KAROLE17 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Voilà ce midi je suis rentrée chez moi et j'ai trouvé sur le trottoir pratiquement sous ma fenêtre une petite chatte avec son minuscule bébé qui a du naitre dans la matinée ! à la merci de la méchanceté des gens ou des chiens en liberté. Suivant mon bon coeur j'ai pris cette petite minette et son bébé et les ai mis à l'abri dans ma salle de bain en attendant de savoir quoi en faire.Je ne peux pas la garder car j'ai mes chiens et je n'ai pas envie d'animaux supplémentaires, je ne peux pas me le permettre ! que feriez-vous à ma place ? les propriétaires de cette minette en ont beaucoup et ne les stérilisent pas ce qui fait qu'ils se reproduisent à tout vent ! je pensais l'amener à la SPA en fin d'après midi mais que va-t-il lui arriver ? dois-je la remettre dehors où elle a l'habitude de vivre mais ça me fait mal au coeur pour le petit bouchon qui est superbe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylvieT 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Tu devrais contacter Chantal Baron par mp, elle te renseignera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine07 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Perso , je crois que j'élèverais ce bébé avec maman .............................et par la suite , stériliser la maman et essayer de leur trouver une famille sympa !!!!Je sais ....................dur! dur !Courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2011 Bonjour Carole, oui, tu peux contacter Chantal Baron car elle a une amie qui s'occupe des chats ; mais, il y a, aussi, des associations, comme l'Ecole du chat ou autres, que l'on peut trouver, je pense, sur internet. Il y a une autre association dont m'a parlé Catherine (Coquillette) ; je ne sais pas si elle s'occupe des chats ; je vais vérifier.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2011 Voici les coordonnées de cette association :Association Stéphane LAMART « Pour la défense des droits des animaux » B.P 154 – 94208 Ivry sur Seine Cedex Tel : +33 (0) 1 46 71 18 36Bureau à Paris +33 (0) 1 44 75 00 47Essaie de téléphoner ; on pourra, peut-être, te conseiller... Mais, je t'en pries, ne remets pas cette pauvre minette dans la rue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coquillette01 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Oui, Colette!!!!! Dommage que tu sois loin Karole, j'ai une copine qui récupère des malheureux!!! Chez elle, il y a une trentaine de Chats!!! Dans 90M2...... Il y a aussi une Assos à Levallois-Perret. Ne la remet pas dans la rue, avec son petit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
champagne1 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Coucou Karole,Au refuge de REIMS (il se trouve sur la commune de ORMES) il y a une école du chat!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KAROLE17 0 Posté(e) le 18 avril 2011 je viens d'avoir l'association du chat du côté de chez moi, ils veulent bien payer la stérilisation de la minette avant de la remettre dehors mais il faut que je fasse euthanasier le petit bout chez un vétérinaire ! c'est horrible ! pourquoi ça me tombe dessus ! je suis horrifiée Colette tu connais ma situation ! tu sais que je ne peux pas me permettre de les garder, je peux attendre quelques jours mais je suis en appartement et ce n'est pas gérable pour moi ! Jarod course les chats même s'il ne leur fait pas de mal et Fuego a peur de tout !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylvieT 0 Posté(e) le 18 avril 2011 C'est dommage que je sois si loin, car je l'aurai prise au cabinet. Nous l'avons déjà fait pour des chats accidentéset des chatons, nous les soignons parfois même les opérons et nous les plaçons ensuite. As-tu un vétérinaire sympas qui ferait ça pour la minette et son chaton ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2011 Je sais bien, Carole ! Mais, il doit bien y avoir une solution.... Téléphones à l'association Stéphane Lamart ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KAROLE17 0 Posté(e) le 18 avril 2011 J'aimerai tellement trouvé quelqu'un qui puisse prendre cette jolie minette et son bébé ! je peux faire quelques kms pour l'amener mais j'ai besoin d'aide car mes moyens sont limités ! je suis tellement désemparée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2011 KAROLE17 a écrit:J'aimerai tellement trouvé quelqu'un qui puisse prendre cette jolie minette et son bébé ! je peux faire quelques kms pour l'amener mais j'ai besoin d'aide car mes moyens sont limités ! je suis tellement désemparée...Si tu n'étais pas aussi loin, je t'aurais aidée.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylvieT 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Tu peux téléphoner aux vétérinaires de ta région, peut-être que tu trouveras un véto sympas qui prendraen charge la minette et son chaton, essaies même si c'est pas gagné certains le font Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KAROLE17 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Merci à toutes pour votre soutien ! c'est parfois pas facile quand il s'agit de nos propres compagnons mais là je culpabilise pour cette petite chérie ! je vais passer d'autres coups de fil mais ne rien précipiter aujourd'hui... peut-être qu'avec un peu de chance je trouverai quelqu'un qui veuille la récueillir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysianne931111 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Je t'ai donné par mp, un lien d'un grand forum, car je sais pas si on a le droit de le mettre sur les post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kty111 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Bon courage Carole ! Je souhaite que tu trouves rapidement la solution idéale pour la minette et son bibounet et pour toi aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astuce11 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Ton véto ne peux pas t'aider ? Le mien lorsque c'est une BA fait souvent un geste sympa . Bon courage et bonne chance à la inette et son petit . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coquillette01 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Je suis prête à t'envoyer une aide pour le chat!!!!!! C'est très sincère, tu me donnes tes coordonnées en Mp!!! Bisous. Catherine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KAROLE17 0 Posté(e) le 18 avril 2011 coquillette a écrit: Je suis prête à t'envoyer une aide pour le chat!!!!!! C'est très sincère, tu me donnes tes coordonnées en Mp!!! Bisous. Catherinec'est très gentil mais la solution ce soir (je viens juste d'avoir l'association de la maison du chat au tel) la dame a pris un rdv pour vendredi matin chez le vétérinaire, ils vont stériliser la minette à leurs frais et ensuite je la récupérerai deux jours avant de la remettre dehors ! mais par contre en déposant le bébé avec la maman il sera malheureusement euthanasié. Je n'ai pas d'autres solutions et je dois cependant garder tout ce petit monde jusque vendredi dans ma salle de bain !!! j'en suis malade mais je ne peux pas les garder chez moi ! si seulement je trouvais quelqu'un qui a une maison et un abri au fond du jardin pour permettre à cette minette de nourrir son petit... je suis dépitée mais si je n'ai pas de solution d'ici deux jours je n'aurai pas le choix ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2011 Ne culpabilise pas tu as fait de ton mieux...Quel tristesse de devoir euthanasier ce petit...courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XAN1111 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Bonjour Karole !Ce genre de situation n'est pas évident...As-tu essayé de t'inscrire et de poster sur Rescue... je ne sais pas si cela aura un impact... mais ça vaut peut peut être le coup d'essayer...Voici le lien vers le site de Rescue : http://rescue.forumactif.com/Peut être que passer une annonce sur des sites type "Leboncoin" ou "Vivastreet" serait une solution...En espérant que tu trouves une famille pour cette minette et son bébé...PS. pour les modérateurs corrigez-moi si je n'ai pas le droit de poster ces liens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2011 oooohhhhhh moi qui ne suis pas trop chat comment ne pas craquer!! ils sont trop beaux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosita 0 Posté(e) le 18 avril 2011 C'est bien dommage pour ce petit chaton qui ne demande qu'à vivre, sa maman paraît tellement bien et en confiance à ses côtés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coquillette01 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Karole, fais au mieux!!!!!! Ce n'est pas évident les chats et les chiens!!!!!! Je suis de tout coeur avec toi!!! Sur Paris, cela aurait été plus facile.....Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky02 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Pauvre chaton c'est injuste, à peine né qu'il va être euthanasié! Personne ne peut s'occuper de lui? Si j'habitait ds le coin je l'aurai amené ds un refuge ou aucun chat, même handicapé n'est tué, mais là.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KAROLE17 0 Posté(e) le 18 avril 2011 le souci dans le quartier c'est qu'il y a 3 familles qui ont des chats mais aucun castré ni stérilisé et ils sont livrés à eux mêmes et se reproduisent sans arrêt. Nous sommes envahis ! J'en veux à ces familles. Tout le monde veut faire arrêter ça mais personne n'agit ! alors je vais faire stériliser cette minette, ça évitera qu'elle soit reprise par un matou. Ils n'ont pas beaucoup de nourriture et les petits une fois sevrés sont abandonnés à leur propre sort ! ça me rend malade que ce petit bout n'ait pas une chance dans la vie. Je suis prête à les emmener là où quelqu'un pourrait les prendre mais dans un rayon raisonnable autour de ma ville !J'ai mis des annonces et sur Rescue ça risque d'être trop long ! je ne peux malheureusement pas les garder très longtemps. Cette minette, une fois en confiance s'avère très douce et est une très bonne petite maman, il faut voir comment elle regarde son tout petit, c'est très touchant ! je vais aller dormir... demain est un autre jour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danae 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Je ne me rends pas compte si tu habites loin de chez moi.Je serais prête à prendre ce chaton en charge au biberon (pourrais-tu le peser ???). Comme j'ai des chats à la maison, il pourrait être élevé au milieu d'eux et ainsi apprendre les codes félins.Par contre après, une fois élevé, je ne pourrai pas le garder car je déménage en juin dans 75 m2 et j'ai déjà 4 chats et 5 chiens.......J'habite à Ecquevilly dans les yvelines, peux tu voir à combien de km de moi tu te trouves.Je précise que je ne peux pas prendre la maman chatte qui ne serait pas acceptée par mes autres chats, c'est pour cela que je propose de prendre le chaton afin qu'il ne soit pas euthanasié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danae 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Vu sa couleur ce chaton est une chatonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magali14 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Et les vétérinaires, peut être qu ils pourraient te garder le ptite maman et son petit et les placer, mon véto le fait de temps en temps, ils les mettent dans une grande cage et comme ca tous les clients les voient à l accueil et ils trouvent une famille.J espère que tu vas trouver une solution.Bon courage à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kty111 0 Posté(e) le 18 avril 2011 C'est triste pour le bébé, j'espère vraiment que tu vas pouvoir lui trouver une famille, sa maman a l'air d'être très maternelle, arffffff............ c'est navrant les gens comme çà, ils prennent des animaux et n'assument pas j'ai des voisins qui étaient ainsi, ils avaient à un moment donné 13 chats ( dans un F2 ) dont la majorité des femelles qui mettaient au monde des petits sans cesse, ils étaient également livrés à eux-mêmes et très maigres, nous leur donnions tous à manger et ils entraient chez tout le monde, mais malheureusement, ils ont fait des dégâts chez tout le monde ( un mâle a fait un sacré pipi sur notre matelas que nous avions depuis 2 jours ! chez une voisine, un autre a fait pipi sur le poussette du bébé, chez une autre, il a attaqué son chat ... ) régulièrement, des chats mourraient écrasés, mais le couple n'était pas affectés lorsqu'on leur annonçait la nouvelle, ils disaient même que c'était pour çà qu'ils en prenaient tant, on a tous essayé de les raisonner en leur disant qu'il valait mieux privilégier le bien être d'un que le malheur de 13, mais rien à faire !!! Nous avons signalé à la mairie de notre village la situation, notamment le fait qu'ils n'étaient pas soignés, mal nourris, pas castrés ni opérées pour les femelles, la mairie a pris la situation en main, ils ont tous été opérés ( mâles et femelles ) gracieusement et ils ont eu l'interdiction de dépasser un quota, ils ont maintenant 4 chats dont ils s'occupent mieux !!!Courage à toi Carole, ce n'est pas facile comme situation, je te soutiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2011 C'est vraiment triste ! Que faire ? Tu es vraiment trop loin... Mais j'ai mal au coeur pour ce chaton et sa maman ! La stérilisation devrait être obligatoire pour les chats qui se reproduisent à toute allure et les maires des villes et des villages devraient mettre un point d'honneur à organiser des campagnes de stérilisation ; cela éviterait de grossir le nombre de malheureux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paloma111 0 Posté(e) le 19 avril 2011 si on avait été plus prés,j'aurai bien pris le bébé.mais la il ne supporterait pas le trajet.c'est bien triste pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coquillette01 0 Posté(e) le 19 avril 2011 Appelle Cani seniors (Sandrine Rault), elle a plein de contacts sur toute la France pour les chiens, mais peut-être pour cette minette et son bébé elle peut t'aider!!!!! 0344528620 et 0760933546. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosita 0 Posté(e) le 19 avril 2011 sofia a écrit:Et les vétérinaires, peut être qu ils pourraient te garder le ptite maman et son petit et les placer, mon véto le fait de temps en temps, ils les mettent dans une grande cage et comme ca tous les clients les voient à l accueil et ils trouvent une famille.J espère que tu vas trouver une solution.Bon courage à toi Oui Magali, ma vétérinaire aussi propose des petits malheureux dans sa salle d'attente pour essayer de leur trouver une nouvelle famille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minou01 0 Posté(e) le 19 avril 2011 KAROLE17 a écrit:coquillette a écrit: Je suis prête à t'envoyer une aide pour le chat!!!!!! C'est très sincère, tu me donnes tes coordonnées en Mp!!! Bisous. Catherinec'est très gentil mais la solution ce soir (je viens juste d'avoir l'association de la maison du chat au tel) la dame a pris un rdv pour vendredi matin chez le vétérinaire, ils vont stériliser la minette à leurs frais et ensuite je la récupérerai deux jours avant de la remettre dehors ! mais par contre en déposant le bébé avec la maman il sera malheureusement euthanasié. Je n'ai pas d'autres solutions et je dois cependant garder tout ce petit monde jusque vendredi dans ma salle de bain !!! j'en suis malade mais je ne peux pas les garder chez moi ! si seulement je trouvais quelqu'un qui a une maison et un abri au fond du jardin pour permettre à cette minette de nourrir son petit... je suis dépitée mais si je n'ai pas de solution d'ici deux jours je n'aurai pas le choix !c'est bien malheureux quand même, la pauvre minette... subir le stress de la stérilisation + la perte de sa petite puce...ne peux tu contacter une autre asso ? ou mettre une annonce sur le net ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danae 0 Posté(e) le 19 avril 2011 Je rappelle que quelques postes plus haut j'ai proposé de prendre ce chaton. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KAROLE17 0 Posté(e) le 19 avril 2011 Danae a écrit:Je rappelle que quelques postes plus haut j'ai proposé de prendre ce chaton.Danae je t'ai MP ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KAROLE17 0 Posté(e) le 19 avril 2011 Ce qui serait super c'est de trouver un co voiturage entre chez moi et chez Danae pour amener ce petit bébinou ! moi je peux faire environ 70 kms mais après je ne peux pas, ma voiture n'est pas assez fiable pour de longs trajets sinon je ferai la route en totalité pour lui sauver la vie ! alors si quelqu'un se trouve entre Châlons et Ecquevilly dans les Yvelines ce serait génial ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2011 KAROLE17 a écrit: Ce qui serait super c'est de trouver un co voiturage entre chez moi et chez Danae pour amener ce petit bébinou ! moi je peux faire environ 70 kms mais après je ne peux pas, ma voiture n'est pas assez fiable pour de longs trajets sinon je ferai la route en totalité pour lui sauver la vie ! alors si quelqu'un se trouve entre Châlons et Ecquevilly dans les Yvelines ce serait génial ! Très bonne idée ! Mais comme c'est assez urgent, je pense qu'il faudrait lancer un appel de co-voiturage dans Rescue... Et, pourquoi pas, envoyer une new-letter ! Demandes conseil à Danie...Sinon, j'ai parlé de ton probème, tout à l'heure, avec Chantal ; elle te conseille de contacter les vétérinaires de ta région pour voir si l'un d'entre eux ne pourrait t'orienter vers des personnes qui font des sauvetages de chats ; certains gardent des chats en attendant de trouver des adoptants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ani1111 0 Posté(e) le 19 avril 2011 Je viens de prendre connaissance du post. Malheureusement je suis trop loin pour le covoiturage sinon je l'aurais fait de bon coeur pour sauver la petite vie du minou. J'espère sincèrement que ce petit pourra être sauvé sinon toute cette histoire serait bien trop malheureuse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KAROLE17 0 Posté(e) le 19 avril 2011 Je suis en contact avec Danae et si tout se passe comme on l'a vu ensemble vendredi je dépose la minette chez le vétérinaire et dans la foulée je fais le passage du petit bouchon à Danae qui va lui servir de maman en le biberonnant et en essayant par la suite de le faire accepter par ses chattes. On va tenter ça et ainsi ça permettra au petit d'avoir une chance et pour moi de ne pas avoir sa mort sur la conscience !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2011 super nouvelle!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelleb29 0 Posté(e) le 19 avril 2011 Super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
champagne1 0 Posté(e) le 19 avril 2011 Karole j'ai contacté mon véto qui m'a donné le nom d'une association du côté d'Epernay qui récupère des chats et qui ne sont pas pour l'euthanasie, j'ai appelé j'ai eu un répondeur, j'ai laissé un messagej'espère avoir des nouvelles rapidement, c'est l'association Véronèse tél. 06.77.97.85.39 dès que j'ai des nouvelles je te tiens au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2011 Bonjour Karole,Je viens juste de voir ton message.Si Danae ne peux pas prendre le chaton en charge pour une raison X, je me propose comme "bouée de sauvetage". IL faudra juste me l'amener car je suis en Seine-Saint-Denis et je n'ai pas le permis de conduire. Pas question de laisser mourir ce petit cœur !Tiens mois au courant si besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kty111 0 Posté(e) le 19 avril 2011 KAROLE17 a écrit:Je suis en contact avec Danae et si tout se passe comme on l'a vu ensemble vendredi je dépose la minette chez le vétérinaire et dans la foulée je fais le passage du petit bouchon à Danae qui va lui servir de maman en le biberonnant et en essayant par la suite de le faire accepter par ses chattes. On va tenter ça et ainsi ça permettra au petit d'avoir une chance et pour moi de ne pas avoir sa mort sur la conscience !!! Quelle belle nouvelle !!! Le petit va pouvoir vivre comme il le mérite ! à toi Carole de t'être démenée ainsi et aussi à Danae qui va l'adopter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2011 bonjour, essaie de mettre une annonce sur rescue ou les sites de secours animaliers... mais rescue ça marche bien et fais appels à des personnes de ta région par l'intermédiaire de ce site... et puis renseignes toi auprès des vétérinaires de ton coin il ya surement un véto qui aura l'adresse d'une bienfaitrice pour chats ou qui peut les prendre dans son cabinet... bisous chantal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minou01 0 Posté(e) le 19 avril 2011 KAROLE17 a écrit:Je suis en contact avec Danae et si tout se passe comme on l'a vu ensemble vendredi je dépose la minette chez le vétérinaire et dans la foulée je fais le passage du petit bouchon à Danae qui va lui servir de maman en le biberonnant et en essayant par la suite de le faire accepter par ses chattes. On va tenter ça et ainsi ça permettra au petit d'avoir une chance et pour moi de ne pas avoir sa mort sur la conscience !!! c'est pas possible de le laisser à sa maman et de prendre les deux ? a-t-il déjà les yeux ouverts ?ah si j'étais plus près, je me serais débrouillée pour ne pas les séparer, j'ai la place ici ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites