Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Premier mai : attention !!!

Messages recommandés

Invité

Vous êtes sans nul doute déjà nombreuses à le savoir mais le muguet est une plante extrêmement toxique comme le houx l'hiver ... alors il faut être vigilante d'autant que nos mini 4 pattes se jettent vite sur le moindre pétale/feuille qui tombe au sol Je pense qu'on n'est jamais trop prudente.

Invité

Merci, Marie- Claude, pour ce rappel, très important!!!

Invité

Oui, merci Marie Claude, ce rappel n'est pas superflu ! Il y a de nombreuses plantes toxiques et nos petits chichis peuvent en être victimes... J'ai perdu une chihuahua
suite à l'ingestion de laurier rose pour lequel il n'existe aucun antidote !

Invité

Je viens tout récemment de largement fleurir ma grande loggia et j'avais pensé notamment à un laurier rose mais j'ai préalablement regardé tout ce qui pouvait être toxique avant de faire la moindre plantation, donc exit le laurier rose : quasiment tous les lauriers sont toxiques, entre autres espèces. Du coup je n'ai quasiment mis que des géraniums et dans l'absolu je préfère ne rien avoir plutôt que de courir le moindre risque. J'ai même donné à une amie un lierre, plante qui peut s'avérer "très légèrement" toxique ... Je pense que tout comme avec les enfants, mieux vaut privilégier l'excès de prudence que de risquer une catastrophe

lam a écrit:
Vous êtes sans nul doute déjà nombreuses à le savoir mais le muguet est une plante extrêmement toxique comme le houx l'hiver ... alors il faut être vigilante d'autant que nos mini 4 pattes se jettent vite sur le moindre pétale/feuille qui tombe au sol Je pense qu'on n'est jamais trop prudente.

Merci beaucoup pour l'info Lam ! Je ne savais pas !

Invité

Les hortensias !!! Je l'ignorais....

Invité
Sylvie-Obiwan a écrit:
Sont extrêmement toxiques aussi : les hortensias feuilles et fleurs !

Je ne pensais pas , j'en ai toute une rangée
Merci pour l'info

Invité

Merci beaucoup pour ce rappel Marie Claude !

Invité
merci MARIE CLAUDE

les miennes en font partie de celles qui se jettent sur les feuilles et autres fleurs :printemps2:

il vaut mieux etre bien avertie et vigilante

Invité

j'ai banni également les lauriers roses de mon jardin et ce matin on vient de déraciner une grosse agave qui se régalait à piquer tout ce qui passait à sa portée.....

Invité
bonsoir, de très nombreuses plantes sont toxiques ou très toxiques....les lis, les ancolies, les digitales, les ifs, ricin, pois de senteur, jacinthes, gui, lupins... et bien d'autres...si votre chien a ingéré une plante et que vous le prenez sur le fait, le faire vomir soit en lui faisant boire une solution eau oxigénée 10 pour cent et eau (chihuahua;une cuillère à café eau oxigénée mélangée avec une cuillère d'eau.).. ou du sirop d'épicéa vendu en pharmacie.... et lui donner du charbon belloc pour absorber le poison dans l'estomac et contactez le centre anti poison de maison alfort et le véto le plus rapidement possible...pour certaines plantes qui sont mortelles il n'y a rien à faire.... j'ai contacté le centre ainti poison cette semaine et la véto m'a donné ces conseils. toujours avoir du charbon dans sa pharmacie.... quelquefois si le chien vient juste d'absorber une plante très toxique, en le faisant vomir on peut le sauver... pour les piqures d'insectes toujours avoir de la microsolone dans sa pharmacie... et bien sûr,contactez le plus rapidement possible un véto... bisous chantal.

Invité
Merci Chantal pour tes précisions comme tes précieux conseils. N'oublions pas que le petit poids de nos chis (même 3 kg) est un handicap supplémentaire alors la vigilance s'impose +++.

• Créer...