Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Jeux violents

Messages recommandés

Invité
Sanzô et Akina adorent jouer ensemble mais arrive un moment où ça dégénère complètement.
Sanzô devient comme hystérique et commence a pincer super fort, il l'attrape au cou ou la mord quand elle court. il grogne aussi.

J'ai remarqué qu'il avait également cette attitude quand la petite vient sur mes genoux (quand je m'assoie par terre)

Je m'inquiète peut être pour rien (j'ai pas l'habitude de ça, la petite est tellement petite que je ne veux pas qu'il lui fasse mal, à côté de ça elle le cherche aussi), mais je ressens comme une petite jalousie qui se développerait chez Sanzô.

Je les sépare dès que les jeux dégénèrent, j'agis peut être mal?
Est ce que cela peut avoir un lien avec le fait que la petite soit "peut être" en chaleur?

Edit : A titre de comparaison, il se dechaine avec la petite comme il le faisait avec nous quand il se croyait tout puissant, il nous attrapait les main super fort.

Invité
Pour ma part j'ai deux mâles, non stérilisés, qui s'entendent très bien, ils dorment ensemble et sont inséparables. Ca ne les empêche pas d'avoir des moments "de folie" avec course poursuite dans l'appartement (!) et bagarre "pour rire" ! Moyennant quoi - ils se dominent à tour de rôle - je constate qu'ils s'énervent très vite (c'est souvent le cas pour les chiens de petite taille), sans pour autant se mordre mais le jeu tourne vite à la brutalité et ils ont également une nette différence de poids liée à leur morphologie ; alors d'une voix ferme je les calme très vite pour les stopper !!! Ils filent alors dans un de leur panier, assis côte à côte avec un air étonné : c'est drôle à voir mais je garde mon sérieux et ils se calment très vite.

N'aies aucun doute Bilitis, il est indispensable de les calmer dès que les jeux semblent dégénérer, pour leur sécurité. Mais si tu as un mâle et une femelle (peut être en chaleur) ça rend la situation forcément compliquée et ça n'ira pas en s'arrangeant sauf si tu as prévu de faire stériliser l'un des deux ...

Invité

Merci pour ta réponse !
Sanzô est vraiment barbare il la mord aussi fort que quand nous il nous mordait dans les périodes où il se déchainait. Ca ne me plait pas qu'il retrouve cette attitude là ... on avait supprimé ce comportement grâce à la comportementaliste et là il recommence, même avec nous.
Enfin cela dit elle elle en redemande !
Sanzô est déjà castré

Invité
Si Sanzô est déjà castré ce que j'ignorais, tu devrais recontacter la comportementaliste qui t'avait aidé car visiblement il est extrêmement agressif : certains chiens le sont plus que d'autres, mâles comme femelles d'ailleurs ... Si tu n'arrives pas à le calmer d'une voix ferme avant qu'il morde et qu'il recommence en outre avec vous, il ne faut pas attendre afin d'éviter que la situation dégénère.

Mon plus jeune chi Cyrus a beaucoup de caractère mais le "pire" qu'il ait fait consistait parfois à grogner après Athos mon aîné, rien de plus ... moyennant quoi je n'ai jamais supporté cette attitude même si c'était assez anodin en réalité et j'ai réussi au fil des mois et des années (il va avoir 4 ans) à ce que tout rentre dans l'ordre. Je veux bien "admettre" à la rigueur qu'un chien soit agressif envers un congénère, mais en aucun cas envers ses maîtres ... N'hésites surtout pas à te faire aider et tiens nous au courant.

J'ai trois bebes, deux femelles et un male, ils font des parties pas possibles
desfois çà degenere Enjoy est parfois jalouse de Kitty elle joue en grognant dessus, mais elle n'en vient jamais aux dents, elle lui montre qu'elle etait là avant, la pauvre Kitty ne dit rien, je ne laisse pas faire, je coupe court
Sinon elles s'entendent tres bien, elles dorment souvent l'une contre l'autre, mais parfois la jalousie ressort

Tu as raison d'empecher cela, car pour moi cela va beaucoup trop loin, en plus elle est petite il va lui arracher une oreille Sanzô montre sa jalousie un peu trop fort, il faut vraiment mettre le haut là!!

je fais en sorte qu'il n'y ai pas de jalousie, quand je fais quelque chose avec un, je fais en sorte de m'occupé des autres en meme temps, aussi bien pour les calins, les friandises, les jeux......;parfois c'est dur avec trois mais c'est indispensable, ils font attention a tout

• Créer...