Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mon premier chi!!!!!

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous!!!

Alors voilà, depuis un moment que je regardé pour avoir un petit chien. comme j'étais en appartement je voulais absolument un petit chien puis g rencontré un petit chihuahua plein de vie dans un parc, j'ai littéralement craqué.
Après quelques mois de renseignement sur le caractère son comportement... j'ai enfin sauté le pas, hier j'ai réservé un petit mâle (tellement craquant!!!) pour l'instant il n'a que 1 mois et demi... Je l'aurait sans doute fin mai.
Mais en attendant (je suis tellement impatiente) je souhaiterai me renseigner un maximum pour éviter le plus d'erreur possible dans son éducation. Et pour que mon chi soit plus heureux...
Voilà je voudrai savoir le premier conseil pour accueillir mon chi, les précautions que je devrais prendre... ?
Voila j'attend vos réponses!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'oublié j'aimerai connaitre les expériences des premier jour de vos chi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lince et

Pour ton petit bout qui va arriver, il faut au minimum que tu aies prévu : un panier, couvertures, des jouets, de la nourriture, un harnais, une laisse, du nutrigel, le numéro de ton vétérinaire au cas où ... voilà, j'ai sûrement dû oublier quelque chose ! Je pense que les membres du forum viendront compléter la liste ;)

Tu as des photos de ton p'tit amour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout comme toi, avant d'avoir mon tout premier chi qui a 6 ans à présent, je me suis beaucoup renseignée sur la race et j'ai toujours en mémoire ce que j'ai lu, à commencer par le fait qu'un chihuahua est un chien, un vrai malgré sa taille. En clair, il faut en prendre particulièrement soin dans la mesure où il est physiquement très petit mais il faut l'éduquer comme un chien dans le sens noble du terme : en clair pas question de le sur-protéger et encore moins de promenades dans les bras, pas davantage de le porter même chez toi à la moindre occasion ... faute de quoi tu en feras un chien capricieux c'est sûr. Il faut bien sûr le câliner mais c'est le cas pour tous les chiots, tout comme l'habituer rapidement à rester seul ne serait-ce que quelques minutes pour le rendre autonome. Il doit bien sûr avoir un dodo douillet, des jouets à sa taille mais ça tu le sais déjà, il faut aussi le laisser se reposer tranquillement quand il dort même si tu as très envie de le cajoler.

Les "premiers jours" ne sont pas évident car il faut d'abord qu'il prenne ses repères (ses gamelles pour manger et boire, son endroit pour faire ses besoins même s'il y aura forcément au départ des "accidents"), il lui faut un dodo "protégé" pour qu'il ne court pas le moindre risque en particulier la nuit : pas question dans un premier temps de ton lit qui serait bien trop haut pour lui et il risquerait de chuter ; quant à l'isoler dès le départ dans une autre pièce pour la nuit, les avis sont partagés, il risque de pleurer et d'avoir du mal à s'y habituer. Peut être qu'un panier dans ta chambre pourra suffire à le sécuriser.

Tu auras sûrement beaucoup d'autres avis car j'ai forcément oublié bien involontairement quelques précisions ...

NB - Comme le dis fort justement Kty, il faut que tu aies également un n° de véto "au cas où" et que bien sûr l'élevage où tu vas le prendre puisse te donner des conseils sur son alimentation dans un premier temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout faire attention à sa sécurité, donc si tu travailles ou que tu dois t'absenter en le laissant seul, je
te conseille d'avoir un petit parc pendant plusieurs mois. Car ce sont de très petits chiens et le danger est partout.
Il peut par exemple se hisser sur ton canapé en ton absence et chuter de celui-çi.
Après pour l'éducation comme le dit Lam, c'est avant tout un chien malgrè sa petite taille avec les codes canins
semblabes aux gros chiens. Le chien mange toujours après son maître (si il mange avant c'est au moins espacé d'une bonne heure par rapport à ton repas) et on ne regarde pas le chien manger (l'idéale c'est de le surveiller de loin). On ne dispose pas son panier dans un endroit ou il peut surveiller les allées et venues lorsque cela est possible mais dans un coin tranquille de la pièce.Il n'a pas le droit de monter sur le lit ou le canapé , je sais, cela paraît dur. Mais c'est le chef qui est en hauteur chez le chien et pour sa sécurité c'est mieux qu'il ne monte pas (ou seulement si toi tu le prends avec toi). Pour les câlins c'est autant que tu le souhaites en respectant le rythme de ton bébé (sommeil, eveil) mais seulement quand toi tu l'as décidé et non quand lui le demande. Quand c'est lui qui demande normalement tu dois lui dire "non", même si tu avais envie de jouer avec lui c'est pas grave, tu peux le rappeler 5mns après et jouer mais la différence est grande car c'est toi qui lui demande et non lui. Pour la propreté cela vient avec le temps en sortant le plus possible ton petit bout et en le félicitant lorsqu'il s'accomplit dehors. Et si il fait à la maison (chose qui arrivera ce n'est qu'un bébé) alors ne jamais nettoyer devant lui et ne jamais le gronder si tu ne le prends pas sur le fait.Donc si tu rentres dans une pièce et qu'il y a un pipi mais que tu n'as pas vu ton bébé le faire alors tu néttoies sans qu'il te regarde et tu ne le gronde pas!! Voilà c'est juste les grandes lignes de base pour l'éducation d'un chien.
Je pense aussi que Colette de donnera beaucoup de précieux conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour,

Merci pour vos précieux conseils. J'essaye de me documenter le plus possible. J'ai posé déjà pas mal de question à mon éleveuse (c'est élevage du clos de mouyssoux ).
Je vais sans doute acheté un parc, j'en ai vu un qui à l'air pas mal sur wamino. Il est transportable (car parfois je part pour le week-end chez mes parents et y a de grosse boule de poil).
Et je voulais demander j'ai vu des petit os à ronger je me disais que ça serai bien pour ses petites dents... Mais je sais pas trop si c'est conçu pour les petit chien et s'il faut que je le laisse à sa disposition (même quand je suis pas là?)

bonne soirée

PS je vais mettre des photo de Guysmo!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lince43 a écrit:
bonjour,

Merci pour vos précieux conseils. J'essaye de me documenter le plus possible. J'ai posé déjà pas mal de question à mon éleveuse (c'est élevage du clos de mouyssoux ).
Je vais sans doute acheté un parc, j'en ai vu un qui à l'air pas mal sur wamino. Il est transportable (car parfois je part pour le week-end chez mes parents et y a de grosse boule de poil).
Et je voulais demander j'ai vu des petit os à ronger je me disais que ça serai bien pour ses petites dents... Mais je sais pas trop si c'est conçu pour les petit chien et s'il faut que je le laisse à sa disposition (même quand je suis pas là?)

bonne soirée

PS je vais mettre des photo de Guysmo!!!



alors si c'est Colette qui te céde un petit
tu peux dormir tranquille.
les titis sont bien éduqués ...
pour les conseils Colette c'est du béton..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui j'ai trop craqué sur lui!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme dit Marie-94, avec Colette comme éleveuse (ton futur p'tit mec est adorable), tu auras de nombreux conseils tu peux être tranquille.

C'est une très bonne idée d'envisager d'acheter un parc par contre je suis plus dubitative pour le petit os à son âge qu'il ne faudra en aucun cas lui laisser par précaution durant ton absence. Il est préférable d'acheter des peluches avec lesquelles il dormira sûrement et qu'il aimera sans doute mordiller, en veillant toutefois à ce qu'il n'y ait ni "poils" (par exemple crinière d'un lion) ni yeux saillants qu'il pourrait arracher, pour sa sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour le parc c'est les précieux conseils de mon éleveuse!!!!

Pour l'os c'est ce que je pensais mais je préférais demander! merci de ta réponse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Bonsoir Céline ! Je viens de lire, rapidement, ce post ; dimanche, j'ai commencé à vous donner de nombreux conseils qui rejoignent, d'ailleurs, ceux de Lam et SylvieT.

Bien sûr, je serais là pour répondre à toutes vos questions ! N'oubliez pas, ainsi que je vous l'ai conseillé, de faire la liste de tout ce qui vous vient à l'esprit.

Et puis, sur le forum, il y a des rubriques plus spécialement consacrées à l'arrivée d'un chiot qui pourront, je pense, vous aider !

Mais soyez sans crainte, vous ne serez pas seule ; nous serons là, et moi la première, pour vous aider à accueillir et à éduquer le mieux possible votre petit lutin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne m'inquiète pas de l'éducation je sais que vous allez répondre avec plaisir à toutes mes question. De plus g commencé à faire une liste de toutes les question je vous les enverrais par mail au mois de mai comme ça vous me répondrai quand on se verra!!!
J'espère que petit Guysmo va bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je retournerai sur ce post quand tu auras ton petit chien avec les conseils de tout le monde car si je te parle de mon expérience avec Aby que j'ai eu à 2 mois et demi qui faisait 560 grs, je ferais dresser les cheveux sur la tête de tout le monde. Il est beau ton tout petit, tu verras ce n'est que du bonheur. Et moi le bonheur est multiplié par 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oula 5 ca fais bcp!!! tu a aiguisé ma curiosité tu me racontera se qui c passé avec ta premiere expérience? Aparament elle était pas catastrophique sinon tu en aurais pas pris 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Celine... et 6 petits lutins, tu en penses quoi ???
3 d'entre eux viennent de chez Colette, et ce sont des perles... des amours... les 3 autres aussi d'ailleurs....

Je déplace ton post à la Rubrique "J'attends un Lutin"...
Ton futur chichi est magnifique... un amour... bref, je l'adore !
Je comprends que tu aies craqué !

Inutile que je te re dise que Colette te prodiguera tous les conseils qu'il te faut... et que sur ce forum qui est aussi le sien, tu trouveras aussi conseils et exemple... tout ce que tu souhaites...

Nous allons attendre avec toi le "grand jour"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour tout!!! c'est vrai que c'était pas vraiment dans la bonne rubrique désolé... 6 chichi.. non non pour moi ca me ferai trop déjà que bon 1 chi ca me fait un peu peur j'avoue alors 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si ça peut te "rassurer" Lince, Athos mon tout premier chichi (il a 6 ans) a succédé à un labrador de 42 kg (!) qui est décédé brutalement alors qu'il était prévu qu'ils cohabitent. Je te laisse imaginer la différence de taille (!) et mes angoisses : il trottinait sur le parquet, baissait un peu la tête pour se balader sous mon buffet d'où il ressortait comme si de rien n'était alors que j'étais déjà au 36ème dessous !!!

Il est certain que tu auras un peu peur au départ - à juste titre - tout simplement parce qu'un chiot chi c'est vraiment petit. Comme tu l'as lu déjà il suffit d'être bien organisée pour l'accueillir et tu verras que tout se passera bien. Tu as raison d'établir une liste pour Colette avec toutes tes questions et il ne faut surtout pas hésiter : il n'y a aucune question stupide, ce qui est stupide c'est de ne pas oser les poser.

Tu trouveras sur le forum des sujets déjà traités qui t'aideront et les membres du forum répondront de bon coeur à tes questions si tu en as d'autres.

Un dernier conseil pour l'instant : un appareil photo toujours à portée de main car les chis grandissent très vite et ça fait plaisir de revoir leurs photos bébés "à la maison", peu importe la qualité des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui pour l'appareil photo, j'adore les photo alors le petit bout va être servi avec moi. Pour ma part j'ai toujours vécu avec des chiens mais je dois avoué pas de cette taille. Mon premier chien (qui était à mes parents) était des boxer puis nous avons eu un doberman et un york...
Mais bon j'ai toujours été habitué au gros chien... mais bon je poserai toutes les questions nécessaires pour que ce petit loup soit le mieux accueilli possible!
G tellement hâte de l'avoir!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,
Il est vraiment trop craquant ton petit bout, avec sa tete a double couleur, c'est trop beau..
Tu dois avoir hate de l'avoir a la maison.!!
bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui oui pour ça j'ai vraiment hâte! D'ailleurs j'harcèle mon éleveuse pour qu'elle me donne des nouvelles et des photos! Enfin bon j'espère qu'elle m'en veux pas trop!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lince43 a écrit:
Oui oui pour ça j'ai vraiment hâte! D'ailleurs j'harcèle mon éleveuse pour qu'elle me donne des nouvelles et des photos! Enfin bon j'espère qu'elle m'en veux pas trop!


Non Céline, je ne t'en veux pas ! Simplement, avec mon problème d'ordinateur, je ne faisais plus de photos ; et puis, je suis très prise avec le jardin ! Mais, demain, sûr, je fais des photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Colette sauras te donner tous les conseils dont tu peux avoir besoin une fois que tu auras enfin ton p'tit bout mais c'est vrai qu'en tant que particulier je me souviens tout comme toi avoir "trépigné d'impatience" pour avoir des nouvelles, d'autres photos, comme si mes deux chéris (à quelques années d'intervalle) étaient "seuls au monde" alors qu'ils avaient l'un et l'autre une fratrie ... au sein d'un élevage !!! Ton impatience est bien nomale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non Céline, je ne t'en veux pas ! Simplement, avec mon problème d'ordinateur, je ne faisais plus de photos ; et puis, je suis très prise avec le jardin ! Mais, demain, sûr, je fais des photos !


Je comprend bien qu'il n'y a pas que moi à s'occuper y a tt la petite petite troupe puis le quotidien à s'occuper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est vraiment magnifique ton futur petit Gismo, il a de très belles couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vraiment très beau ce petit Guysmo, et tu as une vraie chance Lince, d'adopter ton premier chihuahua chez une éleveuse comme Colette, tu ne pouvais pas mieux tomber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis nouvelle ici et je viens de prendre connaissance de ce post.
Félicitations pour ton p'tit loulou, il est très très mignon !!!!!!! Comme je comprends ton impatience, je pense que tout le monde ici était dans le même cas que toi avant l'arrivée d'un p'tit Chi !
Allez on va t'aider à attendre !!!!!!!! C'est pour quand déjà ???????
Et puis tu verras, quand on commence, on n'arrive plus à s'arrêter, surtout si tu traînes sur le forum, tu risques d'être atteinte du syndrome de la Chichimania lol ;)
Et tu n'oublieras pas de nous bombarder de photos, car le plus beau moment reste quand même (pour moi en tout cas) son arrivée à la maison ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super car avant qu'il arrive tu as le temps de lui prendre tout ce qu'il faut , et tout ce dont tu as envie aussi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,
Je suis dans le même cas que lince43 je vais chercher ma petite Gaïa mardi et je me renseigne un peu partout pour l'acceuillir du mieux que je peux pour qu'elle se sente bien.
Donc j'ai lu vos conseils et s'il y a d'autres choses a savoir n'hésitez pas je suis preneuse...
Merci à toutes
Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité



Sur le forum, il y a plein de conseils ! Pour commencer, consulte la rubrique : "J"attend un lutin" qui doit se trouver dans "Espace pour les particuliers"....
Tu trouveras plein de choses qui pourront t'aider ! Ensuite, si tu as des questions, n'hésites pas à les poser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Colette c'est gentil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...