Danie11 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Bonjour et pardonnez moi mon absence d'hier...Voilà, je vous explique: hier je rentre de faire 2 courses, et je donne sa gamelle n°1 à Faustine. Croquettes trempées et une goutte d'huile de germe de blé bio.Et d'un coup, ma petite d'étrangle avec une croquette (pas assez trempée ???)...Elle tente désespérément de recracher, de déglutir... elle respire mal...J'appelle vite Colette qui m'envoie illico chez le véto. Une fois de plus, merci Colette ♥Je pars sur le champ... mon véto me recoit en urgence 3 minutes plus tard, tire comme un malade sur la langue de Faustine qui hurle, lui enfonce le petit doigt dans la gorge... aucun résultat... elle s'étouffe inexorablement !Mon véto appelle la clinique des cas référés d'Ollioules et m'y envoie en urgence...Je me fais 25km d'autoroute à 160km/h et +, Faustine dans la voiture continue à t'étouffer, la langue toute bleue et me regarde (oh ce regard de détresse...une horreur), et pique du nez !!! J'enfonce un peu plus l'accélérateur... j'arrive à la clinique, et un véto m'attendait, me prend Faustine des bras et part en courant...Je remplis le dossier, et le véto vient me chercher. Faustine a la croquette coincée dans la gorge, assez profond... les vétos me proposent une endoscopie, je refuse (anesthésie, trop petite trachée, etc etc...)... ils disent que je n'ai pas tort, et ils l'emmènent passer une radio... 20 minutes plus tard, la véto de médecine interne me ramène Faustine... en pleine forme !!! Je ne sais pas quelle manip exactement ils ont fait hors de ma présence, mais ils l'ont sauvée... la radio ne présente plus rien... Je dois juste la surveiller pendant 72h, pour le risque qu'un débris de croquette ait pu aller dans les voies respiratoires et qu'elle ne fasse pas une infection aux bronches ou aux poumons...Voilà comment une mini Lutinette peut mourir étouffé par une croquette !J'ai viré les croquettes, sur les conseils de la véto de la clinique des cas référés, et Faustine mange maintenant des boites SciencesPlan Hills adulte à la dinde... comme les grands.Elle a passé une bonne nuit, dans mon cou, comme d'habitude, a un peu "niflé" mais ça c'est son tout petit nez...Ce matin, elle va tres bien, mais hier, j'ai bien cru que j'allais la perdre... d'ailleurs le véto m'a bien dit qu'à peu de temps pres, elle aurait bien pu mourir...Je ne poste pas pour que vous soyez compatissants, puisque Faustine va bien, mais pour vous mettre en garde contre les dangers de ce genre d'accident... Chantal Baron viendra sur ce post vous expliquer quelques sont les gestes à faire en urgence dans ce cas...Moi, je vous souhaite une bonne journée, et je fais mille gros calins à vos Lutins...Merci de m'avoir lue jusqu'au bout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
butterfly03 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Oh cela devait atroce de la voir comme ça sans pouvoir rien faire !! Ouf cela se finit bien.Câlins à ta petite rescapée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosita 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Oh mon dieu, Danie, comme j'ai eu peur en voyant ton post.Je suis soulagée plus de peur que de mal, pauvre petite princesse, c'est horrible.Elle a du se sentir partir la pauvre et comme elle a du souffir.J'en ai des frissons heureusement tu as bien réagi et ta petite Faustine a eu beaucoup de chance malgré tout.Heureusement tu étais près d'elle et tu as pu intervenir très rapidement, tu lui as avec les vétos sauvés la vie.Fais lui plein de câlins de la part de sa Mamy et gros bisous à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danie11 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Merci Butterfly ------------Oui, Coralie... j'ai eu une belle peur ! Je crois que Faustine n'est pas "passée loin" comme m'a dit la véto...Tu sais, je ne donne à manger que lorsque je suis présente, et je surveille tous ses repas, depuis le début... d'ailleurs, revers de la médaille, elle ne mange plus, maintenant, que lorsque je suis à côté d'elle !Je vais lui faire un gros calin de la part de sa Mamy ♥ et je te fais de gros baisers... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2011 Tu as bien fait, Danie, de raconter ce qui est arrivé à notre petite Faustine ! Cela peut nous arriver, à tous et il faut agir très très vite, car il s'agit d'une urgence !!!Des millions de bisous à ta p'tite crevette, de la part de sa première maman ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danie11 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Mission accomplie...Faustine couverte des bisous de sa Maman-Colette ♥D'ailleurs elle est sur mes genoux et ne me lache pas, aujourd'hui !!!Encore merci, ma Colette, d'avoir "canalisée" ma panique hier et de m'avoir envoyée presto chez le véto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2011 ouf!!!tout est bien qui fini bien!!!! gros calins à la belle Faustine!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danie11 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Merci Isa... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
