Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

contrôle sur dénonciation

Messages recommandés

Invité
Il y a une semaine j'ai eut la surprise d'avoir la visite de la DDSV et de la SCC.mon élevage a était entièrement contrôle car il y a eut dénonciation ( j'ai vu le mandat) cela m'as fait sourire surtout quand rien a cacher.j'ai donc procéder a la visite, les chiens ont étaient contrôlés ils voulaient les carnet de santé, les pedigrees Loof, les papiers de stérilisation, les numéros de puce enfin tout !! Ils ont contrôlés toutes les pièces même les wc LOL j'ai voulu prouver ma bonne foi Hihi! Je suis complètement dégouté par cette visite surprise,d'autant plus qu'il s'agit d'une dénonciation ! Ils ont notés de bonnes appréciations état sanitaire impeccable, chiens en bonne santé et joyeux lurons ( ses contrôles après dénonciations ne leur plaisait pas du tout mais ils sont obligés de les faire)Et sont repartis. J'ai remarqué que la liste était longue, qui d'autres ont subis des contrôles? Et qu'en pensez vous?

Invité

Je suis persuadée que la majorité des contrôles font suite à une dénonciation ! J'en ai subi plusieurs, dans le passé, toujours à l'improviste...

Par contre, les contrôleurs n'ont pas pénétré dans les parties privées ; je ne pense pas qu'ils en aient le droit !

Il se peut que ce contrôle ait un lien avec la personne inscrite sur le forum, incognito ; mais, ce n'est pas obligatoire... Un différent avec un client peut déclencher un contrôle.

De toutes façons, il faut s'attendre à ce qu'il y en ait de plus en plus car la concurrence fait rage, dans notre race ! Bien évidemment, je suis contre toute délation, sauf dans le cas de maltraitance animale averée...

Amandine, j'espère que tu n'as pas tiré la chasse d'eau, car tous tes p'tits chichis seraient remonté à la surface !!!

Les gens sont vraiment "petits et pourris" !!

J'ai connu ça aussi il y a une quinzaine d'année....
Ils feraient mieux d'aller contrôler certain endroits ou les chiens vivent dans la misère ou bien ou on produit de manière intensive sans certificat de capacité, sans MSA, dans déclaration d'élevage....
Mais ces gens la, on ne les emmerde pas...

N'empêche que j'étais comme toi ce jour la, malgré la colère, j'étais fière de leur faire visiter ma maison....

Tu as raison Colette, ils n'ont en principe pas le droit de visiter la maison mais l'endroit ou vivent les chiens donc quand les chiens vivent à la maison, ils peuvent......

Je suis sur le C.L !!! on se croirait au temps de la guerre ... il n'y a pas pire pour moi que la dénonciation dans le but de nuire !
merci de nous avoir prévenu, je suis de l'avis de Colette : il va y en avoir de plus en plus car la mentalité devient pourrie ....

Perso , rien de tel m'est arrivé ..................mais j'ai une amie à qui cela est arrivé il y a quelque temps !
Je confirme ............................ce monde " est pourri " !

Invité
incroyable! j'ai deja aussi eté denoncée il y a quelques années, tout etait en regle et comme ils ne m'ont rien donné j'ai demandé a ce qu'ils m'envoient un compte rendu ecrit

Invité
Et ben c'est du beau , ils peuvent être fier les dénonciateurs !
Il n'y a aucune crainte à avoir quand tout est en règle , ce n'est pas plaisant biensûr car on se sent traité en coupable de quelque chose , il est parfois possible de connaitre l'identité de la personne dénonciatrice !

Invité

Tout cela car il y a de la concurrence, moi qui fait très peu de portée ( 2 à l'année ).en effet je fais des portées terrifiantes avec 10 chiots par portée pffff....... on a bu un bon café et bien papoter mais bon ce que je ne tolère pas c'est que cela était fait par une éleveuse ! Sophie tu m'as fait beaucoup rire Jérôme m'as dit que c'est un monde vraiment spécial que celui du chien.......

Invité
Amandine a écrit:
Tout cela car il y a de la concurrence, moi qui fait très peu de portée ( 2 à l'année ).en effet je fais des portées terrifiantes avec 10 chiots par portée pffff....... on a bu un bon café et bien papoter mais bon ce que je ne tolère pas c'est que cela était fait par une éleveuse ! Sophie tu m'as fait beaucoup rire Jérôme m'as dit que c'est un monde vraiment spécial que celui du chien.......

Les raisons de ces dénonciations pourries sont surtout du fait que les chihuahuas ont de plus en plus de mal à se vendre vu le nombre impressionnant en annonces LOF et NON LOF sans oublier la jalousie qui elle est un bon moteur de méchanceté !

Invité
En tout cas il est clair que j'aimerai savoir (je m'en doute vu l'histoire du mauvais rapporteur ) qui se cache derrière ses dénonciations sa vie doit être bien triste et je boycotterais son élevage !!

Invité

Lorsque j'ai été dénoncée, j'ai réussi à connaitre le nom des personnes ! Mais, en principe, c'est top secret...

c'est vraiment grave, y en a qui n'ont rien d'autre à foutre ! pfffff !!!

j'ai pensé de suite comme Colette, et puis aussi à "qui tu sais" Amandine...

en effet, il y a pourtant bien des "pseudo" élevages, éleveurs, qui devraient, eux et à juste titre, être visités !!!

mais c'est comme pour les familles où l'on trouve des maltraitances sur les enfants, ceux là on leur fout la paix !!! GRRRRRRRRRRR !!!!!

Invité
sophiedoris a écrit:
Amandine, j'espère que tu n'as pas tiré la chasse d'eau, car tous tes p'tits chichis seraient remonté à la surface !!!

Les gens sont vraiment "petits et pourris" !!

Invité
Minou a écrit:

en effet, il y a pourtant bien des "pseudo" élevages, éleveurs, qui devraient, eux et à juste titre, être visités !!!

C'est ce que j'ai dit au contrôleur ! Il m'a répondu qu'il ne pouvait contrôler que les personnes connues de leurs services ; pour les autres, il m'a dit : "Vous n'avez
qu'à les dénoncer !!!"

Invité
Ma pauvre Amandine moi aussi j'ai eu un contôle il y a qq temps, ça a fini aussi devant un bon café ........

Comme tu dis, Nikita, ils peuvent être fiers, mais ce n'est pas toujours ceux auxquels on pense, qui sont les dénonciateurs !
Les gens sont tellement pourris, je me suis mise en règle sur tout dès le début, car entre la méchanceté, la jalousie ...
J'aime beaucoup ce petit texte !

BIENTÔT LES SOLDES!!!...tout doit disparaitre !
-70 % sur les langues de vipère, de très bons prix sur la mauvaise foi et les faux culs,
la connerie est encore disponible dans toutes les tailles !!!
Il reste encore un stock de fabuleux bâtons dans les roues, quant à la jalousie ....tout doit partir !

Invité
ce qui devraient être controler "n'existe pas officiellement" bien souvent , donc impossible d'aller les voir....c'est ce qui se passe en corse également l'été au niveau de toutes les petits commerces illicites....ils n'apparaissent nulle part, donc autant controler un courant d'air....quand à les dénoncer, n'est pas membre de la gestapo qui veut....

Invité
D'autres élevages devraient être contrôlés mais biensûr c'est toujours ceux qui n'oublient.....
ceux qui crachent sur les autres élevages sans raison et qui calomnisent a tout va
ceux qui font saillir leurs chiennes deux fois dans l'année et qui ne leur laisse pas de répis, ceux qui vendent 5/6 portées dans l'an sans être déclarés alors que d'autres font tout dans les régles de l'art et ont du mal à présent !

Voilà je trouve que tout le monde devrait être contrôlés, recensement de chiens et de chiots car il faut pas se leurrer c'est incroyable ce qu'on verrais sur place.........

oui mais comme dit Colette pour qu'ils soit contrôlé ils faut les dénoncer.
moi j'attends la visite de la DSV lundi 9 mai pour mon salon et l’élevage suite a mon déménagement. il viennent voir les nouveau locaux.
espéreront que cela les satisferont.
juste une question technique amandine t on il embêter avec le livre des entrées et sortie et le livre sanitaire?
en faite surtout le livre sanitaire? car je trouve ça chia.... excuser le mots de devoir remplir au moindre truc.

Invité

Moi aussi, je trouve que la tenue du livre sanitaire est assez pénible....

Invité

Non ils ne m'ont pas embêtés, j'avais tout mis sur la table,
il faut dire que j'y suis habituée puisque dans mon métier depuis mes 18 ans on devait noter chaque jour tout ce qu'il y avais a faire dans ses livres donc dès qu'il y a visite vétériniaire, pépin de santé, opération je note c'est automatique !!!

N'empêche ils étaient étonnés de venir chez moi, on a du leur dire de sacrés trucs pffff
(quoi vous avez que 4 lices ???? )

Amandine a écrit:
D'autres élevages devraient être contrôlés mais biensûr c'est toujours ceux qui n'oublient.....
ceux qui crachent sur les autres élevages sans raison et qui calomnisent a tout va
ceux qui font saillir leurs chiennes deux fois dans l'année et qui ne leur laisse pas de répis, ceux qui vendent 5/6 portées dans l'an sans être déclarés alors que d'autres font tout dans les régles de l'art et ont du mal à présent !

Voilà je trouve que tout le monde devrait être contrôlés, recensement de chiens et de chiots car il faut pas se leurrer c'est incroyable ce qu'on verrais sur place.........

C'est sûr que ce serait bien et certainement plus équitable ! .... et éviterait bien des dérives.

• Créer...