Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Adivina a ses chaleurs !

Messages recommandés

Invité
Voilà voilà ce n'est pas des chihuahuas MAIS ...

Hier matin Adivina a perdu sa première goutte de sang !
D'ici quelques jours elle sera sailie a Donmingoh !

Je n'en parle seulement que dans la partie éleveurs car je n'ai pas envie de spécialement trop en parler de l'autre côté ne sachant pas comment tout va se dérouler ... saillie, gestation ...
J'en ferait part de l'autre côté seulement quand la gestation sera confirmé par écho

Je suis exitée comme une puce, même si rien est encore fait j'ai besoin d'en parler !
Je veux que tout soit PARFAIT pour Adivina !

N'hésitez pas à me donner des petits trucs ... ce ne sera que ma deuxième portée mais surtout la première en péruvien ...
et que la première mise bas ça avait été fait par césarienne du coup j'ai l'impression que c'est ma toute première fois !

Pour tout ce qui est matériels d'élevage, lampes, tapis chauffants, matériel pour la mise bas ...
ou allez vous ?
J'ai trouvé quelques sites internet qui me semblent bien ...
Mais peut être en connaissez vous d'autres ?

Tout ce qui est couchage on a déjà (dès qu'on va en expo on achète des dry bed "pour les bébés" (on en a une dizaine ah ah)
caisse de mise-bas, on va la construire (mon papa est menuisier ébéniste)

: touché :

Je suis bien contente pour toi !!! Quel joli projet !

Je comprends que tu aies envie de partager cette bonne nouvelle

Pour le matériel, fouille sur le net, parfois même sur les sites d'occasion. J'ai trouvé ma lampe chauffante, qui n'avait jamais pas servi, et ne m'a pas servi non plus sur un site comme ça pour 10€ avec deux lampes différentes et neuves.
Fais le tour de tes armoires et de celles de ton entourage pour de vieilles serviettes de toilette bien utiles je trouve lors de la mise bas.
J'ai fabriqué des couvertures en polaire bouclé qui m'ont été très utiles pour protéger les bébés de la chaleur des tapis chauffants car épaisses, chaudes, et lavables en un clin d'oeil. Je les mettais au-dessus du dry bed. Avec 6 comme ça, tu as assez pour une rotation hygiénique.

Dis ce que tu cherches exactement et je pense qu'on pourra te tuyauter ici !!!

Et dis nous ce qui va se passer ! Je croise les doigts

Invité

Merci pour ta réponse !
Déjà je cherche un tapis chauffant spécial chiot plutôt grand et de bonne qualité ...
mais aussi deux lampes chauffantes (de bonnes qualité aussi ...)
Adivina peut avoir de 1 à 10 chiots donc je préfère voir grand ... lol

je vous montrerais les photos de la caisse de mise bas quand elle sera installé d'ici 1 mois ... ça sera bien grand, une partie quand il sont tout bébé, puis la partie aprentissage propretée puppy pad et la partie jeux !

ah oui si vous avez des noms rock en K je suis prenseuse !
j'en ai déjà une dizaine mais seulement 1 féminin !
pour vous donner un peu une idée des style de noms que j'aime ...
Pour les petits mecs : Kravitz (Lenny, un chanteur), King (Elvis), Kurt (Cobain le leader de Nirvana), ... (et plein d'autres, questions mecs j'en ai a revendre lol)
Le seul féminin que j'ai trouvé : Kiss (le groupe)

Invité

C'est une super nouvelle je croise les doigts pour toi !
Pour le matériel j'ai beaucoup acheté chez les commerçants de mon coin sauf le tapis chauffant que j'avais commandé sur internet , ensuite toute la liste pharmacie , wonbil , bétadine , pet phos calcium , thermomètre et j'en oubli .

Invité

Merci !
sur quel site ?

Je la trouve bien ! Pour les chihuahuas j'avais deux plaques souples, je cherche...
En attendant j'ai trouvé ça :http://www.morinfrance.com/categorie/lampe-plaque-et-corbeille-chauffante-balance
A bientôt si je trouve mieux

Invité

Merci socket !

du nouveau ...
ça fait 1 semaine qu'Adivina a été saillie pour la première fois par ... Ermès !
et oui finalement Ermès (notre plus jeune mâle) s'est mieux accordé avec Adivina !

Il l'a sailli deux fois et à chaque fois il est resté collé 5 minutes.

On avait d'abord laissé la priorité à Donmingoh étant donné qu'il est plus agé et déjà multi champion, mais le mariage avec Ermès bien qu'il soit plus jeune et "seulement" jeune champion du luxembourg est hyper interessant de par les origines 100% péruviennes ...
Adivina est directement importé du Pérou et Ermès ses parents sont aussi directement importé du Pérou !

