Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SylvieT

Pour les adeptes du naturel...

Messages recommandés


Voici un produit insectifuge puce, tique, aoutat, pou, phlèbotome, moustique.
RHODEO de Greenvet, il existe en spray et pipette.
Personnellement je ne mettrai plus autre chose à mes puces. Ce produit est entièrement naturel et il peut
être utilisé sur un chiot à partir de quatre semaine. Invéniant pour les éleveurs c'est qu'il ne doit pas être appliqué
sur les chiennes allaitantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Chez les vétérinaires mais je pense qu'on peut le trouver sur certains sites via internet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce aussi efficace que les autres? J'en ai testé aux huiles essentielles sans beaucoup de succès...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Merci pour l'info, Sylvie ! Mais, comme Funky, je me pose la question : est-ce réellement efficace ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus je ne suis pas satisfaite de l'efficacité car c'est juste un répulsif ,cela ne tue pas donc effectivement si ton chien en attrape une cela peu éventuellement la faire fuir, mais en cas d'infestation forte cela n'a aucune efficacité.
d'ailleurs malgré que je trouve que cela donne une bonne image de marque , j'ai refusé dans vendre au salon a cause de ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Sylvie pour cette info !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


J'ai la chance de n'avoir ni puces, ni tiques et donc, pas d'infestation chez moi... Mais ce produit peut m'intéresser pour éloigner les parasites ; cela pourrait éviter l'utilisation
de certains produits tel que le Frontline, contenant du fipronil, molécule contenue dans le "Gaucho", utilisé en agriculture ; je pense, d'ailleurs, que ce produit a été interdit, car accusé de causer de nombreux cancers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a du Géraniol qui est un conc d'huile essentielle et du Pyrèthre obtenue d'une plante..C'est naturel mais pas anodin car tout est chimique! En tout cas j'en ai commandé; mais je pense que sur mes chats qui vadrouillent je vais rester avec le Strongold qui fait aussi office de vermifuge, poux, gale etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette année je vais essayer les pipettes Octave Nature aux actifs naturels, l'an dernier je mettais Advantix mais Don-Quichotte avait le poil tout terne donc je ne veux plus l'utiliser et ce n'est pas du tout
naturel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour l'info Sylvie.

Personnellement je ne traite mes bébés que l'été au moment des vacances et des week-end à la campagne car le reste de l'année, comme je suis en appartement, il y'a peu de risque qu'ils se fassent mordre par une tique donc j'évite de leur mettre du produit, quel qu'il soit.

En tout cas, si j'ai toujours utilisé de l'advantix jusqu'ici, celui dont tu parle me parait bien. Je serais tentée de le tester. Est-ce que quelqu'un à un lien de boutique en ligne pour le commander ?

Merci !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Funky a écrit:
Il y a du Géraniol qui est un conc d'huile essentielle et du Pyrèthre obtenue d'une plante..C'est naturel mais pas anodin car tout est chimique! En tout cas j'en ai commandé; mais je pense que sur mes chats qui vadrouillent je vais rester avec le Strongold qui fait aussi office de vermifuge, poux, gale etc..


Composition extrait de rhodinol et extrait depyrèthe entre autre, les extrait de plantes ne sont pas des huiles
essentielles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Geraniol ou Rhodinol sont le même produit! Chimiquement on l'appelle plus souvent Géraniol
Désolée de vous décevoir mais on obtient des huiles ou concrêtes en concentrant par distillation, à chaud ou à froid; entraînement à la vapeur etc des fruits, plantes, arbres etc...
Exemple l'olive, la rose, les extraits de vanilles etc. Cela à été mon métier pdt nombreuses années; je travaillais bien en chimie ds les arômes et parfums.
Le clou de girofle contient en majorité du géraniol ete st utilisé comme antiseptique chez les dentiste;(odeur caractéristique) et la vanilline se trouve ds la vanille, ensuite si vendu en extrait conc ne veut pas dire complêtement naturel et cela dépend de sa fabrication! Je ne sais pas si je m'explique bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Funky a écrit:
Geraniol ou Rhodinol sont le même produit! Chimiquement on l'appelle plus souvent Géraniol
Désolée de vous décevoir mais on obtient des huiles ou concrêtes en concentrant par distillation, à chaud ou à froid; entraînement à la vapeur etc des fruits, plantes, arbres etc...
Exemple l'olive, la rose, les extraits de vanilles etc. Cela à été mon métier pdt nombreuses années; je travaillais bien en chimie ds les arômes et parfums.
Le clou de girofle contient en majorité du géraniol ete st utilisé comme antiseptique chez les dentiste;(odeur caractéristique) et la vanilline se trouve ds la vanille, ensuite si vendu en extrait conc ne veut pas dire complêtement naturel et cela dépend de sa fabrication! Je ne sais pas si je m'explique bien.


Vous expliquez très bien Funky, et je ne suis pas experte en la matière, je vous rapporte juste ce que le labo
a dit au vétérinaire Que d'après la fabrication ce ne sont pas des huiles essentielles. Maintenant rien
n'est 100% naturel ça c'est certain, mais plus naturel que le friponil et autre substances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui justement! J'espère et je vais tester ce produit moins toxique; je l'espère aussi efficace sans trop de conviction mais soyons optimiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Funky a écrit:
oui justement! J'espère et je vais tester ce produit moins toxique; je l'espère aussi efficace sans trop de conviction mais soyons optimiste


Pour moi aussi c'est la première fois que je teste ce produit, mais je ne suis que rarement embêtée par les puces, tiques et autres petites bêtes qui se logent sur nos loulous, alors je vais rester optimiste en espèrant que cela
fonctionne car ce serait une bonne chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci SYLVIE j'ai noté le nom et je vais en demander au veto car ici des tiques y en a tous les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...