Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Minou01

le saviez-vous déjà ?

Messages recommandés

...moi non....

"A partir de juillet, la législation européenne en matière d'identification des animaux de compagnie s'applique : seul les transpondeurs ("puces électroniques") seront reconnus (même si la France ne remet pas actuellement en question les tatouages).
Conséquences :
Le passeport européen d'un animal non identifié par transpondeur ne sera plus valable. Ainsi, même à jour de sa vaccination antirabique, un animal sans puce ne sera pas légalement reconnu vacciné (à l'étranger, bien sûr, mais aussi en France).
Il est donc dès à présent conseillé aux propriétaires d'animaux identifiés uniquement par tatouage de faire poser sur leur compagnon un transpondeur. Pour les jeunes animaux, il est conseillé d’abandonner le tatouage au profit du transpondeur.
Nous vous rappelons que l’identification des carnivores domestiques est obligatoire depuis maintenant plusieurs années"

Invité

Je viens de l'apprendre après avoir placé Ulrika ! Ses nouveaux maitres souhaitant se rendre en Belgique avec elle, ont dû la faire pucer ;
leur véto leur a dit que cette décision prenait effet début janvier 2011...

Oui, ça fait un bout de temps que j'en avais entendu parler mais je me souvenais plus de la date effective, merci pour l info Minou.

• Créer...