Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Hydrocéphalie, mise en garde.

Messages recommandés

Invité

La personne qui m'a vendu Titi vends tous les ans quelques chiots sur internet.
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX (Edit: pour plus de détails sur cette personne qui a vendu Titi, contacter Titours en MP)...
Les personnes doivent se méfier de lui car je vois qu'il a beaucoupp baissé ses prix et propose maintenant une femelle...à 650€.
Sachant qu'elle peut porter la maladie qui se déclenche réèllement après un an...
A bon entendeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Titours...
C'est bien de mettre en garde les futurs acheteurs de Lutins...
Attention de ne pas tenir de propos trop diffamatoires...
J'ai édité ton post afin que les personnes qui veulent connaitre plus précisément cette personne, te contactent en MP...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Merci Danie !!!!!

Je ne connaissais pas cette personne ..................mais, tu as raison , Danie ; il faut faire attention à ce que l'on dit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est sûr que une femelle à 650euros, on a du mal à croire qu'elle soit nickel...
Bien que je n'achèterai que dans certains élevages que j'apprécie, j'aimerais savoir par mp de qui il s'agit, afin de le déconseiller, surtout s'il est dans ma région.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Titours avant de s'aventurer sur ce terrain délicat... je te conseillerai une lecture apronfondie de ce texte traitant de l'hydrocéphalie chez le chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Titours a ouvert ce post essentiellement pour mettre en garde les futurs adoptants de chiots chihuahuas à des prix abordables mais avec le risque d'avoir un chiot malade , taré ou de type chihuahua .
C'est comme ça que j'ai accueilli Titi petit chien type chihuahua hydrocéphale .Titours a adopté Titi et celui-ci à fait les frais d'un élevage hongrois contestable . Il va porter toute sa petite vie le poids de sa malformation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour, il faut mettre en garde le personnes car moi j'ai racheté koko qui vient de l'asie et malheuruesement, il est fragile, hernie discale, rotules, rupture des ligaments.... un autre zouzou qui vient de l'est et lui aussi problèmes de rotules.... donc quand vous achetez des chihuahuas en animalerie ou qui viennent de l"est sachez tout de même que si le chien s'en sort, vous payez le chien très cher en frais vétérinaire... et des personnes comme astuce ou laura ou même moi qui assumont sans compter financièrement et moralement sont rares... et on ne peut pas tous les adopter... et ces petits souffrent ou finissent atrocement... alors prudence, il vaut mieux un chien avec des bonnes origines dans des élevages sérieux et familliaux, qu'un chien de provenance très douteuse... et bon sang ,il faut aussi penser aux geniteurs de ces petits qui reproduisent sans arrêt et qui sont, quand ils le sont, achevés atrocement quand ils ne sont plus productifs et rentables.... alors oui, il faut sensibiliser les futurs acquéreurs sur les problèmes de santé des chiens d'animalerie et de l'est.....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le bon marché s'avère très cher parfois, mais sans penser au côté financier, il faut penser aussi au sort de tous ces innocents, mis au monde par cupidité et à leurs géniteurs exploités sans vergogne et assassinés!!!
Non, ce n'est pas aller à l'encontre des règlements que de dénoncer les massacres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Personnellement, je pense qu'on doit dénoncer ces trafics ! Les gens ignorent, trop souvent ce qui se cache derrière ce commerce odieux : des reproducteurs exploités dans des conditions épouvantables, des chiots transportés, bien trop jeunes, sur des distances interminables, beaucoup d'entre eux mourrant durant le transport, ou à son arrivée dans l'animalerie...

Ceux qui pensent faire une bonne affaire en achetant à un prix inférieur au prix du marché, ces animaux de provenance douteuse, risquent de déchanter très vite quand leur chiot tombe malade ; s'il n'en meurt pas, les frais pour le remettre sur pied peuvent doubler, voire tripler son prix d'achat !

