Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

le chihuahua bleu

Messages recommandés

Invité
Malgré mes nombreuses recherches sur le net sur le chihuahua bleu je ne trouve pas grand chose comme information.
S'il y a déjà un sujet fait sur ce thème veuillez m'en excusez de ne pas l'avoir vue (pourtant j'ai cherché)

Ma question :
Que pourriez vous me dire sur le chihuahua bleu ?
Bien sûr génétiquement parlant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il n'y a pas de genetique specifique au chihuahua, cherche la genetique de la couleur bleue et tu trouvera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, mais j'ai déjà fait mes recherches dans ce sens là et je tourne un peu en rond.
Je vais donc mieux recentrer ma question :
que pouvez me dire sur le travail de la couleur du chihuahua bleu en élevage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
twitee a écrit:
oui, mais j'ai déjà fait mes recherches dans ce sens là et je tourne un peu en rond.
Je vais donc mieux recentrer ma question :
que pouvez me dire sur le travail de la couleur du chihuahua bleu en élevage?


Perso je ne sais pas grand chose sur cette couleur , mise à part des problèmes d'alopécies parfois !
Comme l'écris Sylvie tu peux faire des recherches sur la couleur uniquement dans diverses races et tu auras des réponses sur le travail des éleveurs avec cette couleur !

J'ai une femelle porteuse de bleu plus ses filles , c'est une couleur que je n'ai pas envie d'avoir donc j'ai marié cette chienne à un mâle fauve clair qui "neutralise" le bleu par lui même et ses ascendants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci ! une info qui vont m'aider a rediriger mes recherches.
Moi justement c'est une couleur que j'aimerais travailler dans l'avenir. Je ne suis pas éleveuse pour le moment mais très intéressée par le sujet pour que je puisse le jour venu choisir les bons reproducteurs et surtout trouver les bons mariages ! Je ne suis pas pressée mais plus je m'y prendrais tôt pour trouver des renseignements et mieux je maîtriserais le sujet, même si pour moi, il n'y a que par l'expérience qu'on apprend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne cherches à travailler qu'avec des bleus tu t'exposes à de sacrés risques d'alopécie je dirais même plus tu n'auras plus que ça .... hélas !!!! donc on évite de marier 2 bleus ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui oui je sais, pas de mariage de bleu ensemble ! par contre je n'aurais pas que des chiens atteints d'alopécie d'où aussi ma question pour en éloigner les risques. Attention j'ai dit que je voulais travailler la couleur et non pas me retrouver qu'avec des chiens bleu car en effet je n'irais pas bien loin. Je sais qu'il me faudra les travailler avec d'autre couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité



J'adore le bleu ! Mais, ayant eu une très mauvaise expérience, avec une femelle atteint d'alopécie, j'avoue que cela m'a
considérablement refroidie... J'ai offert cette puce à une amie qui va la faire stériliser car, il était hors de question de la faire reproduire.

Je peux encore me laisser tenter par du bleu, mais je serais extrêmement prudente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le mot clé que je lis souvent : la prudence avec cette couleur. J'ai pû lire aussi que les bleu sont aussi souvent atteint d'handicap comme pouvait l'être la couleur merle. Et j'essai aussi de trouver une réponse a ma question: étant donné que le club de race du chihuahua n'accepte plus de faire confirmer la couleur merle (on en connaît toute les raisons) pourquoi ce n'est pas le même cas pour la couleur bleu vue qu'elle présente aussi pas mal de problème. Je ne sais pas si je suis claire dans ma question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je n'ai jamais entendu parler d'autres problemes que l'alopecie qui soient specifiques a la couleur bleu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patibullies a écrit:
je n'ai jamais entendu parler d'autres problemes que l'alopecie qui soient specifiques a la couleur bleu


Idem pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'accord avec nos deux Sylvie ! Il ne faut pas confondre le merle avec le bleu ; ça n'a rien à voir... La couleur merle, mal utilisée, peut donner des problèmes de surdité et de cécité.

Je rappelle que cette couleur a été interdite par le pays d'origine, c'est-à-dire le Mexique et non par notre club qui n'est pas détendeur
du standard de la race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vous remercie, j'ai bien fait de poser la question car je vois qu'on m'avait donné de fausses informations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux des infos sur la couleur bleue, tu peux effectuer des recherches sur le whippet et le petit lévrier italien. C'est une couleur "tendance" dans ces 2 races et qui met en exergue les problèmes liés à cette teinte.

Un article intéressant sur l'alopécie :




Voici l'avis l'une éleveuse de whippet qui maîtrise parfaitement le sujet :

"sans parler du résultat d'un mariage bleu X bleu (sans intérêt particulier s'il s'agit de marier deux couleurs à mon avis, la couleur, ça peut être la cerise sur le gâteau, mais pas la raison d'un mariage, enfin c'est comme ça que je l'envisage), cependant, il ne peut y avoir dilution de la dilution en mariant bleu sur bleu. Un chien dilué est nécessairement porteur de dilution en double exemplaire : un qui vient de la mère et un du père, sinon il est phénotypement non dilué et génotypement hétérozygote sur ce gène. D'autre part, tous les chiens dilués n'ont pas une pigmentation "défaillante". Des sujets non dilués ont parfois des yeux "jaunes" et c'est le mariage de sujets ayant les yeux clairs (gène indépendant de la couleur de robe) qui conduit à l'apparition de ces couleurs d'yeux. Parfois (souvent ?) les chiens cumulent robe diluée par le gène chinchilla et pigmentation claire des yeux mais ça n'est pas nécessairement lié.

Concernant l'alopécie dite "du whippet bleu" elle n'a rien à voir avec la consanguinité ou l'out-crossing en tant que tels. Si les deux parents sont porteurs, les chiots seront atteints. Il convient donc de bien connaître les lignées qu'on souhaite marier...
"

Un peu de lecture :

http://homepage.usask.ca/~schmutz/dogconditions.html

http://www.seattle-attorney.com/storm/sup.html

Page 145 de ce document :

www2.vet-lyon.fr/bib/fondoc/th_sout/dl.php?file=2005lyon007.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vous remercie ! c'est très gentil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je suis sur le point de réserver une petite pl bleue, mais voilà j'hésite (surtout car l'acompte est un engagement qui n'est pas des moindres), alors je me permet de remonter ce sujet pour faire appel à l'expérience des éleveurs du forum.
Quelles sont les chances pour qu'un bébé de 1 mois, bleu et tan, le reste à jusqu'à l'âge adulte?
Sachant que la maman est d'un fauve éclatant et le papa crème, peut-on considérer que les risques d'alopécie sont peu probables?

Aussi de façon plus générale, la maman pèse 4kg, le papa était apparemment un assez petit mâle (pour ré-équilibrer avec le poids de la mère). Les deux sont lof, mais je croyais qu'un chien chihuahua ne pouvait être lof si il faisait plus de 3kg? Ou alors peut-être a-t-elle pris du poids après sa confirmation? Je pense demander à voir les papiers de la maman.

Dans l'attente de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bleu ou blue Fawn ? (c'est à dire qu'elle naît bleue mais devient fauve en grandissant) donc aucune certitude que cette petite puce à cet âge reste bleue .... de plus 4kg c'est hors standard !!!! à moins qu'elle ait des problèmes de santé et soit devenue obèse ? .... le fait de la marier à un très petit poids pour compenser c'est de la pure "bêtise" car les chiots ne seront pas "moyens" en poids et qu'une chienne qui sera petite pourra être mise en danger par une mise bas avec d'énormes chiots .... j'ai beaucoup simplifié, mais dans l'idée, c'est bien ça quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ne te fais pas avoir ! par propre expérience personnelle, j'avais une femelle chichi LOF qui m'a été confirmé par un juge a 1ans et 2 mois, elle faisait 3kg 100, il ne l'a pas pesée, a trouvé que c'était un gros gabarit mais me l'a quand même confirmé. Je débutais dans le chihuahua résultat : grosse déception niveau standard de la chienne ! bien sûr la chienne était très adorable, je ne la regrette pas a ce niveau là, mais a 3 ans elle avait atteint presque 6kg ! Donc lorsque je vois des annonces où il y a écrit qu'a 8 mois le chien a atteinds sont poids adulte ça me fait "bien rire" ! Je lui ai quand même fait faire une portée avec un mâle bien plus petit ! 2kg300. On m'avait dit : "met un mâle plus petit dont la lignée est 'petite' " Résultat des chiots d'aussi gros gabarit ! plus de 1kg a 2 mois ! On m'avait encore dit : " Ne t'arrête pas au premier essai ". Ok deuxième portée pas aussi grosse que la première mais des chiots énorme quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens seulement de voir ce post, comment ne pas être d'accord avec Sylvie ??? elle a tout dit.. et, il est vrai ausi qu'un chiot de 8 mois n'a pas sa taille définitive !, blue fawn ? c'est mon petit champion de Bébert qui est né de cette couleur, il a été fauve clair, pour ne pas dire beige, mais c'était une appelation anglaise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, il s'agissait d'un vrai bleu/gris foncé, je n'ai pas réservé, je n'étais pas emballée à l'idée de risquer un acompte de 400€ dans l'hypothèse où le chiot ne correspondrait pas à mes attentes, ça peut peut-être paraître un peu dur mais au vu du budget d'un chiot c'est normal de vouloir certaines garanties... Je suis donc toujours à la recherche (j'aimerai avoir une petite puce avant 2013).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la suite de l'histoire, il se trouve que j'avais vu les actualisations de l'annonce de cette personne qui vendait des chihuahuas soit disant lof. Les chiots sont restés poils courts, j'avais bien vu qu'ils étaient poils courts! Or, elle disait que le père était comme la femelle un poils longs lof! Bref, encore une menteuse, le pire c'est qu'elle faisait signer un contrat de réservation en demandant un acompte de 600 euros (je crois) sur une totalité de 1300€ sachant que les chiots avaient 1 mois... et les 3 femelles qu'elle proposait ont été "réservées" très rapidement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui!! Je l'ai prise chez une éleveuse inscrite que j'ai trouvée via le site "chien de race", finalement elle n'est pas bleue mais noire avec des marquages beige maman noire et feue) et légèrement chocolat vers les oreilles en grandissant car le papa est chocolat. D'ailleurs il faudra qu'on pense à sa confirmation dans les mois qui viennent je crois. Mais j'aime toujours les chihuahuas bleus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La couleur bleu est très compliquée ! j'ai eu une portée il y a 3 ans avec la maman rousse et blanche et le papa roux et 5 bb dont 4 bleues à la naissance ! aucune n'est restées bleues mais ont toutes virées sur le roux ( assez soutenu , d'ailleurs ) !
Voici ma Gourmandise , fille de cette portée née bleue !



Il y a 4 mois, j'ai eu une portée de 3 bb dont 2 bleu ( maman : fauve et blanche et papa noir tricolore ) , qui sont restés bleus .................même si le tan est apparu ! ils sont encore bien jeunes donc , cela va t'il changé .....................j'avoue que je n'en sais fichtre rien , même si je pense qu'ils resteront bleus !


Et voici ma toute dernière portée où il y eu 4 bb dont 2 filles bleues ( en tout cas, je le pense !) . La maman est fauve et le papa est le même que que la portée des bb qui sont restés bleus !
Vont-ils le rester ..................ma foi, seul l'avenir nous le dira !

Voici les 2 filles ! et vous , les voyez-vous bleues ?






J'espère que je ne pourris pas le post .....sinon , n'hésitez pas à enlever mon discours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
socketbamboo a écrit:
Oui, j'y vois que du bleu ...


Tu sais Mireille , ces deux filles là ne sont pas " bleues " comme les bb de Danaïs que tu avais vu à la maison .......................mais beaucoup plus foncées !
Depuis que j'ai commencé à avoir des bb , je navais jamais eu de bleu et là ............................2 portées pratiquement coup sur coup !
Je sais que c'est le même papa ..............................mais il a été marié à plusieurs autre femelles et jamais eu de bleus ! Dur ! dur .......................la génatique !

De plus , j'avoue que je ne suis pas une fan de cette couleur donc je n'ai jamais cherché " à la sortir " !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...