Je vous tiens au courant de l'évolution !
tout d'abord à 25 jours l'écographie

Invité
Adivina en sera à 30 jours (à daté de la première saillie) lundi ...
alors que ma chérie est d'habitude hyper goulue ... ça fait trois jours qu'elle a une perte d'appétit ... elle est difficile, alors que d'habitude elle goutait à peine ses croquettes tellement elle les gobait vite !

j'ai lu dans le livre du dr fontbonne, que je viens de recevoir aujourd'hui, qu'une perte d'appétit se fait sentir à partir de 3 semaines !

Lundi écho !

Invité

Nina vient d'une portée de 5 nu et de ? poilus (ils les tuent à la naissance au Pérou et même dans certains élevages français ! ! !)
Ermès est né d'une portée de 9 chiots (7 nus - 2 poilus) mais 2 nus sont mort à la naissance.

Donc elle peut en faire de un à 9 je dirais ... bien qu'on vient de voir le cas d'une éleveuse en hollande qui a eu 12 chiots ! ! !

J'ai dit à nina dans le creux de l'oreille : 4 nus (2mâles 2femelles) 2 poilus (1mâle 1femelle) ah ah ... Elle me semblait plutôt d'accord !

Julie. a écrit:
Nina vient d'une portée de 5 nu et de ? poilus (ils les tuent à la naissance au Pérou et même dans certains élevages français ! ! !)
Ermès est né d'une portée de 9 chiots (7 nus - 2 poilus) mais 2 nus sont mort à la naissance.

Donc elle peut en faire de un à 9 je dirais ... bien qu'on vient de voir le cas d'une éleveuse en hollande qui a eu 12 chiots ! ! !

J'ai dit à nina dans le creux de l'oreille : 4 nus (2mâles 2femelles) 2 poilus (1mâle 1femelle) ah ah ... Elle me semblait plutôt d'accord !

Merci pour ta réponse ! j'espère que Nina t'aura bien entendu

Invité
je viens vous donner des nouvelles !
nina est bien gestante !
le véto a pu détecter à l'échographie 5 bébés certains ... et peut être des autres sans certitude ...
Nina se porte très bien, il a trouvé les bébés très bien développé pour leur "âge"
des gros bébés en perspective !
aujourd'hui ... c'est son 29ème jour ...

Quelle bonne nouvelle ! je me réjouis pour toi ! j'ai hâte que ta fifille ait ses bb qu'on puisse voir des bouilles de nouveaux nés de cette race que je ne connais ainsi dire pas ... est ce que les mises bas se font généralement bien ou bien est ce comme chez les chis où les césariennes sont tout de même fréquentes ????

Invité
les césarienne sont très très rare ... c'est des chiens avec des tête de type lupoïde (loup) et un corps élégant et fin ...
Mais bon comme toute gestation il y a des risques ...
J'avoue que je stresse un peu (beaucoup) ça sera ma première mise bas naturelle ...
Mais bon le véto n'est pas loin pour aider !

Invité
Merci sylvie !
Je suis tellement impressionnée par le travail que tu effectues dans le chihuahua, ta sélection, tes chiots, ... donc en tout cas ton intérêt me touche énormément !

Julie. a écrit:
Adivina en sera à 30 jours (à daté de la première saillie) lundi ...
alors que ma chérie est d'habitude hyper goulue ... ça fait trois jours qu'elle a une perte d'appétit ... elle est difficile, alors que d'habitude elle goutait à peine ses croquettes tellement elle les gobait vite !

j'ai lu dans le livre du dr fontbonne, que je viens de recevoir aujourd'hui, qu'une perte d'appétit se fait sentir à partir de 3 semaines !

Lundi écho !

Chez mes chihuahuas , la perte d'appétit vers la 4ème semaine est fréquente ..........................ce qui n'arrive jamais à mes filles terre-neuve !!!!!!!

J'en ai même une ou deux qui mange .............................au cours de la mise-bas .........................entre 2 bébés !!!!
Chez nos terre-neuve aussi, il y a très, très peu de césarienne !

Je vais donc suivre ce post ...................pour suivre cette aventure !!!!!!!

Invité
Merci !

figures toi Nadine que normalement Adivina est une gloutonne !
manger jusqu'à se rendre malade !
grimper sur la table de la salle à manger si on laissait quelque chose de comestible sur celle ci !

là elle mange mais par mini portions ... plusieurs fois dans la journée !
Un coup elle voudra de la boite hill's pour chiots, après des croquettes rc junior, puis croquettes hill's puppy et à la fin de la barquette renske puppy !
Elle mange plus quand je lui donne à la main et que je la motive en lui parlant en disant "Oui ça c'est bien, ça c'est une bonne fifille" mdrrr
c'est fait ... je suis GAGA !

• Créer...