Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
martine20

Eternuements?

Messages recommandés

Bonjour
alors voila mon problème!!Joline a depuis plusieurs jours des crises d'eternuements ,sans toutefois être malade,en effet elle n'a ni fièvre ni autre. La plupart du temps ces crises arrivent quand elle est excité ,style il y a 5 minutes quand je suis rentré avec son sac de croquette!! elle peut se mettre a eternuer 3 a 4 fois ,tout comme ca peut aller jusqu'a une dizaine de fois!! c'est assez impressionnant ,mais elle n'a pas l'air d'avoir mal
Je viens d'en parler a l'instant avec mon veto(j'ai du acheter en urgence ces croquettes que j'avais oublié samedi!!)il me dis de ne pas m'inquieter et d'attendre ,cela pourrait être un phenomene allergique ,d'apres lui si il y aurait quelque chose de bloquer elle le ferait tout le temps ...................qu'en pensez vous ?elle peut en avoir 3 ou plus par jour ,comme il se peut qu'elle n'en ai aucune !!
Bisous a vous
Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un de mes chiens qui fait ça depuis 8 ans ! sans aucun problème il peut rester 1 semaine sans le faire mais chez lui ce n'est pas allergique c'est seulement lorsqu'il est "fou de joie" ! par contre j'ai une connaissance dont la petite chi fait ça à une réponse allergique au foin tout comme sa maitresse (et après on dit que le chien ne copie pas son maître !) ... mais ce n'est pas grave et ne l'empêche aucunement de vivre normalement sans traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta reponse Sylvie,ca me rassure un peu ,je vais continuer à surveiller ma petite Joline !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai ma LAURA QUI A ÉTERNUER PARFOIS UNE DIZAINE DE FOIS , C’ÉTAIT DU AU TARTRE D UNE DENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a été dit, il faut surveiller si il n'y a pas d'écoulement nasal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Après avoir tondu l'herbe, j'ai remarqué que plusieurs chichis éternuaient ; là, j'ai l'impression que ça se calme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco Chanel et Beluga font ça, assez souvent, à certaines époques de l'année...
J'en ai parlé à mon véto qui soupçonne une allergie... mais rien de grave.
Il m'a dit que comme les humains, les animaux sont de plus en plus sensibles aux pollens et autres allergènes...

Mon Maxou aussi avait de belles crises d'éternuements, parfois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu ça aussi avec une des miennes la semaine dernière, puis avec mon Diwan ,depuis hier, et j'ai mis aussi ça sur le compte d'une allergie, ..le pollen ..Mes poiriers et cerisiers notamment sont en fleurs et puis sur mes 5 chihuahuas, ...3 éternuaient , et essayait de "recracher" ..quekchose qu'ils avaient dans la gorge...Le reverse snizing , je sais ce que sait, ..et maintenant je ne m'inquiètes plus, car ils le font parfois, notamment quand j'arrive du boulot...Ils sont tellement exités... Mais bon ,ils ne sont pas non plus toujours à le faire, et bien là c'est toute la journée...et les 3 mème..toujours c'est 3 là... Quand cet aprèm ,on m'a parlé de la toux du chenil...!! J'avais complètement "négligé" cette option là... que ça pourrais ètre ça... Je suis allée en panique avec les 3 sous le bras chez le véto tout à l heure...et bingo c'était ça et tous les 3 ..Alors si j avais su , je les aurais amener dès hier , l'une Lily état déjà sous traitement depuis jeudi, mais juste pour une rhinite, elle avait été vu le mercredi pour une simple otite, et quand dès le lendemain ,j'avais téléphoné pour dire qu'en plus sont nez coulait et que je la trouvais encombré..ma véto m'avais préparé une ordonnance avec antibio . Moi qui allait souvent pour un rien chez le véto, ..là je n'ai pas voulu "paniquer" ..par avance..et j ai attendu ..je n'aurais jamais pu penser à cette toux du chenil,..comme c'est l'époque des allergies...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh m... Marie... La toux du chenil !!!
Tu as bien fait d'aller chez le véto..
J'espère que ta petite meute va vite guérir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danie a écrit:
Oh m... Marie... La toux du chenil !!!
Tu as bien fait d'aller chez le véto..
J'espère que ta petite meute va vite guérir...


Oui,pour Lily ce qui m'a fait réagir, c'est le lendemain matin ou j avais vu ton post..avec Faustine ..Lily m'a fait une fausse route avec une croquette , et en essayant de la faire recraché, pleins de glaire son sortie quand j ai taper..elle se "noyait" littéralement, et des ptits bouts de croquettes sont venues.., j ai eu trop peur..Depuis jeudi dernier, ..plus de croquettes tant qu'elle sera dans cette état , elle et Diwan avait 40° ce soir et ont eu une injection, ils ont tous les 3 un traitement sur plusieurs semaines...C'est Enzo qui a ramené ça de la spa..!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mince MARIE
j'ai pensé a DIWAN en te lisant !!!!!!!!
bon retablissement a tes bouts
je ne sais si c grave?

Martine ,les miennes eternuent parfois aussi mais pas souvent

calinous a JOLINE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zut,j'espère que leur état de santé va s'améliorer,c'est galère la toux du chenil.
tiens nous au courant.
martine,comment va joline?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marita a écrit:

mince MARIE
j'ai pensé a DIWAN en te lisant !!!!!!!!
bon retablissement a tes bouts
je ne sais si c grave?

Martine ,les miennes eternuent parfois aussi mais pas souvent

calinous a JOLINE



Pas Diwan ..Enzo..pff je me suis moi mème trompé de prénom..pff Je suis tellement occupé après Diwan en ce moment car lui , il n'est vraiment pas bien du tout ,beaucoup de température, il ne mange pas , ..Daïna à eu quelques éternuements ce matin et n'a pas mangé .Seule pour l'instant Pitchoune est bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Envoie un MP à Baron (Chantal)... elle a eu la toux du chenil en fin d'année dernière, et tous ses zouzous ont été touchés... elle te sera de bon conseil...

Courage ma Marie !
Tu vas bien les soigner, j'en suis sure et ils vont vite tous guerir...
Calins à tes amours et gros gros baisers à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

MARIE !!!!!!!!!!!soigne les bien tes loulous
c la poisse ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danie a écrit:
Envoie un MP à Baron (Chantal)... elle a eu la toux du chenil en fin d'année dernière, et tous ses zouzous ont été touchés... elle te sera de bon conseil...

Courage ma Marie !
Tu vas bien les soigner, j'en suis sure et ils vont vite tous guerir...
Calins à tes amours et gros gros baisers à toi


Merci Danie ..c'est fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marita a écrit:

MARIE !!!!!!!!!!!soigne les bien tes loulous
c la poisse ça


ça oui tu peux le dire, c'est démoralisant de voir tous ses loulous comme ça..eux qui d'habitude sont la joie de vivre ..toujours à jouer et faire les cons..Là ,ils sont abbattus ,..c'est surtout Diwan qui me fait le plus mal au tripe ..dès demain, je vais vérifier qui est de garde par chez moi au niveau véto, de manière à pas perdre de temps au cas ou, j aurais une urgence..pour l'instant seule Pitchoune va bien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je venais voir comment allaient tes lulus...
je suis tres inquiète... la toux du chenil, c'est galère et long... Chantal a mis beaucoup de temps à ce que tous ses zouzous soient guéris...
Mais ils sont tous guéris...
Tes Lulus vont guérir aussi, ma tite Marie... courage à toi et calins à eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danie a écrit:
Je venais voir comment allaient tes lulus...
je suis tres inquiète... la toux du chenil, c'est galère et long... Chantal a mis beaucoup de temps à ce que tous ses zouzous soient guéris...
Mais ils sont tous guéris...
Tes Lulus vont guérir aussi, ma tite Marie... courage à toi et calins à eux !




Merci ma Danie, oui , mais c'est tellement dur de les voir comme ça..moralement pour moi, et Diwan n'a que 11 mois, et il est tellement mal aujourd hui, si leur traitement pouvais agir aussitôt..!! Lui qui ne voit que par la bouff et qui est très gourmand, n'a rien voulu prendre aujourd hui.Mais comme tu dis c'est très long, par contre je ne sais pas si c'est "contagieux" aux chats..j ai oublié de demander...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


La Toux du chenil est contagieuse pour les chiens et les canidés sauvages mais pas pour les chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Daïna-Lily a écrit:
SylvieT a écrit:


La Toux du chenil est contagieuse pour les chiens et les canidés sauvages mais pas pour les chats.



Merci Sylvie


De rien Marie. Mais la Toux du chenil est complexe et peut être causée par différents organismes dont un qui est
la bactérie Bordetella bronchiseptica. Cette bactérie peut se transmettre du chien au chat. Donc pour être certain il faudrait faire un écouvillon d'ecoulement nasal ou oro-pharyngés d'un de tes chiens malades pour savoir si ils ont cette bactérie. Dans le doute rester prudente avec tes chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...