Produire des chiots sains et équilibrés a un coût ! Tous les éleveurs sérieux le savent....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le problème est qu'il est trés difficile d'arrêter les clients , ils ne veulent rien entendre pour certains , lorsqu'ils arrivent en animalerie les chiens sont disponibles de suite , le vendeur va trés vite , pas de perte de temps dans la communication ni pour l'acheteur ni pour le vendeur , alors biensur nous savons les conséquences pour ces petits chiens , trés souvent malades et l'exploitation des géniteurs !
Nous vivons dans un monde de consommation avec des mentalités où tout doit aller trés vite achat , vente .... Les animaux sont dans cette tourmente de consommation et ils en payent le prix fort , chiens de race ou pas , quelle importance de toute façon pour ces pauvres animaux , j'ai bien peur que même en informant une minorité sera sensible et cela quelque soit la génération , le milieu culturel , social !
J'ai rencontré une dame d'un certain âge qui avait l'air bien à la jardinerey de mon coin , il y avait les chiens à la vente , elle a vu les miens et m'a demandé si je les avais acheté à cet endroit !!! Je lui ai expliqué la souffrance et l'abus de ce commerce et bien rien à faire elle m'a quitté en me disant "je vais aller voir j'ai vu des jolis yorks ....." ! Tout le monde n'est pas comme ça , nous les éleveurs nous voulons croire à une meilleure vie pour les chiens , mais ceux qui sont en dehors du milieu canin ne voient pas du tout les choses comme nous , sauf les exceptions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah aussi les chiens à la vente non loin de chez moi en animalerie sont à des prix trés élevés où moi même j'aurai honte de vendre mes chiens à ces prix là ! Ils sont en majorité des pays de l'est comme dans tous ces magasins de misère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ces magasins tablent sur le coup de coeur et l'achat compulsif facilité par un crédit à long termes, les personnes n'étant pas obligées de sortir une grosse somme immédiatement.
Quand ils lisent sur mon site que je ne fais pas de facilités de paiement, ils vont voir ailleurs.
Mais de mon côté j'évite les clients qui achètent sur un coup de tête, j'apprécie la jeune femme qui m'a acheté une petite femelle, en ayant économisé pendant deux ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une de mes connaissances a acheté l'an dernier dans une jardinerie un "pseudo chi", vendu bien sûr pour un chi LOF, avec des "papiers", en provenance d'un pays d'Est. Elle l'a payé fort cher et a craqué parce qu'il était minuscule (sûrement tromperie sur son âge réel).

Très peu de temps après, il a eu beaucoup de soucis de santé, à tel point que son véto a pensé qu'il ne pourrait pas le sauver. Elle est retournée furieuse à la jardinerie en disant qu'elle voulait qu'on lui reprenne (!) et la responsable du magasin a préféré lui rembourser la moitié du prix d'achat ...

Ce chi est heureusement désormais tiré d'affaires et la conclusion de cette personne a été non pas qu'il ne fallait jamais acheter en jardinerie ou animalerie (je ne cessais de lui dire) mais ... qu'elle était tombée sur un magasin peu sérieux

Bien sûr qu'il faut dénoncer sans relâche ces trafics mais on se bat hélas contre des moulins à vent face à des gens qui ne veulent rien entendre achètent sur un coup de tête et comme tu dis Marilou bénéficient de facilités de paiement, comme pour l'achat d'un canapé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'avais pas pensé à la facilité de paiement mais je ne pense pas que cela change grand chose , l'achat compulsif est plutôt le moteur de ces animaleries , celle par chez moi les affaires doivent bien marcher car cela fait bien 15 à 20 ans qu'elle vend !!! des petits chiens et des gros , type BA , avec papier sans papier tout se vend , ça m'écoeure depuis toujours , mes parents n'allaient plus à cette jardinerey à cause de ces ventes , mon père c'est chopé avec la bonne femme il y a longtemps , car elle entassait les petits dans de la paille il y avait toutes les tailles et pas de place pour bouger !!! Maintenant ils sont toujours dans la paille et pas beaucoup de place non plus , c'est un arrache coeur , je me dis à chaque fois que je ne vais plus aller les regarder même de loin , mais j'y retourne bien impuissante , en leur souhaitant malgrès tout une vie heureuse !
Ces ventes se passent le dimanche vous ne pouvez pas imaginer le monde qu'il y a et ils ne sont pas là que pour regarder ! Alors que faire ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

re,chez jardinerie rey,chiots viennent de l'est et importés par le speudo éleveur d'évenos à côté d'ollioules.... ils arrivent par centaines et il inonde toutes les animaleries de la région paca.... une honte, mais il est bien protégé et pour le moment intouchable....quand on va chez rey, il faut manifester son mécontentement et si nous sommes plusieurs, ils finiront par ne plus lui permettre d'exposer les chiens et de les vendre... d'autres jardineries ont renoncé sous la pression des clients... astuce,bravo pour ce que tu fais... titi ne demande que de l'amour que je suis sûre tu lui offriras toute sa vie....




