Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cocofio1

Peur de la laisse ou pas ?

Messages recommandés

Je voulais savoir si vos chis partent en courant quand vous prenez les laisses pour les promener, parce que chez moi c'est la cas !
Pourtant, je vous assure que jamais, je n'ai pris la laisse pour leur faire peur.
En fait, elles se sauvent sous la table et j'avoue ne rien y comprendre ni ne savoir pourquoi........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour ma part il suffit que je mette mes chaussures, ils savent très bien quand c'est l'heure pour eux ... Et si je dis la phrase magique "allez les garçons on y va" ils sautent sur le canapé - même si j'aide Athos qui gratte frénétiquement à y monter ! - pour que je leur mette leur collier. J'ai même parfois un peu de mal tellement ils sont énervés à la perspective de la balade et ce 3 fois par jour et 365 jours par an.

Mais peut être est-ce aussi parce que ce sont des mâles : ils adorent bien évidemment renifler partout et aussi lever la patte partout !!!

Franchement je n'ai jamais connu de chiens qui n'aiment pas les promenades mais je suis une citadine et ce n'est peut être pas ton cas Cocofio. Tout dépend aussi de la façon dont tu les as habitués petites et si tu as un coin de jardin, elles sont sûrement moins enthousiastes pour la laisse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Don-Quichotte a un jardin mais il adore aller promener, il faut dire que je traverse la rue et on est dans les champs alors à lui les bonnes odeurs et il lève la patte sans arrêt!!!
et Ulrika aussi avait un jardin et elle s'est très vite faite à la promenade en laisse et elle accourt dès qu'elle voit son collier et sa laisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cocofio a écrit:
Je voulais savoir si vos chis partent en courant quand vous prenez les laisses pour les promener, parce que chez moi c'est la cas !
Pourtant, je vous assure que jamais, je n'ai pris la laisse pour leur faire peur.
En fait, elles se sauvent sous la table et j'avoue ne rien y comprendre ni ne savoir pourquoi........


Ma petite Alès est comme les tiennes, dès qu'elle voit que je me prépare pour sortir, hop ! Elle est toute heureuse, remue la queue, est toute excitée, mais alors dès que je sors la laisse, hop, elle se cache direct sous le canapé
Je ne lui ai évidemment jamais fait peur avec la laisse, je pense simplement que comme nous habitons à la campagne, je la prends souvent dans le bras jusqu'à ce qu'il n'y ait pas de risque, et ensuite, c'est la liberté ! Et harnais + laisse, pour elle, c'est un manque de liberté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...