Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Angoisse Angoisse Angoisse

Messages recommandés

Invité
Pour commencer, voici notre histoire de coeur à moi et Maya :

La semaine dernière, je naviguais sur le net et je suis tombé sur le site de la SPA. J'ai vue la belle binette de Maya qui m'a tout de suite interpellée. J'ai téléphoné et quand le technicien m'a raconté son histoire, dans l'après-midi j'étais en route pour allé la chercher. Maya vient d'une usine à chiot. Elle a 4 ans et elle a eu son lot de bébé. À notre arrivée j'ai bien vue qu'elle était très nerveuse. Elle chéquais de partout et s'écrasait par terre quand on tentait de la toucher. Nous l'avons ramené à la maison moi et mes deux filles. Maya est une chienne extraordinaire. Malgré son angoisse, je suis la seule avec laquelle elle se détend à son maximum. Mes filles peuvent la flatter et la cajoler aussi mais on voit bien qu'elle m'a adopté. Elle est très craintive avec mon conjoint et ne veut pas du tout s'en approcher. À la seconde où il s'approche trop soit elle jappe après lui, soit elle s'écrase par terre ou bien se sauve à tout allure entre mes jambes. Mon conjoint l'adore tout autant que nous mais il est vraiment triste de ne pouvoir la flatouiller et seulement s'en approcher. De plus, quand elle est avec nous, à la minute où je tente de coller mon conjoint où de l'embrasser, elle jappe à n'en plus finir et tente de se mettre entre nous deux...

Voilà, ma question est: est-ce qu'avec le temps tout s'arrangera ? Comment peut-on travailler à ce quelle soit moins angoissée à l'approche de mon chum ? J'aimerais tant qu'elle soit détendue et sans soucis...

Invité

Ta petite Maya n'a connu que son usine, sans aucune affection de la part des humains ! Il faut lui laisser du temps... Il se peut, aussi, qu'elle n'ait eu affaire qu'à des hommes,
d'où sa méfiance envers ton mari.

Il ne faut surtout pas la forcer ! Elle viendra d'elle-même lorsqu'elle sentira qu'elle peut faire confiance... Avec de la patience et beaucoup d'amour on peut faire des
miracles !

Invité
Merci ! Pour de l'amour ça elle en a ma petite puce ! Elle est tellement merveilleuse et si minuscule ! On voit bien quelle n'a jamais connu ce que c'est un bon foyer. Elle est un peu mieux côté angoisse qu'a son arrivée. Elle est très à l'aise avec moi et maintenant, elle se promène de plus en plus dans la maison et quand elle me voit, elle piétine en branlant de la queue et s'en vient comme une toutite pleins d'amour. Il n'y a aucune malice dans cette cocotte on voit bien que ce n'est que de la peur. Ça me brise le coeur de savoir que ça existe ce genre d'endroit.. comment peut-on faire ça je n'en reviens tout simplement pas.

Aujourd'hui je téléphone mon vétérinaire pour allé faire une vérification complète. Je veux surtout lui faire vérifier sa dentition. Il lui manque plusieurs dents supérieures avant et son haleine ouffff on en parle même pas.

Je suis bien contente de vous avoir trouvé !

Comme Colette, je pense qu'avec du temps et beaucoup d'amour tout rentrera dans l'ordre.
Maya a beaucoup de chance d'avoir croisé ton chemin, elle va enfin pouvoir connaître une vie
de famille pleine d'amour. Je pense comme toi le genre d'endroit d'où vient ta puce ne devrait
pas exister.
Bravo à toi pour le sauvetage de Maya

Comme te l'a écrit Colette il ne faut surtout pas la forcer ! il faut lui laisser beaucoup de temps et qu'elle apprenne à pouvoir faire confiance .... cela viendra mais avec beaucoup de douceur et de tendresse avec le temps on arrive à des miracles !!!! il faut être très patient même parfois plus que patient c'est le succès de la réussite crois-moi !

félicitations pour ce sauvetage Nancy !

je partage tout à fait l'avis de Sylvie, SylvieT et Colette.

seul le temps et beaucoup d'amour arrangeront les choses, mais n'ai pas de crainte, ça viendra

je te souhaite une belle vie avec ta petite Maya. enfin une belle vie commence pour elle !

Invité

Merci beaucoup c'est rassurant de vous lire

Invité

avec le temps et beaucoup d'attention MAYA sera en confiance

tu fais bien de l'amener chez le veto faire verifier les dents c important pour sa santé ainsi qu'un bilan

bon courage a toi et ta puce

Je n'ai rien d'autre à te dire de plus que les copines , mais je vous souhaite un long chemin ensemble .

Invité
Ca y est, le rendez vous est pris Mardi prochain à 13h20. J'ai tenté de vérifier ses dents et c'est pas joli du tout ! Il lui manque pleins de dents et il y en a qui sont cassée. On ne parle même pas de sa gencive. Malgré tout, elle n'est pas maigre. Il est certain qu'elle ne mange pas beaucoup vue le stress des derniers jours. En plus elle a peur de son bol ... elle mange et si le bol se tasse elle recule et ne s'avance plus vers lui avant un certain temps.

Je vous tiens au courant... Merci à tous

Invité

contente d'avoir une nouvelle copine Québecoise sur le forum!
j'espère que ta puce s'acclimatera vite, donne nous des nouvelles!!

Pour sa gamelle , tu peux mettre un anti-dérapant en dessous , une de mes caniches s'effraye de tout même du bruit de sa médaille contre la gamelle , avec ça elle mange tranquille .

Invité

Félicitations pour ce sauvetage , je te souhaite beaucoup de bonheur avec petite Maya !

J'ai ma petite Carmin qui a été traumatisé , c'est une petite espagnole , ça va faire 3 ans qu'elle est avec nous .
Ca n'a pas été facile au début pour elle , comme Maya elle avait trés peur de mon mari . Comme c'est expliquée plus haut il n'y a qu'avec le temps , de la patience et de l'amour que Maya va devenir plus sereine .
Aujourd'hui Carmin va beaucoup mieux et comme m'a dit ma véto "Enfin Carmin vit " . C'est un amour de petite chienne , elle est heureuse surtout avec ses congénères , elle se sent bien avec eux , avec les humains ça va beaucoup beaucoup mieux mais le traumatisme ne peut pas disparaitre en totalité !

Invité
Merci Nikita c'est très encourageant de te lire ! Je vais faire cela immédiatement pour l'antidérappant.

Invité

Avant tout Nancy tu as fait une très bonne action et c'est tout à ton honneur Il faudra comme cela a déjà été dit par d'autres membres du temps et de la patience compte tenu de la façon dont a malheureusement vécu Maya. Je ne parle pas de l'amour - indispensable - puisque c'est désormais son cas depuis que tu l'as adoptée.

Comme le dis Nikita il est possible que certaines craintes ne puissent jamais complètement s'effacer mais nul doute qu'elles s'atténueront au fil des mois et encore plus des années. Ce que tu nous as dit de ses premiers jours laisse supposer à quel point elle a été traumatisée, ça fait franchement mal au coeur

Félicitation pour ce sauvetage, je te souhaite pleins de bonheur avec ta petite Maya, avec le temps, beaucoup de douceur et de patience, tout va rentrer dans l'ordre petit a petit, j'ai sauvé une jument en Espagne qui avais été attaché par les oreilles, on ne pouvais plus lui toucher la tète, surtout les hommes ! il y a eu des moments très difficiles, des découragements ...puis
j'ai eu la chance d'etre aidé par une cavalière hors paire quand je n'y croyais plus ! maintenant Estrelle vie dans une grande prairie, ou elle se fait chouchouté !

olivia a écrit:
avec de l'amour on arrive a tout....

l'amour fait des dans quelques temps elle aura oublié et reprendra une vie un nouveau départmiracles,.

Invité

Merci à vous encore pour vos bons mots c'est très encourageant ! Nous voyons déjà une légère amélioration. Hier mon chum pouvait s'assoir près de Maya sur le sofa sans qu'elle abois à n'en plus finir. Elle le regardait tout simplement du coin de l'oeil et elle a même fini par relaxer et s'assoupir sur sa doudou. Une dame qui donne des cours pour les maîtres de chien m'a donné comme conseil que mon chum l'ignore. Qu'il s'en approche tout doucement jour après jours afin de la laisser venir à lui par elle même. Cela donne un bon résultat jusqu'à maintenant. Elle est tout simplement adorable ma belle Maya. Elle est le centre d'intérêt de toute la maisonnée. Elle est présentement partie se promener avec ma grande fille Yanka (14 ans) dans les alentours du village. Yanka m'a appeler avec son cellulaire pour me dire que Maya était ultra contente ! Elle est allée dans la cours de la petite école et la laissé allé vue que c'est clôturé partout et Maya court partout joyeusement...

Vous savez, quand j'ai vue sa petite binette, j'ai tout de suite tombé sous le charme et quand j'ai su son parcours de vie j'ai su alors que je devais m'en occuper alors je n'ai aucun mérite, c'est un coup de foudre

Invité

Ta petite Maya comprend, je pense, que les galères, c'est fini et qu'il peut y avoir une vie bien différente de celle qu'elle a connu, auparavant... Encore bravo pour ton geste !
Caresses à ta jolie Maya...

Invité

Hier Maya est venue d'elle même se blottir contre mon chum qui a rendu celui-ci tellement heureux ! On va y arriver j'en suis certaine ! Merci beaucoup les mamans lutins !

Invité

Ce matin, elle jappe encore après mon chum... Bref, je crois que ce ne sera pas de sitôt qu'elle sera tout à fait à l'aise avec mon chum mais de l'amour on en a a proffusion à donner alors on devrait y arriver ! Vous devriez la voir quand elle me voit le matin quand je me lève c'est tout un spectacle ! Elle est tellement contente c'est fou ! Elle lache des petits couinement de bonheur... elle me suit partout partout partout dans la maison où que j'aille. C'est une petite boule d'amour.

• Créer...