Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Danie11

Les merles (couleur non-officielle)

Messages recommandés

Beluga, fille de Violet (de son vrai nom "Reeses Crumbs vom Taubertal") et d'Awen des Mini Elidyle
Merle bleu...

Invité
Je l'adore Beluga !!!!

Invité

Belu, petite extra-terrestre....

Invité

Ma petite fantaisie: Blue le merlou!

Invité
elle est jolie fantaisie !

mes 2 filles! D'just'in sylver merle et Dream'in blue merle avec leur Papa Bouba .

je souhaite placer dream'in a la retraite car c'est un petit modèle et elle a déjà eu 2 césariennes donc je ne souhaite plus la faire reproduire, j'aimerai lui trouver une famille gentille qui connait bien les chihuahua et qui pourra dans l' avenir récupéré sa sœur aussi .

Invité
gaby007 a écrit:
je souhaite placer dream'in a la retraite car c'est un petit modèle et elle a déjà eu 2 césariennes donc je ne souhaite plus la faire reproduire, j'aimerai lui trouver une famille gentille qui connait bien les chihuahua et qui pourra dans l' avenir récupéré sa sœur aussi

il faut pas que je regarde ça moi.

Invité

Ma Fripouille blanche avec "masque" merle sur sa bouille et une tache gris merle sur la fin du dos au niveau de la queue.

Invité
quels yeux !! toujours aussi charmeur j'adore son regard !

j'adore les "merlitons"...

je déplore que cette couleur soit interdite par le Mexique chez le chihuahua...

vos loulous sont

Invité
olivia a écrit:

superbe photo oh trop trop craquant

Invité
J'adore cette couleur ! On dit que les petits merles ont des problemes de santé, qu'en pensez vous ?

olivia a écrit:
pour moi pas de soucis particuliers

Je crois que c'est un peu plus compliqué que cela !!!!!!!

Invité

Mon petit Galopin

Le problème qui peux se passer avec les merles si j'ai bien compris c'est si on accouple deux merles ensemble cela peux provoquer des problèmes de vue entre autres sur les chiots.
Le merle est plus reconnu du fait que certain Chi qui ont le gène "merle" n'ont pas forcément la couleur "merle" apparente (ce qu'on appel les merles fantomes).
De ce fait certains propriétaires de ces Chi qui ont le gène "merle" sans forcément le savoir peuvent accoupler leur Chi avec un autre Chi merle et de ce fait faire des chiots avec des problèmes de santé.
Si quelqun est callé sur le sujet pouvait confirmer mes dire?

Invité
Kevin37 a écrit:
Mon petit Galopin

Le problème qui peux se passer avec les merles si j'ai bien compris c'est si on accouple deux merles ensemble cela peux provoquer des problèmes de vue entre autres sur les chiots.
Le merle est plus reconnu du fait que certain Chi qui ont le gène "merle" n'ont pas forcément la couleur "merle" apparente (ce qu'on appel les merles fantomes).
De ce fait certains propriétaires de ces Chi qui ont le gène "merle" sans forcément le savoir peuvent accoupler leur Chi avec un autre Chi merle et de ce fait faire des chiots avec des problèmes de santé.
Si quelqun est callé sur le sujet pouvait confirmer mes dire?

Il est magnifique ce petit Galopin ! j'adore !!!

Invité
Merci Aris, j'espère vraiment faire changer d'avis les gens sur le merle...

Et moi donc !!!
Mais je pense qu'il y aura toujours les amoureux du merle et les ceux qui détestent cette couleur...
De toutes façons, le problème ne se pose plus, le merle est une couleur qui n'existe plus dans le standard du FCI... donc, nos merluchons sont des chiens "type chihuahua"... et donc, à part ceux qui ont eu la chance d'etre confirmés avant cette décision stupide, des non LOF !

Invité
Danie LOF ou non LOF rien n'empeche d'essayer de continuer de faire de beaux bébés merles qui se rapprocheront le plus du standard mis à part la couleur.
Moi je le vois comme ca. Surtout que je pense que malgrès tout ca, il y a quand meme pas mal d'amoureux des merles...

Invité

Lorsqu'on a un affixe, on a l'obligation de produire exclusivement du LOF, sous peine de voir notre affixe retiré...

Invité
Et tout les éleveur meme élevage familial ont des affixes ?
Moi il me semble que mon éleveuse n'en a pas c'est un petit élevage familial.
J'espère que certaine personne qui possède un élevage familial vont essayer de continuer à faire du merle mais pas n'importe comment. Toujours en essayant de produire de beaux bébés le plus proche du standard possible comme je l'ai dit plus haut. Seul leur couleur empechera de les faire confirmer.
Après vous allé me dire à quoi sert d'avoir un chien le plus près du standard possible si c'est pour qu'au final il ne puisse pas faire de concours etc.... moi je trouve que même pour un particulier c'est toujours agréable de savoir que l'on a un Chi très beau et en plus bien typé (sauf pôur la couleur)...

Invité

L'affixe n'a rien à voir avec la taille de l'élevage ; une personne qui va faire une seule portée dans toute sa vie peut très bien demander un affixe.

Il faut bien comprendre une chose : l'affixe, qui est le nom de famille des chiens produits par le même élevage, est le seul moyen de conserver une traçabilité. Et c'est très important pour bien travailler... En ce qui concerne les merles, compte tenu des problèmes liés à cette couleur, il est encore plus important de connaitre la généalogie afin d'éviter les mariages dits "à risques" ; c'est l'éternel débat LOF et non LOF...

Invité
La généalogie ne l'a connaissons pas avec le certificat de naissance ?

Invité

S'il n'y a pas d'affixe, comment s'y retrouver, juste avec ce qui équivaut à des prénoms, pour nous ?

Je suis une fan de pedigrees et j'adore les consulter, comme tous les éleveurs passionnés ; cela nous permet de remonter, parfois très loin, dans les lignées, ce qui est
impossible lorsqu'il n'y a pas d'affixe...

Invité
Cela fait plus de trois semaines que je me promène en Corse avec toute ma troupe et le chi qui a le plus de succès c'est Blue le merlou!
Les gens le trouve stupéfiant de par sa couleur et voudraient le même.
Quand je leur explique que s'il a des bébés merles, ils ne seront pas confirmés et ne pourront pas participer aux expos, cela leur est complètement indifférent, surtout en Corse où il y a une expo que tous les deux ans...
Par contre, là où j'ai été contrariée, c'est que j'ai prêté Blue, une seule fois en saillie, pour rembourser une saillie que j'ai eu auparavant et que l'éleveuse n'a pas prévenu sa cliente, qu'elle lui vendait un merle fantôme.
La cliente, malgré mon avertissement, l'a fait confirmer et mariera cette petite femelle avec un non merle, je l'espère...
Le juge n'y a vu que du feu et je n'étais pas là pour me faire une ennemie de plus...
Le vrai danger, ce sont donc les merles cachés!!!

Invité
marilou a écrit:
Cela fait plus de trois semaines que je me promène en Corse avec toute ma troupe et le chi qui a le plus de succès c'est Blue le merlou!
Les gens le trouve stupéfiant de par sa couleur et voudraient le même.
Quand je leur explique que s'il a des bébés merles, ils ne seront pas confirmés et ne pourront pas participer aux expos, cela leur est complètement indifférent, surtout en Corse où il y a une expo que tous les deux ans...
Par contre, là où j'ai été contrariée, c'est que j'ai prêté Blue, une seule fois en saillie, pour rembourser une saillie que j'ai eu auparavant et que l'éleveuse n'a pas prévenu sa cliente, qu'elle lui vendait un merle fantôme.
La cliente, malgré mon avertissement, l'a fait confirmer et mariera cette petite femelle avec un non merle, je l'espère...
Le juge n'y a vu que du feu et je n'étais pas là pour me faire une ennemie de plus...
Le vrai danger, ce sont donc les merles cachés!!!

Et pour la majorité des particuliers c'est le cas. Peut importe Lof ou non Lof pour les particuliers tant qu'il trouve le Chi beau...
C'est pour ca que moi je suis pour continué à faire des petits merles, tout en sélectionnant les parents biensur, pour faire des Chi qui se rapprocheront le plus du standard mis à part la couleur.

Je suis entièrement d'accord avec toi, ce sont les merles fantomes qui sont le dangers mais si vous, éleveurs, faites de la prévention et sensibiliser en expliquant ce qui peux se passer en cas d'accouplement entre deux merles aux futurs propriétaires de bébé merlou, je ne vois pas d'ou peux provenir le probleme. (Biensur il faudra que vous soyez encore plus vigilent qu'a l'acoutumé sur la selection des futures propriétaires).

Invité
Colette a écrit:

S'il n'y a pas d'affixe, comment s'y retrouver, juste avec ce qui équivaut à des prénoms, pour nous ?

Je suis une fan de pedigrees et j'adore les consulter, comme tous les éleveurs passionnés ; cela nous permet de remonter, parfois très loin, dans les lignées, ce qui est
impossible lorsqu'il n'y a pas d'affixe...

Je ne vois pas en fait trop l'utilité de savoir d'où provient le chien. Tu peux m'expliquer ?
L'important est de savoir la couleur des décédants et du chien pour le merle non ?
Si nous avons la couleur des décendants, nous pouvons savoir si le chiot à les gènes "merles".?
Sur le certificat de naissance nous avons tout ca normalement (bien que sur celui de Galopin je ne vois aucun chien de sa descendance avec marqué merle... Est ce que si un chien est merle il est marqué dans l'espace couleur sur le certificat de naissance?) ainsi que la preuve que tout la descendance a bien été LOF.

Invité
J'adore les choco PL Olivia aussi ^^ J'aimerai voir un jour un très beau merle choco PL. Ca pourrait etre magnifique je pense.

Invité
La traçabilité d'un chi merle s'arrêtera très vite, étant donné qu'à la deuxième génération, le merle ne sera pas confirmé, donc ne reproduira plus dans le circuit du lof.
Deux chis qui n'ont pas l'apparence merle, peuvent avoir du merle dans leurs portées, si l'un des deux parents est un merle fantôme! Et si les deux le sont, cela peut être catastrophique pour les bébés.
Une éleveuse, amoureuse de cette couleur, préconise de garder les tests ADN pour prouver les parentés, dans le cas où la FCI et le Mexique, reviendraient sur leur décision.
On a déjà vu des retournements de situation dans d'autres races et la couleur merle est toujours admise chez d'autres chiens.

Tu as raison Marilou , dans nos clubs d'agility il y a beaucoup de bergers australiens merles et également des border collies , ils sont reconnues par la SCC .
Leurs gênes sont-ils différents de ceux des chihuahuas ?
Sinon je ne comprends pas que certains soient acceptés et d'autres pas .

Invité
marilou a écrit:
La traçabilité d'un chi merle s'arrêtera très vite, étant donné qu'à la deuxième génération, le merle ne sera pas confirmé, donc ne reproduira plus dans le circuit du lof.
Deux chis qui n'ont pas l'apparence merle, peuvent avoir du merle dans leurs portées, si l'un des deux parents est un merle fantôme! Et si les deux le sont, cela peut être catastrophique pour les bébés.
Une éleveuse, amoureuse de cette couleur, préconise de garder les tests ADN pour prouver les parentés, dans le cas où la FCI et le Mexique, reviendraient sur leur décision.
On a déjà vu des retournements de situation dans d'autres races et la couleur merle est toujours admise chez d'autres chiens.

C'est le cas pour mon petit Galopin. Son père est un merle fantome. Après les éleveurs sont au courant qu'il ne faut pas accouplé deux merle... qu'il soit apparent ou fantome.
Je part du principe que des bébés qui sont issu d'un père ou d'une mère peut importe, merle apparent ou merle fantome, ne sont pas à accoupler avec un autre merle une fois adulte même si celui ci n'a pas la couleur merle.
Certe avec les test ADN ont serais sur qu'il ai ou n'ai pas les gene merle mais si on ne fait pas le test (je ne sais pas si il est présent et autoriser en France ?) autant ne prendre aucun risque.

Invité

dans toute les race on trouve du merle arlequin chocolat ou zibeline ou je ne sais quoi... a chaque fois on dit "rare" j'en vois partout de ces annonces

Invité
Kevin37, peux-tu me dire de quel ( élevage ? ) vient ton petit merle ?

• Créer...