Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

L'heure du bain de soleil

Messages recommandés

Invité

Dès que j'ouvre la baie vitrée mes garçons se précipitent sur la loggia mais pas question d'être sur le carrelage, donc j'installe leur tapis araignée Ikéa (heureusement que Cyrus a désormais le museau blanc !) :


Bon, visiblement ils auraient été plus à l'aise avec des lunettes de soleil !!!

Cyrus monte la garde ! Il ne passe quasiment personne dans l'allée du grand jardin et il n'y a pas le moindre bruit mais mieux vaut être attentif "au cas où"


Quelques précisions : le "reflet" bizarre sur la 3ème photo tient au fait que j'ai mis tout le long des barreaux un grillage (en plastique blanc) pour leur sécurité, la loggia est plein sud et j'étais à contrejour pour les photos. Je termine en disant que 5 mn après les avoir prises, ils sont rentrés dans le séjour ... pour se coucher sur leur couverture en (fausse) fourrure, sans doute pour chercher un peu de fraîcheur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Adorables

Par contre, ton tapis araignée, pour moi qui ai une véritable phobie de ces sales bestioles......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marrant le tapis araignée je ne l'ai pas vu chez Ikea à Brest .... tes 2 loustics ont la belle-vie chez toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha si j'avais un petit balcon moi aussi je suis persuadée que mes loulous adoreraient se faire dorer la pilule ! les tiens sont adorables et effectivement des lunettes de soleil seraient les bienvenues sur le museau de ces petits lutins.
Ton tapis araignée est vraiment trop top ! quand j'irai à Ikea je regarderai s'il y en a...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces superbes et ton tapis araignée, je craque !!! Je vais regarder çà dès que je vais chez Ikea !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
: touché : COOL LA VIE CHEZ TOI

les miennes ont fait pareil auj. mais sont vite rentrés a l'interieur pour roupiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos réponses Chouba je n'ai pas d'affection particulière pour les araignées rassures toi (!) mais si elles ont le bon goût de rester sur la loggia sans vouloir rentrer dans l'appart je les laisse vivre leur vie ...

J'ai acheté ce tapis il y a une bonne année, pas sûr qu'Ikéa en ait encore mais j'avais trouvé ça très amusant. Auparavant ils ont eu ce modèle en "ours" (c'est en réalité un tapis qu'on peut gonfler) et dois-je préciser qu'on trouve ça au rayon jouets pour les enfants ?

Et au cas où ils seraient mal installés, ils ont une solution de repli (photo prise l'an dernier lorsque j'ai emménagé, avant que je fasse carreler ma loggia) :

Je vous rassure, ils aiment toujours autant 8 mois plus tard LEUR transat qu'ils ont la grande gentillesse de me prêter lorsque je décide de m'y installer, ouf il y a de la place pour 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chère LAM
Je trouve que c'est une honte d'oser poster des photos de la dure vie que tu imposes a tes deux malheureux petits chihuahuas !!!
Tu ne recules devant rien pour les faire souffrir !!!
Loggia plein sud ... Tapis mygale ... Grillage hypnotisant ... Et le pire de tout c'est ce coussin de transat aux couleurs insoutenables !!!
Je dois te mettre en garde: si tu persistes a donner une telle existence a tes deux petits martyrs, je serais obligée de venir te les prendre Et ce malgré l'affection que je te porte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Oui, Danie a raison ! Quelle vie pour ces malheureux chichis.... Mais c'est l'enfer, chez toi, Marie-Claude !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais oui !!! Quand même, il y a des limites !!! Et j'avais omis de mentionner les plantes carnivores qui envahissent petit à petit ta loggia !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est hôtel de luxe pour ces deux petits bouts ! par contre je confirme pas d'araignée à Ikea !!! j'y suis allée vendredi en faisant l'aller retour jusqu'à Danae pour le minuscule chaton !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super!!!!!! Vraiment, ils ont une drôle de vie ces 2 amours!!!!! Je ne suis pas trop loin, je vais aller les "sauver"......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Danie a écrit:
Chère LAM
Je trouve que c'est une honte d'oser poster des photos de la dure vie que tu imposes a tes deux malheureux petits chihuahuas !!!
Tu ne recules devant rien pour les faire souffrir !!!
Loggia plein sud ... Tapis mygale ... Grillage hypnotisant ... Et le pire de tout c'est ce coussin de transat aux couleurs insoutenables !!!
Je dois te mettre en garde: si tu persistes a donner une telle existence a tes deux petits martyrs, je serais obligée de venir te les prendre Et ce malgré l'affection que je te porte...


Danie, j'avoue avoir été peinée sur l'instant en te lisant (et en plus Colette s'y met, grrrrrrrrrr ...). Moyennant quoi j'essaie toujours d'être objective alors je regrette d'avoir mis ces photos "plein soleil" pendant que tu as si mauvais temps dans le Sud, si, si, alors que chez nous le beau temps et la chaleur perdurent depuis plusieurs semaines, je vois bien que ça t'a contrarié.

J'ai parlé à mes chéris de ton idée de venir les chercher. Très honnêtement ils étaient peu enthousiastes MAIS quand je leur ai dit que tu allais les accueillir AVEC 5 fifilles non stérilisées (ils ne le sont pas non plus), ils ont immédiatement préparé leur petit baluchon et m'ont demandé quand tu comptais venir : ah l'ingratitude des enfants qu'on élève avec amour et qui tournent les coussinets à la première tentation

Je te rassure, ma mygale en fausse fourrure est douillette et totalement inoffensive (d'ailleurs visiblement elle plait à plusieurs membres !) et fort heureusement "en vrai" il n'y a que sur les photos (c'est accentué par le soleil) que le grillage semble hypnotique. Là franchement j'avais envisagé en m'installant de faire mettre des plaques en plexi mais nul doute que ça aurait accentué la chaleur sur la loggia et de toute façon le règlement de la copropriété impose ce grillage si on veut "fermer" les barreaux par sécurité. Tu peux d'ailleurs constater sur cette photo prise le 8 décembre dernier que le grillage ne gêne en rien la vue :


N'hésites pas à me dire si tu es tentée par le matelas et les coussins de mon transat tu pourras les emporter lorsque tu viendras chercher Athos et Cyrus : ils sont garantis "extérieur grand teint" mais en seulement 3 mois l'an dernier ils avaient l'air d'avoir été achetés ... il y a 10 ans tellement ils se sont vite décolorés !!! Je n'en décolère pas à chaque fois que je les regarde

NB- Heureusement que j'ai eu des commentaires gentils sur mon post parce que là les tiens me font beaucoup de peine Danie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'adore tes deux petits bouts !
ils sont confortablement installé ça c'est sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chère LAM
Je sens bien que j'ai été un peu fort car pour me proposer tes coussins de transat, et je sais a quel point ils te sont chers, j'ai du te bouleverser !!!
Par contre je te ferai gentiment remarquer qu'a aucun moment tu ne te justifies sur la présence envahissante et terrifiante des horribles plantes carnivores de ta loggia
Bon, dans un vrai souci de sérénité pour le forum et au nom de l'affection qui nous lie, je vais te laisser le temps de rendre ta maison plus douillette pour tes deux petits amours, avant de laisser Colette et Catherine qui en meurent d'envie, venir secourir tes deux pauvres petits !!!
Je voulais ajouter ceci :

PS: tes attaques météorologiques ne m'ont fait ni chaud ni froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu as raison Danie, j'ai complètement oublié de parler des plantes sur ma loggia et j'en ai mis beaucoup en peu de temps c'est vrai : il s'agit de géraniums et de pélargoniums d'une variété dite "carnivora" ; moyennant quoi, malgré ce nom effrayant en réalité ils sont totalement inoffensifs, si, si ; d'ailleurs si tu ne me crois pas il te suffit de vérifier sur internet où tu en auras aussitôt la confirmation

Je tiens à remercier Colette et Catherine qui se sont proposées de voler au secours de mes chéris si nécessaire. Mais honnêtement, les garçons sont déçus - je ne leur cache rien - d'apprendre qu'après t'être proposée de venir les chercher tu es carrément revenue sur tes propos : ils ont aussitôt défait leur petit baluchon, affreusement contrariés de ne pas faire la connaissance de tes 5 fifilles. Pardon Catherine mais ça pourrait "éventuellement" s'arranger avec Colette qui a aussi des fifilles

NB- Je remercie bien sûr les autres membres (tout récemment Julie et Eclipse) qui les trouvent bien installés ET n'ont pas elles la moindre suspicion !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laaaaaaaaaaaaaammmmmmm !!! Tu voudrais lacher tes deux petits mecs parmi mes innocentes petites nanas ???
Non... je pensais lancer un appel à rescue pour tes deux petiots, mais Catherine s'étant gentiment proposée, n'est ce pas...
Bon, fais de gros calins à tes bébés trop gatés.. je renonce à déc... plus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas de souci ma Danie, je vais garder mes deux chéris ... d'autant que je m'en voudrais qu'ils puissent être dévoyés chez toi par des fifilles dévergondées Bon allez, j'arrête mes bêtises aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas de souci Catherine, je transmets/j'applique aussitôt, merci pour eux Mes garçons ne sont pas des bisouilleurs (tu auras sûrement l'occasion de faire leur connaissance) mais par contre question câlins ils adorent +++ à toute heure du jour, moi aussi ! J'attache une importance toute particulière à celui du soir au moment où je me couche (ils dorment au pied du lit), tout comme à celui du matin quand je me réveille où ils viennent tout contre moi

Au risque de te faire rire - ou que tu me prennes pour une folle tant pis - je vais depuis plus de 10 ans régulièrement chaque année en février/mars une quinzaine de jours en Floride (j'y ai de la famille) côté Golfe du Mexique où je ne peux pas malheureusement les emmener (10 h d'avion non stop + un transit de 2 h minimum où je n'ai pas l'autorisation de les sortir pour dégourdir leurs patouilles et qu'ils fassent pipi + 2 h d'avion encore pour être enfin sur place, c'est bien trop long pour eux ). Le décalage horaire est de + 6 h mais il n'y jamais eu un soir où je me couche sans penser à eux en leur souhaitant moralement une bonne nuit. Mon séjour est très agréable mais je culpabilise +++ de les laisser bien qu'ils soient chez l'éleveuse de mon plus jeune chi. J'en suis au stade où je préfère ne pas me déplacer parce que je ne peux pas les emmener ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je te comprends Lam........ Trop dur de les laisser ces amours!!!!!! Flavius n'est pas trop bisous non plus!!! Il en fait quelques petits par-ci par-là. Comme tes garçons, il adore les gratouilles Les bisous il les fait à Coquillette, ils adorent s'embrasser ces 2 là!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chez moi aussi mes chéris ne sont pas avares de bisous entre eux : léchage des yeux, coton tige dans les oreilles, faire un zizi tout propre , etc ... Ils ont vraiment leur rituel quotidien, à tour de rôle et ça m'amuse beaucoup de les regarder faire du coin de l'oeil.

Pour en revenir à mon déplacement annuel, j'avoue que ça fait 2 ans que je trouve tous les prétextes pour renoncer à mon voyage ... Il est évident que si je partais 6 mois je les emmènerais mais pour 10/15 jours mon véto me l'a fortement déconseillé : outre la longueur du voyage (ça représente 20 h par rapport à Paris avec le décalage horaire), sur place en février/mars il fait 30°, terriblement humide en plus ; alors je préfère renoncer plutôt que de les laisser, même entre de très bonnes mains ... et puis franchement ils me manquent trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je te comprends Lam, c'est pareil pour moi hors de question de partir sans mes loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
champagne a écrit:
Comme je te comprends Lam, c'est pareil pour moi hors de question de partir sans mes loulous


Ce sont mes cousins qui vivent en Floride et ils ont eu carrément un coup de foudre pour mes chéris dont ils ont eu l'occasion de faire connaissance en venant en France alors ils m'attendent avec eux ; j'ai beaucoup de mal à leur faire comprendre que le voyage est bien trop long pour eux et puis franchement je n'ose pas leur avouer que je préfère rester ici (tant pis pour la chaleur à cette époque de l'année, la piscine, la mer) que de partir en les laissant même si je sais qu'ils sont bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Danie a écrit:
Chère LAM
Je trouve que c'est une honte d'oser poster des photos de la dure vie que tu imposes a tes deux malheureux petits chihuahuas !!!
Tu ne recules devant rien pour les faire souffrir !!!
Loggia plein sud ... Tapis mygale ... Grillage hypnotisant ... Et le pire de tout c'est ce coussin de transat aux couleurs insoutenables !!!
Je dois te mettre en garde: si tu persistes a donner une telle existence a tes deux petits martyrs, je serais obligée de venir te les prendre Et ce malgré l'affection que je te porte...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore quand les post partent en vrac ..

Danie soit raisonnable tu as déjà 6 lutins ...les 2 petits trésors n'ont pas l'air maltraitrés ..enfin quoi que !!
les plantes carnivores,l'araignée le plus horrible c'est la chaise longue ...quand même
je veux bien les prendre en FA pour des vacances en floride.
chez moi c'est chaise longue,coussin imitation léopard et plan de tomates !!si si ..et avec cette belle chaleur.
ils sont en fleur,,bientôt la ceuillette..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Décidemment, ces petits lutins ont beaucoup de succès ! Mais, dis-moi, Marie Claude, l'Auvergne, ça pourrait leur plaire.... En plus, plein de
petites nanas qui vont bientôt être en chaleurs, que rêver de mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Colette a écrit:


Décidemment, ces petits lutins ont beaucoup de succès ! Mais, dis-moi, Marie Claude, l'Auvergne, ça pourrait leur plaire.... En plus, plein de
petites nanas qui vont bientôt être en chaleurs, que rêver de mieux ?


Tu sais bien que je me réjouis à la perspective te faire ta connaissance Colette (et au passage de voir Gus, "mon" chéri en tant que marraine bis ) . Je connais l'Auvergne qui est objectivement une très belle région (mon mari en était originaire) mais pas de viles tentations STP avec la perspective de nanas en chaleur d'autant que tu as au moins une nymphomane : pardon mais je m'en voudrais que mes garçons "bien sous tous rapports" soient dévergondés

Attention Marie-94 que je ne te prenne pas au mot (en FA) si je repars en Floride l'an prochain !!! Je te rassure, Danie a fait largement machine arrière avec ses 5 fifilles non stérilisées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chanie est stérilisée (heureusement)
Ange un peu dominant mais quand il est avec d'autre chi il est adorable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...