Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

A votre avis

Messages recommandés

Invité
J'avais espéré pouvoir garder ma petite giuletta qui est très typé et gabarit repro, malheureusement elle a un petit défaut de machoire et comme je suis totalement nul pour replacer mes chiens ma véto me conseille de ne pas courrir le risque et de la placer.
Elle a les canines en ciseau mais deux incisives sont à l'extérieures et les autres bien placées, soit on peut dire un très léger prognathisme.
Deux questions votre expérience sur le sujet, et si je la place à quel prix puis je la proposer ?

Merci de me faire partager votre expérience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Juste une question : est-ce un prognathisme supérieur ou inférieur ? Si tu pouvais mettre une photo, ce serait plus pratique pour te répondre (de face et de profil)

Il faut savoir que certains problèmes peuvent disparaitre assez tardivement (1 an) ; de toutes façons, je ne suis pas pour "brader" un chien car il risque fort de repartir dans le circuit repro, malgré son défaut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Colette je vais essayer de faire une petite photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité








Elle est douce et coopérative mais les photos des dents sont un peu floues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au vu de tes photos je ne vois rien d'alarmant! a cet age la cela bouge tellement!
de toute façon comme le dit Colette si tu ne désir pas la garder pour pas prendre de risque vends la mais ne la brade pas pour autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Les photos sont un peu floues, mais, à priori, je ne vois rien d'alarmant ; par ailleurs, cette petite a une très belle tête ; cela vaudrait le coup, je pense, de la garder encore un peu afin de voir l'évolution des dents. De toutes façons, tant que la deuxième dentition n'est pas en place, on ne peut être sûr de rien...

Je ne sais pas ce que veut dire, pour toi, "placement"... Attention, à moins de bien connaitre la personne à qui tu la cèdes, tu peux avoir d'énormes surprises... Je suis bien placée pour le savoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour moi placer c'est trouver des gens qui cherchent un chien de compagnie, qu'ils ne feront pas reproduire et je baisse un peu le prix.

Malheureusement quand je dis aux personnes qu'il y a un léger défaut j'ai l'impression de leur vendre une voirture accidentée .

En chat il y a un droit de reproduction on peut le mentionner sur le pédigré et on peut vendre les chats stérilisés c'est ce que j'ai fait.

j'aimerais la garder mais j'en ai déjà parlé avec vous deux et je n'ai jamais trouver le courage de placer ma petite chippy, et si la dentition évolue mal il faudra bien que je la place.

Est ce que vous accepteriez de me donner une idée de prix au vue de la nénette et de sa lignée même en MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma véto est très gentille, je fais les petits soins pas important chez elle sur Briec et sinon je vais en face de st maclou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vois pour la clinique en face St Maclou ... il a fallu que j'indique un autre véto à des gens qui allaient chez eux avant que la clinique emménage là car ces vétos n'ont pas été capables de diagnostiquer une allergie au gluten dont souffrait un des chiots que j'avais vendu (la sœur de Flora - Jacky) ! ça a couté une fortune à mes "clients" et la petite chienne a vraiment failli y rester ! ... là où je vais à Chateauneuf du Faou ils sont beaucoup plus efficaces et ne se contentent pas "d'à peu prés" .... donc je n'y suis allée qu'une seule fois mais je n'y retournerais pas non plus vu ce qu'ils ont pu dire au sujet de ce chiot ! franchement j'ai été horrifiée devant autant de "non connaissances" par rapport aux chihuahuas mais je sais que sur ce forum d'autres personnes y vont et en sont très contentes donc .... il n'y a que la confiance que l'on peut avoir en son véto qui fait foi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai voulu faire identifier mes chiots chez eux mais ils voulaient les endormir pour mettre la puce pour moi c'est hors de question donc j'ai du aller ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu métonnes ! mdr, du grand n'importe quoi .....
C'est comme les véto qui pour faire une prise de sang à un chat veulent les endormir ...
ou bien ceux qui pour faire la prise de sang dans la veine jugulaire d'un chien rasent (tout le cou) ....
Bref et la liste est longue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Je rejoins Sylvie ! Dans cette profession, comme dans toutes, la notre y comprise, y a de tout... Très souvent, certains vétos débitent à leurs clients, des âneries que ceux-ci prennent pour argent comptant, d'où conflits ! C'est vraiment dommage car nous aurions plutôt intérêt à travailler en bonne intelligence... Et d'ailleurs, je pense que les éleveurs ayant une grande expérience dans leur race pourraient apporter des connaissances précieuses aux vétos, et, inversement !

Heureusement, il y a des vétérinaires compétents et objectifs ; il suffit de les trouver....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La prochaine fois j'irais a chateauneuf merci pour le conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso , lorsque j'ai un titi qui me plaît ( surtout une fille !!!) , j'attends ........................pour voir !!!!

Je la trouve très jolie , Marie-Laure ! à ta place , j'attendrais ........nos chis nous réservent souvent de sacrées surprises !!!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Nadine,

Je crois que je vais attendre, en me disant bien que je peux etre obliger de la placer si l'évolution n'est pas bonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nadine a écrit:

Perso , lorsque j'ai un titi qui me plaît ( surtout une fille !!!) , j'attends ........................pour voir !!!!

Je la trouve très jolie , Marie-Laure ! à ta place , j'attendrais ........nos chis nous réservent souvent de sacrées surprises !!!!!




Entièrement d'accord !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si j'attends un peu pour prendre ma décision je pourrais la placer stérilisée si je dois le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nadine, tu la verras peut être à St brieuc si les magasins me laissent un peu de temps.
Merci pour vos expériences c'est tellement dur de prendre une décision quand on a peu de recul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tout va bien , je serai à St-Brieuc !!! C'est avec grand plaisir que je viendrai te voir !!!!

L'élevage et la sélection de nos futurs reproducteurs est une bien lourde tâche ............................mais, tellement enrichissante ( je ne parle pas en " monnaie " , bien sûr ! ) !!!!!
A bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marie-Laure a écrit:
Merci Nadine,

Je crois que je vais attendre, en me disant bien que je peux etre obliger de la placer si l'évolution n'est pas bonne


C'est une sage décision , c'est une belle petite chienne et se serait dommage de la laisser partir si tôt sans être sûre de son évolution !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une bien jolie chienne , comment sont les dents ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
eh bien la nénette a rejoint sa nouvelle famille, on verra l'année prochaine j'espère que j'aurais une belle nénette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vrai que c'est bien dommage , je te souhaite une belle fifille la prochaine fois et que tu puisses la garder !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...