nadine07 0 Posté(e) le 14 avril 2011 Voilà , j'ai besoin de vos témoignages ........et de vos solutions !Je viens de marier une de mes filles qui, la dernière fois , a perdu ses bb à 5 semaines de gestation !Cette fois-ci , je compte faire un suivi en taux de progestérone ..et si celui-ci chute , faire le nécessaire pour que la gestation continue !Ceci m'est déjà arrivé avec Bali , qui , à 2 reprises a eu recours à des injections pour maintenir sa gestation ! Malheureusement, les 2 fois , ceci s'est terminé par une césarienne ! Je précise que les 2 fois , ses bébés étaient tous vivants et en pleine forme ! Est que ceci vous est déjà arrivé et qu'avez-vous fait comme traitement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2011 Bonjour Nadine ! S'il s'agit, réellement, d'une chute de progestérone, la seule solution pour tenter de maintenir la gestation jusqu'à son terme, c'est d'administrer de la progestérone à ta femelle, selon un protocole a définir avec ton véto. Mais, il faut vraiment être certain du problème et seul un suivi régulier peut le confirmer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine07 0 Posté(e) le 14 avril 2011 Oui, Colette ! je suis bien consciente qu'il faudra faire un suivi en taux de progestérone .................mais l'administration de progestérone peut-il se faire sur nos chi ............autrement que par injection ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2011 Autrefois, mon véto me cédait un produit injectable, appelé Progest et je faisais les injections ; maintenant, toujours sur les conseils de mon véto, je donne UTROGESTAN 100 qui se présente sous forme d'ovules ; c'est un remède que l'on donne aux femmes.Selon les chiennes, je donne l'ovule dans un peu de patée ; ou alors, je le perce et je vide le contenu dans la gueule du chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine07 0 Posté(e) le 14 avril 2011 Merci Colette !Je vais en parler à ma véto !Une autre question , lorsque tu donnes ce traitement , cela se finit comment : césarienne ou mise-bas naturelle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minou01 0 Posté(e) le 14 avril 2011 Nadine, je me permet de donner mon avis : je ne pense pas que le mode de mise bas soit en relation avec cette chute du taux de progestérone, il n'y a aucune raison.bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2011 Grace à Colette j'ai utilisé l'utrogestan avec Cassandra Bianca , un premier chiot est née à 49 jours , il était presque évident que l'avortement allait se faire , Bianca avait des contractions , une fois l'utrogestan commencait les contractions ont cessé jusqu'au 53 ème jours , la véto a mis Bianca sous perfusion avec du spasfon , à la fin du 54 ème jours les contractions ont repris et la mise bas c'est annoncée dont mes deux prématurées qui ont survécu .Je pense que chaque cas est bien particulier , Bianca avait une trés grosse portée (6 chiots) (l'année d'avant 6 chiots nés à 62 jours naturellement) , nous étions à peu près sûre avec la véto que ni l'utrogestan ni le spasfon allaient bloquer la mise bas . Nous avons tout mis en oeuvre pour que la gestation aille le plus loin possible , limite 55 jours les poumons à peine terminés .Sans l'utrogestan qui a été donné dans l'URGENCE à 49 jours de gestation sous les conseils de Colette et sans le spasfon les petites ne seraient pas en vie aujourd'hui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2011 nadine a écrit:Merci Colette !Je vais en parler à ma véto !Une autre question , lorsque tu donnes ce traitement , cela se finit comment : césarienne ou mise-bas naturelle ? Toutes les femelles mises sous UTROGESTAN ont accouché naturellement ! Le fait d'administrer de la progestérone ne veut pas dire césarienne, sauf si c'est une femelle qui y est prédisposée, naturellement.Je pense aussi, qu'il vaut mieux ne pas faire de saillies sur une longue péridode ; cela permet de mieux cibler l'arrêt de l'Utrogestan ; ta véto pourrait potasser la question ! Personnellement, c'est au docteur Alain Fontbonne que je m'étais adressée pour mettre au point le protocole d'administration. Ta véto pourrait le contacter, éventuellement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine07 0 Posté(e) le 14 avril 2011 Colette a écrit:nadine a écrit:Merci Colette !Je vais en parler à ma véto !Une autre question , lorsque tu donnes ce traitement , cela se finit comment : césarienne ou mise-bas naturelle ? Toutes les femelles mises sous UTROGESTAN ont accouché naturellement ! Le fait d'administrer de la progestérone ne veut pas dire césarienne, sauf si c'est une femelle qui y est prédisposée, naturellement.Je pense aussi, qu'il vaut mieux ne pas faire de saillies sur une longue péridode ; cela permet de mieux cibler l'arrêt de l'Utrogestan ; ta véto pourrait potasser la question ! Personnellement, c'est au docteur Alain Fontbonne que je m'étais adressée pour mettre au point le protocole d'administration. Ta véto pourrait le contacter, éventuellement...Merci Colette de toutes ces précisions ! j'ai le bouquin du Docteur Fontbonne que j'ai pas encore fini de potasser !Je suppose qu'avant de donner ce médicament , il faut faire un suivi du taux de progestérone et n'en donner que si besoin ..................ou le donne t'on pendant toute la gestation ( au cas où !) !Je vais donner toutes ces infos à ma véto ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2011 Bien sûr, il vaut mieux donner de la progestérone en ayant vérifié que c'était bien nécessaire ; toutefois, il m'est arrivé d'en donner, dans l'urgence, sans faire de taux ; par exemple, en m'apercevant que la mise-bas était imminente alors que c'était beaucoup trop tôt ; j'ai vécu deux expériences assez incroyables, sur deux femelles différentes qui ont expulsé un chiot, environ dix jours en avance ; je les ai mis sous Utrogestan, ce qui a eu pour effet de maintenir la gestation jusqu'à son terme et m'a permis de sauver le reste de la portée...Evidemment, j'en ai parlé à mon véto ! Il m'a confié qu'il n'aurait jamais cru que ce soit possible, mais, me connaissant, il n'a absolument pas mis ma parole en doute. Comme quoi, même un véto peut apprendre certaines choses venant d'un éleveur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites