paloma111 0 Posté(e) le 24 mars 2011 dragu pris en flagrant délit pour tailler les rosiers.non,maman regarde je suis sage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2011 Pas de rosiers dans le jardin où s'ébattent mes chichis. Trop de risques d'ulcère.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paloma111 0 Posté(e) le 24 mars 2011 je ne savais pas se risque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2011 moi, ils ne vont pas dans les fleurs, sont bien éduqués ses petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astuce11 0 Posté(e) le 24 mars 2011 paloma a écrit:je ne savais pas se risqueEn s'amusant ils ne font pas attention et se piquent ou s'accrochent c'est comme ça qu'arrivent les accidents , dans la partie qui leur est auorisée , j'ai enlevé tout ce qui a des épines ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paloma111 0 Posté(e) le 25 mars 2011 je n'avais jamais pensé a cela car rosalie les mange tout le temps,elle adore les rosiers et les géraniums donc ceux sont des plantes que je ne vois pas grandir.elle fait une sélection dans notre jardin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2011 Si tu tiens vraiment à conserver des rosiers ou autres plantes à épines, il faudra prévoir un grillage autour des pieds afin de sécuriser ; sinon, tu vas collectionner les ulcères cornéens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paloma111 0 Posté(e) le 25 mars 2011 demain je vais acheter du petit grillage pour mettre autour,merci colette de m'avoir averti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beau_degat 0 Posté(e) le 28 mars 2011 Il a une telle bouille d'ange Et pis d'abord c'est super bon les rosiers , pourquoi tant de tentation ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paloma111 0 Posté(e) le 28 mars 2011 dragu est un ange,il est tout craquant mon bébé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2011 paloma a écrit:demain je vais acheter du petit grillage pour mettre autour,merci colette de m'avoir averti.Oui c''est une bonne idée , suite à des ulcères sur mes titis j'ai grillagé certains rosiers pour les autres je les ai arraché , je n'ai pas trouvé d'autres solutions . J'adore cette plante pour ces fleurs et ces odeurs selon les variétés . J'avais remarqué aussi que les chichis faisaient des ulcères en période de floraison ils mangeaient les pétales , pas tous mais certains ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gisy1111 0 Posté(e) le 28 mars 2011 c'est sure je les ai presque tous arraché il ne reste que les grimpants qui n'ont pas d'epines et si je vois qu'il y a risque j'arrache tout. Le plus dure a été de retirer les pyracanthas et les lauriers cerises qui sont du poison pour les animaux je veille au grain!!! bon c'est mon mari qui a eu beaucoup de boulot mais il est accro à ses chis!!! il sait qu'au moindre problème on arrache tout et je vais securiser les grimpants au pied plus sure !!! merci pour tous ces conseils Gisy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2011 tres interessantles miennes sont dans les fleurs tres souvent et en mange aussiles paquerettes et les violettes surtout mais les rosiers non ,elles ne touchent pas faut dire que je les surveille touj. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites