Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylviane.h

donner du gruyère

Messages recommandés

J'aimerai savoir si l'on peut donner du gruyère rapé à chaque repas, sans risque, car j'ai ma Fortunata qui devient très difficile, elle avait sauté des repas plusieurs fois, donc nous avons commencé à lui mettre une pincée de gruyère mélangé à ses croquettes pour qu'elle mange et cela 2 fois par jour, elle adore ça, depuis elle remange, mais n'y a t'il pas un risque de surcharge en calcium ou en matiète grasse, j'ajoute qu'elle n'est pas du tout en surpoids, et que au contraire j'aimerai qu'elle sétoffe un peu. Merci de vos réponses.

Je pense que le gruyère doit être donné avec parcimonie .................car très , très riche en graisse !!!!!

Invité
A la maison, tous les soirs, les loustics ont droit à leurs morceaux de gruyère à la fin de "notre" repas. Jusqu'ici, pas de problème de poids.

Invité

Une fois de temps en temps je pense que ça ne peut pas leur faire de mal, mais tous les jours peut être pas car c'est très riche... Mes chichis sont devenus de vraies petites boules a papattes depuis que je suis retournée chez mes parents qui n'arrêtaient pas de donner des croûtes de fromage, maintenant c'est la guerre pour pas qu'ils mangent entre les repas car ils sont un peu grasouillets !!!

Sylviane, dans ton cas, si tes puces ont besoin de s'étoffer, pourquoi pas ? Mais attention à la prise de poids, qu'elle soit modérée

Les miens en ont tous les jours un petit morceau considéré comme une friandise et mes femelles en lactation en ont plein mais râpé et je n'ai aucun problème de surcharge pondérale !!!

Merci de vos réponses, donc apparemment, s'il n'y a pas de surcharge pondérale, ça ne cause aucun problème d'en donner tous les jours pour les mettre en appétit.

je donne du gruyère de temps en temps ils adorent mais pas tous les jours Bisous de Gisy

Invité

Pour ma part je donne du gruyère chaque jour mais uniquement comme friandise et de la façon suivante : le matin vers 9 h alimentation "maison", le soir (18 h) croquettes et après la toute dernière sortie (vers minuit !) ils ont chacun un peu - très peu - de gruyère râpé ... histoire de passer une bonne nuit

Mes garçons ont respectivement 6 et 4 ans et ça n'a bien sûr aucun impact sur leur poids. J'ai pris cette habitude de donner un peu de gruyère avant le coucher - tardif pour ma part - lorsqu'ils étaient chiots et je l'ai conservée au fil des années d'autant qu'entre leurs deux repas je ne leur donne jamais rien dans la journée.

Invité

le gruyere chez nous c tous les jours ,le matin avec le jambon

et en journee aussi
pas de problemes de surpoids chez moi

Je donne aussi du fromage ils adorent ça et notamment ma petite Pitchoune , qui est super difficile ..à nourrir...Depuis quelque temps, elle en mange plus que d habitude, 2 fromages que je n'avais pas encore donné, et dont elle raffole en plus de l émmental, c'est le camenbert coeur de lion et le cousteron ..Car elle du poids..elle pourrais en prendre un peu plus..ça ne lui ferait pas de mal .

j'en mettais aussi pour Cruiser qui est très difficile mais du coup j'en mettais aussi à denzo pour qu'il n'y ai pas de jalousie, mais lui est un peu rond donc j'ai supprimé , du coup Cruiser fait la gueule, j'ai vu que si je mouillais les croquettes au bout d'un moment il les mange quand même ! j'ai essayé aussi de rajouter de la patée mais même souci, donc plus rien , tant pis il mange quand il a faim et puis c'est tout !

• Créer...