes voisins ont 2 bouledogue anglais un des mâle a eu le même problème
il a eu 2 opérations (la 1 ere à ratée) et je crois savoir qu'ils ont payé 2 fois la note
pas cool les vétos..

ps: depuis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est vrai que cette pratique ne parait pas très honnête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


A-t-il vraiment "raté" la chirurgie, ou le risque de recidive que sa glande ressorte était existant malgré la
chirurgie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben il est pas cool ce véto , ma chienne a été opérée d'une oreille à cause d'otites à répétitions et maintenant quand j'y vais parce qu'elle a mal à l'oreille il ne me fait pas payer il me dit " c'est suite d'opération" et j'y suis retournée plusieurs fois déjà......mais c'est comme partout tu as des personnes " commerçantes "et d'autres non, c'est idiot de sa part il perd des clients avec cette attitude......caresses au petit Fendi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Effectivement, si c'est du à une mauvaise manipulation, pas cool.
Ma véto a bien justifié d'avoir fait un détartrage au Titi au lieu de lui enlever son surplus de dents de lait par une "calcification" qui empêche de les enlever (à 10 mois) au lieu de reconnaître qu'elle n'avait ni les outils ni l'expérience pour ce type d'opération....

Je ne l'ai compris qu'après en en parlant autour de moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SylvieT a écrit:


A-t-il vraiment "raté" la chirurgie, ou le risque de recidive que sa glande ressorte était existant malgré la
chirurgie ?


J'ai eu le probleme sur un BF pour moi même avec l'opération la glande peut ressortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est à la tête du client , si le vétérinaire est mercantile .....et s'il pratique par passion son métier ....et puis il y a les honnêtes qui reconnaissent leurs erreurs , et/ou qui préviennent leurs clients du risque de récidive et des conséquences financières .
A lire certains posts , je suis très gâtée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Laure a écrit:
SylvieT a écrit:


A-t-il vraiment "raté" la chirurgie, ou le risque de recidive que sa glande ressorte était existant malgré la
chirurgie ?


J'ai eu le probleme sur un BF pour moi même avec l'opération la glande peut ressortir.


C'est ce que je pense aussi c'est pour celà que dire qu'il a "raté" sa chirurgie me gêne. Car quand il y a un risque en regle générale le vétérinaire en fait part à ses clients qui prennent leur decision en connaissant les risques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme j'ai eu l'occasion de le dire, j'ai fait enlever à Athos il y a plusieurs années cette glande par mon véto. C'est quelqu'un de très honnête que je connais depuis plus de 25 ans, qui m'avait expliqué qu'il s'agissait chez des chiens si petits de "micro micro" chirurgie avec un risque non négligeable que la glande finisse par ressortir ... Elle doit être suturée (seul moyen pour qu'elle reste en place) mais parfois les points ne tiennent pas, c'est ce qui s'est sûrement passé pour Fendi.

Je sais que désormais cette intervention est interdite et je surveille de près la moindre suspicion de sécheresse oculaire mais ce n'est pas le cas pour l'instant. Mon chi est lof et a son pedigree définitif, moyennant quoi bien qu'il soit très typé c'est désormais "un chien de compagnie" : les expos c'est pas son truc ... et en plus il est stérile ce qui pour moi n'a aucune importance !

Je trouve regrettable Marilou que le véto (outre 50 % des frais pour une nouvelle intervention !), n'ait pas pris la peine de te dire que l'intervention pouvait échouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'ablation des glandes est interdite, elle aurait coûté trois fois moins cher mais avec des désagréments pour le chien, dont la sécheresse oculaire.
Ce vétérinaire n'a pas l'air malhonnête mais il ne m'avait pas prévenue que la glande pouvait ressortir.
Il avait l'air d'être étonné.
Pourtant à la visite de contrôle, je lui ai bien dit qu'un point avait sauté et qu'il m'a semblé apercevoir la glande.
Mais comme le pauvre Fendi avait l'oeil tout congestionné, on ne voyait rien.
Je pensais qu'il y avait une obligation de résultat, comme chez le garagiste, si la voiture ne démarre pas, il recommence.
Autant pour moi, je dois lui être reconnaissante de ne payer que 50% du prix de la deuxième opération et qu'une seule glande soit ressortie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En médecine humaine comme animale on parle d'obligation de moyen et non d'obligation de résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais Marilou que l'ablation des glandes lacrymales est interdite, ce n'était pas le cas lorsque j'ai fait opérer Athos (ça remonte à plusieurs années) et je surveille de près ses sécrétions lacrymales pour qu'il ait un traitement si nécessaire. Il a 6 ans et pour l'instant ses deux yeux "pleurent" sans problème mais je reste vigilante.

Si ton véto ne t'a pas prévenu qu'il y avait un risque qu'un point puisse sauter, voir plusieurs, je pense qu'il a fait preuve "de légèreté" ou a défaut d'une trop grand confiance en lui ...

Franchement je partage ton désarroi même si la seconde intervention a été moitié prix, je dirais pour ma part sans vouloir susciter la moindre polémique "encore heureux" ! En espérant de tout coeur que cette fois tout va rentrer dans l'ordre pour ton petit Fendi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maintenant je surveille Fendi de près, j'espère qu'il n'aura pas à passer une 3ème fois sur le billard...
Tu as raison Marie-Laure, les vétos n'ont pas d'obligation de résultat, ils peuvent te rendre ton chien raide mort et te faire payer la facture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour bien connaitre le probleme des glandes de harder sur le bulldog je confirme que c'est assez frequent que l'operation echoue, maintenant le fait de facturer ou pas depend du bon vouloir du veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...