Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mfr68

Je suis inquiète !

Messages recommandés

Cookie a été vermifugé hier soir et depuis il vomit d'abord ce qu'il avait mangé et maintenant de la bile. Je le trouve très affaibli. Il boit mais n'a pas mangé et ne fait que dormir.

A partir de quel moment je dois consulter ? J'ai bien envie d'y aller dès demain.

Il est mal le loulou et je me dis qu'il n'a pas de ressources

Des avis ? Quelqu'un pour me rassurer ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as utilisé quel vermifuge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Quel vermifuge as-tu utilisé ? quel âge à ton loulou ?
Et pleins d'autres questions !
As-tu appelé son éleveur ? Il ne faut surtout pas hésiter à le faire ; je pense qu'il est le 1er intéressé et le plus apte à te repondre car , il connait son béb par coeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu devrais peut être téléphoner à ton vétérinaire à moins que tu l ai déjà fait et à Marie pour savoir si tout se passait bien quand ton petit était vermifugé, tu l'as bien pesé avant ?
Tiens nous au courant!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens juste d ' avoir un message de Marie France , le titi a été vermifugé hier soir drontal en pate ( il a déjà pris ce vermifuge et aucune réaction), la dose a été respectée je pense, mais il est pas bien , vomi plusieurs fois et apparemment trés faible et n ' a pas pas mangé ... , je viens de l ' envoyer de toute urgence à la clinique vétérinaire , je suis trés inquiète il s ' est passé 24h.............,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment va Cookie?Est-ce qu'un diagnostique a était établi par le véterinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos messages. Suis sur mon telephone la mais j'ecrirai plus longuement au bureau.

Cookie va bien ce matin et veut jouer. Je le recupete cet apres midi car prise de sang de controlea 11 heures.
Pour le moment je ne sais pas ce qu'il a eu. rien a voir avec vermifuge a priori...

Bises et a tout a l'heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf pour les nouvelles de ce matin , trés mal dormi cette nuit , je pense aussi rien à voir avec le vermifuge,comme je te l ' ai dit hier Marie France, avec une température aussi basse et une déshydratation Cookie a du "oublié " de manger hier ,c ' est un bébé surveille bien ses repos et ses temps de sommeil ,c ' est pour ça que j ' aime bien les parcs au début car quand ils y sont c ' est leur "maison" et ils y trouvent repas réconfort et s ' y sentent bien, heureusement que le véto avait couveuse et l ' a mis sous perf de suite , vivement ce soir que tu le récupères...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Je viens juste de découvrir ce message ! Apparemment, les nouvelles sont rassurantes...

L'administration de vermifuge peut fatiguer certains chiots ; par exemple, je n'utilise plus de Vitaminthe car j'ai eu des réactions très inquiétantes avec ce produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouf les nouvelles sont rassurantes, avec un chiot il faut être très prudent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voila je suis sur mon ordi et c'est plus facile de vous parler !
Déja un grand merci pour vos réponses mais entre temps j'ai eu Marie aussi, qui m'a bien aiguillée.

Alors pour la petite histoire j'ai vermifugé le loulou avant hier soir et depuis il a un peu vomi. Côté alimentation je ne sais pas trop ce qu'il a fait vu que j'étais au travail mais cair qu'il a pas dû manger assez en compensation de ce qu'il avait vomi et hier soir je l'ai trouvé tout affaibli. Quand Marie m'a parlé de la t° et qu'il n'atteignait pas 36 on est parties direct aux urgences véto.

donc il a été en couveuse, eu une perf et une injection de glucose, prise de sang... dont je n'ai pas encore discuté les résultats avec le véto. Je lui ai raconté tout : ce qu'on avait fait, mangé,... et il m'a dit que je ne devais pas me remettre en cause et qu'il avait probablement attrapé une infection (ou quand comment ?). J'avoue que j'étais mal hier soir. Marion pleurait car avait peur de perdre son chien.

Pas dormi de la nuit car il m'avait dit que s'il arrivait quelque chose il m'appelait. Ce matin à 6 heures, je tenais plus et j'ai appelé et là vraiment mesage rassurant "il ne pensait qu'à jouer ce matin".

J'aurai pu retourner le chercher mais à 11 heures il y avait une prise de sang de controle et j'ai préféré le laisser sous surveillance donc j'y vais en fin d'après midi. Par contre j'appellerai ce midi.

Marie je t'appelle une fois qu'il sera rentré.

Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre loulou,je lui envoie pleins de calins,et tiens nous au courant de son état de santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pleins de caresses à ce petit loulou qui t'a fait une grosse frayeur pour marquer son arrivée dis donc!!!

Je lui souhaite un prompt rétablissement et de belles années pleines de bonheur avec lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voilà une bonne nouvelle!!!
Bon rétablissement petit bonhomme,plein de bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eh bien petit Cookie nous fait de sacrées frayeurs!!!

On attend avec impatience la suite des nouvelles (prise de sang...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler.
RV de sortie à 17h30 avec le docteur pour explications.
Confirmation qu'il va très bien

Vivement ce soir qu'on cocoone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens de lire tout le post , c'est rassurant de savoir Cookie mieux !
Tiens nous au courant , calins à ton petit bout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf pour ton loulou. Quel soulagement. J'ai eu la même réaction après avoir administré un vermifuge en comprimé à la bonne dose pourtant (Milbemax) à Lili et elle a dû être hospitalisée sous baxter pendant 3 jours pour déshydratation. Le Primpéran avait donné de bons résultats. Je n'ai pu m'empêcher de penser à un lien de cause à effet avec le vermifuge à l'époque. Le Drontal, lui, a bonne réputation à ma connaissance et est très utilisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf super, tout va pour le mieux pour Cookie !
tiens nous au courant!

Gros bisous à Marion qui a du avoir très peur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive après la tempête et je suis rassurée de lire qu'il va bien... t'as du avoir très peur et la nuit sans lui a du être terrible... vivement ce soir qu'il vous retrouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


D'après tes explications, cela ressemble davantage à une hypoglycémie qu'à une infection ; ton bébé, sans doute perturbé par le vermifuge, n'a peut-être pas assez mangé... Souvent, il n'en faut pas plus chez un petit chiot chihuahua pour que le taux de sucre baisse dangereusement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Colette je pencherais aussi pour cette solution !
mais attendons les résultats prise de sang et tout le toutim et l'explication du doc.

J'ai hate de le retrouver le loulou
Il va penser qu'on l'a abandonné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voilà des nouvelles rassurantes, il a des câlins à rattraper!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien tout rentre dans l'ordre,Ange petit a fait le même genre de frayeur ,,sauf que lui il avait grignoté un blister de medicament pour la tension.
2 jours sous perf et la peur de ma vie..
alors on comprend ton angoisse .
quand il rentrera ça va être la fête a la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


mfr68 a écrit:
Oui Colette je pencherais aussi pour cette solution !
mais attendons les résultats prise de sang et tout le toutim et l'explication du doc.

J'ai hate de le retrouver le loulou
Il va penser qu'on l'a abandonné


Personnellement, j'ai eu deux très mauvaises expériences avec des vétos qui n'avaient pas détecté l'hypoglycémie chez des chiots : l'un en est mort, faute de soins adaptés ; et l'autre, je l'ai sauvé d'une mort certaine en le ramenant à la maison alors que le véto me disait, carrément : "il est foutu, il vaut mieux l'endormir..." Il est toujours là et vit chez mon amie Chantal (baron) ; il a maintenant 7 ans, bientôt 8 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

comme je te comprends

calinous a COOKIES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semble que ce soit donc les deux :
- déshydratation et hypoglycémie à cause des vomissements
-mais aussi infection car globules blancs et plaquettes en nombre trop élevé.

Donc piqure de glucose, perf et antibios pour lutter. Controle sous deux/trois jours.

Là je peux vous dire qu'il pète la forme, nous a accueilli faut voir comment chez le véto, et il n'arrête pas de manger, de jouer.... un vrai plaisir de le retrouver.

Le docteur nous a rassuré en disant que ça ne venait pas de nous et de ne pas avoir trop peur pour la suite. Mais facile à dire...

Un gros dodo pour tout le monde et ça ira mieux demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
, je vais pouvoir dormir tranquille, plein de caresses à Cookie, et bises à vous, Marion doit etre rassurée , fais lui un bisou pour moi
euhhhhhhhhhhhh au fait il va dormir ou ce soir le loulou hihi, bon ne vous disputez pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super : il ne pense qu'a jouer, manger et il devrait pas tarder a faire une pause dodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, ça va mieux!!!!! Avec nos petits Lutins, il faut toujours être prêts à courir chez le véto!!!!! Tu verras après tout ira pour le mieux!!!!! Fais lui un gros câlinou pour moi!!!! BizzzzzzzzzzzCatherine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mfr68 a écrit:
Super : il ne pense qu'a jouer, manger et il devrait pas tarder a faire une pause dodo





super , vous devez vous sentir mieux , Marion est contente ????, il nous aura bien fait peur grrrrrrrrrrrr, passez une bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis très contente de lire que Cookie va beaucoup mieux!!!
Il commence fort le petit bouchon, il nous aura fait peur!!!
Gros câlins à Cookies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres contente que ton petit toutounet aille bien .
de gros calins pour lui bien sur ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou c'est nous

Désolée j'ai pas donné de nouvelles mais pas d'ordi à dispo pour écrire. Ayé on vient de remettre des meubles en place et du coup me voila... et avec deux trois photos




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tâches marron c'est du produit qu'il a eu aux urgences. Je le laverai ce week end mais j'ai estimé qu'il avait eu assez d'émotions et que ça pouvait attendre un jour ou deux !
J'adore la dernière photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

génial les photos ça fait plaisir de le revoir, j ' adore la dernière , ne te presse pas pour le laver surtout , il ne faut surtout pas qu' il attrape froid et il est sous antibios , tu as bien le temps, ne prends pas de risque ( Marie France , tu as le droit de me dire que je suis "chiante "....hein !!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Marie j'attends !
J'ai enfin un peu de temps pour des photos et les partager avec vous donc je vais pas me priver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...