Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les couleurs indeterminées (l'avis des éleveurs est attendu sur ce post !)

Messages recommandés

Invité

Sur une idée de lam, j'ouvre ce post pour tous ceux qui, comme moi, ne sont pas sûrs de connaître vraiment la couleur de leur(s) lutin(s).

Concernant Caïd et Capone, il est écrit "fauve charbonné" sur leur pedigree respectifs. Sauf que leurs couleurs sont très différentes et cela m'a toujours étonnée que l'on nomme leur robe de la même manière.

Je sais qu'il y'a plusieurs nuances de fauves, mais dans le doute, je fais confiance à votre œil expert pour me confirmer que mes deux titis sont bien fauves charbonnés... ou pas !

A noter que pour Caïd qui était tout "gris" étant bébé, l'éleveuse était assez indécise et à même inscrit "bleu" sur le certificat de vente !!

***

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'adore la couleure de Caïd !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Annabelle ! Les éleveurs nous diront peut-être comment s'appelle cette couleur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Malheureusement, tant que je n'ai pas changé d'ordinateur, il m'est impossible de donner mon avis car je ne peux voir les
couleurs telles qu'elles sont, en réalité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne suis pas du tout experte en couleurs mais il est vrai que lorsqu'on doit faire la déclaration à la SCC se n'est pas évident car les chiots changent bien souvent de nuance pour certaines couleurs .
Pour ton petit Capone je dirai plutôt fauve et pour Caid fauve charbonné !
Tes lutins ont une fourrure magnifique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi non plus je ne suis pas experte mais Caïd et Capone n'ont pas du tout la même couleur, ça c'est certain Effectivement ils ont l'un et l'autre une superbe fourrure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais fauve et fauve charbonné mais je ne suis pas experte .
A part ça , contente de te relire , je trouve que tu es discrète en ce moment Tatiana et ton sourire manque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos réponses les filles ! Et merci pour vos compliments sur la fourrure de mes loulous !!!

Je note que pour l'instant, vous êtes une majorité à penser que Capone est fauve et Caïd fauve charbonné. On est donc bien dans le fauve alors ! Si je n'avais compté que sur mon inexpérience en la matière, j'aurais (bêtement) pensé que Capone était roux et blanc et Caïd beige, blanc et noir !

Claire, mon sourire est en vacances en ce moment, d'où ma discrétion sur le forum. MAIS je te rassures, il a promis de revenir bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Caid est de la même couleur que chippy en plus charbonné j'aurais dit sable charbonné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais mis : fauve charbonné et sable ou crème charbonné (à savoir que sable beige et crème sont "identiques") ! les chiots sont souvent beaucoup plus charbonnés petits qu'adultes ! (quoique parfois c'est l'inverse qui se passe cela est arrivé une seule fois chez moi ....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour votre avis les filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je dirai Capone fauve légèrement charbonné et Caîd sable charbonné.
Ils n'ont pas la même couleur.
Le sable ou beige, c'est la même chose, à la naissance les chiots sont gris, on dit bleu qui vire au beige bleuté.

Balkan est fauve très charbonné, avec la poitrine grise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont en effet tous deux fauve charbonnés, mais Caïd a un manteau charbonné alors que Capone n a que la raie du dos. Ajouté à cela une nuance de fauve différent et voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChoubaWamba a écrit:
Sur une idée de lam, j'ouvre ce post pour tous ceux qui, comme moi, ne sont pas sûrs de connaître vraiment la couleur de leur(s) lutin(s).

Concernant Caïd et Capone, il est écrit "fauve charbonné" sur leur pedigree respectifs. Sauf que leurs couleurs sont très différentes et cela m'a toujours étonnée que l'on nomme leur robe de la même manière.

Je sais qu'il y'a plusieurs nuances de fauves, mais dans le doute, je fais confiance à votre œil expert pour me confirmer que mes deux titis sont bien fauves charbonnés... ou pas !

A noter que pour Caïd qui était tout "gris" étant bébé, l'éleveuse était assez indécise et à même inscrit "bleu" sur le certificat de vente !!

Place aux photos :

CAPONE :





CAÏD :





Les deux ensembles. Leur couleurs sont, je trouves, très différentes !






Ils sont trop beaux tes amours vraiment et quel regard expressif !

J aurais dit fauve et sable charbonné de bleu mais je ne suis pas experte non plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison.

socketbamboo a écrit:
Fauve charbonné, et sable charbonné, comme beaucoup l'ont dit. Mais pour les deux
ILS SONT MAGNIFIQUES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Maintenant, je peux, enfin, voir les photos...


Donc, je dirais, pour le premier (Capone) fauve charbonné ; et pour Caïd, sable charbonné, avec un peu de fauve.

J'aime beaucoup la robe de Caïd car elle me rappelle celle ma petite Oxane...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai besoin d'oeils experts

cette puce a une robe particuliere que je n'ai jamais vu et j'entends de tout et n'importe quoi

pouvez me dire comment ca s'appelle ?

je précise qu'elle a les yeux bleus verts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merle fantôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas d'autres idées ! parce que c'est bien à mon avis une chienne issue de Merle donc "fantôme" donc elle est "crème dorée" cette pépette car sa couleur n'est pas répertoriée à la SCC ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aurait- elle un peu de rouge aussi????????

Toujours, elle est trop belle!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, pour la première, c'est "champagne"
couleur non répertoriée chez nous...(et il y en a beaucoup !)

Le degré d'éclaircissement dépend de gènes modificateurs, présents en plus ou moins grand nombre.
cela concerne également les yeux...

je ne pense pas que ce chien sont "bigarré"...

pour la 2ème, c'est une fauve charbonné (bleu ou noir) au masque bleu ou noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'aimerai savoir la couleur exact de mon lutin. (désolé pour la qualité)









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...