Invité Posté(e) le 23 février 2011 certaines personnes aiment le parler Québecois....je préfere le parler francais quant a moi! mais rassurez vous toutes ces expressions québecoises ne font pas parti du langage de tout le monde!lol!!!Dictionnaire trilingueDICTIONNAIRE ANGLAIS/FRANÇAIS/QUÉBÉCOIS ENGLISH FRENCH QUEBECANGLAIS FRANÇAIS QUÉBÉCOIS Check that Regarde GarsaWhat’s new Quoi de neuf PisLook at her Regarde-la Gar la donLook at him Regarde-le Gar le donI don’t believe it Je ne le crois pas Ben voyon donWhat Quoi QuésséWhat Quoi HeinIs that right Est-ce vrai Ben cou donDo you believe me Me crois-tu Tume cré tuDo you think I care Crois-tu que que je me soucie Kesse tuveu ksam fasseOnly Rien que YinkeWith that Avec ça Aik saReally wet Vraiment mouillé Trempa lavetteYou and me Toi et moi Toé pis moéI’m gonna beat you up Je vais te battre Ma t’crisser une voléI’ gonna yell at him Je vais lui crier après Ma y parler dans l’casseI’m gonna beat him up Le vais le battre Ma y crissé une voléYou’re kiding me Tu badines VatendonIt stinks Ça pue Sassen charogne I was scared J’ai eu peur Gé u achienneGet out of there Sors de là Aute toé d’làWhat are you doing Que fais-tu Kessé tu faiI’m daydreaming Je suis dans la lune Chu dan luneRight here Droit ici Drette làDon’t bother Ne t’en fais pas Baud toé zempaHave you ever seen that As-tu déjà vu ça Tatu d’javusaMove your ass Tasse-toi AweilleIt looks that way Ça ressemble à ça Sad’lair asaI tell you Je te dis Ch’te diI’m so confused Je suis confus Ch’toute fourréI’m so tired Je suis si épuisé J’cogne des clousLook at that guy Regarde ce gars-là Check moé lédonGet lost Diaparais DécrisseFat whore Grosse putain Grosse torcheA lot of problems Beaucoup de problèmes Un sio d’mardeBecause Parce que StacoseAnyway En tout cas AntékaThat’s enough C’est assez StacéSee you later À plus tard Ma woère talleurRelax Détends-toi Camme toéDamm Damné ViargeShe’s crying Elle pleure A brailleHurry up Dépêche-toi GrouilleMake believe Faire croire Fer à craire He has bad breath Il pue de la bouche Y pu d’la yeulI’m in trouble Je suis dans le pétrin Chu dan marde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danie11 0 Posté(e) le 5 mars 2011 Oh que c'est sympa, ça Monique Trop drole... et merci d'avoir pris le temps de nous faire ce petit dico tri-lingue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2011 Excellent ces expressions, merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2011 merci pour ces expressions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites