Invité Posté(e) le 5 avril 2011 Je suis très heureuse de vous annoncer que notre belle Adivina attend des bébés !Elle en est à son 29ème jours (à dater de la première saillie)Notre Ermès l'a saillie 2 fois à 24 heures d'intervalles.Hier on a passé l'échographie, le vétérinaire a compté 5 bébés sur et certains mais il dit qu'il pourrait certainement en avoir plus ...Il a aussi dit qu'ils étaient plutôt gros pour leur âge et très bien développé !C'est une portée très très attendue car les origines des parents sont exceptionnelles ...Adivina est directement importé du Pérou, Ermès (import France) a des parents directement importé du Pérou ...On a hâte de voir la frimousse de notre premiers bébés nés sous notre affixe !Mais pas trop pressé tout de même car on veut leur laisser le temps de bien se développer, et de nous préparer au mieux !Dans la portée il y aura des tout nu comme les parents (normalement de couleur copper (cuivre clair) en passant par du chocolat comme le papa ou du noir comme la maman)MAIS il y aura aussi des bébés poilus à poil court ! génétiquement deux nus font 25% de poilu ! toutes les couleurs sont possible (choco, bringé, sable, fauve, crème, bleu, noir, tricolore, ...)voici notre site internet : http://sweetypunk.chiens-de-france.comSi vous voulez d'autres infos même par curiosités n'hésitez pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie-Obiwan 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Chouette ! on va apprendre plein de choses sur cette race si surprenante !!! j'en suis ravie d'avance et j'ai hâte de voir la suite surtout n'oublies pas de nous tenir informées du suivi de la gestation de la mise bas et tout et tout .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natalia83 0 Posté(e) le 5 avril 2011 oh j'ai hâte de voir des bébés nus..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi44 0 Posté(e) le 5 avril 2011 çà vas etre des merveilles vu les parents!!!je languis aussi mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2011 Merci beaucoup Sylvie !Oui je vous tiens au courant ! ça me rassurera aussi d'en parler...Pour le moment Adivina a un petit ventre rond et ferme.les tetons bien gros.elle a un appétit difficile et mange par petite quantités au long de la journée...elle dort plus, toujours aussi gentille et maternel avec nos chihuahuas ! ça sera une super maman !Merci Nathalia ! Merci mimi !Pour moi le type d'Ermès et d'Adivina est le VRAI type du péruvien !Des vrais nu, une peau résistante avec un grain de peau fin et un touché velouté, des oreilles portés bien haute, super construction ...enfin on a vraiment trouvé les lignées et le type qu'on voulait avec des caractères comme ça Ce qui n'est pas à négliger aussi c'est qu'Adivina est championne d'Espagne, de France et internationnal (en cours d'homologation, j'espère que ça sera homologué avant l'arrivé des bébés ! ! ! !)Ermès qui n'a que 20 mois est jeune champion du Luxembourg, il a déjà 3 cac et 2 cacib en Belgique (il faut le délai d'1 ans et 1 jour entre le premier et le dernier cac belge pour l'homologation) et pour sa seule expo en France en classe ouverte il a eu le cac-cacib ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linda03 0 Posté(e) le 5 avril 2011 super nouvellej'ai hate de les voir arriver surtout avec d'aussi beaux parentset ce qui ne gâche rien, les deux parents ont un super caractère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2011 Merci Linda ! tu viendras les voir ! Voici Nina et son frère bébé encore au Pérou :Son frère vit maintenant au états-unis !Voici Ermès bébé : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro511 0 Posté(e) le 5 avril 2011 c'est super on va pouvoir suivre tous ca en direct , je connais pas cette race et ne demande qu'a apprendre, j'ai hate de voir les frimousses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylvieT 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Tu dois être super contente, tes chiens sont magnifiques et ils vont te faire de très beaux petits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kty111 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Oh c'est super !!! J'ai hâte de voir les petites frimousses sans poil ;) Caresses à la douce maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
champagne1 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Tu vas avoir de superbes bébés!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2011 oh, je suis ravie pour toi julie et je te souhaite les plus beaux bébés du monde!!!!fais des calins à ta troupe en attendant que je puisse le faire moi même un jour! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2011 Merci à toutes !attendez vous à ce que je vous inonde de photos ! hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2011 madeincorsica a écrit:oh, je suis ravie pour toi julie et je te souhaite les plus beaux bébés du monde!!!!fais des calins à ta troupe en attendant que je puisse le faire moi même un jour!Merci ! j'espère qu'on se verra un jour ! normalement à la mondial ;-))))) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2011 Julie. a écrit:Merci à toutes !attendez vous à ce que je vous inonde de photos ! hi hi Au cas où tu auras un doute, on n'attend que ça !!! Ce sera un plaisir de voir les chiots et de suivre leur évolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie-Obiwan 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Et de voir le ventre d'Advina s'arrondir aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2011 Julie. a écrit:madeincorsica a écrit:oh, je suis ravie pour toi julie et je te souhaite les plus beaux bébés du monde!!!!fais des calins à ta troupe en attendant que je puisse le faire moi même un jour!Merci ! j'espère qu'on se verra un jour ! normalement à la mondial ;-)))))et oui, j'ai hate d'y etre!!!!!!!la concurrence va etre rude dans le groupe 5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astuce11 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Félicitations Julie, je suis comme les copines je vais suivre la gestation et ensuite l'évolution des bébés . Merci de nous faire partager ton éxpérience et tes connaissances sur cette race que je ne connais pas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martine20 0 Posté(e) le 6 avril 2011 felicitations Julie ,moi aussi j'ai hate de voir ces petites frimousses!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2011 Merci à toutes ! ! !Encore 3 semaines de patience les filles !Aujourd'hui petites folies pour les futur bébés, encore un nouveau panier lol, des jouets, un parc pour l'extérieur car notre jardin est si grand qu'au début il seront dans un grand parc !on a eu quelques personnes sérieuses qui nous ont contacté !de loraine, lyon, liège, paris, du nord aussi ...par contre on leur a dit qu'autant ils pouvaient mettre une option à la naissance, mais qu'on accepterait les réservations seulement à minimum 4 semaines !Sinon Aujourd'hui ... Adivina va super bien ! elle a mangé un petit plat cuisiné ! poulet courgette riz !elle a pris du ventre, ses tetons sont gros, les bébés auront de quoi faire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2011 ce sont des grands?ils sont magnifiques, beaucoup d'allure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2011 Merci beaucoup !c'est ce qui nous a d'abord attiré vers eux, leur élégance ! !Puis leur douceur, mais aussi leur vivacité !C'est des chiens qui sont très facile à éduquer, pour vous dire, une femelle en chaleur et jamais un pipi à l'intérieur,Très gentleman, si la femelle grogne et qu'elle ne veut pas être saillie, ils font demi tour.Très très fusionnel avec leurs maîtres (au pluriel car ils ne sont pas exclusif) pas jaloux ni agressif (jamais jamais)n'aboient jamais pour rien ...Enfin je ne trouverais que des qualités aux péruviens ...Juste qu'ils faut savoir qu'autant ils adorent courir comme des lévriers, autant ils aiment leur confort, le calme, c'est des chiens d'intérieur !Il faut aussi continuer le travail de sociabilisation de l'éleveur car c'est des chiens qui auront tendance à être craintif envers les étrangers si ils ne sont pas souvent sortit dans la foule ...Sinon mes loulous sont des moyens.il y a 3 catégories dans le péruvien : petit (jusque 40 cm) moyen (jusque 50) et grand (jusque 65)Adivina toise 42,5 (lors de sa confirmation)Ermès toise 50-51 cm.on aura plutôt des bébés au dessus de 45 cm adulte ... j'ai étudié les lignées en long en large et en travers, il y a beaucoup plus de moyen -grand voir grand (sup à 50cm) gabarit que de petits-moyen (en dessous de 45) !autant du côté d'Adivina que d'Ermès ...Pour les couleurs on a toutes les chances d'avoir du noir mais aussi du cuivre (copper) comme le frère d'Adivina ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2011 Je les ai admirés à Angers, le ventre d'Adivina a dû bien s'arrondir depuis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2011 oui elle s'est bien arondit ! un petit bloc !des photos d'hier :Ermès le papa :Adivina, qui malgré son bidou qui commence à bien grossir, a joué comme une sotte, elle est resté toute la journée dehors, elle a aussi profité du transat of course !Les 3 nus qui jouent : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2011 Le transat : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie-Obiwan 0 Posté(e) le 11 avril 2011 A la limite on aimerait bien être à leur place !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2011 On était à leur place ! mais ils nous ont pris notre place ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2011 Merci pour toutes tes précisions pour les Péruviens qui étaient très instructives ; même si leur taille détermine le standard pourrais tu nous préciser quel est leur poids ? Pour tes dernières photos et si ça peut te "rassurer" mon transat est devenu LE transat de mes deux chis qui dans leur grande bonté veulent bien me laisser une petite place le cas échéant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2011 figures toi que d'habitude on en met un en plus pour eux ! rien qu'à eux ... mais là comme c'est le début des beaux jours seulement on en a remonté que un de l'abri de jardin !pour le poid normalement selon le standard :Petit de 4 à 8 kgMoyen de 8 à 12 kgGrand de 12 à 25 kgmais pour moi ce n'est pas juste par rapport à la réalité, mes mâles font 13 kilos en étant fin et bien dessiné, alors que je vois des moyens plus petit mais hyper carré, ceux là à mon avis doivent être plutôt vers les 15 kilos facile ...un moyen de 8 kilos perso à part sous alimenté ... un chien qui toise 40 cm et conforme au standard pèsera d'office plus !pour un moyen je dirait plutôt de 10 à 14 kilos pour un chien qui est bien nourrit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minou01 0 Posté(e) le 12 avril 2011 vivement qu'on puisse voir les bébés péruviens tout neufs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2011 Merci Julie pour tes précisions sur les poids selon leur catégorie. C'est une race qu'on voit plus que rarement "dans la rue" (euphémisme !), donc c'est bien difficile de se rendre compte de leur taille comme de leur poids à partir de photos. Comme dit Minou, ce sera un vrai plaisir de voir des nouveaux-nés péruviens : sais tu déjà combien de chiots sont prévus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2011 Mais de rien !Il y a 5 bébés qui ont été détectés à l'échographie mais peut être qu'il y en a plus ! car les bébés étaient déjà très bien développés d'après le véto ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socketbamboo1 0 Posté(e) le 12 avril 2011 On va trépigner en attendant de voir ces bébés !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-94 0 Posté(e) le 13 avril 2011 joli mois de mai !! encore 3 semaines..et nous serons toutes tres gâtées par Julie la reine de la photo ..les petits biboux nus suis préssée ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2011 Eh bien décidément, je loupe tout!!!Encore un sujet que je n'avais pas vu!!! Julie, tes loulous sont tout simplement SUPERBES MERCI à toi, de nous faire partager ces belles photos, et de nous en apprendre un peu plus sur cette race Plus que 3 "petites" semaines à patienter... il doit te tarder!!!Je te souhaite que tout se passe à merveille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2011 MErci merci merci !ça se rapproche !elle a grossit encore depuis dimanche !elle dort difficilement la nuit, elle bouge pas mal, puis souffle beaucoup ! petite mère ...mais sinon du matin elle al a pèche, elle joue, quand je rentre du travail elle me fait une fête d'enfer, une vrai gamine j'adore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie-Obiwan 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Surtout pas d'exercice trop intensif les 15 derniers jours .... sinon les BB risquent de naitre trop tôt !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2011 et si elle le fait naturellement il faudrait que je la freine ? on ne fait déjà plus de balade avec elle comme avant, plus de voyage en voiture, elle reste à la maison va jouer dans le jardin ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie-Obiwan 0 Posté(e) le 14 avril 2011 Même si elle le fait naturellement il te faudra la restreindre ! elle manque d'expérience puisque c'est la première fois ... après avec l'âge et l'expérience elles se ménagent davantage et l'on ne rencontre plus ce problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2011 JULIEEEEEEEEEquelle bonne nouvelle ,je vais suivre avec attention ton post (comme tous tes post d'ailleurs) je te remercie de m'avoir fait connaitre cette magnifique race , le toucher de leur peau est si agreable gros calinou a Domingoh et Ermes ainsia qu'a la future moman oh des tits bebinous !!!!!!!!!!!!!!!!!ça va etre chouette de suivre leur evolution embrasse Adeline pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2011 Merci des conseilles Sylvie !merci ma Marita ! on t'embrasse très fort et on pense bien à toi et ta famille ! on espère vous revoir très vite ! !Voici des photos de la caisse de mise bas que l'on vient juste d'installer ! ! !Elle se trouve dans le salon, à savoir que notre rdc tout est ouvert, pas de portes, donc on sera toujours avec les bébés ...La double porte super pratique pour que nina puisse sortir et les bébés non (enfin tant qu'ils sont tout petit ah ah)et le tapis chauffant vétérinaire :(je suis super contente il est extra rigide, lourd, pratique et facile d'entretient !)On adaptera l'aménagement suivant l'évolution des bébés.Pour l'insant pas de coin pipi à proprement dit vu que nina ira dehors faire ses besoins.quand il grandiront on retirera les barres anti écrasement, le tapis chauffant pour les 3 premières semaines ...on a aussi la lampe chauffante qu'on installera ses jours ci ...On aura assez de place pour faire le coin pipi, le coin jeux, le coin dodo et le coin repas ! C'est mon papa qui a fait la caisse de mise-bas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2011 j'ai pas de crainte sur le bien etre de ces bebinous JULIE tout est fin pret on peut dire ,NINA est toute mimi moi aussi j'espere vous revoir bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cooki 0 Posté(e) le 15 avril 2011 sympa la caisse de mise bas , je suis impatiente de voir tes 1 er bébés , pour nous c'etait une tres grand emotion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2011 Merci Marita et Sophie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylvieT 0 Posté(e) le 16 avril 2011 Bravo à ton papa pour cette super caisse de mise bas, les bébés et la maman vont y être très bien.Mais comme Marita, je n'ai pas de crainte sur le bien être de tes bébés et de toute ta petite troupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine07 0 Posté(e) le 16 avril 2011 Une sacrée installation .............que tu as là !Châpeau !: Perso .....................je n'aime pas les plaques chauffantes rigides ...........je préfère ( et les bébés aussi ) les oreillers chauffants ( beaucoup plus moelleux ) .........mais, il est vrai que je ne les utilise que pour nos p'tits chi ........quand même un peu moins lourd ........que les tiens ! J'ai hâte de voir leurs frimousses ..............! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coquillette01 0 Posté(e) le 16 avril 2011 Je suis moi aussi très impatiente, Julie!!!!!!! Caresses à la future maman!!!! Bizzzzzzzzzzzzz (Félicitations à ton papa!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astuce11 0 Posté(e) le 16 avril 2011 Ils vont être accueillis comme des rois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylviane.h 0 Posté(e) le 17 avril 2011 Tout est bien organisé, c'est vrai qu'en plus comme les bébés n'ont pas de poils, ils doivent être encore plus frileux, merci de faire partager toutes ces photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine211 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Félicitations à ton papa, Julie. Cette caisse de mise bas est très ingénieuse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites