Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
genalie11

viande crue ou cuite??

Messages recommandés

bonjour,
je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais j'ai besoin d'un petit coup de pouce
pour la 6ème fois en une semaine et demie retour chez le véto... ma puce (3 mois et demi) a appremment un système immunitaire en berne, donc le véto m'a conseillée de lui donner une alimentation ménagère composée uniquement de dinde et de courgette, mais en grosse nigaude que je suis je ne lui ai pas demandé si je devais faire cuire le tout, ni même la quantité par jour et encore moins le conditionnement (mixé, petits morceaux???). En plus veille de week-end pascal :paques: il n'est plus joignable avant mardi...Si vous nourrissez vos t'chis de cette façon pouvez vous me renseigner??
merci beaucoup d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vu l'âge de ton chiot, fais cuire la viande et les légumes ; tu peux mixer le tout, ou,éventuellement, couper en très petits morceaux !

Par contre, je me demande si tu ne devrais pas prendre un deuxième avis vétérinaire, dès que possible, parce que la nourriture conseillée par ton véto ne me parait pas
très équilibrée pour assurer la croissance harmonieuse d'un chiot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup!!!
je comptais rajouter un chouia de riz et je lui met tous les matins 1ml d'huile de poisson en supplément nutritionnel et dès mardi je vais chercher des compléments à la pharmacie mais ils étaient en rupture de stock aujourd'hui....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Quel est exactement le problème de ta puce ? Le vétérinaire ne t'a pas indiqué les quantités en gr. Les légumes c'est cuit et la viande blanchie a l'eau à part si c'est une alimentation barf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma chienne fait de l'allergie alimentaire a apparement presque tout, elle se gratte comme une démente et s'arrache des poils, elle a eu un grattage et aucun demodex ni même parasite comme la gale, de plus sa peau est superbe il n'y a aucune atteinte (on a encore vérifié cet après midi avec le véto). Sinon il pense à une allergie aux pollens (mais pas encore testable car elle est trop jeune). elle mange actuellement des croquettes hypoallergéniques mais ça ne s'est pas beaucoup amélioré, donc on est un peu dans l'opération de la "dernière chance". Je précise que le véto a exclut une maladie neuro ou hormonale car elle se développe bien et aucun autre problème, de plus elle a une pêche d'enfer et mange comme une goulue.
Pour les quantités c'est de ma faute j'ai complètement oublié de lui demander et comme je l'ai bombardé de questions sur l'origine je suis passée à côté .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Les allergies alimentaires c'est très compliquées. Il faut faire un régime d'éviction prescrit par le vétérinaire en se tenant simplement aux aliments donnés pour savoir si justement confirmer ou ecarter une eventuelle reaction. Et surtout ne rien donner en plus sans l'avis du vétérinaire car cela compliquerait son diagnostic pas même de friandises.Donc ne pas rajouter de riz. La viande je pense que c'est entre 10 à 20gr par kg de chien (pour un adulte) les légumes 10 à 40 gr par kg de chien (pour un adulte) donc pour un chiot je pense que tu peux donner plus. Tu devrais peut-être arrêter l'huile de saumon car il se peut qu'elle ne la supporte pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En attendant, je cuirais au moins la viande, car risque de parasite intestinal avec de la viande crue. Va t'il faire des tests pour essayer de savoir d'ou vient son allergie ? je serais vous, je commencerais au moins comme le vétérinaire a dit pour partir sur une base, il va peut-être essayer de réintroduire d'autres aliments un à un, pour connaitre les allergies. mais c'est sur que viande et légume cela me parait maigre pour du long terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Flavius depuis qu'il est petit prend des Royal C. Hyppoalergéniques et tout va bien!!!!!!!!!! Je les prend chez le véto.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, merci à tous
on a essayé les croquettes hypoallergéniques mais ça ne lui va pas non plus, se serait les additifs et conservateurs qui ne lui vont pas, pour les tests le véto dermato a dit d'attendre ses 1 an avant de faire les tests car toutes ses allergies ne sont pas installées donc il préfère faire les tests quand quand on aura toutes les données car les résultats risquent de changer avant l'âge adulte, comme elle peut ne plus être allergique ou intolérante une fois adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir,juste un petit conseil pas de poulet cru au chien surtout la peau c'est du poison qui paralyse le chien et pas de charcuterie crue non plus c'est du poison... en résumé faire bien tout cuire... en plus pour un chiot cela évite les bactéries... bisous chantal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baron a écrit:
bonsoir,juste un petit conseil pas de poulet cru au chien surtout la peau c'est du poison qui paralyse le chien et pas de charcuterie crue non plus c'est du poison... en résumé faire bien tout cuire... en plus pour un chiot cela évite les bactéries... bisous chantal.


J'ai toujours bien fait cuire la viande et après ce que l'on vient de voir (et à mon avis ce n'est pas fini, car cette bactérie étant très résistante) et je reste convaincue que c'est mieux, voilà pourquoi je n'ai jamais été adepte du BARF ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...