Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
veromine

Eden fait une grossesse nerveuse!

Messages recommandés

Eden qui a eu 1 an le 3 novembre et a eu ses 3 emes chaleurs en decembre ,et bien depuis hier ,elle couine, tremble ,gratte ses paniers et trimballe un doudou qui ressemble a un petit chiot dans sa forme ,d'ailleurs je ne sais pas ou elle l'a retrouve ,que dois je faire? j'essaie de la caliner le plus possible mais je ne sais quoi penser...

Invité

Evites de trop la materner ! Ce problème de grossesse nerveuse s'observe, la plupart du temps, chez les femelles de particuliers, très chouchoutées et surprotégées, mais rarement dans les élevages ! En tout cas, chez moi, je n'en ai jamais eu ce cas...

Tu devrais consulter ton vétérinaire ; il se peut qu'il te conseille la stérilisation car des grossesses nerveuses à répétition peuvent être la
cause de métrites ou de tumeurs mammaires.

Bonjour,merci de ta reponse,c'est vrai que je la chouchoute beaucoup mais en meme temps elle est tres demandeuse d'attention et comme je ne travaille pas,je suis en longue maladie, je la caline et m'en occupe enormement ,je la promene,je joue avec,etc...elle me suis partout dans la maison,c'est un amour !
et je me suis renseignée c'est 200 euros pour la faire steriliser et en ce moment les finances sont au plus bas,je suis bien embetee,pourtant c'est ce qui serait le mieux pour sa santé de le faire au plus vite,je pense...

Joséphine a fait une grossesse nerveuse il y a 2 1/2 mois et ça a duré un bon mois
je suis allée chez le véto qui l'a auscultée afin de voir s'il n'y avait pas de grosseurs aux mamelles (elle se tétait et avait pas mal de lait)
le traitement a été d'attendre, de supprimer tous les doudous et veiller à ce qu'elle évite de trop se téter
elle était très irritable, s'isolait beaucoup et semblait très tristounette
donc il faut l'occuper un maximum : promenades, jeux .... mais éviter de la câliner, la materner et tout devrait vite rentrer dans l'ordre
1 mois après la fin de sa grossesse nerveuse je l'ai faite stériliser avec Dubline

Tu expliques ton problème financier à ton véto qui acceptera sans doute un paiement en plusieurs fois ... au moins essayes !

ah oui,je vais demander ! la j'ai cache ses doudous,
autre probleme Eden n'a pas mangé depuis avant hier et quand je lui presente ses croquettes,elle couine et les boudent,je ne sais quoi faire en attendant la visite chez le veto mardi

Surveille les mamelles , qu'elles ne s'enflamment pas et les écoulements vulvaires et prends sa témpérature si tu as un doute .
Et quand ce sera terminé tu la bichonneras mais attends encore un peu . L'heure est aux promenades , jeux , exercices ......Bon dimanche .

Invité
Essaie de lui donner autre chose à manger, des aliments qu'elle aime... tu devrais quand même l'accompagner chez le vétérinaire, lundi...

Courage et plein de câlins à ta petite puce

Invité
bonjour, il faut regarder si elle n'a pas des montées de lait. si les mammelles ne gonflent pas trop et si en pressant au bout, il sort un liquide ou du lait dans ce cas il faut lui couper avec galastop. attention le produit est un peu couteux. il faut eviter les montées de lait car après cela fait des calcifications au niveau des mammelles et ensuite des tumeurs. donc comme te l'a dit colette, évites de la chouchouter, de l'embrasser, de la faire dormir au lit et enlèves les doudous...c'est dûr mais c'est pour son bien..pour la nouriture le paté de foie( pour humain) avec modération cela fonctionne bien en petite boite .pour la stérilisation, le dispensaire spa propose des stérilisations abordables. bisous du dimanche chantal.

Invité
Comme les autres je te conseillerais de la faire stériliser, les vétérinaires acceptent le paiement en plusieurs fois.

ça y est ça va mieux depuis quelques jours,Eden pete la forme a nouveau,elle n'a pas eu de montee de lait, ouf! elle joue a nouveau ,je lui ai redonne ses jouets sous surveillance et elle joue avec comme avant comme une petite folle,elle a retrouve sa gaiete et ses pitreries,elle me saute a nouveau sur les mains quand je fais mon lit...
mais maintenant elle ne veut plus de ses croquettes,je les melangeais avec un quart de boite de paté de foie pour qu'elle mange,ça marchait mais maintenant elle boude ses croquettes sans rien!je ne veux pas lui céder mais elle n'a rien mangé depuis samedi,dois je patienter et me dire que quand elle aura bien faim elle mangera ses croquettes?

Bonjour Veromine,

il est clair que si tu l'habitues à manger ses croquette avec du pâté... elle refusera les croquettes seules après !

Il faut lui présenter ses croquettes seules, si elle ne les mange pas au bout d'un quart d'heure (demi-heure maxi) tu enlèves et tu représentes au prochain repas...

Même si elle refuse un ou deux repas, elle mangera au troisième... Elle ne se laissera pas mourir de faim... ;)

Caresses à Eden.

ça y est Eden a subi une hysterectomie aujourd'hui,apres discussion avec le veto,j'ai prefere faire la totale comme ça on est tranquilles! plus de chaleurs,plus de grossesse nerveuse,plus de macarons mammaires!
il ne faut pas qu'elle monte dans le canape pdt 6-7 jours ,comment faire?c'est pas evident de la surveiller tout le temps!vivement dans une semaine,enfin ouf c'est fait,une journee de stress en tout cas!

• Créer...