Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
astuce11

De retour de Maisons-alfort .

Messages recommandés

Aujourd'hui Titi a subi son IRM , le diagnostic est tombé : hydrocéphalie avec engagement du parenchyme dans la fontanelle pariétale droite !
Rien à faire !!
Pour le quotidien cela veut dire qu'il lui faut une petite vie tranquille , qu'il ne peut apprendre grand chose mais qu'il peut s'adapter et se reconnaître dans sa maison, trouver sa gamelle , demander des calins ou à monter sur le lit ., faire comprendre quand il a faim ...sa cécité vient de ses lésions cérébrales .

Nous avons décidé avec mon véto et celui de M.A. de le laisser mener sa vie tranquille avec sa famille chien , en cas de complications nous irons vers le confort ....voila , j'aurais vraiment préféré accueillir un petit chien " seulement " aveugle mais c'est comme ça il a trouvé sa place dans la meute et y restera .

Heureusement que j'ai découvert les bandeaux car sinon .......mes meubles !!

Invité

Pauvre p'tit bonhomme ! Je pense que tu as pris la bonne décision.... Bien sûr, si une souffrance importante devait survenir, tu sais
qu'il n'y a rien à faire, à part faire endormir Titi car nous sommes vraiment démunis face à cette pathologie !

Mais j'espère qu'il vivra encore très longtemps, avec son petit harem...

Invité
bonjour, de l'amour ,de l'amour, rien que de l'amour et plein de bisous et de calins pour titi et une petite vie tranquille.... des très gros bisous et merci pour lui .chantal.

Plein de calins et bisous à Titi.
On aurait préféré un autre verdict, mais chez toi il aura une bonne vie on sait que tu sauras t'en occuper comme il se doit!
Merci pour lui

Oh ma Claire... triste nouvelle que je redoutais pour ton Titi ♥
Je suis si désolée... mais je me félicite quand même que ce petit amour soit avec toi...
Fais lui de très gros calins...

Je suis désolée Claire, j'aurais aimé de meilleurs nouvelles de ton Titi.

à ton titi

à toi

Merci de votre gentillesse , j'ai prévenu Titours du résultat .

oh non c'est vraiment triste... maintenant il faut qu'il vivent le plus longtemps et sereinement possible et s'il doit partir qu'il parte heureux et sans souffrance. je pense fort à vous deux ... je sais comme c'est dur ce genre de diagnostic. bon courage et gros bisous

Invité

Fais de gros bisous à Titi. Qu'il mène sa petite vie tranquille pauvre loulou Il a de la chance d'être tombé sur toi !

Invité

Bravo Claire pour le reconfort et l'amour que tu portes à Titi , je lui souhaite de vivre encore longtemps de bons moments parmis vous tous , gros calins à ce petit bonhomme !

ouais les bandeaux c'est génial !

Invité

Pauvre Titi J'espère qu'il vivra le plus longtemps possible et sereinement dans sa famille humain et canine où il est déjà bien intégré.

je suis triste pout titi
et je dirais pareil
il est bien chez toi
bises
mimi

Rien de plus à ajouter à ce qui a déjà été dit ....
Les bandeaux anti pipi : c'est formidable pour nous !!!

Invité
Eh bien voilà, tu sais à quoi t'attendre et tu y feras face courageusement.
Titi a bien de la chance de continuer une petite vie tranquille chez toi, Claire.

Je suis surprise du comportement des nanas , elles ne le rejettent pas , mais ne s'occupent de lui à part s'il vient trop près de moi et qu'elles sur mes genoux . Il les frôle , aucune réaction ! Lui non plus ne les recherche pas , c'est chacun pour soi !

Ecureuil demande : " Elles sentent qu'il est différent tu crois ? "

Oui , je pense qu'elles savent ! Comment ? Je ne sais pas , mais je crois à l'instinct de nos compagnons , à plusieurs reprises j'ai eu l'occasion de faire ce constat .

C'est bien si au moins elles le rejettent pas, tu arrives à pas le câliner plus que les autres ce petit ?

Pauvre Titi qui aura malgré tout une vie remplie de bonheur chez toi. Dans son malheur, il a de la chance de t'avoir trouvée sur son chemin. Bravo car cela ne soit pas être toujours facile à gérer.

pauvre petit lutin , merci pour cet énorme courage Claire , le bonheur que tu lui apportes pour une fin de vie confortable et douillette

Il est assez distant pour le moment et ne viens vers moi que lorsque je suis dans mon lit ou dans le fauteuil ; il n'est pas à l'aise dans mes bras . Je prends mon temps et ne le force pas , je le laisse venir vers moi .

Des milliers de bisous à Titi!! Chaque jours qui passe est rempli d'amour, je te souhaite ainsi qu'à Titi que ça dure le plus longtemps possible... Tu es une "maman" merveilleuse.

Dur realité pour vous deux, le pauvre il ne meritait pas çà

Mais ds son malheur il as beaucoup de chance d'avoir croisé ton chemin

Il aura au moins une bonne vie remplie de calin et d'amour

Invité
Je suis désolée et triste de lire cette nouvelle, Claire!!!

Titi a eu beaucoup de chance de croiser ton chemin!!!

Et bien, c'est bien ce que je pensais malheureusement....
J'espère que malgré tout ,tout ira bien pour vous..

Invité

Comment va ton petit protégé, Claire ?

Titi va bien , il retrouve tout ce qui lui importe : son dodo , sa gamelle , le coin boisson ......et pendant un quart le matin mon lit ! Les nanas ne s'occupent pas de lui mais le matin elles se précipitent vers sa caisse le temps que l'ouvre et Tempête vale chercher lorsque je lui demande . il suit son bonhomme de chemin , je ne pense pas pouboir faire autre chose pour lui ; mon véto et celui de M.A. m'ont conseillé le calme c'est ce dont il a besoin , si quelqu'un sur le forum a des astuces , je suis preneuse .
Bonne journée et merci à toutes .

Invité
Je ne peux pas t'aider, mais en tout cas tout ce que je peux te dire félicitation pour tout ce que tu fais pour ce petit titi , grâce a toi il va pouvoir vivre ces moments qui lui restent a vivre très heureux avec toi et tes 2 petites nanas.

Bon courage pour la suite, pas beaucoup aurait fait cela pour aider un petit titi handicapé.

Avec mon véto , nous avons fait le point : du calme , une vie de papy tranquille ....II m'a déconseillé la castration pour lui éviter une anesthésie et pour l'antirabique on verra plus tard .
Rien à faire d'autre .

Invité
oui longue et paisible vie a tes cotés CLAIRE

il a droit au lit de moman?????????c

calinous a ce ptit pere

Invité

que ton loulou vive trés longtemps à tes cotés
bon rétablissement à ton petit

Marita a écrit:
oui longue et paisible vie a tes cotés CLAIRE

il a droit au lit de moman?????????c

calinous a ce ptit pere

Et oui , lui aussi il a droit aucalin dans le lit le matin ( avec le bandeau !!! )

Invité

bien sur faut pas oublier le bandeau

c tout ce qu'il faut a son bonheur

calinous CLAIRE

Invité

Vous avez toutes raison : Titi a bien de la chance d'avoir croisé Astuce qui lui offre exactement la vie dont il a besoin.

Merci encore Claire de prendre soin de Titi.

• Créer...