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
astuce a écrit:
Oui , c'est que titours et moi avons souhaité dénoncer !



et je trouve que c tres bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est bien là toute la question "que peut on faire" ? A Paris les quais de Seine regorgent d'animaleries, boutiques côte à côte (oiseaux, poissons, rats, serpents, araignées, chiots dans des cages minuscules) tout comme la région parisienne où il y a des centres commerciaux partout avec des jardineries ou des animaleries

En Belgique désormais la vente d'animaux "vivants" est interdite en animalerie. Mais le statut de l'animal n'est pas du tout le même qu'en France alors nul doute qu'il faudrait d'abord essayer de faire changer la Loi chez nous mais comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lam a écrit:
C'est bien là toute la question "que peut on faire" ? A Paris les quais de Seine regorgent d'animaleries, boutiques côte à côte (oiseaux, poissons, rats, serpents, araignées, chiots dans des cages minuscules) tout comme la région parisienne où il y a des centres commerciaux partout avec des jardineries ou des animaleries

En Belgique désormais la vente d'animaux "vivants" est interdite en animalerie. Mais le statut de l'animal n'est pas du tout le même qu'en France alors nul doute qu'il faudrait d'abord essayer de faire changer la Loi chez nous mais comment ?



Avec SylvieT, nous avons élaboré un texte, abordant ce problème ; Sylvie a mis en ligne une pétition qui lui a donné beaucoup de travail ! Nous attendions beaucoup plus de signatures afin d'en référer à qui de droit ; hélas, un bug a fait disparaitre plusieurs milliers de signatures ; de plus, nous n'avons pas recueilli autant de signatures que nous l'espérions ! Les gens grognent, mais quand il s'agit d'agir, on se rend compte de l'égoïsme et de l'indifférence quasi générale ! C'est assez décourageant...

http://www.mesopinions.com/Appel-a-tous-et-toutes--interdisons-le-commerce-scandaleux-des-chiens-et-des-chats--petition-petitions-6a16576f38463bef31502f46bbc7fbff.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pétition est en tete du Forum, au fronton, à gauche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens de retourner signer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


marilou a écrit:
Je viens de retourner signer.


Et tu as pu signer, une deuxième fois, Marilou ? Je pensais que c'était impossible... Dans ce cas, j'y retourne, moi aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Je viens de relancer la pétition sur Facebook...

Encore merci à tous ceux qui l'ont signée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pétition signée aussi pour ma part et j'ai mis également un commentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Signée et commentée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Signée, Validée... et insérée dans mon modeste blog...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colette a écrit:
Les gens grognent, mais quand il s'agit d'agir, on se rend compte de l'égoïsme et de l'indifférence quasi générale ! C'est assez décourageant...[/b]




Colette, ta phrase résume tout Sans compter ceux qui ont signé mais qui n'ont pas validé la signature cela représente plus de 800 signatures actuellement c'est énorme d'oublier
Merci à tous ceux qui ont signé et validé

Et aux autres j'ai juste envie de dire qu'en signant, vous ne signez ni pour Colette ni pour moi mais pour défendre
une cause qui devrait vous tenir à coeur!!!!!

Colette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Combien je partage tout ce qui a été dit sur ce post ! En Belgique, la loi a changé, et les animaleries sont interdites. Pourtant, il en existe encore, qui ont "pignon sur rue", et leur commerce est très fructueux. Les chiots arrivent des Pays de l'Est massivement chaque semaine (Lili vient d'ailleurs de là-bas) et se vendent comme des petits pains dans ces animaleries, à des prix plus qu'excessifs (chiots plus chers qu'un chiot avec pedigree). Je ne comprends pas ! Ce qu'il faut faire en priorité, c'est changer la mentalité des gens et je dois bien reconnaître qu'avant d'être moi-même victime (et surtout ma petite Lili), je regardais les pétitions de loin, même si je savais que je n'achèterais plus jamais en animalerie après avoir pris connaissance du sort réservé aux femelles. Désormais, je signe toutes les pétitions que je peux, et je raconte mon histoire. Et j'ai mal aux tripes quand je vois des personnes "qui se fichent" complètement de ce combat.
A côté de cela, il y a les éleveurs peu scrupuleux comme celui qui a vendu Titi à Titours, et on ne peut même pas faire de contre-publicité pour ces gens malhonnêtes sous peine d'avoir de graves ennuis... Trop injuste.
En Belgique, on appelle "Broodfokkers" (en néerlandais) les marchands qui ne pensent qu'à se remplir les poches au détriment des chiots, sans se soucier de leur santé mentale et physique.
Sur ce, je vais aller vérifier si ma signature figure toujours sur la pétition de SylvieT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Excusez moi, je ne suis pas revenue ces derniers jours!

Effectivement, je souhaitais vous mettre en garde contre un éleveur qui a (sûrement?) un gène d'hydrocéphalie dans son élevage et continue à vendre des chiens.

Ceci dit, ayant lu attentivement le rapport de Marie-laure et ayant discuté avec un véto, j'ai constaté qu'il ne s'agissait pas forcément d'un problème propre à cet élevage.

Il m'a dit que l'hydrocéphalie était un problème récurrent chez ces petites notamment chez le chihuahua, race car créée à partir de chiens hydrocéphales. Il faudrait donc remette en cause non seulement les trafics des animaleries et des pays de l'Est mais aussi NOTRE goût immodéré pour des monstruosités comme les nez à angle droit et les cranes hyper-bombés.

Et là, je suis la première visée.

L'hyper-type est mauvais, et ce dans toutes les races. Pourtant, nous sommes les premiers à nous extasier devant un pauvre titi tout déformé avec un crane énorme.
Je peux vous dire que mon regard sur les chichis a beaucoup changé et je ne chercherai plus un type excessif.
Pareil pour les races comme le bouledogue français, la meilleure cliente chez mon véto...

Comme pour les centrales, etc, etc, il faut croire que l'homme abuse vraiment trop dans sa volonté de transformer la nature, au point de générer des soucis de santé majeurs : hydrocéphalie, brachycéphalisme, ...etc... :

J'espère ne pas être la seule à avoir lu ce rapport, au moins dans les points importants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les juges ont eu des consignes au sujet de l'hyper-type qui conduit la race à ce genre d'anomalie.
Je n'ai jamais aimé les chis qui ressemblent à des carlins. Et les yeux qui roulent en montrant beaucoup de blanc de l'oeil.
Or ce genre de chiens étaient souvent plébiscités.
J"aime un rapport raisonnable entre la pomme et le chanfrein.
Je recherche l'angle droit mais pas les nez en trompette.
Pour moi Flora a un bon type, il ne faudrait pas qu'elle ait un nez plus court.
Je préfère chez mes chiens, un peu de nez avec une dentition bien alignée et complète que pas de nez et des dents qui manquent à l'appel et en vrac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Titours a écrit:


Il m'a dit que l'hydrocéphalie était un problème récurrent chez ces petites notamment chez le chihuahua, race car créée à partir de chiens hydrocéphales. Il faudrait donc remette en cause non seulement les trafics des animaleries et des pays de l'Est mais aussi NOTRE goût immodéré pour des monstruosités comme [u]les nez à angle droit et les cranes hyper-bombés.

Je voudrais répondre en faisant part de ma petite expérience : j'élève des chihuahuas depuis presque 30 ans et je n'ai eu qu'un seul cas d'hydrocéphalie ; on ne peut donc pas dire que l'hydrocéphalie soit un problème récurrent, dans notre race.

L'hyper-type est mauvais, et ce dans toutes les races. Pourtant, nous sommes les premiers à nous extasier devant un pauvre titi tout déformé avec un crane énorme.

Par contre, je partage entièrement ce point de vue ; à trop rechercher l'hypertype, on s'expose à de graves problèmes de santé qui pourraient s'apparenter à de la maltraitance envers les chiens (ou les chats, d'ailleurs) ; et je peux t'affirmer que ces pauvres bêtes difformes me font beaucoup de peine...

Je peux vous dire que mon regard sur les chichis a beaucoup changé et je ne chercherai plus un type excessif.

Tu as entièrement raison ; j'espère qu'on arrêtera de demander, aux éleveurs, non seulement des hypertypes, mais, également ces miniatures qu'on nomme tea-cup !!! Parce que, tant qu'il y aura de la demande, il y aura des éleveurs pour jouer aux apprentis-sorciers.


Comme pour les centrales, etc, etc, il faut croire que l'homme abuse vraiment trop dans sa volonté de transformer la nature, au point de générer des soucis de santé majeurs : hydrocéphalie, brachycéphalisme, ...etc... :

On voit tous les dégâts que cela occasionne à notre pauvre planète...

J'espère ne pas être la seule à avoir lu ce rapport, au moins dans les points importants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les juges commencent a etre sensibilisésaux problemes qu'ont les hyopertypes, et la préférence en expo va a l'heure actuelle aux chiens avec des têtes moins hypertypées... heureusement pour la race

Il ne faut pas oublier que deux hypertypes mariés ensemble produisent souvent des chiots qui sont bloqués et cela mène quelquefois/ souvent a une cesarienne....

Le fait de cultiver des chiens qui ne sont pas dans l'hypertype va probablement aider a perpetuer des lignées qui accouchent le plus naturellement possible.... du moins je l'espère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

est ce que vous pourriez me dire s'il vous plait quels sont les premiers symptômes de l' hydrocéphalie ???
merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pétition signé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un petit manque d'équilibre au lever, une manière de marcher pas tout à fait droit qui fait penser qu'il est juste tout fragile et mal réveillé.
Dort beaucoup, a besoin de beaucoup de chaleur(dans mon cas).
Semble malhabile par moments, commence à heurter des objets comme des pieds de table.
J'oubliais : fontanelle ouverte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leur fontanelle est largement ouverte (chez les hydrocéphales) elle peut se diagnostiquer de bonne heure surtout si on a bien l'habitude de bien manipuler et de connaitre nos chiots ! c'est ce qui m'est arrivée avec une petite chienne née chez moi et qui va être d'ailleurs placée car il est illégal de vendre un chiot souffrant de ce problème quelque soit sa longévité et on sait bien que dans les meilleurs cas celle-ci n'excèdera pas 6 ans .... Le vétérinaire qui examine un chiot avant son départ du domicile de l'éleveur si la fontanelle est béante se doit de le signaler sur le certificat vétérinaire et de le noter 's'il est honnête il demandera à l'éleveur de faire pratiquer 1 échographie crânienne afin de confirmer le diagnostique hydrocéphalie .... c'est la moindre des choses à faire en tant qu'éleveur si l'on souhaite faire les choses bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vous demandais ça car mon ptit fafa fait des choses un peu bizarre depuis quelques temps , et moi je me disais bon..... c'est pas très grave il a mauvais caractère !!!! mais hier soir il m'a fait vraiment mal au cœur car pratiquement toute la soirée dés qu'on lui faisait des bisous d'un peu trop près il essayait de nous mordre !!! mais le truc c'est que je crois que même lui il s'étonnait tout seul car dés qu'il voyait qu'il nous avait fait peur il venait faire un câlin , il avait l'air de pas comprendre ce qui se passé !!!
et ça fait quelques temps qui fait ça mais hier c'était beaucoup plus que d'habitude et en plus hier soir j'ai trouvé qu'il avait l'air triste !!!
quant a sa fontanelle c'est vrai qu'elle est bien ouverte et je pense qu'elle ne fermera pas car il a déjà 9 mois , de plus c'est vrai aussi qu'il une tête un petit peu grosse (mais bon .... elle n'est pas non plus énorme quand même !!!)
il faut que je vous dise aussi , je ne sais pas si ça peu avoir un rapport ,mais lorsqu'il avait 5 mois Fael a eu droit a une piqure de corticoïde car j'ai un voisin qui me l'a tombé par terre et Fael a tellement cogné fort la tête contre le carrelage que pendant quelques instants il ne réagissait plus a rien , il était dans le brouillard complet.
j’avoue que j'ai une trouille énorme de perdre mon petit bébé d'amour !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a votre avis ... je dois m’inquiéter de suite ou plutôt attendre un peu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Georgina tu as bien fait de nous faire part de tes inquiétudes. Sincèrement, à ta place je consulterai mon véto sans attendre pour en avoir le coeur net.

Tiens nous au courant bien sûr, en espérant que tu auras de bonnes nouvelles à nous donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...