Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sarah15

Fifyy et les autres chiens

Messages recommandés

Coucou!

Voilà j'ai un petit soucis avec mon Fifty, il ne supporte pas les autres chiens, quel qu'ils soient, et des qu'il en voit un il aboit dessus et malgré mes "NON" très forts rien y fait.

Avez vous déjà eu ce soucis et si oui qu'avez vous fait?

Nous étions a l'école des chiots quand il était plus petit mais trop peu de séances et maintenant il est grand.

Bien sûr nous irons chez un comportementaliste sinon mais si jamais vous avez des conseils, je suis vraiment embêtée de cette situation et gênée aussi.

Merci beaucoup

Tu ne peux pas continuer l'école du chiot ou l'éducation ? tu as peut être abandonné trop tôt !

Invité
astuce a écrit:
Tu ne peux pas continuer l'école du chiot ou l'éducation ? tu as peut être abandonné trop tôt !

J'ai pensé la même chose , se serait bien d'y retourner , en plus les chichis même adultes peuvent rester avec les chiots de d'autres races .

J'ai Nikita , Eva , First et maintenant Fanny qui aboient sur les autres chiens qui ne sont pas de leurs races , bien souvent des chiens plus grands biensûr , ils sont impressionnés et font les durs , je les sort souvent à plusieurs , donc pas évident à gerer , de plus je ne veux pas leur casser les caractères du fait qu'ils vont en expos , alors je prends dans les bras le plus aboyeur je le détourne des autres chiens et ça se calme assez vite .

Fifty est tout de même trés jeune et tu vas trouver des solutions entre autre au club canin , tu le tiens en laisse ou dans les bras ? en laisse il faut éviter de tendre celle ci sa rassure le chien , il se sent encore plus fort avec son maitre , avec un peu de mou il sera moins sûr de lui et va peut être se calmer , à voir .

Merci pour vos réponses!

Oui j'ai pensé essayé le club canin mais ma copine qui est l'éducatrice de l'école des chiots m'a dit qu'il faudra faire gaffe, parceque c'est surtout des personnes avec des bergers allemands, ect... Et qu'en gros il vont un peu se moquer d'un si petit chien, et ça je sais que se sera vrai, je vois déjà en expo quand les proprios des gros chiens passent devant mon stand je vous dit pas leurs réflexions... Sinon se sera le comportementaliste non?

Tu te moques des niaiseries des autres , je recommande le club canin car au moins ton lulu va jouer ou connaître d'autres chiens . Souvent nos chichis crient parce qu'ils ont peur c'est ce que fait ma caniche Tempête mais je ne cède pas .
Au club , quand je viens sans les petites on me les réclame , et souvent je travaille avec de gros chiens il n'y a pas de problème ; bien évidemment rien sans surveillance et toujours en filtrant les agressifs, les chasseurs, les toufous .... .Et de temps en temps je me retourne et je trouve Astuce dans les bras d'un grand macho qui se trouve tout bête quand on le surprend !!!

Invité
Je partage l'avis de Claire, peu importe que dans un club il y ait une majorité de gros chiens à partir du moment où Fifty ne risque rien. Franchement il faut passer outre ces possibles moqueries et ne pas hésiter à retourner dans un club.

Mes chiens n'aboient jamais après les autres - même quand on leur aboie dessus ! - moyennant quoi Athos mon aîné est devenu agressif (en clair il grogne carrément, les poils du dos hérissés) lorsqu'on rencontre des chiens de grande taille depuis que p'tit frère Cyrus a rejoint la maison : même si ça remonte à 4 ans il le surveille comme une nounou !!! C'est vraiment lié à un problème de taille car lorsqu'on rencontre un york, un caniche ou un teckel il est le premier à faire la fête. Dès qu'il commence à grogner je le prends sous mon bras pour le calmer pendant que p'tit frère qui n'a peur de rien "fait connaissance" ... sous mon regard vigilant !

Invité
bah tu ne fais pas attention à ce que pense les gens non ?
j'ai fait de l'obéissance avec Griffin un de mes chihuahuas, tu aurais du voir les grandes gueules qui ne savaient plus quoi dire quand mon loulou faisait tout mieux que les gros chiens ...

Merci pour vos nombreuses réponses.

Ce que je ne comprends pas c'est qu'il est comme ça avec tous les chiens, petits ou grands, et même ceux qu'il connait, par exemple le beauceron de mes parents qu'il voit depuis qu'il est petit, a chaque fois il lui aboit dessus comme pas possible et elle est pourtant adorable comme tout, je ne comprends pas...

Je vais donc aller au club canin, et comme vous dites, tampis pour les moqueries, je veux vraiment que Fifty évolue.

Mais j'avais aussi oublié de vous dire quelque chose dans mon premier message, il est aussi comme ça avec les animaux, depuis quelques mois il y a un énorme confit avec Djune, ma minette, il lui grogne dessus des qu'il l'a voit puis s'il continue, ils s'attaquent, bien sûr nous les séparons immédiatement mais c'est extrêmement stressant et incompréhensible, pareil s'il voit un chat dehors par la fenêtre mais ça encore je peux comprendre car c'est un chat extérieur, mais là le problème avec Djune est vraiment très très embêtant pour nous, je ne comprends pas. Il peut aussi grogner ou aboyer sur une poussette, un enfant, presque tout en fait.

Invité
A un moment donné, Elliott et Dusty jappaient sur les gens, et les chiens!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est toujours Dusty qui commençait, et, bien sûr, Elliott s'y mettait aussi!!!
Cela s'explique par le fait que Dusty est un chien très très peureux... mais il n'était pas question, pour moi, d'accepter ce comportement...

A chaque fois, je les reprenais en tirant sur la laisse (doucement, pas comme une fada, bien sûr ), en disant "NON", fermement... ils ont vite compris, et ont arrêté... ensuite, pour les mettre en condition, dès que l'on s'approchait d'un chien ou d'une personne, je tirais à peine sur la laisse en disant "attention, taisez- vous, je ne veux pas vous entendre!!!" et, miracle, plus rien...

Désormais, je ne dis plus rien, mais j'ai gardé cette habitude de tirer légèrement sur la laisse... mais lorsqu'ils sont en liberté, là, si par malheur Dusty commence à japper après quelqu'un, Elliott, à coup sûr, fait la même chose... donc, pour les "punir", je leur remets la laisse...

Invité
Tu fais bien Sandrine d'apporter ces précisions sur la façon de réfréner certaines pulsions qui suffisent souvent à ce que tout rentre dans l'ordre. Je n'ai pas comme je l'ai dit ce souci en laisse ni de chis aboyeurs mais sur ma grande loggia - dès qu'il fait beau on en profite comme en ce moment - dès qu'il y a un bruit dans l'allée tranquille du jardin très peu fréquentée, 2 étages plus bas, mes garçons se font un plaisir d'aller "voir" (façon concierge !) et d'aboyer éventuellement ce que je stoppe immédiatement et systématiquement par un NON ferme et ils cessent aussitôt.

J'habite en appartement, mes voisins me disent systématiquement qu'ils ne les entendent jamais mais c'est vrai qu'ils se "lâchent" parfois sur la loggia et je suis particulièrement vigilante pour les calmer tout de suite. En revanche dans la rue, toujours en laisse puisque j'habite en ville, ils aiment faire la fête spontanément aux gens et en dehors des enfants en bas âge dont ils ont très peur (ils n'aboient pas pour autant mais cherchent à fuir !) tout va bien.

D'après ta dernière réponse LillyPets, Fifty a un réel problème de comportement dans la mesure où tu dis qu'il est aussi bien capable de mal se comporter avec ta minette qu'il connait, du beauceron de tes parents qu'il connait aussi comme après n'importe quoi dans la rue. Visiblement si je peux employer cette expression il est "mal dans ses poils" et a peur de tout. Le club canin me paraît vraiment une bonne solution avant de faire appel si nécessaire à un comportementaliste. Tiens nous bien sûr au courant.

Sandrine, je te remercie pour ton témoignage, j'ai déjà essayé cette technique, d'ailleurs ça marche sur le chien qui est en bas de notre rue, il arrive a se contrôler si, lorsqu'on passe devant, nous tirons un peu sur la laisse et disons fermement NON, mais par contre sur toute autre chien ça ne marche pas, on voit que c'est vraiment plus fort que lui, que je pourrai dire NON aussi fort que je le pourrai, ça ne changerai rien.

Lam, merci aussi pour ton message, ça me fais mal au cœur de lire qu'il est peut être mal dans ses pattes, car nous faisons tout pour lui depuis que nous l'avons, nous sommes allés a l'école des chiots, nous l'avons emmené en ville, nous faisons de grandes balades avec eux, ect... J'ai l'impression d'avoir échoué quelque part. Tu crois que c'est forcément qu'il a peur? Ou est ce que ça pourrait etre plutôt le fait qu'il n'a justement peur de rien et veut peut être faire sa loi avec tout le monde? Je ne sais pas, mais quand nous étions a l'école des chiots il aboyait sur tous, même les gros chiens et je t'assure qu'après les gros chiens avaient presque peur, de toute façon il faut que je fasse quelque chose donc je vais me renseigner des demain pour le club canin.

Tu sais Sarah, parfois en voulant bien faire nous faisons des erreurs. Ton petit bout se comporte en chef de meute
alors que c'est toi normalement le "chef de meute".Lorsqu'il aboie sur un autre, tu peux le mettre en position de
soumission (tu le retourne doucement sur le dos et tu le maintiens au sol en lui disant NON) tu le laisses dans cette position tant que l'autre chien ne vous a pas dépassé, ça fonctionne très bien. Mais c'est certain qu'i y a un problème de hiérarchie.

Invité

Désolée, je ne voulais surtout pas ajouter à ton souci avec mes propos et je suis persuadée que tu fais tout ce qu'il faut ; il est très possible que Fifty soit peureux ce qui déclenche chez les des pulsions agressives ou tout simplement très dominant, la taille ne fait rien à l'affaire !!! Nul doute qu'un club canin ne peut lui faire que du bien et peu importe s'il y a des gens avec des gros chiens qui rigolent en douce, tu t'en fiches

• Créer...