Invité Posté(e) le 7 avril 2011 Je me suis amusée à regarder sur le pedigree d'un de mes 2 garçons, voilà ce que ça donne pour la couleur officielle des robes :NoireMarronBleueBeigeBeige argentéFauve rougeFauve foncéFauve orangéFauve clairSableSable ivoireSable argentéSable platineBlancheGriseGrègeAubèreIl y a ensuite la notion de "très légèrement" jusqu'à "très fortement" ...Après on trouve les robes charbonnées, bringées, bigarrées, les masques, les panachures mais sur un pedigree ça vient en second, c'est la couleur de la robe qui prime. J'aurais aimé scanné cette partie mais impossible de poster un document scanné sur le forum ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacky01 0 Posté(e) le 7 avril 2011 Hihi, ça en fait des possibilités....Puis, comment il peut savoir l'éleveur comment exactement deviendra le chiot En tout cas, j'aimerais toujours savoir comment deviendra Farah il suffit d'attendre mais je reste convaincue qu'elle perdra tout son gris....Quel sera donc sa couleur sable au final Et quel est la différence entre beige et sable C'est quoi ces couleurs ??? GrègeAubèreJe ne sais même pas à quoi ça ressemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2011 Moi j'y comprends rien dans les couleurs ! Déjà, quand on me dit que Caïd et Capone sont tous les deux "fauves charbonnés" alors que leurs robes respectives sont si différentes, ça me parait aberrant ! Alors du grège, du aubère, du sable platine, du fauve rouge etc.... c'est du charrabia pour moi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2011 Comme tu dis Jacky ça en fait des possibilités !!! Athos chiot était vraiment sable et son éleveur l'a déclaré au LOF ainsi. Je l'ai fait confirmer à l'âge de 15 mois, voici une photo de cette époque Et le juge a confirmé qu'il était sable !!! Pour moi, il est sable effectivement ... sous le cou et la poitrine Pour te répondre "tout en nuance" (!), beige est un peu plus foncé que sable, grège ... c'est un beige aussi, on emploie souvent "grège" pour de la soie sauvage Quant à "aubère", j'ai dû regarder dans le dictionnaire, je cite : "c'est une couleur qu'on attribue au cheval dont la robe est mélangées de poils blancs et de poils rouges", source Petit Robert Chouba, pour Caïd et Capone, tu devrais ouvrir une nouvelle rubrique "couleur indéterminée" pour qu'on puisse faire la comparaison entre eux deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylvieT 0 Posté(e) le 7 avril 2011 La couleur grège chez le chien est un mélange homogène de poils blanc et marron.La couleur aubère est un melange homogène de poils blanc et rouge ou fauve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2011 et les robes bigarrées, c'est comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylvieT 0 Posté(e) le 7 avril 2011 annabelle a écrit:et les robes bigarrées, c'est comment ?Ce sont les robes Merle ou Arlequin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie-Obiwan 0 Posté(e) le 7 avril 2011 Ils sont un peu "couillons" à la SCC puisqu'ils ont rajouté ces couleurs merle-arlequin peu avant leur suppression ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2011 Sylvie-Obiwan a écrit:Ils sont un peu "couillons" à la SCC puisqu'ils ont rajouté ces couleurs merle-arlequin peu avant leur suppression ! Comme tu dis Syvie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelleb29 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Donc quand on a un chien avec des taches comme Gucci, on dit blanc et fauve ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2011 Sylvie-Obiwan a écrit:Ils sont un peu "couillons" à la SCC puisqu'ils ont rajouté ces couleurs merle-arlequin peu avant leur suppression ! oui, c'est ce que je me disais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2011 lam a écrit:Chouba, pour Caïd et Capone, tu devrais ouvrir une nouvelle rubrique "couleur indéterminée" pour qu'on puisse faire la comparaison entre eux deux Très bonne idée, je vais faire ça ! Même si j'avais déjà posé la question et que tous les éleveurs qui m'ont répondus ont dit "fauve charbonné" pour les deux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2011 [b]Pour les chihuahuas, nous disposons d'un code de 21 couleurs, seulement ; il nous est souvent, très difficile de trouver celui qui corresponde réellement à la couleur de nos chiens. [/b] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2011 Code et intitulé de la liste des codes de couleur de la robe dans la race1 Beige2 Blanc3 Bleue4 Bleue Marron Fauve5 Fauve6 Fauve Bringé7 Fauve charbonné8 Fauve Marron Fauve9 Fauve panaché blanc10 Fauve clair11 Marron12 Marron Mar. fauve13 Noire 14 Noire Marron Fauve15 Noire Marron fauve panaché blanc16 Noire panaché blanc17 Sable18 Sable Charbonné19 Sable charbonné bleue20 Sable marron fauve21 Sable masque noire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelleb29 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Colette a écrit:[b]Pour les chihuahuas, nous disposons d'un code de 21 couleurs, seulement ; il nous est souvent, très difficile de trouver celui qui corresponde réellement à la couleur de nos chiens. [/b]Alors pour Gucci c'est bien blanc avec des taches fauves ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2011 Merci Colette d'avoir actualisé la liste des couleurs des chis. Comme je l'ai dit j'avais copié la liste à partir du pedigree d'un de mes garçons mais ils ont respectivement 6 et 4 ans :elle a visiblement été actualisée depuis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2011 La liste que j'ai publiée est celle qui se trouve sur les imprimés que nous envoit la SCC pour l'inscription de nos portées ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2011 Je me doutais bien qu'en tant qu'éleveuse tu avais des documents "d'actualité" J'avoue que certaines couleurs dans la liste que tu nous as communiquée me laissent perplexe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2011 Si tu veux mon avis, Marie-Claude, et bien moi aussi ! Quand je pense à la nomenclature de couleurs répertoriées par la SCC, je trouve un peu restrictive, celle qui est mise à la disposition des éleveurs de chihuahuas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelleb29 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Colette a écrit:La liste que j'ai publiée est celle qui se trouve sur les imprimés que nous envoit la SCC pour l'inscription de nos portées ! Il aurait pu mettre blanc panaché fauve, c'est mal foutu leurs couleurs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2011 Complètement d'accord, Isabelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2011 J'aurais dit que beige et sable c'est la même couleur sauf qu'il en a un qui a pour base la robe marron et l'autre la robe noire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minou01 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 beige est la dilution du chocolat ...sable est la dilution du fauve... il y a beaucoup de couleurs aléatoire pour ne pas dire fantaisistes dans les pedigree....c'est un peu normal aussi, car pas facile de déclarer la bonne couleur, vu que le listing est très restrictif !par exemple, pour mon mâle "fauve bringé bleu à panachure irlandaise" j'avais le choix entre "fauve bringé" ou "fauve et blanc" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninik11 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 on pourrais mettre une photo avec le nom de la couleur. Moi étant très visuelle lire fauve bringé bleu à panachure irlandaise, je n'imagine pas de quoi sa pourrais avoir l'air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minou01 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 une panachure Irlandaise correspond à un chien panaché de blanc : aux pattes, aux poitrail, avec un collier blanc autour du cou, et le bout de la queue blanc. c'est la véritable couleur, mais elle n'apparait pas tel quel sur les Pedigree.chaque race a sa dénomination de couleurs qui lui est propre, et ce n'est pas forcément en lien avec la couleur "génétique" :par exemple, dans certaines races, un chien bleu n'est pas génétiquement bleu : il naît noir, et s'éclaircit plus ou moins vite pour devenir bleu une fois adulte.ce phénomène est lié au gène "G" dit gène de grisonnement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2012 colette quand c'est marqué mar comme noir mar fauve panaché blanc , mar ne veut pas dire marron mais, marqué de, donc noir marqué de fauve panaché blancmais ce qui fait que l'on a un fau mar fau, donc fauve marqué de fauve et là??????? faut m'expliquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites