Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kty111

Ma petite Alès est malade en voiture :(

Messages recommandés

Ma petite Alès est systématiquement malade en voiture , tout trajet supérieur à 8 minutes et hop ! elle salive, salive, salive et vomit ma petite puce

Que donnez-vous à vos petits coeurs malade pour qu'ils puissent voyager sans être gênés ?

Merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tite puce ,je suis desolée car je ne sais pas a part peu etre l'homeopathie

les miennes supportent de longs trajets
j'espere que tu aura une reponse a ce probleme embetant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne peux pas t'aider non plus, les miens ne sont pas malades en voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, ma coquillette quand elle est devant, elle est malade!!!! Quand on voyage je m'installe à l'arrière avec mes 2 chéris et là, tout va bien!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez de la chance Marita et Anna !

Merci pour ta réponse Coquillette, j'ai tout essayé avec ma petite Alès, devant, derrière, sur les genoux, par terre, dans son sac, sur une couverture, mais non ! Toujours malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miens ne sont pas malades non plus en voiture, je sais que certains utilisent NOZEVET 1/2 heure avant le départ 1/4 de comprimé tu peux essayer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai canelle qui est aussi super malade en voiture elle des qu'on la met dans la voiture même si on démarre pas elle commence a baver ! c'est assez impressionnant.
j'utilise aussi pour elle du nozevet sur les conseil de mon véto. et sinon j'ai aussi pour les courts trajets un sirop anti vomitif : Emeprid. malheureusement il n'y a pas grand chose à faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un truc aussi si elle bave autant que la mienne , je lui met un bavoir de bébé pour pas qu'elle se trempe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une salivation excessive qu'elle soit ou non suivie de vomissements est liée non pas "au mal des transports" mais en réalité à la peur ; le résultat ce n'est pas pour autant facile à gérer mais je pense que c'est l'angoisse qu'il faut traiter avant les symptômes qui n'en sont que le reflet.

J'ai eu un labrador qui était très effrayé en voiture et je laisse imaginer dans quel état il était tellement il salivait, le poil carrément "cartonné" de bave même pour de courts trajets Et puis un jour, il y a eu un "déclic" : j'avais beaucoup de route à faire et m'étais arrêtée sur une aire de repos pour qu'il se dégourdisse les pattes et il a visiblement eu peur que je laisse (je n'arrive pas à "traduire" autrement son attitude) car dès que nous sommes revenus à la voiture il s'est jeté dedans !!! A partir de ce moment là, il n'a plus jamais salivé et montait de bon coeur dans la voiture pour ne pas dire qu'il se précipitait dès que la portière était ouverte !

Pour ce qui est de mes 2 chis dès que prépare des bagages ils filent dans leur sac de transport à la vitesse de la lumière ... au cas où je les oublierais à la maison !!! Que ce soit voiture, train, bateau, avion, bus, métro (on a tout fait !) à partir du moment où ils sont avec moi ils se sentent en sécurité et ce depuis qu'ils sont chiots même mon aîné qui a été seul durant deux ans. Je les surveille bien sûr, je leur parle, mais visiblement ils s'en fichent complètement et somnolent en attendant qu'on arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses les filles.

Les miens ne sont pas malades non plus en voiture, je sais que certains utilisent NOZEVET 1/2 heure avant le départ 1/4 de comprimé tu peux essayer!

Je vais essayer en espérant que çà marche !

Une salivation excessive qu'elle soit ou non suivie de vomissements est liée non pas "au mal des transports" mais en réalité à la peur ; le résultat ce n'est pas pour autant facile à gérer mais je pense que c'est l'angoisse qu'il faut traiter avant les symptômes qui n'en sont que le reflet.

J'avais lu que cela pouvait effectivement venir du stress, il y avait un moyen de vérifier : si le chien lorsqu'on s'arrête sur la route et qu'il a un comportement normal, c'est vraiment le mal du transport, mais si son comportement est idem que dans la voiture, alors, c'est lié au stress. J'ai donc fait le test à plusieurs reprises avec ma petite Alès et son comportement est tout à fait normal une fois arrêtés, donc, apparemment, c'est vraiment le mal du transport ! Apparemment, ton labrador était vraiment stressé, Lam, comment réagissait-il habituellement quand tu t'arrêtais ?
Tu as bien de la chance avec tes 2 chis qui sont heureux dans tous les moyens de transport ! L'été dernier, mon papa fêtait ses 60 ans ( nous habitons dans le Var et mon Papa dans la Marne, il y a 830 kms ), mon mari n'a pas pu avoir de congés, on est partis le vendredi soir, avons roulé toute la nuit, dormi un peu le matin, fête la nuit et route du retour le dimanche à 11h car mon mari travaillait à 19h ! Nous avons fait la route en voiture car on a pas osé tester l'avion de peur que notre petite Alès soit malade !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux toujours tenter si tu pense que c'est du au stress du dap (hormones qui calme) ou en homéopathique : quelques gouttes de nervosyl. on sait jamais...
tu peux essayer aussi de la désensibilisé, de faire tout les jours un peu de voiture, peut etre que ça peut l'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon labrador retrouvait toute sa joie de vivre dès qu'il sortait de la voiture !!! C'était visiblement le stress qui générait cette intense salivation mais il n'a jamais vomi pour autant. Mais pour les raisons que j'ai expliquées, un beau jour il a cessé d'avoir peur et n'a plus jamais salivé. Pire - et je n'exagère pas - dès qu'il voyait une portière ouverte dans la rue lorsqu'on était en balade, je devais le retenir pour qu'il ne se jette pas dans la voiture

Pour l'avion du moins en France (aux Etats-Unis on n'a pas le droit de sortir son chien hors de son sac dans les aéroports !) le chien peut rester en laisse jusqu'au moment d'embarquer et les vols intérieurs sont courts. Ca vaut sans doute le coup d'essayer ...

C'est vrai qu'on conseille de faire un peu de voiture tous les jours pour les habituer et je pense que c'est une bonne idée d'essayer un petit traitement "destressant" comme le suggère Bettyboop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


C'est vrai que c'est embétant. J'avais un couple de Bouledog français qui étaient systématiquement malade en voiture.
Notre vétérinaire nous avait alors prescrit une sorte de somnifère ... Je ne sais pas si pour les Chihuahua, cela serait bien,
parce que vu leur petit poids, le dosage serait difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre vos conseils les filles, je vais lui faire faire de la voiture tous les jours pour essayer de la désensibiliser, je préfèrerai que çà passe comme çà plutôt que d'être obligée de lui donner des médicaments ! Je vous tiendrai au courant de l'évolution de ma puce en voiture !

pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux pour désensibiliser, c'est tout d abord de mettre le chien dans la voiture toutes portes ouvertes, sans faire tourner le moteur, toi tu fais comme si de rien n'était, fais semblant de chercher des trucs dans la boite à gants par exemple, tu fais ça un peu tout les jours environ 5 mn les premières fois, et tu allonges un peu au fur et à mesure, si elle est gourmande ou aime jouer tu peux le faire un peu, il faut qu'elle associe le plaisir à la voiture, ensuite tu recommences portes fermées, attention de bien reprendre depuis le début pas plus de 5 mn, ensuite avec le moteur qui tourne mais sans rouler, et ensuite en roulant très très peu, genre tu déplaces juste la voiture.
Il ne faut pas passer à l'étape suivante tant qu'elle ne se sent pas à l'aise dans la précédente.
C'est long, mais ça donne de très bon résultat.
Voila, j'espère que cela t'aidera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

: merci2 : Lysianne, je vais suivre à la lettre tes conseils avec ma petite Alès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi tes conseils Lysianne, j'ai mis Alès dans la voitures portes ouvertes, elle remuait la queue, toute contente, je suis ensuite passée à l'étape suivante les portes fermées, même résultat, toute contente, moteur en route, pas de soucis ! Je crois qu'il faut que j'augmente la durée des trajets car c'est toujours au-delà de 8 minutes de trajet qu'elle commence à se sentir mal ! Qu'en penses-tu ?

Merci pour tes conseils !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai le même soucis. Avec engy,des le 1er rond point un bâillement , au bout de 3 elle vomie,par contre sur les grands trajets sur l autoroute elle dort , pareil en avion ,elle se sent plus a l aise si je la met dans son sac sur mes genoux .... Par contre fiona dort en bas a mes pieds dans son sac sans problème ,elle se met en off....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
engy a écrit:
J ai le même soucis. Avec engy,des le 1er rond point un bâillement , au bout de 3 elle vomie,par contre sur les grands trajets sur l autoroute elle dort , pareil en avion ,elle se sent plus a l aise si je la met dans son sac sur mes genoux .... Par contre fiona dort en bas a mes pieds dans son sac sans problème ,elle se met en off....


Je vois que l'on habite pas loin l'une de l'autre, je pense que le fait que nos puces soient malades est dû au fait des petites routes tournantes !!! Lorsqu'on va dans notre famille dans la Marne, il n'y a aucun soucis ( sauf pour partir de chez nous jusqu'à l'autoroute ), là-haut, aucun problème, on peut faire des kms, Alès n'est pas malade, mais ce sont des routes droites, tellement droites qu'on a une vue à perte de vue !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis Kty chez nous on a une vue à perte de vue c'est d'ailleurs très monotone!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
champagne a écrit:
Comme tu dis Kty chez nous on a une vue à perte de vue c'est d'ailleurs très monotone!!!


C'est clair ! Mais l'avantage, c'est que ma petite Alès n'est pas malade !!! Arfff... faut que je trouve une solution, je ne vais quand même pas retourner à habiter là haut pour que ma puce ne soit plus malade en voiture !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kty a écrit:
champagne a écrit:
Comme tu dis Kty chez nous on a une vue à perte de vue c'est d'ailleurs très monotone!!!


C'est clair ! Mais l'avantage, c'est que ma petite Alès n'est pas malade !!! Arfff... faut que je trouve une solution, je ne vais quand même pas retourner à habiter là haut pour que ma puce ne soit plus malade en voiture !!!


Comme je te comprends Kty quant on habite en bas on a pas envie de remonter ici!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais le même soucis avec Garth, je lui donnais du "Cérenia" 24 mg, ça agit sur le cerveau et ca n'endort pas le chien, et maintenant je lui donne juste du "coculus" en gouttes homéopathie, très efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kty a écrit:
J'ai suivi tes conseils Lysianne, j'ai mis Alès dans la voitures portes ouvertes, elle remuait la queue, toute contente, je suis ensuite passée à l'étape suivante les portes fermées, même résultat, toute contente, moteur en route, pas de soucis ! Je crois qu'il faut que j'augmente la durée des trajets car c'est toujours au-delà de 8 minutes de trajet qu'elle commence à se sentir mal ! Qu'en penses-tu ?

Merci pour tes conseils !!!



Oui, tu peux augmenter un peu petit à petit, si elle aime le ballades hop tu 'arrêtes, la fait descendre, jouer un peu si elle aime bien, faut éviter les récompenses en nourriture ça les barbouille, lol, et de plus en plus loin, faut qu'elle associe plaisir et voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
champagne a écrit:
kty a écrit:
champagne a écrit:
Comme tu dis Kty chez nous on a une vue à perte de vue c'est d'ailleurs très monotone!!!


C'est clair ! Mais l'avantage, c'est que ma petite Alès n'est pas malade !!! Arfff... faut que je trouve une solution, je ne vais quand même pas retourner à habiter là haut pour que ma puce ne soit plus malade en voiture !!!


Comme je te comprends Kty quant on habite en bas on a pas envie de remonter ici!!!


C'est sûr, surtout que tu connais bien la région PACA ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophiedoris a écrit:
J'avais le même soucis avec Garth, je lui donnais du "Cérenia" 24 mg, ça agit sur le cerveau et ca n'endort pas le chien, et maintenant je lui donne juste du "coculus" en gouttes homéopathie, très efficace.


Merci Sophie, je vais noter le nom !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très intéressant ce post. J'ai de gros souçis aussi avec ma petite Lily, elle ne supporte vraiment pas les trajets en voiture non plus.
Pourtant elle ne salive pas, et n'est pas malade sur l'autoroute, mais sur les routes, avec les arrêts aux feux, les tournants... c'est une catastrophe !
Donc j'imagine que ce n'est pas le stress... Mais c'est vraiment embêtant et ça me démotive toujours de prendre la voiture.
Je ne sais pas si pour ça il y a une solution "miracle", mais je vais suivre ce post de près, ne sait-on jamais ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lysianne93 a écrit:
kty a écrit:
J'ai suivi tes conseils Lysianne, j'ai mis Alès dans la voitures portes ouvertes, elle remuait la queue, toute contente, je suis ensuite passée à l'étape suivante les portes fermées, même résultat, toute contente, moteur en route, pas de soucis ! Je crois qu'il faut que j'augmente la durée des trajets car c'est toujours au-delà de 8 minutes de trajet qu'elle commence à se sentir mal ! Qu'en penses-tu ?

Merci pour tes conseils !!!



Oui, tu peux augmenter un peu petit à petit, si elle aime le ballades hop tu 'arrêtes, la fait descendre, jouer un peu si elle aime bien, faut éviter les récompenses en nourriture ça les barbouille, lol, et de plus en plus loin, faut qu'elle associe plaisir et voiture


Merci pour tes conseils Lysianne ! Je vais donc faire çà et vous tiendrai au courant de l'évolution de ma puce en voiture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ani a écrit:
Très intéressant ce post. J'ai de gros souçis aussi avec ma petite Lily, elle ne supporte vraiment pas les trajets en voiture non plus.
Pourtant elle ne salive pas, et n'est pas malade sur l'autoroute, mais sur les routes, avec les arrêts aux feux, les tournants... c'est une catastrophe !
Donc j'imagine que ce n'est pas le stress... Mais c'est vraiment embêtant et ça me démotive toujours de prendre la voiture.
Je ne sais pas si pour ça il y a une solution "miracle", mais je vais suivre ce post de près, ne sait-on jamais ???


Ani,on va suivre les conseils de Lysianne et on se tient au courant de l'évolution de nos puces ? Je croise les doigts !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai une idée, on va créer le "club des escargots"!!!!!
en corse , l'île aux mille virages , j'ai sur 9 chiens , 5 escargots....dont la grosse fifi , la cursina!!!!
je fais une consommation intensive de sopalin et lingettes et là je stresse deja en pensant à l'expo de martigues , 3 chiens dont 2 escargots baveux et vomiteux!!!!
1 h de voiture pour aller au port, ensuite le bateau (surprise, on va voir qui est malade!!!) et ensuite nice -martigues: au moins 6 rouleaux de sopalin!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la bon courage !!!!!!!!!!!! Déjà avec un chien c'est difficile à gérer ! Mais alors quand il y en a autant...
Oui kty, pas de souçis, on se tient au courant ! Mais j'ai un gros doute quand même si ça passera un jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
madeincorsica a écrit:
j'ai une idée, on va créer le "club des escargots"!!!!!
en corse , l'île aux mille virages , j'ai sur 9 chiens , 5 escargots....dont la grosse fifi , la cursina!!!!
je fais une consommation intensive de sopalin et lingettes et là je stresse deja en pensant à l'expo de martigues , 3 chiens dont 2 escargots baveux et vomiteux!!!!
1 h de voiture pour aller au port, ensuite le bateau (surprise, on va voir qui est malade!!!) et ensuite nice -martigues: au moins 6 rouleaux de sopalin!!!!!


Hé béh ! Respect !!! Faut pouvoir gérer plusieurs p'tits loulous malades à la fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui kty, pas de souçis, on se tient au courant ! Mais j'ai un gros doute quand même si ça passera un jour...

Faut y croire Ani
_________________ Positive attitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
madeincorsica a écrit:
j'ai une idée, on va créer le "club des escargots"!!!!!
en corse , l'île aux mille virages , j'ai sur 9 chiens , 5 escargots....dont la grosse fifi , la cursina!!!!
je fais une consommation intensive de sopalin et lingettes et là je stresse deja en pensant à l'expo de martigues , 3 chiens dont 2 escargots baveux et vomiteux!!!!
1 h de voiture pour aller au port, ensuite le bateau (surprise, on va voir qui est malade!!!) et ensuite nice -martigues: au moins 6 rouleaux de sopalin!!!!!


ma pâuvre ISA
bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


lysianne93 a écrit:
Le mieux pour désensibiliser, c'est tout d abord de mettre le chien dans la voiture toutes portes ouvertes, sans faire tourner le moteur, toi tu fais comme si de rien n'était, fais semblant de chercher des trucs dans la boite à gants par exemple, tu fais ça un peu tout les jours environ 5 mn les premières fois, et tu allonges un peu au fur et à mesure, si elle est gourmande ou aime jouer tu peux le faire un peu, il faut qu'elle associe le plaisir à la voiture, ensuite tu recommences portes fermées, attention de bien reprendre depuis le début pas plus de 5 mn, ensuite avec le moteur qui tourne mais sans rouler, et ensuite en roulant très très peu, genre tu déplaces juste la voiture.
Il ne faut pas passer à l'étape suivante tant qu'elle ne se sent pas à l'aise dans la précédente.
C'est long, mais ça donne de très bon résultat.
Voila, j'espère que cela t'aidera


J'ai lu cette méthode, quelque part ; je pense que c'est très bien ! Bien sûr, il faut être disponible mais ça vaut le coup d'essayer....

Quand j'étais gosse, j'étais terriblement malade en voiture ! A tel point qu'il m'est arrivé d'annuler un déplacement car j'étais malade avant même de partir ; je pense que
c'était le stress... Plus tard, j'ai fait des voyages organisés et là, plus rien car j'étais avec des copines avec lesquelles je discutais ou je chantais ; et j'oubliais mon mal des
transports !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lysianne pour ces conseils

moi j'ai touj. étét malade en voiture

mais devant ça va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
madeincorsica a écrit:
j'ai une idée, on va créer le "club des escargots"!!!!!
en corse , l'île aux mille virages , j'ai sur 9 chiens , 5 escargots....dont la grosse fifi , la cursina!!!!
je fais une consommation intensive de sopalin et lingettes et là je stresse deja en pensant à l'expo de martigues , 3 chiens dont 2 escargots baveux et vomiteux!!!!
1 h de voiture pour aller au port, ensuite le bateau (surprise, on va voir qui est malade!!!) et ensuite nice -martigues: au moins 6 rouleaux de sopalin!!!!!


A ce stade d'utilisation tu dois impérativement te faire sponsoriser par la marque que tu utilises, tu fais une telle consommation que c'est légitime, si si !!! Honnêtement si j'ai bien rit en te lisant, sincèrement je compatis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi de gros escargots vomiteux comme dit Isa.
Les jumelles à peine 3 km et c'est bon c'est parti ! Eva-Luna qui ne l'était pas avant, l'est devenue, et alors elle c'est carrément de grosses serviettes éponges pour absober, elle bave sur les autres l'horreur ! La joie quand trois vomissent en même temps ...
J'ai donné aussi du CERENIA qui je confirme est formidable (mais cher ...) Elles bavent toujours mais ne vomissent plus, si Eva-Luna arrive à vomir malgré tout !
C'est ultra efficace à tel point que l'effet a duré une semaine en voyage. Il faut quand même savoir que ce n'est pas un médicament à donner pour une petite balade mais qui est réservé aux longs trajets.
Et le must c'est qu'après plusieurs utilisations les jumelles ont complétement arrêté de vomir et ne bavent quasiment plus, la dernière fois, je ne leur en ai pas donné et ça été impecc. Mais c'est sûr que l'autoroute est super, quand ça tourniquotte ça recommence à craindre un peu.
Alors comment réagit ta puce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Veda de prendre des nouvelles. Hé bien, ma petite Alès va bien, mais je ne fais pas plus de 10 minutes en voiture avec elle, comme çà, sûre qu'elle n'est pas malade. Enfin, tant que je n'ai pas de longs voyages à effectuer... Il faudrait que j'augmente progressivement les minutes, mais le problème, c'est que j'habite à la campagne, et donc, c'est pas facile de prendre la voiture juste pour prendre la voiture, d'autant plus que l'essence a grandement augmenté, donc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi je suis en rase campagne, les routes tournent et je ne me vois pas sortir la voiture en préparer 4 pour aller rouler où ? Pffff

Mais comme je te disais, chez les jumelles ça s'est bien passé avec le temps (elles ont 5 ans1/2) donc espère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
veda a écrit:
Oui moi aussi je suis en rase campagne, les routes tournent et je ne me vois pas sortir la voiture en préparer 4 pour aller rouler où ? Pffff

Mais comme je te disais, chez les jumelles ça s'est bien passé avec le temps (elles ont 5 ans1/2) donc espère !



Ma petite Alès aura 2 ans en août, alors, je ne désespère pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dois reprendre la route fin octobre en direction Paris , ca vat etre encore la valse des sopalin et des sacs à vomis !!!
la pauvre petite ENGY je pense ne pas lui donner à manger le matin avant le depart ! et de l occuper avec un petit os!! si vous avez d autres conseils !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
engy a écrit:
je dois reprendre la route fin octobre en direction Paris , ca vat etre encore la valse des sopalin et des sacs à vomis !!!
la pauvre petite ENGY je pense ne pas lui donner à manger le matin avant le depart ! et de l occuper avec un petit os!! si vous avez d autres conseils !!!


J'ai suivi les conseils qu'on m'avait donné sur le post : familiariser Alès à la voiture, sans pour autant rouler pour rien, mais en la mettant très régulièrement. Une autre astuce, en fait, dans son sac de transport, je ne l'enferme plus comme avant, je le laisse grand ouvert et la caresse régulièrement, hier, nous avons fait de la voiture, et au bout de 50 minutes, tout allait bien je n'ai pas encore tenté plus longtemps ....

Et aussi, effectivement, ne rien donner à manger avant car c'est le rendu à coups sûrs !!!

Bon courage à ta petite Engy et aussi à toi sur la route ! En attendant ton départ, mets-là tous les jours dans la voiture même si tu ne roules pas. Tu nous raconteras comment çà s'est passé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la fleur de bach c'est ce que j'ai utilisé sur mon chat et farwest et ça a très bien marché faut demander conseil a une personne effectuant se type de traitement, ce n'ai pas un médicament et mes animaux sont plus serein en voiture depuis que je fais la cure surtout quant je pars en vacances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos reponces , ma petite ENGY est super contente quand je l amene avec moi en voiture , de toute mamiere elle super contente du momment qu elle est avec moi et du coup la deuxieme pepette FIONA est pareil mais elle n est pas malade du tout en voiture, on m a proposé de les installer sur le siege arrière dans leur panier , sinon de lui donner du NOZEVET vous connaissez !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je ne connais pas le NOZEVET. Alès préfère être près de moi en voiture ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...