Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Danie11

Les merles (couleur non-officielle)

Messages recommandés

Invité
Il vient d'un élevage familial vers chez moi dans le 37 à environ 40 min en voiture de Tours. Le village s'appelle HOMMES.
Si tu veux les coordonnées je te dit ca en mp prévient moi.

Invité
OUI, je veux bien leurs coordonnées et s'ils ont un site ou autre aussi ! Même si je suis pas toute prête, je suis aller chercher ma merluche à 400km borne de chez moi, donc autant dire que je ne suis pas à ça prés LOL

Bonne soirée et merci !

Invité
Ca fesait longtemps que j'attendais de voir un choco merle PL =) c'est quand meme vraiment rare

Invité
Oui, enfin je trouve généralement que déjà le merle poils LONGS est rare ! A la base, je voulais une bleu merle et tan, mais quand je l'ai vu à seulement quelques semaines j'ai craquer !!

Invité
Ouai c'est clair que les merle PL c'est assez rare =). Surtout avec des poils vraiment long.

Kevin37 a écrit:
Et tout les éleveur meme élevage familial ont des affixes ?
Moi il me semble que mon éleveuse n'en a pas c'est un petit élevage familial.
J'espère que certaine personne qui possède un élevage familial vont essayer de continuer à faire du merle mais pas n'importe comment. Toujours en essayant de produire de beaux bébés le plus proche du standard possible comme je l'ai dit plus haut. Seul leur couleur empechera de les faire confirmer.
Après vous allé me dire à quoi sert d'avoir un chien le plus près du standard possible si c'est pour qu'au final il ne puisse pas faire de concours etc.... moi je trouve que même pour un particulier c'est toujours agréable de savoir que l'on a un Chi très beau et en plus bien typé (sauf pôur la couleur)...

Moi je ne suis pas fan des merles ( certains ont dirait des chiens malades) excusez ma franchise...

Meme si parmis vos photos il y en a quelques uns qui sont tres beau... ( ton PC danie et ton PL Kevin.. par ex)
Vu les pb lié au merles , je pense qu'il vaut mieux eviter la reproduction..
que ce soit eleveurs ou particuliers, surtout particuliers, pour ma part vaut mieux pas le faire...

Apres je me pose la question, pkoi acheter des merles?
pour l'originalité ? je pense que quand c'etait la mode bcp ont acheté des merles pour faire des bébés merle ( c le business) eleveur et particuliers..

maintenant que c'est interdit les eleveurs sérieux n'en feront pas..

Mais il ya aura tj des gens qui en feront ( pour l'argent) c'est un peu comme le chocolat..

Quand une couleur est à la mode... ça se multiplie...

Bon perso suis plus classique je prefere les bon vieux fauves et chis clair.. et tricolores..

Mais j'avoue que certains Bringé me plaisent pas mal, mais les merles reste la couleur que je n’achèterait jamais..

Le merle chez les PL j'aime encore moins surtout quand il ont le museau à rallonge..
Kevin ton merle en PL sur les photos que j'ai vu vient un peu cassé ce que je pense des merle PL ( mais ca reste une exeption)

Invité
T'excuses pas Havana tu a le droit de pas aimer la couleur ^^.
Tu te poses la question: "pourquoi les gens continu à acheter des merle"
Bah tout simplement parce que c'est des particuliers qui aiment la couleur qui trouve ca original et qui s'en foute de savoir si ils seront confirmable ou pas.
Il trouve beau leur chien avec cette couleur et ne veule pas faire de concours avec.
En gros un chien comme la plupart des chiens de compagnie chez les particuliers.

Invité
Moi j'aimais Blue, avant l'interdiction mais il n'était pas disponible.
Ce n'est pas pour cela que je ne l'ai plus aimé après la décision d'exclure les merles du standard, ce qui a fait qu'il était devenu disponible, donc j'ai pu l'acheter.
Pour l'instant, je n'ai pas de bébés de Blue, je ne l'ai pas acheté pour cela même s'il est sur la liste des reproducteurs du CCCE.
Mais j'ai parfaitement le droit de lui faire faire des bébés qui seront tous lof, même si les merles ne seront pas confirmables.
Mais sur les portées lof normales, certains chiots ne seront pas confirmables pour prognathisme ou manque d'un testicule, alors je le vois comme cela.
Mais Blue peut me faire des bébés non merles et s'ils ressemblent à ses ascendants, ils risquent d'être de toute beauté.
Comme Echec et Mat de Nathalie, pas merle, dont le père est son merle Batman, qui a continué en toute légalité à reproduire après la décision.
Les bébés de Blue seraient sur la Charte de Qualité car Blue est monté en cotation, ce qui n'est pas le cas de tous les merles qui reproduisent en ce moment, dont beaucoup sont non lof.

Echo, ma très jolie PC courts Merle a tout à fait le droit de reproduire officiellement ! les merles qui étaient confirmés et cotés avant le changement du standard ont le droit de reproduire ! ça va être sur du "moyen terme" qu'il n'y aura plus de merles LOF car nos chiens vont vieillir et il n'y aura pas de chis confirmés pour prendre la relève sauf des non LOF qui risque d'être mariés à du "n'importe quoi" par des particuliers qui rechercheront la couleur sans se préoccuper du type !

Invité
je ne connaissais pas cette couleur
je les trouve magnifiques

C'est sure qu'avec l'interdiction il n'y en aura plus bcp...( des typé)

car des merles non typé, tres tres *pas typé* j'en vois pas mal et je trouve ça pas jolie du tout ..
J'ai vu de beau sujet sur ce post, comme quoi ..... mais je suppose que le mariage des parents ont ete fait dans les regles.. ( meme si ça ne joue pas car deux magnifiques chiens peuvent faire des bébés pas beau et pas typés... et vice versa)

Pour un particulier je comprends qu'on veuille acheter un chien merle pour l'originalité de la couleur ( chacun ses gouts, perso je prefere les bringés) mais coté élevage je me posais la question..
cela dis je suppose que les elevages qui feront des merles.... en vendront quand meme ..
meme s'ils ne sont pas confirmables ( voir lof) quand certains visite les elevages y'a tj moyen de montrer les bébés merles...

Tout le monde n'est pas interessé par les expos ( c'est mon cas d'ailleurs)mais est ce interessant pour eux?? pour vous ? vu l'interdiction, vu que certains affiche fierement le logo de merle barré sur leur sites...

Je suppose donc que la reproduction de merle ce fait de moins en moins, pour les eleveurs en tout cas...
Pour les particuliers peut etre moins car si les eleveurs ne font plus de merles certains vont voir là un moyen de se faire de la tune en faisant du merle...

C'est evident .....

Apres si y'a des "clients" pour en acheter.... faut pas s'étonner non plus ...

En tout cas c'est une couleur qui fait débat.

Invité

Ca c'est le moins que l'on puisse dire qu'elle fait débat cette couleur.

Invité
Le merle et le bringé, sont des couleurs qui sortent de l'ordinaire et je n'ai pas une préférence particulière pour l'une ou l'autre.
Je trouve dommage d'enlever une couleur aux chis dont toutes les couleurs étaient autorisées et c'est ce qui faisait son charme.
La pochette surprise, passionnante pour l'éleveur, qui à chaque mise-bas se demande quelles couleurs seront les bébés. Pas forcément de la couleur des parents.

Invité

moi je craque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!je pense comme Kevin

c juste un coup de coeur (comme les blancs pour moi)

AMY est chou aussi

Invité
marilou a écrit:
Le merle et le bringé, sont des couleurs qui sortent de l'ordinaire et je n'ai pas une préférence particulière pour l'une ou l'autre.
Je trouve dommage d'enlever une couleur aux chis dont toutes les couleurs étaient autorisées et c'est ce qui faisait son charme.
La pochette surprise, passionnante pour l'éleveur, qui à chaque mise-bas se demande quelles couleurs seront les bébés. Pas forcément de la couleur des parents.

entièrement d'accord avec toi marilou

Moi je les trouve très jolis, surtout la première en photo...Mais tout est question de sélection, alors je comprend qu'ils veulent réduire les couleurs.

Invité
didine29 a écrit:
Moi je les trouve très jolis, surtout la première en photo...Mais tout est question de sélection, alors je comprend qu'ils veulent réduire les couleurs.

Non c'est plus compliqué que ça mais en résumé c'est pour des raisons génétiques, pour de nombreuses races la "couleur" merle est considérée comme une tare et interdite de reproduction. En outre le chihuahua est originaire du Mexique et ce pays ne reconnait par la couleur merle dans le standard ...

merci pour le commentaire.D'accord donc pour eux, ça n'est pas un "vrai" chichi en fait.Merci!!

Invité
Ouai pour eux ce n'est pas un chi qui rentre dans le standart. C'est bizarre y a 3 ans ils étaient considéré comme dans le standart =).
Bref une décision débile sachant que les chi merle existe depuis des dizaines d'années ;).

cela a eté mon premier chichi et j avoue que lorsque l eleveuse m a dit que c etait une merle
pour ma part pas connaisseuse du tout cela me disait rien et on peut pas dire que j en vois beaucoup
dans j ai une amie sur FB qui en a une merveilleuse poils long

apres c est le coup de coeur si on ne veut pas le LOF

• Créer...