Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

prix adulte

Messages recommandés

Invité
bonjour,
j'ai peut-être trouvé la pupuce que je cherchais, elle à dix mois, elle fait 1kg 400 le prix est de 1800 euros, ne connaissant rien aux prix pratiqués par les éleveurs, et avant de donner mon accord car mon époux trouve le prix éxagéré, je voudrais avoir votre avis! quand pensez-vous?
monique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour répondre il faudrait nous en dire un peu plus car le prix dépends de nombreux facteurs: la beauté du sujet, son pedigree, sa couleur...
Les tout petits gabarits sont souvent chers car recherchés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est 1 poils longs ou courts etc .... à priori son prix ne me semble pas du tout excessif si elle est inscrite au LOF ! mais donne nous plus de renseignements car 1 femelle est toujours vendue plus cher qu'un mâle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Moi non plus ! à priori , ce prix me paraît plus que raisonnable !
J''en ai un peu marre ( c'est mon coup de gueule ) que sous prétexte que ce n'est plus un chiot , un jeune chien DOIT se vendre " au rabais " et avec une année de croquettes .....pourquoi pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis désolée de ta colère, mais je n'ai pas du tout l'intention de blesser qui que se soit, je me renseigne c'est tout, je ne fait pas du tout partie du monde de l'elevage, et je n'ai pas l'intention non plus d'acquérir un chiot ou un adulte au rabais comme il est dit. Mais quand je vais j'ai un antiquaire acheté un meuble avant de faire le chèque je lui demande le prix
Monique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
boher a écrit:
je suis désolée de ta colère, mais je n'ai pas du tout l'intention de blesser qui que se soit, je me renseigne c'est tout, je ne fait pas du tout partie du monde de l'elevage, et je n'ai pas l'intention non plus d'acquérir un chiot ou un adulte au rabais comme il est dit. Mais quand je vais j'ai un antiquaire acheté un meuble avant de faire le chèque je lui demande le prix
Monique



ben oui!! je ne comprends pas pourquoi certains éleveurs se vexent quand on leur demande le prix d'un chiot ou d'un adulte, bien sur il n'y a pas que ça qui compte mais on croirait qu'il y a un tabou autour de ça...
En tous cas pour rejoindre ce qui a été dit plus haut ce prix me parait très correct, après à voir les origines de la puce, son type etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce qui est rare est cher, ce qui est beau est cher, c'est la loi de l'offre et de la demande.
Les femelles sont plus demandées que les mâles, elles sont de ce fait plus chères.
Les petits gabarits sont plus recherchés que les grands, ils sont donc plus chers.
Les couleurs rares se payent plus chères aussi.
Les modèles expos doivent être canons, pas étonnant qu'ils valent plus.
Les chiens LOF donnent des garanties, ils sont donc plus chers.
Une petite femelle lof, d'une couleur pas ordinaire et canon sera bien en dessous de son prix à 1400 euros.
La même, non lof et mal construite, même légère, sera d'un prix excessif pour la même somme.
Tout cela pour dire qu'il est difficile de donner des conseils sans plus de renseignements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marilou a écrit:
Ce qui est rare est cher, ce qui est beau est cher, c'est la loi de l'offre et de la demande.
Les femelles sont plus demandées que les mâles, elles sont de ce fait plus chères.
Les petits gabarits sont plus recherchés que les grands, ils sont donc plus chers.
Les couleurs rares se payent plus chères aussi.
Les modèles expos doivent être canons, pas étonnant qu'ils valent plus.
Les chiens LOF donnent des garanties, ils sont donc plus chers.
Une petite femelle lof, d'une couleur pas ordinaire et canon sera bien en dessous de son prix à 1400 euros.
La même, non lof et mal construite, même légère, sera d'un prix excessif pour la même somme.
Tout cela pour dire qu'il est difficile de donner des conseils sans plus de renseignements.


Tout à fait exact !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve le prix raisonnable (j'ai même rarement vu moins cher, en général bien plus cher) en plus a 10 mois tu peu déjà te faire une idée de comment elle sera adulte, ce qui n'est pas le cas avec un chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Pour nous, éleveurs, le prix d'un chiot ou d'un chien, nous semble évident, car nous savons ce que coûte la production de sujets de qualité ! Mais, pour un particulier, ce n'est pas si simple... Comment pourrait-il imaginer, un seul instant, ce que coûte le travail de sélection d'un éleveur ? Aujourd'hui, où l'on trouve, sur internet, des chihuahuas à tous les prix, comment le néophyte peut-il faire la différence ?

J'ai mis sur mon site un article écrit par Ludovic (un particulier, si je me souviens bien !) ; il a analysé, avec assez de justesse, TOUT ce qui se cache derrière le prix d'un chiot. Et je suis plutôt d'accord avec ce qu'il écrit ; je conseillerais, à tous ceux qui ne connaissent rien au monde de l'élevage, de lire cet article...

Si cela vous intéresse, clikez sur ce lien :


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=presentation&page=rubrique_histoire&ID_ELEVEUR=3775&ID_SITE=3923&ID_HISTOIRE=231284&I_ORDRE=7&PK_RUBRIQUE=637

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Colette a écrit:


Pour nous, éleveurs, le prix d'un chiot ou d'un chien, nous semble évident, car nous savons ce que coûte la production de sujets de qualité ! Mais, pour un particulier, ce n'est pas si simple... Comment pourrait-il imaginer, un seul instant, ce que coûte le travail de sélection d'un éleveur ? Aujourd'hui, où l'on trouve, sur internet, des chihuahuas à tous les prix, comment le néophyte peut-il faire la différence ?

J'ai mis sur mon site un article écrit par Ludovic (un particulier, si je me souviens bien !) ; il a analysé, avec assez de justesse, TOUT ce qui se cache derrière le prix d'un chiot. Et je suis plutôt d'accord avec ce qu'il écrit ; je conseillerais, à tous ceux qui ne connaissent rien au monde de l'élevage, de lire cet article...

Si cela vous intéresse, clikez sur ce lien :


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=presentation&page=rubrique_histoire&ID_ELEVEUR=3775&ID_SITE=3923&ID_HISTOIRE=231284&I_ORDRE=7&PK_RUBRIQUE=637



Ma Colette vous avez toujours le mot juste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Merci Marion ! Il n'en demeure pas moins, qu'aujourd'hui, je suis très découragée.... Ce que je vois me conforte dans mon projet de tout laisser tomber et de vivre,
enfin, sereinement, loin du monde de l'élevage....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...