Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olgaprisca

comment reconnaitre la couleur merle?

Messages recommandés

Voilà une autre question comment reconnait on la couleur merle ? pour moi je croyais que c était juste les taches grises mais apparemment non car des taches plus foncées sur un pelage plus clair est aussi considéré comme merle apparemment.. donc je voudrais pas me faire avoir...
Merci pour votre aide..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour qu'un chiot soit merle ou merle fantome il faut que l'un de ses parents soit merle
lorsqu'il s'agit de merles fantomes il y a des tests genetiques a faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a eut de nombreux posts sur la couleur merle, tu devrais trouver réponses à tes questions en allant les rechercher.
La couleur merle provient d'un gène qui dilue par endroit la couleur de base de la robe.
La zone de dilution peut etre plus ou moins grande et ne peut se voir que si la robe de base est de couleur foncée.
Ainsi le noir se dilue en gris (bleu) d'ou le bleu merle, le chocolat se dilue en chocolat diluée d'ou le merle chocolat et le fauve se dilue en fauve clair d'ou le rouge merle.
Cette aspect de robe associant la couleur de base et des zones de dilutions est appelée merle dans le chihuahua, le teckel, le berger australien ... bigaré dans le Dogue allemand et peut etre d'autres termes dans d'autres races, je ne sais pas.
On parle de merle fantome lorsque le chien possede le gene de dilution mais que la difference de couleur entre les zones diluées et les zones de la couleur de base sont quasiment identiques et donc l'aspect visuel de la robe est uni. Cela se produit avec le fauve uniquement.
Ceci est un résumé très succin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
he be... c est très compliqué cette histoire lol
mais si on y connait rien on peut acheter un chiot qui sera non confirmable alors grgrgr sur photo vous arrivez à voir si c est un merle ou non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Recherche "couleur merle" dans la case "rechercher" sur le fofo plusieurs posts sur le sujet, tu trouveras peut-être les reponses à tes questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j ai déjà cherché mais c est très compliqué je trouve.. Faut que je relise tout à tete reposée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olgaprisca a écrit:
oui j ai déjà cherché mais c est très compliqué je trouve.. Faut que je relise tout à tete reposée


pas facile c'est sûre ! Bonne lecture et bon courage Christelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olgaprisca a écrit:
he be... c est très compliqué cette histoire lol
mais si on y connait rien on peut acheter un chiot qui sera non confirmable alors grgrgr sur photo vous arrivez à voir si c est un merle ou non ?


Si tu ne sais pas reconnaître la couleur merle d'une autre c'est que tu n'en n'a jamais vue.
Tu tapes "chihuahua merle" sur Google et tu auras des photos.
De plus, un chihuahua de couleur merle ne sera jamais confirmé.

COULEUR : Toutes les couleurs dans toutes les nuances et combinaisons possibles sont admises, à l'exception de la couleur merle.

http://www.ccce.org/

Points de non confirmation
Robe
Excès de ladre.
Yeux clairs (sauf avec les robes "sable").
Couleur merle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...