sylviane.h 0 Posté(e) le 6 mars 2011 Voila, ayant des difficultés pour les locations saisonnières, avec 4 chiens, nous avons décider d'acheter un camping car que nous aurons en juillet.si certains ou certaines d'entre vous, en possèdent un, je suis preneuse, pour des idées.Nous pensons acheter un parc en plus pour les stationnement, enfin nous avon 4 mois pour nous organiser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paloma111 0 Posté(e) le 6 mars 2011 ça c'est une bonne idée.nous aussi pour les vacances on a du mal a trouver des locations mais le camping car ne sera pas a l'ordre du jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2011 Je n'ai pas d'expérience pour le camping-car - qui est sûrement le meilleur moyen d'être tranquille - mais pour les locations je n'hésite pas à argumenter gentiment ... C'est vrai que je n'ai que 2 chis pour l'instant mais je n'hésite pas à préciser qu'ils font moins de 5 kg à eux deux et qu'à partir du moment où les chiens sont autorisés je pourrais avoir un dogue de Bordeaux ou un montagne des Pyrénées ! Je "discute" aussi pour qu'on ne me comptabilise pas 2 chiens (c'est en général un forfait) compte tenu de leur taille et honnêtement j'ai toujours gain de cause. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2011 Tu peux préciser tes questions ???? Depuis que nous avons Eliot (notre camping car) nos chiens sont heureux de partir. Bon je vais me faire rouspéter car je les laisse sur le siège du coté passager sans les mettre en caisse de transport. La location du camping car est trop chère, les parcs de stationnement sont en macadam donc pour l'arret journalier il faut prendre un parc en toile car on ne peux pas mettre les sardines pour les parcs en alu, sinon faire comme nous prendre les petites routes et s'arreter dans les forêts isolées.l'autre problème c'est que si tu reste au même endroit c'est génial mais si tu veux bouger tu es obligée de te farcir les bouchons pour rentrer de courses, de la plage etc etc...........prends des vélos Sorti de tous les problèmes cités je ne céderais pas mon Eliot pour rien au monde, tu t'arretes ou tu veux tu fais ton café tu regardes les jeux olympiques (horreur l'année là) il fallait s'arreter pour ne pas louper la course de machin chose..........Cet année nous avons des amis qui nous prete une maison à Narbonne mais nous partons en camping car pour le confort du trajet. Voir photos si tu veux d'autres précisions je suis à ta disposition Je te mets des photos plus tard serving fait des siennes................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2011 Tu as raison Joelle : j'ouvre une mini parenthèse pour dire que pour sa sécurité, un chien s'il est de bonne taille ne doit pas voyager sans être attaché à la ceinture de sécurité, a fortiori pour nos chis qui doivent être dans une cage de transport ; le moindre coup de frein intempestif - même à faible vitesse - et c'est la catastrophe assurée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2011 YOUPPIE CA MARCHE!!!!!!!!!!!!!!!Même pour aller au restau à 500 m de chez nous. ELIOT.....OH LA LA INTERDIT!!!!! MAIS ELLE AIME TELLEMENT CA............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2011 oh la la ELLIOTTj'ai hate de te voir JOELLE encore 2 semaines le camping car ça a touj. été notre reve !!!!!!!!!!!!!avec JOELLE on s'eclate bien quand on part avec j'avoue que moi aussi je n'attache pas mes chis ,ils sont sur mes genoux je sais c po bien mais c l'habitude et comme ça elles font 1000km sans problemes JOELLE tes filles me manquent ,je te l'ai jamais dit mais quand je pars de chez toi ça me fait mal de les quitter je sais pas pour toi????????en tout cas un camping car OUI je n'ai vu que des avantagesMerci JOELLE de nous avoir laissé conduire ton ELLIOTT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2011 J'aurais adoré voyager en camping-car.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2011 Marita a écrit: oh la la ELLIOTTj'ai hate de te voir JOELLE encore 2 semaines le camping car ça a touj. été notre reve !!!!!!!!!!!!!avec JOELLE on s'eclate bien quand on part avec j'avoue que moi aussi je n'attache pas mes chis ,ils sont sur mes genoux je sais c po bien mais c l'habitude et comme ça elles font 1000km sans problemes JOELLE tes filles me manquent ,je te l'ai jamais dit mais quand je pars de chez toi ça me fait mal de les quitter je sais pas pour toi????????en tout cas un camping car OUI je n'ai vu que des avantagesMerci JOELLE de nous avoir laissé conduire ton ELLIOTTNe t'inquètes pas on va se faire une indigéstion de chichis surtout si nos hommes partent se ballader et qu'on restent seules En espèrant que ce vent glacial va nous quitter. Je vous embrasse à la semaine prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natalia83 0 Posté(e) le 7 mars 2011 sylviane je trouve que c'est une super idée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylviane.h 0 Posté(e) le 7 mars 2011 Merci de vos réponses.Merci Joelle pour les photos, ça me rassure. la question est surtout celle du parc, ou en trouvé un pratique, on avait pensé à un enclos métallique mais un parc en toile cça ne m'avait pas effleuré.Laisse tu des chichis seuls dans le camping car pour 2 heures de plage par exempl(pb de chaleur) ? Même en mettant le camping car à l'ombreN'ont t'ils pas l'air trop malheureux par le manque d'espace ?C'est surtout l'organisation des sorties, car on ne peut pas les prendre partout(supermarché, resto,musée)J'ai vu que les camping réclament 4 euros par chiens en plus et par jour , la négociation marche t'elle toujours, merci pour tous ces conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2011 je crois pouvoir repondre a la place de JOELLE qui ne laisse pas ses chis dans le camping car tout seuls c vrai qu'il y a des situations comme la plage mais a ce moment la je prefere les emmener que de les laisser seuls !!!!!!!!!!!!!!ou alors faut qu'une personne reste avec eux pendant les courses c ce qu'on a fait nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2011 Je ne sais pas si c'est une astuce qui marche mais j'avais acheté un filet à poules : plus d'1 mètre de haut, 50m de long et mailles fines en bas et une clôture électrique . Pour faire un parc tout autour de CC en campagne. Il faut que le terrain ne soit pas trop herbeux. Je n'ai jamais pu l'essayer, il est tout neuf... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2011 Merci Marita d'avoir répondu il faut dire que l'on passe du temps ensemble avec ce cher " Eliot "Surtout ne pas laisser les chiens dans le camping car pendant le temps de la baignade car même le plus isolé est quand même trés trés chaud au bout d'un moment et surtout le vol si tu laisses une fenêtre ouverte sans parler de l'accident..........Darling à sauté de la fenêtre de 1m80 Marita a cru qu'elle s'était gravement blessée et miracle elle n'avait rien. Donc PRUDENCE!!!! Mais c'est quand même un super plan quand tu auras fait le tour des avantages et des inconvénients. Bonne vacances!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2011 J'ai acheté un camping-car pour amener mes lutins aux expos, c'est pratique car on peut s'installer la veille sur les parkings et être sûr d'avoir de la place.Pas de nombreux trajets entre la voiture et la chambre d'hôtel, pas obligation de manger au restau...Et surtout la liberté de s'arrêter quand on veut, sans avoir à courir chercher un hôtel.Mais le camping-car reste un luxe et vu le prix du carburant et des autoroutes, parfois inévitables, ce n'est pas une formule économique.Mais la liberté n'a pas de prix.Voici mon camping-car spécial expo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylviane.h 0 Posté(e) le 12 mars 2011 Merci Joelle et marilou de vos réponses, je vois que les chichis n'ont pas l'ai d'être malheureux à l'intérieur, nous nous organiserons pour trouver un petit enclos, et de toute façon nous comptons surtout aller dans des camping, pour avoir de l'ombre, je ne pars pas tout de suite, je reçois le camping car en juillet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2011 MARILOU chouette ton camping caril ne manque rien !!meme le frigo est bien rempli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2011 C'est pas le frigo Marita, c'est le bar!!!Dans le frigo il y a le foie gras et le champagne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2011 marilou a écrit:Voici mon camping-car spécial expo. Très sympa ton camping-car, Marilou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2011 Ah Colette, tu as remarqué?J'espère qu'un jour on aura le temps d'ouvrir une bouteille de champagne, ton péché mignon, je crois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites