Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ATTENTION : TOUX DE CHENIL A l'EXPO DE MONTLUCON DU 20 MARS 2011

Messages recommandés

Invité



Avis à toutes les personnes qui étaient à l'expo de Montluçon :

Mon véto, qui présentait ses terre-neuve, a ramené ce virus dans son petit élevage, et, parmi ses clients, plusieurs éleveurs ont eu des chiens atteints.

Il a précisé que les symptômes apparaissent, 10 jours environ, après l'expo ! Cela se soigne très bien ; cependant, lorsqu'on a des chiots,
il faut être particulièrement vigilant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y avait aussi la toux du chenil au luxembourg ...
un club canin belge l'a ramené et leur membres l'ont eu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Je constate que la toux de chenil est de plus en plus présente sur les expos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


La vaccination devrait être obligatoire pour les chiens qui vont en exposition et tout le cheptel des eleveurs exposants devrait être vacciné, ce qui n'est pas toujours le cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

SylvieT a écrit:


La vaccination devrait être obligatoire pour les chiens qui vont en exposition et tout le cheptel des eleveurs exposants devrait être vacciné, ce qui n'est pas toujours le cas !



J'en ai discuté avec mon véto, malheureusement, la vaccination n'est pas efficace à 100% car il y a des virus qui mutent. Ses chiens étaient parfaitement vaccinés ; et pourtant, ils ont attrapé cette trachéite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colette a écrit:

SylvieT a écrit:


La vaccination devrait être obligatoire pour les chiens qui vont en exposition et tout le cheptel des eleveurs exposants devrait être vacciné, ce qui n'est pas toujours le cas !



J'en ai discuté avec mon véto, malheureusement, la vaccination n'est pas efficace à 100% car il y a des virus qui mutent. Ses chiens étaient parfaitement vaccinés ; et pourtant, ils ont attrapé cette trachéite !


Oui Colette , je sais bien que ce n'est pas efficace à 100%. C'est un peu comme pour la grippe chez les humains même vacciné on peut aussi avoir la grippe mais beaucoup moins forte. Donc un chien vacciné peut attraper la Toux du chenil mais la fera beaucoup moins forte. Donc si tous les chiens étaient vaccinés en expos ainsi que tout le cheptel des eleveurs exposants cela limiterait quand même les risques. En pension canine et certains clubs de dressage et d'agility cette vaccination est demandée alors pourquoi pas dans une expos, personnellement je comprends pas. Les eleveurs en parlent et ceux qui veulent protéger leurs chiens le font mais si il y en a que dix sur cinquante exposants ça sert pas a grand chose. Et si seulement le chien exposé est vacciné et qu'il y a la Toux du chenil au sein de l'elevage de ce même chien ça sert à rien non plus,car sans être malade il peut la transmettre aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Ben justement, Sylvie, la toux de chenil dont il est question semble moins mauvaise que celle que j'ai connue, il y a une quinzaine d'années ; les chiens éternuent, mais, leur état général est bon. D'après mon véto, avec un traitement adapté, le chien guérit en 3 ou 4 jours. Je pense que la vaccination les protège, en partie seulement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colette a écrit:


Ben justement, Sylvie, la toux de chenil dont il est question semble moins mauvaise que celle que j'ai connue, il y a une quinzaine d'années ; les chiens éternuent, mais, leur état général est bon. D'après mon véto, avec un traitement adapté, le chien guérit en 3 ou 4 jours. Je pense que la vaccination les protège, en partie seulement.


Parfois même, sur un chien vacciné qui contracte La Toux du chenil, le chien guérit en 3 ou 4 jours sans traitements. Comme ceux qui font parfois une réaction avec le vaccin et qui developpent les symptômes, ils guérissent la plupart du temps sans traitement sauf les sujets plus fragiles ou immuno-déprimés.
c'est mieux qu'ils soient vaccinés même si nous savons tous que la vaccination n'est pas 100% efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Je suis d'accord, Sylvie ! Il vaut mieux, en effet, que les chiens soient vaccinés... Je rève d'un vaccin qui les protègerait à 100%
contre cette saloperie de toux de chenil, parce que, ça n'est pas drôle de ramener ça d'expo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon véto hier m'a aussi alerter sur la toux du chenil qui arrive en ce moment en expo,elle m'a dit aussi que le vaccin ne protège pas a 100pour 100 mais limite la gravité de cette maladie.

chez moi ils sont tous vaccinés ,il vaut mieux etre prudent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


La toux de chenil n'est pas un phénomène nouveau, en expo ! Mes chiens l'ont contractée, deux fois, il ya bien longtemps de cela....
Et je peux dire, qu'à l'époque, j'ai eu beaucoup de mal à régler ce problème. Les symptômes n'avaient rien à voir avec ceux que l'on observe aujourd'hui qui peuvent, d'ailleurs, guérir, spontanément, en quelques jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment vont tes petits "malades" ce matin ??? et Unidyl ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...