Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olgaprisca

renseignement

Messages recommandés

Voilà depuis que je suis sur le forum je craque pour les chihuahuas lol he oui forcément...
Je suis éleveuse actuellement d'épagneuls papillons mais je pense que d ici quelques mois ou une année; car c est pas pour tout de suite je vais craquer pour une petite femelle chihuahua pl , mais je sais que c est dur de trouver un éleveur qui veuille bien vendre pour la reproduction.. Je précise que mes chiens vivent tous avec nous dans la maison c est dailleurs plus leur maison a eux qu à nous... Nous n avons pas d enfant, donc ce sont mes chiens mes enfants.. Voilà donc j'aimerais savoir si il ya des éleveurs qui acceptent de vendre en sachant que je suis éleveuse..
Et autre question dans la race des chihuahuas faites vous tester les rotules ? car j ai eu pas mal de soucis à ce niveau avec les papillons donc je voudrais avoir une petite chienne sans ce problème..
Je remercie par avance ceux qui voudront bien me répondre.
Bises
Christelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Bonjour ! Tout d'abord, je tiens à te féliciter pour ta franchise... Mais je dois aussi, te prévenir d'une chose : actuellement, toutes les demandes, sont pour la reproduction (ou presque) et le marché commence à être saturé sérieusement ; donc, dans très peu de temps, les éleveurs ou les particuliers vont se retrouver avec des chiots invendus, sur les bras ; et là, ils seront obligés de les brader ! C'est d'ailleurs ce qui commence à se produire...

Or, produire de beaux bébés, sains, équilibrés et bien dans le standard, ça coûte très cher ! Peu d'éleveurs réussissent à vivre de leur élevage, sauf conditions très particulières : portées à chaque chaleurs pour les femelles, alimentation bas de gamme, frais vétos réduits au strict minimum, etc... Et l'élevage du chihuahua est très difficile, avec pas mal de césariennes et des pertes...

Compte tenu de tous ces paramètres, les éleveurs sont un peu récalcitrants lorsqu'il s'agit de céder des femelles pour la reproduction et cela peut se comprendre...

Il faudra donc que tu choisisse un élevage et que tu tisse des liens avec l'éleveur afin qu'il sache à qui il a vraiment affaire et s'il peut te faire confiance. Rassures-toi, cela se trouve mais il faut un peu de patience !

Concernant les rotules, un chiot à 3/4 mois, peut très bien être nickel, à cet âge-là et ne plus l'être à, l'adolescence ! Donc, il faudrait que tu achètes le chien quasiment adulte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien d'etre franche c'est tout a ton honneur. pour ce que t'as dit colette c'est vrai. pour ma part je ne suis pas contre vendre a un éleveur (j'ai d'ailleurs une femelle qui vient de partir chez une jeune éleveuse)j'ai bien été contente que l'on me fasse confiance aussi au tous début, mais sous certaines conditions et il faut que j'ai confiance . je ne veux pas que mes chis finissent en cage ou en box une vie de famille est pour moi primordiale et que ce ne soit pas des ventres sur pattes. voilà bonne chance dans ta recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses.. Je crois que c est un peu comme çà dans toutes les races.. Actuellement c est très dur j ai des chiots de 5mois invendus.. mais le papillon c est très dur car pas connu.. donc peu de demandes..
De toute façon comme je l ai précisé je ne suis pas du tout pressée.. Pour les rotules je sais bien.. mais le principal est déjà que les parents soient indemmes de luxation..(certificat vétérinaire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Oui, dans toutes les races on assiste à une explosion de naissances ! Mais dans la notre, c'est vraiment la cata ! Et le problème, c'est que le chihuahua, contrairement à beaucoup d'autres races, peut être élevé partout, et parfois, dans des conditions épouvantables... IL y a des éleveurs qui détiennent leurs reproducteurs, dans des cages empilées les unes sur les autres, quasiment toute leur vie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
he oui comme pour toutes les petites races... Mais c est pour çà aussi que je me renseigne ici car j ai pas envie de tomber sur ce genre d élevage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Colette est la mieux placée pour te répondre.
Pour ma petite expérience, oui les éleveurs se font beaucoup de soucis pour le placement de leurs petites femelles, du moins ceux qui aiment leurs chiens et ne sont pas de simples commerçants.
J'ai une production très restreinte et peu de femelles dans mes portées.
Je les ai gardées le plus longtemps possible, jusqu'à 8 mois, voire plus, pour attendre de leur trouver des familles dignes d'elles.
En ce qui concerne le placement chez des éleveurs, je n'en ai fait que deux mais avec des personnes que je connais, chez qui j'ai été à plusieurs reprises, où j'ai passé des week-end, bref ce qu'on peut appeler des amies.
Alors, je pense qu'il faut prendre le temps de se faire apprécier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

marilou a écrit:

Alors, je pense qu'il faut prendre le temps de se faire apprécier.


C'est exactement ce que je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis bien placée pour le savoir puisque j ai le meme souci pour mes petites femelles .. j ai toujours peur qu elles partent pour la reproduction.. et les clients bien souvent ne nous le disent pas puisqu ils savent qu a ce moment là on ne leur vendrait pas ..
Moi au moins je le dis de suite, mais mes chiens vivent en liberté dans la maison , sur le canapé , certains dorment avec nous dans le lit..
Enfin voilà j espère que je pourrais trouver un éleveur qui me fera confiance, je pourrais aussi envoyer des photos de mes chiens sans souci..
De toute façon j ai le temps , çà sera pas avant 6mois meme plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


J'espère que tu trouveras un eleveur qui te fera confiance, Christelle.Pour t'avoir envoyé un mail, il y a quelques
années, je sais que tu cherches de bonne famille pour tes petits chiens et c'est pas toujours facile, moi je suis arrivée trop tard pour ta petite crevette et j'ai adopté une york retraitée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui c est vrai Sylvie je me souviens! he oui mais malheureusement meme en cherchant de supers familles on se fait des fois avoir..
comment savoir si les gens nous disent la vérité?? pas toujours facile..
Enfin pour le moment j ai mes amours de papillons c est le principal..
c est ta fifille que tu as en avatar??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Christèle celle de mon avatar c'est ma plus jeune qui vient du même elevage
que ma petite retraitée. Je remercie au passage son eleveuse qui m'a fait confiance et que j'aime beaucoup.

Voici Satine ma petite retraitée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olgaprisca a écrit:
he be!! elles sont magnifiques toutes les deux!!


Merci beaucoup, tu as aussi de très beaux petits chiens et ta petite Tessibelle (crevette) m'avait
fait craquer. Bon je vais arrêter de poluer ton post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol merci mais tout le monde confondait Tessibelle avec un chihuahua et çà j y ai droit tout le temps dans la rue , les gens connaissent pas les papillons ils les confondent toujours avec les chihuahuas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olgaprisca a écrit:
lol merci mais tout le monde confondait Tessibelle avec un chihuahua et çà j y ai droit tout le temps dans la rue , les gens connaissent pas les papillons ils les confondent toujours avec les chihuahuas


J'ai une amie qui a un phalène et moi je savais mais c'est vrai que les gens connaissent pas trop cette petite
race, et avec Tessibelle si petite ça ne m'étonne pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce moment j ai un bébé de 460g a presque 2 mois ,encore une qu on va confondre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense que tu vas trouver ta petite puce PL puisque tu n'es pas pressée , il est vrai qu'il faut établir une relation de confiance avec l'éleveur , mais ça tu le sais bien puisque tu as l'expérience avec tes petits papillons et que tu as peur aussi pour tes puces .
Pour les rotules j'ai fait tester une de mes chienne avant hier , tout est ok , le véto agrée me disait qu'il est assez rare chez le chihuahua qu'il y est des luxations , après biensur cela existe comme dans beaucoup de petites races !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon véto dit le contraire, les luxations des rotules sont courantes dans les petites races et peuvent se déclarer sur le tard.
Elles sont parfois accidentelles.
C'est la dysplasie qui est courante chez les grandes races et pas chez les petites.
Il serait bon de demander le test des rotules pour les confirmations, comme cela est exigé pour les chiens en provenance de l'étranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les petites races sont sujettes aux luxations selon mon véto aussi...

Je partage l'avis de Marilou, il serait judicieux de faire passer un test des rotules pour les confirmations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XAN a écrit:
Les petites races sont sujettes aux luxations selon mon véto aussi...

Je partage l'avis de Marilou, il serait judicieux de faire passer un test des rotules pour les confirmations...


Je suis complètement d'accord avec vous 2, je pense que celà serait une très bonne chose pour l'élevage francais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai contacté plusieurs élevages en leur disant que c était pas pour maintenant mais pour savoir si ils faisaient tester les rotules , pour le moment j ai eu une seule réponse.. qui est négative.. d ailleurs ils vendent une femelle a 1100e çà me parait un petit prix ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je voudrais juste dire une chose : on peut très bien avoir des problèmes de luxation sur un chiot dont les parents sont indemmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colette merci mais je suis au courant .. Seulement je pense que si je veux prendre une femelle chihuahua je ne dois pas me tromper et donc j aimerais que les parents soient testés , c est déjà une bonne chose! après je sais parfaitement qu un chiot peut avoir un souci meme si les parents n en ont pas mais c est quand meme déjà une garantie de sérieux si les parents sont indemmes de luxation...
C est mon point de vue, je sais parfaitement qu a trois mois on ne peut pas savoir si un chiot aura un souci de luxation adulte ou pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Oui, bien sûr, c'est un gage de sérieux mais pas une garantie aboslue ! Et je peux te dire, par expérience, qu'on n'est jamais certain
de ne pas se tromper en achetant un chiot... J'en ai malheureusement fait les frais, plusieurs fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis bien placée moi aussi pour le savoir.. mais je pense qu on peut déjà prendre certaines précautions et ne pas acheter à l aveuglette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet Colette, cela démontre bien que le métier d'éleveur n'est pas tout rose et que l'argent n'est sûrement pas la première motivation à avoir quand on veut se lancer...
Je parle d'éleveurs digne de ce nom bien sûr, ceux du forum ou d'ailleurs qui recherchent l'amélioration de la race et non le profit !

La question de Christelle engendre pour moi une autre question...
Lorsqu'un chien LOF passe la séance de confirmation, les juges peuvent-ils détecter un problème aux rotules et du coup refuser la confirmation si c'est le cas ?
Ou seul l'examen vétérinaire décèle ce problème ?

Merci pour vos réponses.

PS. Christelle, excuses le "squat" de ton post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que la luxation de rotules ne fait pas partie des points de non confirmation.. En tout cas pas chez le papillon.. !!
et les juges ne vérifient quasiment jamais les rotules...Et d ailleurs je crois qu ils ne sont pas qualifiés pour çà , seul un vétérinaire peut affirmer ou non une luxation de rotules, meme si c est très facile à vérifier par nous meme..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voici ce que précise le standard :

DEFAUTS GRAVES :

- Crâne étroit.
- Œil petit, enfoncé dans l’orbite ou saillant.
- Museau long.
- Prognathisme supérieur ou inférieur.
- Luxation de la rotule.


DEFAUTS DISQUALIFICATIFS :


- Sujets agressifs ou peureux.
- Type « cervidé » (chien de construction atypique ou extrêmement stylisée, tête finement ciselée, cou long, corps fluet, membres longs ; type rappelant le cerf, élancé, léger, longiligne).
- Sujets présentant une fontanelle importante.
- Oreilles tombantes ou courtes.
- Mâchoire déformée.
- Corps extrêmement long.
- Absence de queue.
- Dans la variété à poil long : poil très long, fin et ondoyant.
- Dans la variété à poil court : plaque dépourvue de poil (alopécie).
- Couleur Merle.
- Poids moins de 500 g et au dessus de 3 kg.
- Tout chien présentant de façon évidente des anomalies d’ordre physique ou comportemental sera disqualifié.

En principe, les juges ne vérifient pas les rotules, même si j'ai eu l'occasion, de voir certains d'entre eux, pratiquer cet examen ; je
dois dire que je n'apprécie pas, car j'ai assisté à des manipulations assez brutales ; je préfère que ce soit mon véto qui le fasse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les juges ne sont pas habilités mais font parfois semblant de ne pas voir qu'un chien boîte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces précisions !

En effet, l'examen pratiqué par le vétérinaire s'il était rendu obligatoire empêcherait les éleveurs peu scrupuleux de faire reproduire des chiens confirmés ayant cette tare.
Sachant qu'en plus comme le dit Colette, la possibilité d'avoir un chien ayant des problèmes de rotules alors que ces parents en sont exempts existe toujours, elle n'est pas prévisible.

marilou a écrit:
Les juges ne sont pas habilités mais font parfois semblant de ne pas voir qu'un chien boîte.

Alors là... cela me sidère !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense aussi qu'il serait bon de faire passer les tests pour les rotules à tous les chiens pour la confirmation ainsi que les tares occulaires !
C'est la première fois que j'ai fait faire ces examens pour une petite espagnole !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...