Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Cherche famille pour Esméralda, disponible fin mai/début juin (pour la compagnie) !

Messages recommandés

Invité

Ainsi que je l'ai annoncé, j'ai l'intention de cesser l'élevage du poil long ; c'est un processus qui va s'étaler sur plusieurs mois, mais je préfère m'y prendre assez tôt afin de trouver de bons foyers pour mes petits lutins !

Evidemment, cette décision est difficile ! Mais, j'ai beaucoup réfléchi et je n'en vois pas d'autre.... Avoir plusieurs chiens, cela demande de la disponiblité, de l'espace et des moyens financiers conséquents pour subvenir à tous leurs besoins. Et puis, c'est beaucoup de travail et je commence à ressentir une certaine lassitude...

Et, dernière raison non négligeable, il y a de plus en plus de production dans notre race ; je pense que ce phénomène ne peut qu'empirer et qu'il va y avoir trop de chiots proposés à la vente et je ne veux pas courir le risque de me retrouver avec des chiots invendus.

Ainsi, bientôt, Esmeralda pourra être adoptée !

C'est une chienne très sympa, super affectueuse et en excellente santé ; elle a eu une portée de 4 chiots qui sont sur le forum et je ne souhaite plus la faire reproduire bien qu'elle n'ait que 26 mois.

Renseignements par MP ou par mail :
colette.servet785@orange.fr

Elle est très jolie Esmeralda je lui souhaite une famille aimante et attentionnée

Une très jolie poupée qui ne demande qu'à passer une bonne petite vie tranquille ! Elle ne peut que plaire à une gentille famille

je ne te regarde,admire meme pas petite Esméralda ...
je vais avoir encore le coeur tout chamboulé..

Invité

Merci pour Esmée (c'est son diminutif) ! J'espère trouver une famille qui saura lui donner l'affection dont elle a tant besoin...

Invité
elle est encore toute jeune cette puce

je lui souhaite un bon foyer pour l'accueillir

Invité

Merci à toutes

Oui, Marita, elle est toute jeune...

sylviane a écrit:
Bonne chance petite puce

Tu vas la faire steriliser?

Sauf cas particuliers, en général, je fais stériliser les femelles que je place...

Invité
Tu as bien raison Colette de faire stériliser les chiennes que tu souhaites placer (ça évite tout malentendu ou suspicion) et nul doute que tu trouveras une famille qui saura prendre soin d'elle.

Invité

Tu sais, Marie Claude, parfois, on se fait insulter quand on annonce qu'une femelle sera stérilisée.... On m'a même déclaré qu'une femelle stérilisée, ça ne
valait plus rien !!!

Invité
Tu sais, Marie Claude, parfois, on se fait insulter quand on annonce qu'une femelle sera stérilisée.... On m'a même déclaré qu'une femelle stérilisée, ça ne
valait plus rien !!!

C'est inadmissible d'avoir ce genre de propose!

En tout cas j'espère qu'elle trouvera un gentil famille qui sera l'aimer à sa juste valeur!

Invité
Colette a écrit:

valait plus rien !!!

Il est évident qu'une femelle stérilisée ne "vaut rien" quand on a des idées (non avouées, surtout pas) de reproduction Alors tant mieux si je peux employer cette expression car il ne restera que comme candidats à l'adoption que des gens motivés pour rendre heureuse ta fifille, sans arrière pensée. Tu connais mes goûts, je suis une inconditionnelle des "mecs" PC - ce n'est pas le sujet sur ce post - mais si je devais adopter une fifille (PC !!!), je la voudrais impérativement stérilisée sincèrement et je ne suis sûrement pas la seule de cet avis.

J'espère sincèrement que tu trouveras une gentille famille pour ta petite Esmé

Invité
Colette a écrit:

valait plus rien !!!

n'importe quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! gggrrrrrrrrr

Je vous souhaite de trouver une très bonne famille à cette superbe puce!!

lam a écrit:
Colette a écrit:

valait plus rien !!!

Il est évident qu'une femelle stérilisée ne "vaut rien" quand on a des idées (non avouées, surtout pas) de reproduction Alors tant mieux si je peux employer cette expression car il ne restera que comme candidats à l'adoption que des gens motivés pour rendre heureuse ta fifille, sans arrière pensée. Tu connais mes goûts, je suis une inconditionnelle des "mecs" PC - ce n'est pas le sujet sur ce post - mais si je devais adopter une fifille (PC !!!), je la voudrais impérativement stérilisée sincèrement et je ne suis sûrement pas la seule de cet avis.

Marie-Claude je suis entièrement d'accord et je souhaite à Esméralda de trouver la famille qui lui conviendra le mieux !!!

Je prefere acheter une femelle sterilisé, je la prends pour elle parce qu'elle me plait et pas pour faire du profit

Si j'etais eleveuse je ferai steriliser les femelles avant qu'elles partent pour etre sur qu'elles ont une vie heureuse

Invité

C'est sûr que c'est un sacré avantage de prendre une femelle stérilisée ! Pas le souci de l'intervention ; ensuite, quelle tranquilité de n'avoir plus à subir les inconvénients
dûs aux chaleurs ; et puis, plus de risque de tumeurs mammaires !

Colette a écrit:

C'est sûr que c'est un sacré avantage de prendre une femelle stérilisée ! Pas le souci de l'intervention ; ensuite, quelle tranquilité de n'avoir plus à subir les inconvénients

Tout à fait d'accord avec toi Colette

Invité
Colette a écrit:

personnellement, je préfère que mes bébés soient tous stérilisé. Je suis une amoureuse des petits chiens (et des gros) et je trouve qu'un particulier qui veut seulement une chienne non-stérilisée, à une arrière pensée de futur reproduction. Moi, je dis NON. Mon x york, mon petit spitz, ma x westie et mon chat sont tous stérilisés et c'était ma principale idée lorsque je les ai accueillis au sein de ma famille.
Lorsque je pourrai avoir un ou une chihuahua se sera un ou une adulte stérilisé.

Pas besoin d'organes génitaux pour donner beaucoup d'amour.

Esméralda , je te souhaites une super famille qui saura t'aimer comme tu le mérites.

Invité
Colette a écrit:

je suis d'accord !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La petite Esmée fera le bonheur d'une famille sérieuse et attentive ! C'est une tres jolie petite nénette...
Je la trouve tellement belle... et elle a l'air si tendre et douce...
Colette, je comprends tes angoisses...

Suivre ce post est un véritable crève coeur pour moi...

J'ai complètement craqué pour Esméralda...

Mais mon cher et tendre est opposé à un deuxième chi dans la maison...

Peut être qu'avec le temps et de la patience (je pense qu'il en faudra beaucoup... ) il acceptera...

En attendant je souhaite à Esméralda la meilleure des familles qui puisse exister !!!
Et si elle était du forum ce serait encore plus merveilleux...

Caresses à la belle et douce chérie que je trouve superbe...

Invité

Je suis assez démoralisée... Depuis que j'ai annoncé, sur mon site, que j'allais arrêter le poil long, plein de demandes, pour Esméralda, mais, pour commencer un élevage !
J'essaie d'expliquer qu'il y a surproduction, dans notre race ; évidemment, on ne me croit pas !

J'ai eu, également,de nombreuses demandes pour mes mâles alors qu'ils ne sont pas proposés à l'adoption...

Il fût une époque où nous avions des familles qui voulaient un chihuahua, juste pour l'aimer... Aujourd'hui, c'est une espèce en voie de disparition !

Colette a écrit:

Moi je suis d'accord Cybèle et Calypso je les ai faites stéréliser de suite

Invité

La stérilisation est un grand confort pour la chienne et pour la famille chez qui elle vit !
Je te souhaite Esmeralda une famille qui t'aimera du fond du coeur !

Elle est trop mignone, je suis sur qu'elle va vite trouver une bonne famille qui va l'aimer très fort !!

Invité

Merci, je l'espère aussi ! De toutes façons, elle partira stérilisée.

colette ce n'est pas parce qu'une personne veut un chien pour faire de l'élevage qu'elle ne l'aimera pas autant qu'une autre, il y a bien des éleveurs complètement "gagas" de leurs chiens sur ce forum......peut-être que les éleveurs déjà en place pourraient mettre en place avec ce genre de personnes comme une sorte de parrainnage ou de tutelle, comme ça l'"éleveur sait où est son chien et apprend à l'autre à devenir un bon éleveur.....ça existe peut-être d'ailleurs?

Invité

natalia83 a écrit:
colette ce n'est pas parce qu'une personne veut un chien pour faire de l'élevage qu'elle ne l'aimera pas autant qu'une autre, il y a bien des éleveurs complètement "gagas" de leurs chiens sur ce forum......peut-être que les éleveurs déjà en place pourraient mettre en place avec ce genre de personnes comme une sorte de parrainnage ou de tutelle, comme ça l'"éleveur sait où est son chien et apprend à l'autre à devenir un bon éleveur.....ça existe peut-être d'ailleurs?

Bien sûr et j'en connais ! Et je ne refuse pas de céder un de mes chiens à de petits élevages sérieux.... Mais, actuellement, on ne sait plus qui est sérieux et qui ne l'est pas !

oui c'est le problême mais déjà une personne qui achète un chiot dans un élevage LOF on peut supposer qu'elle est sérieuse, enfin c'est vrai que c'est pas évident!

Invité
Ne désespérez pas Colette!! la bonne personne pour cette puce existe et vous la trouverez!

Invité
natalia83 a écrit:
oui c'est le problême mais déjà une personne qui achète un chiot dans un élevage LOF on peut supposer qu'elle est sérieuse, enfin c'est vrai que c'est pas évident!

Et bien non, justement ! Et tous les éleveurs un peu anciens, dans la race, en savent quelque chose....

Ne désepère pas Colette, et puis ça prendra le temps qu'il faut mais je sais que tu feras le bon choix !

Invité

je croise les doigts Colette ,ne desespere pas

Elle est magnifique cette petite Esméralda
J'espère vraiment qu'elle trouvera une famille qui l'aimera.

elle est très mignonne cette puce ! il faudrait avoir plus de fotos qui la mettent bien en valeur.
j'ai déja aussi entendu que les chis stérilisé il fallait les donné ! que les opéré c'est de la mutilation, etc etc que des prétexte pour pouvoir adopté puis rentabilisé son achat ! grrr

heureusement tout les gens ne pensent pas comme ça ! tu va finir par trouvé une bonne famille, ça prendra un peu plus de temps qu'avant cette folie sur les chis.

je suis très triste de voir que cette "crise" ne s'arrête pas ... je ne vait meme plus voir les petites annonces car c'est des chis élevé n'importe comment sans prendre en compte la sélection (caractère, pedigree, type, taille/poids ...) les beaux et vrai chihuahua avec des belle origine française sont en voit de disparition ... en 2005 quand je cherchais mon premier chi, il y avait très peu d'élevage mais la plupart était sérieux et travaillaient vraiment maintenant hop on prend un mâle et une femelle et on produit ! même avec un pedigree bien je ne trouve pas ça normal, et les prix en expo ne valent plus grand chose pour moi ... ceux qui gagne sont ceux qui ont assez d'argent pour avoir acheter le chien (très très souvent à l'étranger, avec un pedigree dont on ne sait pas grand chose...) et de payer les expo/déplacement. donc voilà moi aussi je suis démoralisé avec tout ce qui arrive... je me replis dans ma bulle ma petite maison à la campagne avec mes chis et ici sur le forum en lisant les gens que j'apprécie.

Invité

Tu sais, Lydie, depuis que j'ai mis sur mon site que j'allais arrêter l'élevage du poil long, j'ai sans cesse des demandes de personnes qui veulent monter leur élevage !
Je leur explique la situation, mais, ils ne me croient pas...

Je pense que ce phénomène n'est près de s'arrêter ! Et les éleveurs vont souffrir.... Personnellement, j'ai compris et je préfère me retirer, tout doucement, du circuit !
D'abord avec le poil long ; ensuite avec le poil court !

Invité

Malheureusement Colette malgré ton expérience tu prêches complètement dans le vide lorsque tu expliques le "malaise" des éleveurs de chihuahuas. Je ne suis pas du tout surprise qu'on ne te crois pas, il y aura toujours des gens pour se croire plus malins que les autres tant que cette race sera à la mode ...

Tu as raison Lydie : moi aussi j'ai cherché mon tout premier chi fin 2004/début 2005 et je l'ai trouvé avec du mal d'ailleurs car je voulais absolument un mâle PC et le nombre d'éleveurs était peu important il y a 6 ans sur le CCCE. Pour le second, 2 ans plus tard (toujours un p'tit mec PC !) je l'ai trouvé chez une éleveuse qui fait également partie du CCCE. J'espère l'an prochain en avoir un 3ème mais je prendrai le temps qu'il faut et je me garde bien de regarder les annonces de toutes sortes qu'on trouve partout sur le net. Peut être que je craquerai pour une fifille (que je ferai stériliser si je l'adopte en tant que chiot) alors que j'aimerais un autre p'tit mec mais en tout cas il viendra d'un élevage connu et reconnu pour son sérieux, c'est certain.

Invité

Sur le net, on voit vraiment de tout ! Hier, j'ai été prévenu par une personne que je ne connais pas, qu'on avait volé la photo d'un de mes chiens pour vendre une femelle chocolat de 6 mois ! C'était sur le Bon Coin et j'ai fait une réclamation afin que cette annonce soit supprimée... Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive ! Je trouve que les gens ont vraiment du culot...

Alors, je te comprend, Marie Claude !

Voici la photo qu'on a utilisée :

Et je note une chose : sur ma photo, Lady, femelle importée de Finlande a environ 6 mois, le même âge que celle proposée dans cette annonce...

ah bon? mais alors que vend la personne qui a mis cette annonce si elle n'a pas ta chienne??????

Invité

Figures-toi que je lui ai téléphoné, sans dire qui j'étais : elle a eu une portée de 4 chiots et il lui restait une femelle chocolat, invendue, de 6 mois ; je présume qu'en allant sur les sites d'élevage, elle a vu la photo de ma chienne et qu'elle lui a plu ; et elle l'a utilisée, sans doute en pensant que cela lui permettrait de vendre plus facilement sa femelle.... Mais, ceci est une pratique relativement courante !

tu veux dire qu'elle en a une réellement à vendre? alors pourquoi ne pas mettre la photo de la sienne? parce qu'en allant chez elle on va bien voir que ce n'est pas la même non? vraiment je ne saisis pas! et si on demande d'autres photos elle fait comment?

Invité

Tu n'as pas l'air d'être au courant de cette pratique.... Pourtant, je t'assure que c'est très fréquent ! Ce n'est pas la première fois qu'on utilise des photos de mes chiens
et je ne suis pas la seule...

En général, les gens qui font ça choisissent de beaux chiens pour appâter le chaland ! Et lorsque les clients arrivent sur les lieux, ils doivent dire que le chien en photo a été
vendu et ils présentent ceux qui restent...

• Créer...