Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mes tortues !

Messages recommandés

Invité
Je ne sais pas s'il y a des passionné(e)s sur ce forum, mais voici l'une de mes passions... les tortues !
J'en ai depuis que je suis petite, la plupart d'entre elles ont grandi avec moi. Il y a quelques années j'en avais beaucoup, mais j'en ai donné plusieurs, c'est une vrai meute a gérer !
Il faut un mâle pour 3 femelles. Lorsqu'il y a trop de mâles, ils se battent jusqu'à la mort parfois. Ca ne met jamais arrivé, mais je ne veux pas prendre le risque !
Du coup, j'ai été obligé de me séparer de pleins de mâles. Mis à part ca, les tortues c'est très relaxant ! J'adore les regarder dans le jardin.

Elles viennent de finir d'hiberner, il fait très beau et chaud ! Elles ressortent petit a petit....

Voici quelques photos :




Ma grosse femelle :










Mon gros rescapé ! Que j'ai sauvé et soigné,
Sa carapace se reconstruit petit à petit, il faut des années...





Des bébés :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles me rappellent que quand j'étas enfant nous avons eu plusieurs tortues , malheureusement nous n'arrivions pas à les garder , elles décédaient ou elles partaient . Elles s'appelaient toutes Martine !!
Les tiennes sont bien sympas , le climat est meilleur qu'en Ile de France , je pense que pour elles c'est mieux .De quelle race sont-elles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Julie pour ces belles photos de ta famille tortue , gosses nous en avions aussi , comme Claire bien souvent elles partaient .
Elles vont pouvoir profiter de la belle saison maintenant que le beau temps arrive , c'est trés mignon et comme tu dis elles doivent bien relaxer par leur calme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une copine qui a un mâle et qui cherche une femelle, j'ai été étonnée des soins qu'il fallait quand elles sortent d'hibernation !
Ma grand-mère en avait une aussi , j'aimais bien la chercher dans le jardin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avec le climat de cette année, elles ont hiberné que 5 mois ! C'est la première fois qu'elles sortent si tôt !
Je leur ai fait tous les soins nécessaire après leur hibernation, et elles recommencent a manger ! Car durant l'hibernation elles perdent beaucoup de réserves, c'est pourquoi il ne faut pas faire hiberner des bébés ou juvéniles tortues, car elles n'ont pas assez de réserves pour tenir tout un hiver.
Cette année elles ont une fois de plus, toutes survécus à l'hibernation.

Les miennes se sont des Hermann, l'espèce la plus répandue en France, c'est celles qui s'acclimatent le mieux dans nos régions.
Sinon la grosse femelle grisée, c'est une espèce plus rare, c'est ma plus vieille tortue, on m'a dit qu'elle avait plus de 100 ans... Apparemment elle est Grecque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me reste une tortue, une petite qui est sortie d'hibernation il y a un mois déjà, comme il gelait encore la nuit je l'ai rentrée à la maison, je la sort la journée et la rentre le soir....malheureusement elle a les yeux fermés et je n'arrive pas à lui ouvrir, je lui nettoie avec du dacryosérum rien à faire, tu n'as pas une idée julie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Natalia, mince... il met arrivé ca il y a quelques années, j'étais au petit soin avec cette tortue qui comme toi avait les yeux fermés après hibernation, et malheureusement je n'ai rien pu faire, elle ne s'alimentait plus, et elle n'a pas survécu..

Par contre, la tienne est sortie beaucoup trop tot d'hibernation, tu peux en effet, lui mettre du sérum physiologique pour les yeux ou du dacryosérum... 1 ou 2 gouttes sur chaque paupière 2 fois par jour.
Est-ce qu'elle mange ? Elle n'a peut etre pas fini son hibernation et peut etre pourrait se rendormir. Ca arrive que des tortues se réveillent durant l'hiver (il suffit qu'il y est un jour plus doux) mais il faut les laisser, elles se rendorment aussitôt.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle ne mange pas non, je n'ai pas l'impression malheureusement.....je lui donne des bains d'eau tiède et là je vois qu'elle aime car elle devient plus vive. je viens d'aller la voir dans son enclos pour la rentrer et elle s'est un petit peu enterrée alors je crois que je vais la laisser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, il faudrait qu'elle finisse son hibernation... Lui donner des bains c'est bien, mais ca ne la fera pas hiberner. A mon avis elle s'est réveillée trop tot et n'a pas fini d'hiberner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont vraiment belles tes tortues. Anastasia la plus jeune de mes filles me tanne pour en avoir une, mais il est hors de question d'en acheter une en animalerie. Si seulement tu habitais plus près...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Julie tes tortues sont tres belles
et c'est sur qu'avec toi
elles sont bien!
grosses bises de
mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore petite nous avions une tortue " julie " j 'en cherche une pas simple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas loin de chez moi, il y a le village des tortues ! A gonfaron, avec énormément d'espèces qui viennent du monde entier. Mais ils n'en vendent pas...
La tortue reste une espèce protégée, et seul les Hermann sont assez répandue en France, mais on en trouve surtout dans le Sud de la France.
Les miennes font des bébés chaque années, mais maintenant je n'en garde plus.
D'ailleurs il y a un bébé de la naissance de septembre dernier; qui est promise à Marie (Eclipse), la bébé tortue l'attend


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand il fait trop froid lors de l'hibernation, il arrive que les yeux des tortues en souffre notamment par des lésions, emmene la chez ton véto car les yeux fermés comme celà ce n'est pas bon signe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme j'emmène mes chiennes chez le vétérinaire mardi pour leur faire enlever des dents de lait, j'emmènerai aussi la tortue.
Julie le village des tortues à Gonfaron c'est pas très loin de chez moi non plus j'ai pensé leur amené la mienne car ils font clinique aussi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les temperatures de bretagne sont peut etre trop froide ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui la Clinique de Gonfaron est génial
Mais si tu emmènes tes fifilles chez le véto, tu peux emmener ta tortue et voir ce qu'il te dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'avais pas vu ce post, Julie... J'aime beaucoup les tortues ! Mais, sachant que ça vit très longtemps, je ne me risquerais pas à en
prendre ; ou alors, il faudrait que je sois sûre d'avoir quelqu'un pour s'en occuper le jour où je quitterai ce monde...

Tu as l'air de bien connaitre les besoins de cet animal ; je te dis bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je viens de tel à la clinique vétérinaire, elle va me donner un produit à appliquer sur les yeux....à suivre donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour, juste un petit conseil, il est interdit de posséder des tortues d'hermann chez soi. on est passible d'amandes et de confiscation des tortues... donc soyez discrêtes et choisissez bien vos vétos qui peuvent appliquer la confiscation des tortues... quant au village des tortues de gonfaron, sachez qu'ils font depuis des années des relaches dans la nature qui quelques fois ne sont pas judicieuses... j'ai vu se monter ce village des tortues et il ya beaucoup à dire et redire... il fut un temps tout ce qui n'était pas hermann était purement euthanasié, en toute discrétion ben sur... pour ma part, je préfère voir les tortues chez des particuliers avisés.... mais soyez discrètes car je connais dans le var, des personnes à qui on a confisqué leurs tortues... bisous chantal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais qu'il est interdit d'en posséder, je ne pensais pas que des vétérinaires pouvaient les confisquer, mon souci est de la soigner au plus vite.....quand j'ai tel à la clinique on m'a dit de ne pas emmener la tortue mais que l'on me donnerait un produit pour ses yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Chantal, pour vos conseils. Je sais bien tout ca....
Mais je pensais que depuis le temps, il n'était pas interdit de posséder des Hermann. Mais autre espèces oui.
Mon veto connait toutes mes tortues et les adore.
Je préfère savoir des tortues chez des particuliers a être libre dans le jardin et en bonne santé, que dans la nature, en forêt, manger par des prédateurs. Quand j'ai trouvé mon gros mâle il y a quelques années sur une route de campagne près de chez moi, il était dans un piteux état. Écrasé par une voiture. Je peux vous dire qu'il est mille fois mieux chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou, moi aussi j'ai une tortue herman je lui avait fait un post un jour,
en fait il n'est pas interdit d'en avoir, si on peut prouvé que ça fait plus de 20 ans qu'on l'a (facture, témoin qui puisse confirmer etc etc), sinon pour la repro/vente et détention de plus de 6 tortue il me semble il faut un certificat de capacité et être déclaré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re voilà je suis aller chercher la foto de mon malou il s'apelle gertrude (oups mes parents l'ont appelé ainsi croyant que c'était une fille)
ça fait + de 25 ans qu'ils l'ont. et c'est moi qui m'en occupe maintenant comme ils sont souvent en vacances.
j'adorerais lui trouvé une copine et éventuellement d'avoir des petit bébés. j'ai jamais vu.



Pour en revenir aux tiennes je les trouve super belles. tu leur donne quoi a mangé ?je suis curieuse car la miennes ne mange que des tomates, fraise cerises, melon, un peu de salade. sinon peut etre du trefles et des pissenlits dans son enclos yen a plein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Natalia, comment va la tienne ?

Alors moi à manger je leur donne tous les jours de la salade (de la frisée de préférence), sinon il faut varier; fleur et feuilles de pissenlit, trèfle, luzerne, endive... feuille de radis (elles adorent). Et de temps en temps leur donner des légumes et fruits riches en vitamines comme la carotte, tomate, fraise, ou pomme par exemple.

Leur régime doit se composer de 90% de végétaux et 10% de fruits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe reportage Julie, ..........elles sont superbes tes protégées , j ' ai hâte !!!!!bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julie j'ai emmené la mienne à Gonfaron au village des tortues car je suis absente trois semaines de la maison pour raison médicale et je sais que personne ne s'en serait bien occupé chez moi! je ne pouvais la laisser seule sans soins ça me contrariait trop. la bas le soigneur m'a dit que c'était une hybride et qu'on ne pourrait jamais la relacher car ça perturberait l'éco système. il m'a dit qu'ils allaient lui donner des bains, lui mettre de la crême sur ses yeux à base de vitamine A et la mettre sous la lampe chaude et qu'elle s'en sortirait. j'étais rassurée. bon il m'a dit aussi que c'était interdit d'en avoir comme ça patati patata un peu de morale mais bon il a été très sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
natalia83 a écrit:
julie j'ai emmené la mienne à Gonfaron au village des tortues car je suis absente trois semaines de la maison pour raison médicale et je sais que personne ne s'en serait bien occupé chez moi! je ne pouvais la laisser seule sans soins ça me contrariait trop. la bas le soigneur m'a dit que c'était une hybride et qu'on ne pourrait jamais la relacher car ça perturberait l'éco système. il m'a dit qu'ils allaient lui donner des bains, lui mettre de la crême sur ses yeux à base de vitamine A et la mettre sous la lampe chaude et qu'elle s'en sortirait. j'étais rassurée. bon il m'a dit aussi que c'était interdit d'en avoir comme ça patati patata un peu de morale mais bon il a été très sympa.


Le tout c'est qu'elle s'en sorte bien et soit en bonne santé ! et c'est sympa qu'ils te la prennent pour s'en occuper et la soigner pendant ton absence ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, Natalia tu as bien fait ! Ils vont bien s'en occuper la bas, sous la lampe et avec leurs soins elle s'en sortira !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...