Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Cyrus a des pellicules ...

Messages recommandés

Invité
Depuis plusieurs jours on a de superbes journées ensoleillées et mes chéris ne s'en privent pas en étant - dès que j'ouvre les volets roulants - et une bonne partie de la journée derrière la baie vitrée (il fait bien trop frais par contre pour qu'ils aillent sur la loggia).

Ca "tape fort" malgré le double vitrage et je constate que s'il n'y a pas le moindre changement pour Athos qui est beige, Cyrus mon p'tit noir a depuis peu un poil très terne et visiblement des pellicules.

Pensez-vous que ça puisse être lié à sa "couleur" et/ou que ça ait un rapport avec les bains de soleil ?

Invité
Ca ne vient pas du chauffage qui désèche la peau ? je sais pas mais je ne pense pas que cela vienne des bains de soleil ?!

Ton petit Cyrus doit avoir la peau trop sèche. Je ne pense pas non plus que cela vienne des bains de soleil, car
le chien synthétise la vitamine D sous l'action des rayonnements uv du soleil, ils ont donc besoin du soleil.
Cette même vitamine joue un dôle sur la peau.
Tu peux essayer de lui donner un peu d'huile de saumon dans sa nourriture.
Les ampoules Dermoscent Essential 6 (labo Zootech) a appliquer sur la peau, sont très bien aussi pour l'hydratation de la peau et donnent de très bon résultat.

Invité
Tu as raison SylvieT, il a visiblement la peau très sèche et je sais que tout comme nous ils ont besoin de soleil. Je vais tester les ampoules dont tu me parles, merci.

Pour Lydie, il faisait bien plus chaud dans mon précédent appart qu'ici, je pense donc que ça n'a pas de rapport. A moins qu'il "prépare" sa mue de printemps mais ça me semble bien tôt ...

Ah voilà... ce post me rend un grand service, merci Lam...
Ma Faustine a beaucoup de pellicule, quand il fait soleil et qu'elle reste sous la véranda à se "dorer"... et Coco Chanel aussi, mais moins...

J'ai commencé une cure d'huile de germe de blé, alternée avec du germe de blé en paillettes... je n'ai pas assez de recul pour vous donner des résultats probants...

Sylvie, je vais peut etre tenter les ampoules Dermoscent Essential 6... est ce que c'est bio ???

Invité
Danie a écrit:
Ma Faustine a beaucoup de pellicule, quand il fait soleil et qu'elle reste sous la véranda à se "dorer"... et Coco Chanel aussi, mais moins...

J'ai commencé une cure d'huile de germe de blé, alternée avec du germe de blé en paillettes... je n'ai pas assez de recul pour vous donner des résultats probants...

Sylvie, je vais peut etre tenter les ampoules Dermoscent Essential 6... est ce que c'est bio ???

Danie, j'ai utilisé les ampoules Derrmoscent Essential 6 pour Tara ; dans son cas, cela m'a semblé très efficace ; par contre,
je ne me souviens pas si c'est bio ! Tu pourrais, peut-être chercher sur internet....

Yessss... je suis en train de regarder sur le net...
D'autant que Faustine n'aime pas vraiment les paillettes de germe de blé... elle préférait la levure de bière, que je trouve un peu "riche" pour elle...

J'ai trouvé...
http://www.dermoscent.com/acheter-Soin-Cutané-monodose-pour-chien-et-pour-chat_3.htm

Ca n'est pas bio, mais ce sont des plantes et ça a l'air naturel... mais par contre, il n'est pas spécifié "contre les pellicules"...
Je vais essayer quand meme...

Edit: j'ai trouvé sur W...
Et oui, c'est naturel et contre les pellicules aussi !!! Génial...

"Soin cutané
Hypoallergénique et sans parfum, comme l’ensemble de la gamme de Dermoscent®️, Essential 6 spot-on est formulé aux actifs 100 % naturels dont un brevet d’innovation a été déposé. Avec une efficacité prouvée cliniquement, sa formule exceptionnelle est issue d’une sélection rigoureuse d’actifs choisis pour leur pureté et leurs propriétés synergiques : huiles essentielles de romarin, lavande, melaleuca, cèdre, origan, menthe, huiles de graines de chanvre et de neem, actifs apaisants et purifiants, vitamine E, véhicule bio-diffusant.

Grâce à l’action synergique de l’ensemble des actifs, à la composition naturellement optimale en acides gras poly-insaturés, et à un mécanisme de bio-diffusion active, Essential 6 spot-on permet d'agir efficacement sur :
l'hydratation de la peau,
la brillance des poils,
les problèmes d'odeur,
la présence de squamosis,
la chute des poils (en dehors des périodes de mue),
l'aspect gras/sec des poils."

Ah merci mille fois, Sylvie et Colette !!! Je commande illico !

Danie a écrit:

Pas bio mais naturel.

Oui, merci ma Sylvie... lis mon post précédant...
Tu es un ange... j'ai déjà commandé...

Danie a écrit:
Oui, merci ma Sylvie... lis mon post précédant...
Tu es un ange... j'ai déjà commandé...

j'avais loupé ton post précedant...

Invité

ce produit a l'air
coxie n'a pas de pellicules mais perd enormement les poils au niveau du coup ,elle a carrement des trous

la mue ?????,,je n'avais pas pensé !!!!!!!!!c a tous les ages??????

merci

La mue c'est generalement deux fois par an et à tous âges, Marita.

Je voulais laisser passer quelques jours avant de revenir sur ce post vous donner les résultats de Dermoscent Essential 6...
Et bien c'est super positif !!!
Plus aucune pellicule, ni sur Faustine, ni sur Coco Chanel !
C'est vraiment super !!!
1 ampoule pour les deux... en spot sur le cou...
Voili voilou...
Donc, encore merci à Sylvie et Colette pour leur bon conseil avec ce produit...

Invité
SylvieT a écrit:

La mue c'est generalement deux fois par an et à tous âges, Marita.

tu pense que ça pourrait????????

• Créer...