Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
diameline1

Est ce qu'on peut annulé la réservation d'un chiot

Messages recommandés

J'ai une question a vous pousser j'ai une personne qui est venue reservé une femelle chihuahua mais je ne savais pas quelle était éleveuse et j'ai entendue des choses sur elle et je préférerais annulé la réservation, sachant quelle m'a donné un chéque pour la réservation aujourd'hui que je vais pas encaissé bien sure et je lui ai donné un bon de réservation.

Est ce que j'ai un délais de rétractation pour annulé la réservation? sachant que je vais pas encaisser son chéque bien sure, car la petite femelle est disponible dans une semaine?

je vais contacté le LOF dés demain pour leur en parler

Quand pensez vous ?

J'ai peur que la petite sera pas heureuse chez cette personne.

merci pour vos réponses et merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème c'est que légalement, si c'est toi qui annule la vente, il me semble la personne est en droit de te réclamer le double de ce qu'elle t'a donné pour la réservation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non tu dois pouvoir annuler la réservation en lui rendant son chèque par recommandé (RAR) et en lui indiquant sur le courrier que suite à des problèmes personnels (tu ne lui dis pas le motif réel sinon ce serait de la diffamation) tu ne vends plus ....par contre tu fais une photocopie du chèque et de ton courrier .... Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, merci pour votre réponse car c'est une dame qui élevait du bouledogue français et anglais et je suis pas sure quelle ai vraiement arrété l'élevage sachant qu'au téléphone elle est caché quelle était éléveur donc déjà pas trés honnéte si elle me l'avait dis au téléphone j'aurais dit que la petite était déjà réservé.

Mes chiots vivent en famille et dorment sur le canapé et j'ai que deux chihuahuas adulte donc je veux que mes chiots soient heureux en plus j'ai peur a la coabitation avec le bouledogue j'ai pas envie qu'il lui arrive un accident

Donc dans le doute entre ce risque là plus le faites se faire passer au départ pour un particulier je préfére annulé la reservation

Si d'autres personnes ont eu ce cas contacter moi en privé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon tit Ange avait été reservé une 1 ère fois,quand la personne lui a dit que c'était pour offrir (comme un jouet )à sa fille agée de 2 ans,elle lui a renvoyé son chq dare dare.
et annulé la résa.
si tu n'as pas confiance faut pas y aller ...(dans le mur )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as le droit de te retracter si pour un quelqounque motif tu n'a plus confiance en ton placement
D'ailleurs je connais une éleveuse ou cela est écrit très clairement sur sont site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Légalement si l'éleveur annule la vente alors qu'il y a eu reservation, celui-ci doit rembourser le double de la réservation.
Si la personne en question connait la legislation elle risque de réclamer ce à quoi elle a droit.
Avec un peu de chance elle ne fera pas d'histoire et se contentera du remboursement de la résa.

Il y a actuellement un éleveur, d'une autre race que le chihuahua, qui a traduit en justice un autre eleveur a qui il avait reservé un chiot et qui a justement annulé une reservation en la justifiant par le fait qu'elle souhaitait finalement garder ce chiot.
Si elle perd, elle devra donc rembourser le double de la resa plus les interet accumulés pour chaque jours écoulés depuis l'annulation de sa reservation.
Il faut faire très attention car de plus en plus de personnes connaissent leurs droits.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pearl a écrit:
Tu as le droit de te retracter si pour un quelqounque motif tu n'a plus confiance en ton placement
D'ailleurs je connais une éleveuse ou cela est écrit très clairement sur sont site.


C'est pas parceque l'éleveuse marque cela sur son site que c'est légal.
D'ailleurs ça ne l'est pas.
Une reservation est un engagement de la part des deux parties: vendeur et acheteur. Il est normal que l'acheteur soit dédommagé si le vendeur change d'avis car il subit un préjudice.

Tout ce que je dis est strictement juridique, je ne porte aucun jugement sur qui que ce soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai téléphoner au club ce matin qui m'a conseiller d'envoyer un courrier recommander et faire une photocopie du chéque pour essayer d'annulé la réservation vue que je n'ai écris ni arrhes ni acompte sur le bon de réservation.

j'ai appéler la société canine qui n'a pas pue me renseigner, et m'ont conseiller de contacter la répréssion des fraudes.

Donc mon dit de faire pareille que le club m'a dit mais m'ont dit qu'il fallait donner une raison valable du refus de lui vendre et en expliquant quelle s'est fait passer pour un particulier et m'a cacher quelle était éleveur et quand fesant des recherche j'ai trouver quelle avait deux cites un en chien et l'autre en chat, et que la petite femelle n'était pas destiné à la reproduction donc j'annulais la réservation.

Donc cette apres midi le courrier en recommandé avec acccusé de réception est partie avec le chéque et j'ai garder la photocopie de la lettre et du chéque.

Voilà pour les nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'espère que depuis ton courrier, tout est rentré dans l'ordre!

Tu as eu raison d'annuler, si tu n'avais poas assez confiance en la personne pour l'avenir de ton petit bout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais bien sure que j'ai annulé la réservation mais je me suis faites insulté au téléphone et la personne m'a dit soit je viens chercher la petite femelle ce soir et ça va bardé soit demain un courrier par au tribunal et j'ai dit non vous aurez pas la chienne donc j'attend la suite.

J'ai continuer a me renseigner sur cette personne on m'a dit que c'était une marchande de chien donc ça fait peur, et une autre personne a déjà été livrer chez cette éleveuse là et a vue les chiens avec des oreilles noire qui coulaient et collé donc elle m'a dit que j'avais bien fait d'annuler, toutes les personnes que j'ai contacté me dit quelle est pas sérieuse du tout meme dans un cabinet vétérinaire ou elle a déjà été c'est pour dire

Donc je suis super contente de savoir que ma petite puce ne parte pas chez une personne comme ça je préférerais encore la garder c'est pas un soucie c'est soit elle part chez une personne de confiance soit elle reste à la maison.

En plus elle m'a dit au téléphone que n'importe quel éleveur de chihuahua lui vendra un chiot ben ça je pense que c'est pas gagner si les gens se renseignent sur elle.

Donc voilà pour les nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'un point de vu légal, si elle va jusqu'au tribunal c'est elle qui gagne et vous lui devrez le double de la reservation plus des interets pour les jours qui se sont écoulés entre l'annulation de la reservation et le paiement.
Je préfère que vous le sachiez.
Meme si d'un point de vue morale, pour la chienne, vous avez bien agi, d'un point de vue juridique, pour le juge, vous aurez agit illégalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Espérons que ça n'ira pas plus loin!
Si cette personne a déclaré qu'un autre éleveur lui cèderait une femelle, c'est qu'elle compte très probablement chercher ailleurs...

Heureusement que tu as pu obtenir les renseignements sur cette personne AVANT que ta pépette s'en aille chez elle!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophiedoris a écrit:
Peux tu me dire en MP qui est cette personne, merci.


Moi aussi, merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
la dsv est passé ce matin à la maison mais j'ai pas été étonner car c'est dans la période qu'il passe tout les 1 ans et demi environ, je lui ai demander s'il avait reçue un coup de téléphone a mon sujet il m'a dit que non, je lui ai expliquer le probléme que j'ai eu avec cette personne et je lui ai montrer la photocopie du chéque ainsi que la lettre recommander avec l'accusé réception et là il me dit elle est ficher chez nous en liste rouge.

Je lui expliquer quelle voulait m'envoyer au tribunal il m'a dit que ça m'étonnerait quelle le ferait et quelle avait fait surtout ça pour me faire peur et m'a dit si elle veut vous envoyer au tribunal quelle se mefit donc pas que moi je l'envoie pas elle au tribunal.

Il m'a dit si elle vous rapelle vous lui dites que vous m'en avez parler et que c'est moi qui vous interdit de lui en vendre un.

Donc voilà pour les nouvelles

Ma petite puce a eu chaud de pas tomber chez une éleveuse comme ça, oufffffffffff

Donc méfiance quand on vend un chiot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité



Tu as eu bien fait de lui en parler!!
Désormais, tu sais que cette personne peu recommandable est sur liste rouge (en même temps, elle est certes sur liste rouge, mais personne ne fait rien, elle continue d'exercer...??? ) et que, quoi qu'il en soit, elle n'ira pas jusqu'au tribunal, où elle aurait très certainement plus de comptes à rendre que toi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'après ce que tu dis on dirait la personne qui m'a contacté pour ma petite galice, je la vends un petit prix mais je ne veux pas qu'elle aille en repro, j'ai envoyé promener cette personne car elle disait qu'elle n'élevait pas et au fil des conversations j'ai compris qu'elle mentait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
après discussion avec Christelle c'est bien la même personne que j'ai envoyé promener pour galice, attention elle cherche absolument un chichi, elle est très insistante.
Elle voulait absolument venir chercher ma nénette le plus vite possible j'ai du me facher et lui raccrocher au nez en disant que je ne voulait pas vendre ma puce de cette manière, elle me disait ne pas être éleveuse.
Il y a des chances qu'elle contacte une autre éleveuse en bretagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui s'est vraie on a comparer c'est bien elle, quand elle téléphone elle veut le chien rapidement car moi elle a insister au téléphone pour l'avoir le jour meme et j'ai réfusé, je lui ai dit vous venez la voire mais elle sera disponible quand dans une semaine.

Elle est maligne comme ça les gens ont pas le temps de prendre des renseignements sur elle, et trop tard elle a déjà le chien chez elle.

Pour une personne qui n'est pas soit disante éleveuse elle a un cite en chien et un cite en chat donc, je pense quelle veut surement se lancer dans le chihuahua donc faut se mefier elle peut allez chez n'importe qui.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrais passer l'info et son nom en privé a tous les eleveurs de chihuahua...

Au secours !!!!!

lol

faites attention, ça me degoute ce genre de personnes
peut tu me dire en mp le nom de cette personne ? ainsi que le lien de ses sites? merci , j'aimerai me renseigner sur elle..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l'expérience avec cette dame m'a tellement contrarié que maintenant je dis au gens que je stérilise galice avant son départ comme ça ceux qui veulent faire de la repro ils ne veulent pas et je le sais de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas de femelle à céder, mais je vouddrais ben en MP les coordonnées de cette personne SVP

Bravo de l'avoir discernée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...