champagne1 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Et bien pas rassurant de donner des croquettes à son chien, je crois que je vais passer Ulrika au BARF comme Don-Quichotte, heureusement ça s'est bien terminé maisj'imagine la peur que tu as dû avoir Danie.Bisous et calins à ta puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danie11 0 Posté(e) le 23 mars 2011 POur etre franche, Lysiane, j'ai encore mal au ventre ce matin !!! Bises à toi et calins à tes deux amours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XAN1111 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Quelle frayeur j'ai eu en lisant le titre de ton post Danie !!!Heureusement tout se termine bien !Ton post servira à beaucoup d'entre nous, comme quoi il faut toujours être vigilant avec nos lutins grands ou petits... Pleins de câlins à la belle Faustine et bonne récupération à toi... tu as fais le plein d'émotions fortes...Reposes toi et profites de ta jolie troupe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2011 Elle revient de loin Faustine ,oh la frayeur!je t'embrasse ma Danie et de gros calins à tite Faustine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coquillette01 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Danie, dis-moi, ça fait peur!!!!! Et une personne qui va travailler en laissant le bol de croquettes, ce qui est normal, peut retrouver son chien mort, étouffé!!!!!!!!! C'est terrible!!!!!!Fais un énorme bisous à Faustine pour moi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2011 le premier post du matin me fait des frissonsma pauvre DANIE !!!!!!!!!je t'imagine a rouler comme une dingue ,j'aurais fait pareilça me rappelle qsuand Gerard a fait son pneumothorax et que j'ai roulé a l'hopital comme une folle a fond sur l'accelerateur mais dans l'urgence ,faut agirtu as bien fait et ta puce est sauvé ce post m'interesse particulierement et je te remercie DANIE de nous rappeller le danger avec les croquettescela nous est arrivé plusieurs fois avec coxie et maya la pucec tres impressionnant et je suis curieuse des conseils de Chantalcalinous a ta crevette et a toi aussi DANIE tu peux souffler mais quelle frayeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2011 Personnellement, je ne laisse jamais les croquettes en libre-service pour les adultes ! Par contre, pour les chiots, je leur laisse la nourriture, à volonté, afin d'éviter les hypoglycémies. Je pense qu'il va falloir trouver une autre solution.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danie11 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Merci Agnes , Carine et Catherine... Moi, je laissais tout le temps des croquettes quand je devais m'absenter... parano comme je suis, je me disais que si je mourrais subitement dans la rue (???!!!) les Lulus auraient au moins de quoi tenir jusqu'à l'arrivée des secours... Mais là, j'avoue que JE NE LAISSERAI PLUS JAMAIS DE PLAT DE CROQUETTES PENDANT MON ABSENCE (meme si mes absences ne sont jamais longues, une heure ou deux au plus)...Mais là, ma Faustine n'aurait pas tenu une heure, meme pas une demi-heure... c'est une leçon cuisante qui va me servir toute ma vie !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colomba2111 0 Posté(e) le 23 mars 2011 mon dieu, j'imagine la peur que tu as du avoir. Heureusement la petite Faustine a été sauvée.J'ai connu ça avec ma Yorkshire il y a quelques années. Je lui avais donné un bâtonnet en peau de buffle et à force de le mâchouiller, il est resté collé au fond de sa gorge et ma puce s'étouffait.Je lui ai mis la main au fond de la gorge et j'ai réussi à faire descendre le morceau collé mais quelle frayeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danie11 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Marita a écrit: le premier post du matin me fait des frissonsma pauvre DANIE !!!!!!!!!je t'imagine a rouler comme une dingue ,j'aurais fait pareilça me rappelle qsuand Gerard a fait son pneumothorax et que j'ai roulé a l'hopital comme une folle a fond sur l'accelerateur mais dans l'urgence ,faut agirtu as bien fait et ta puce est sauvé ce post m'interesse particulierement et je te remercie DANIE de nous rappeller le danger avec les croquettescela nous est arrivé plusieurs fois avec coxie et maya la pucec tres impressionnant et je suis curieuse des conseils de Chantalcalinous a ta crevette et a toi aussi DANIE tu peux souffler mais quelle frayeur Merci Marita... Chantal hier soir m'a expliqué en détails ce qu'il faut faire dans ce cas... et je pense que c'est ce qu'ont fait les vétos à la clinique d'Ollioules, car Faustine était miraculeuse guérie quand ils me l'ont ramenée après la radio... C'est une manip assez violente, je crois... c'est pour ça qu'ils l'ont fait hors de ma présence... J'ai envoyé un MP à Chantal, pour qu'elle vienne vous expliquer sur ce post... elle a sauvé plus d'un de ses lulus comme ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danie11 0 Posté(e) le 23 mars 2011 colomba21 a écrit:mon dieu, j'imagine la peur que tu as du avoir. Heureusement la petite Faustine a été sauvée.J'ai connu ça avec ma Yorkshire il y a quelques années. Je lui avais donné un bâtonnet en peau de buffle et à force de le mâchouiller, il est resté collé au fond de sa gorge et ma puce s'étouffait.Je lui ai mis la main au fond de la gorge et j'ai réussi à faire descendre le morceau collé mais quelle frayeur.Oui, tu as raison de signaler aussi les batonnets en peau de buffle... c'est super dangereux... Je donne des petites "oreilles" de la marque Pork,s qui ne se détachent pas en petits bouts (les seules que j'ai trouvé jusqu'à présent qui ne se morcellent pas)... et je les jettent dès qu'elles sont trop petites... Mais est ce suffisant ??? Patricia je te Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2011 Mon dieu mais quelle peur !!!! Tu as bien réagi Danie et rapidement , bravo aux vétos aussi car heureusement qu'ils étaient là et compétents , ça aussi c'est hyper important ! Pauvre petite Faustine , elle est si petite ! Il est vrai que ce malheureux exemple peut aider en cas de cas similaires ! Je dis toujours les chichis c'est comme le lait sur le feu , ils sont si petits et vulnérables !Gros gros calins à petite Faustine ! et gros à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danie11 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Merci ma Lydie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2011 bonjour, alors voilà la méthode... attrapez le chien par dessous au niveau des pattes arrières, lui mettre la tête en bas et secouez, pas avec une grande violence mais secouez et introduire un doigt dans la bouche au fond pour dégagez la trachée.. cela fonctionne et je l'ai pratiqué plusieurs fois sur mes chiens... il ya longtemps un de mes petits chihuhuas avait avalé un bout de viande trop gros et s'est étouffé, il est tombé raide et ne respirait plus, langue toute bleue, c'était la première fois que je pratiquais mais je lui ai sauvé la vie et le véto de l'époque (très vieux véto) m'a dit que j'avais fait les bons gestes... je l'avais fait par instinct... dernièrement, stuart qui se danerait pour un bout de pain, a volé un bout trop gros et s'est étouffé, tombé sur le côté.. même méthode et je l'ai sauvé.... laura du forum a sauvé son york de la même façon... c'est tout bête mais il faut agir dans l'urgence et énergiquement sans trop de violence.ne pas l'attraper par les pattes arrières car il ya risque de déboitement... sous le ventre au niveau des hanches mais par dessous... pour les gros chiens c'est moins courant ce type de pathologie... les petits c'est à cause de leur petite trachée... mais attention au pain, car il ya risque que cela se colle au palais, aux croquettes, jouets, os en peau de buffle..pour l'alimentation ménagère tout couper aux ciseaux en très petits bouts..... la vigilance comme toujours est de rigueur.... danie a eu une grosse frayeur... faustine va mieux c'est le principal... ses mamies callas, moi et son arrière mamie vévé lui font plein de bisous chantal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danie11 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Merci ma Chantal, de tes tres précieux conseils... Et merci aussi de tes bisous et ceux de Vévé et Callas... je viens de les "disperser" un peu partout sur ma tite nana... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-94 0 Posté(e) le 23 mars 2011 :ouf:tu as eu chaud Danie !! heureusement Faustine est là sur tes genoux et en pleine forme.et oui !!les os à macher sont dangereux pour les lulus,il n'y a pas si longtemps Chanie a faillit y passer aussi,heureusement mon mari est arrivé au bon moment et il a recupéré le bout coincé dans la gorge.mais !!! je laisse les croquettes quand je ne suis pas là ...oups !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danie11 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Merci ma Marie... Bisou +++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelleb29 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Quelle angoise tu as du avoir Danie, heureuse pour toi que ton petit amour ce porte bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2011 Merci Chantal pour ces précieux conseils.Pauvre Danie, quelle frayeur sur ton bouchon.Je laisse les croquettes en libre service, je vais me méfier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danie11 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Merci Isa... et merci Marilou pour vos gentils messages... Je decouvre jour après jour les joies et les difficultés d'avoir une mini nana chichi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KAROLE17 0 Posté(e) le 23 mars 2011 ho mon dieu quand je pense que Fuego adore chiper les croquettes du gros ça me fait peur !!!! du coup je viens d'appeler ma fille à la maison pour qu'elle regarde si la gamelle du gros n'est pas restée au sol ! Ma pauvre Danie comme tu as du avoir peur !!! heureusement tout fini bien pour ta petite crevette ! plein de gros bisous à toutes les deux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danie11 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Merci Carole... gros et calins à ton amour de Fuego Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylvieT 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Eh bien, tu as dû avoir très peur.Cela est deja arrivée avec mes yorks et aussi sur mon fils lorsqu'il avait 1 an.Il y a des gestes qui peuvent sauver une vie et que tout le monde devrait savoir faire autant chez l'homme quechez l'animal.La methode que decrit Chantal ressemble un peu à la méthode Mofenson (pour enfant de moin de trois ans que l'on peut appliquer chez le chien) et la méthode de Heimlich pour les adultes et qui je pense peut être réalisée sur de gros chiens.Ayant passé un brevet de secouriste réanimateur, je pense que chaque personne ayant son permis de conduiredevrait savoir faire les premiers gestes qui peuvent parfois sauver des vies.Je voulais juste le dire car je trouve cela très important. à Faustine et Danie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linda03 0 Posté(e) le 23 mars 2011 mon dieu quelle frayeurheureusement le véto a pu agir a tempsplein de câlins à Faustine et plein de bisous à toi Danie Merci Chantal pour tes conseilscachou s'étouffe de temps en temps lorsqu'elle mange ses croquetteselle les croque et souvent elle avale un petit bout de travers qu'elle réussi a recracherje vais etre très vigilante et peut etre changer son alimentationet surtout ne plus laisser les croquettes a dispo en mon absence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danie11 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Sylvie Linda, je suis heureuse que la mauvaise expérience que nous avons vécue, Faustine et moi, puisse servir à éviter des accidents à nos minis Lutins... Calins à tes nanas, 1 de + à ma Cachou d'amour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2011 Quelle peur dis donc !heureusement que tout ce finit bien oufffff.grosses caresses à ta mini puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daïki 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Mon Dieu !!! J'imagine le stress et la peur que vous avez eu !!! Je vous embrasse et j'env d'ENORMES BISOUS à Faustine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2011 Merci beaucoup Chantal pour ces précieux conseils , c'est énorme de savoir ! Je retiens bien tout cela , je l'ignorais même si d'instinct on peut avoir les bons reflexes , il vaut mieux être sûr !Je suis daccord avec toit SylvieT nous devrions tout comme notre permis de conduire apprendre les premiers gestes pour sauver ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danie11 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Anna Daiki Chantal, je suggère que tu donnes des cours de gestes de premier secours sur le Forum... Tu sais BEAUCOUP de choses... et tu as une précieuse expérience... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coquillette01 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Comment faire quand on tient son chien tête en bas et qu'on doit mettre les doigts dans la gorge?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danie11 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Oui, je me suis aussi posé la question... mais je suis sure que Chantal a la réponse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martine29 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Quelle frayeur Danie!!!!! heureusement Faustine (qui est une de mes chouchous sur le forum) a été sauvée et se porte bien.Bisous à toi Danie et une très grosse caresse à Faustine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanille13 0 Posté(e) le 23 mars 2011 OUF ! Tout se termine bien pour la petite Faustine, plein de câlins et de bisous pour elle et "a big hug" pour toi Danie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine07 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Oh, la , la ..........j'en tremble encore ..................à te lire , Danie !!!!! J'ai toujours peur de laisser les croquettes aux bébés ............................car j'ai peur ....de l'étranglement , justement !!!!!!Gros calins à ta toute petite Faustine !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda1 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Eh ben ma pauvre Danie quelle peur tu as du avoir ! ça, les minis chihuahuettes .....Une seule fois j'ai donné quelques croquettes pourtant toutes petites et pas très dures à miss fourmi et elle s'est étranglée avec ! Aussi je n'ai jamais recommencé. Elle est trop goulue, elle aspire tout à une vitesse !Elle mange "maison" comme ses soeurs avec quelques croquettes, mais je les écrase, la viande je la passe au mixeur pour bébé et les légumes super écrasés, et il lui arrive de temps en temps de s'étouffer un peu alors .....Mais même quand elle boit ça lui arrive, je crois qu'elle a vraiment une trachée miniscule, bon vu sa taille c'est normal.Quand je m'absente, je ne laisse jamais rien, trop peur.Je pense que ça t'a marquée pour un moment ! Enfin, elle va bien c'est le principal ! Fais lui plein de caresses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bettyboop2201 0 Posté(e) le 23 mars 2011 ouf ! heureusement tu l'as vite amener chez le véto ! ça m'est arrivé aussi avec ma chiara dernièrement elle a mangé trop vite (j'étais juste à coté d'elle) et surement qu'une croquette s'est bloqué dans la trachée. elle s'est étouffé elle essayer de tousser pour le recracher mais n'y arrivait pas. heureusement je savais quoi faire car j'ai fais une formation d'assistante véto mais j'ai quand même paniqué pendant quelques seconde,donc j'ai repris mes esprit respiré un coup et hop j'ai fait faire le poirier a chiara et secoué pour faire tomber le morceau, on peu faire aussi comme pour les humain la méthode d'eimlish ( on fait une grande pression forte à la base du sternum pour faire expulser l'objet) et si bien sur tout ça ne marche pas comme toi vite direction le véto ! j'espere que tite faustine va bien elle doit être fatigué et doit avoir la gorge irritée mais demain elle sera de nouveau en pleine forme. gros gros bisous à vous 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2011 re, si on est deux c'est plus facile.. mais quand on est seul ,on tient le chien par dessous au niveau des pattes arrières et on le secoue 2 fois suffisent... , puis on met le doigt dans la bouche pour venir chercher le morceau qui normalement est descendu....pour stuart, comme il est très petit, je l'ai coincé après sur moi avec mon bras la tête en bas et j'ai attrapé le morceau... quand vous secouez le chien il vaut mieux le faire au dessus du lit pour ne pas risquer de le faire tomber... stuart est très méchant, il mord mais croyez moi après que je lui est retiré le morceau, il était mignon... ça n'a pas duré... au fait ,le geste de secouer le chien est pour lui faire reprendre aussi son souffle....merci ..bisous chantal. (appuyer sur le stermum vu qu'ils sont très petits, il ya un risque pour les cotes si on presse trop fort mais pour les gros on procède ainsi surement....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2011 quel frayeur !contente que ça soit plus de peur que de mal !heureusement qu'elle est chez une maman qui s'en occupe autant que toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecureuil 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Tu viens de me donner une suée Danie, mon Dieu comme tu as dû stresser dans la voiture , à te demander si tu arriverais à temps, de se sentir impuissante, heureusement tout va bien, c'est passé tout près !denzo une fois s'est étouffé aussi , mon homme l'a retourné et appliqué la méthode comme pour les bébés, (il a son brevet)et heureusement car j'ai paniqué !Les croquettes je leur donne quand je suis là et je les retire si je m'en vais , mais même si je suis là , je ne suis pas tranquille, surtout pour denzo qui a tendance a faire du collapsus assez souvent !Danie j'ai envie de te dire de faire un gros câlin à la petite, mais la pauvre elle va en avoir marre, alors le câlin je le fais à toi qui a eu très peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danie11 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Merci à toutes...Les calins je les ai fait à Faustine, les bisous je me les suis gardés pour moi...Vous etes des amours, et vos messages m'ont fait bien plaisir... Faustine va bien... tres bien meme.Il n'y aura plus de croquettes dans la maison, meme trempées...Cette expérience qui aurait pu tourner au drame, m'a bien servi de leçon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi44 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Danie je pense à Faustine et à toiQuelle frayeur!!!!!grosses biseset un enorme bisouà Faustine mimi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2011 Merci Chantal pour tes précieux conseils ! Instinctivement, je pense que j'aurais procédé comme tu l'expliques ; mais, il faut faire vite, sinon, le chien meurt asphyxié... L'autre méthode où l'on doit appuyer sur le sternum, avec un chien miniature, j'avoue que je ne m'y risquerais pas ; je l'ai vu faire, à la télé : ça a l'air assez violent... Là, Danie a bien fait d'aller direct, chez le véto ! Cela a sauvé la vie de Faustine.Après avoir lu ces pages, j'en arrive à cette conclusion : ne jamais laisser de croquettes, en libre-service, et, particulièrement, lorsqu'on s'absente...Pour les chiots, il est possible, je pense, de donner des repas plus fréquents et retirer les croquettes lorsqu'on n'a pas la possibilité de surveiller les bébés. Quand on doit s'absenter plus longuement, donner du NUTRI Gel, par exemple, juste avant le départ ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites