Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

menaces d'un acheteur

Messages recommandés

Invité
Une personne m'a reservé un chien en me laissant un cheque et devait me payer la totalité du chien à son départ.
Aujourd'hui elle me tel pour me dire qu'elle a des soucis financiers et que finalement elle souhaite payer le chien en 6 fois.
Je lui réponds que je n'accepte pas.
Elle souhaite donc annuler sa reservation et reprendre son cheque sous pretexte que c'est moi qui refuse le paiement en 6 fois!
Je lui explique je ne suis pas tenue de faire des facilités de paiement et que sur le bon de reservation il n'est ecrit nul part qu'elle paierait en 6 fois et que donc je suis en droit d'encaisser sa reservation.
Et bien figurez-vous que cette charmante personne menace de téléphoner au President du club pour se plaindre de moi et de ruiner ma carriere en expo!
Je n'ai pas cédé au chantage car je sais etre dans mon droit.
Du coup elle a trouvé une solution, comme par hasard, pour le payer en deux fois, sachant que je garde le chien tant que je n'ai pas encaissé les deux echéances.
Il faut avoir les nerfs solides dans l'élevage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas j'ai eu le même genre de problème et effectivement j'ai été contacté par le Président me demandant de lui rendre des comptes surtout d'avoir ma version des faits avant de donner une suite à la plainte qu'avait déposer une femme qui m'avait acheté un chiot mais ne voulait plus payer les 200 euros restants ..... je me suis mise en colère auprès de notre Président pour lui expliquer en détails ce qu'il s'était passé et que à priori tout ceci n'était pas de son ressort mais de celui de la gendarmerie ! depuis je n'ai plus eu aucune nouvelle ! c'était en janvier la personne a mon chihuahua, elle me doit toujours 200 euros et moi je refuse obstinément de lui donner les papiers du chiot une société de recouvrement s'occupe de moi donc j'attends de voir comment cela aboutira ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pour cela que le chiot ne quitte pas l'élevage, avant d'avoir été réglé dans sa totalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as raison de ne pas céder, de plus la loi nous interdit d'accepter des paiements en 6 fois; il existe des organismes de crédit pour cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les menaces ne me font pas peur car effectivement je suis dans mon droit.

Je ne comprendrais jamais les gens qui achetent quelque chose sans avoir fait quelques économies avant pour pouvoir se l'acheter.
Ils voient un chien, ils le veulent et c'est à l'éleveur de faire des facilités de paiement car ils n'ont pas la somme necessaire!
Ils font cela avec bien d'autres objets et se retrouvent surendettés!

La personne qui m'a menacé avait demandé un accord de principe à son banquier pour pouvoir emprunter la somme necessaire à l'achat du chien; accord qui a ensuite été refusé. Elle était donc prete à payer les interets de la banque.
Pourquoi ne pas mettre un peu de coté tous les mois sur un compte épargne qui fait travailler l'argent et s'offrir son chien lorsque la somme est réunie?! Tout cela me dépasse.

J'ai quand meme accépté le paiement en deux fois, tout en gardant le chien jusqu'a son paiement terminé, j'estime avoir fait un geste étant donné que ce n'était pas convenu au départ. Elle ne m'a meme pas remercié.

Menacer c'est facile, remercier doit bruler les levres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne sais pas si finalement j'aurais voulu lui vendre le chiot vu son comportement !
tu as du courage d'accepter de finalement lui vendre vu la façon dont elle t'a traité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Julie. a écrit:
je ne sais pas si finalement j'aurais voulu lui vendre le chiot vu son comportement !
tu as du courage d'accepter de finalement lui vendre vu la façon dont elle t'a traité !




c vrai ,j'ai la meme idee !!!!!!!!!!! deja des problemes de paiement a l'achat c mauvais signe

on se demande si cette personne ira chez le veto


ce n'est vraiment pas un metier facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Surtout si le véto l'assaisonne comme pour moi!!!
Bon, c'est vrai que c'est plus rassurant d'avoir des clients aisés mais cela ne veut rien dire, ils peuvent être radins et des gens plus modestes, ne rechigneront pas à la dépense pour soigner l'animal auquel ils sont attachés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marilou a écrit:
Surtout si le véto l'assaisonne comme pour moi!!!
Bon, c'est vrai que c'est plus rassurant d'avoir des clients aisés mais cela ne veut rien dire, ils peuvent être radins et des gens plus modestes, ne rechigneront pas à la dépense pour soigner l'animal auquel ils sont attachés.


je préfère me priver et que mes chiens soient soignés et mangent à leur faim... désolée de polluer le post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je partage ton avis Marilou tout comme le tien Marion76.
Il n'est pas question à mon sens de discuter le prix d'un chiot et encore moins de demander à un éleveur des facilités de paiement Mais compte tenu du succès des chihuahuas, je pense que les éleveurs savent très bien discerner aussi lors des demandes la différence entre "l'effet de mode" et l'amour qu'on va porter à un petit bout qui est un engagement pour de nombreuses années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lam a écrit:
Je partage ton avis Marilou tout comme le tien Marion76.
Il n'est pas question à mon sens de discuter le prix d'un chiot et encore moins de demander à un éleveur des facilités de paiement Mais compte tenu du succès des chihuahuas, je pense que les éleveurs savent très bien discerner aussi lors des demandes la différence entre "l'effet de mode" et l'amour qu'on va porter à un petit bout qui est un engagement pour de nombreuses années.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est écoeurant une attitude pareille, les gens sont d'un sans -gêne !! en plus menacer de raconter au président ! il y en a qui ne manque pas d'air, et ce sont ceux-là qui salissent une réputation ! c'est facile de faire du mal !

la chose est courante, dans tous les domaines, on commande et ensuite on dit au vendeur d'attendre pour avoir ses sous, ça me hérisse le poil si je peux parler comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi vu le comportement de ces personnes je ne sais pas si je n'aurai pas hésité à leur donner leur chien craignant au bien être de ce dernier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
martine29 a écrit:
Moi aussi vu le comportement de ces personnes je ne sais pas si je n'aurai pas hésité à leur donner leur chien craignant au bien être de ce dernier


Je pense la même chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité



martine29 a écrit:
Moi aussi vu le comportement de ces personnes je ne sais pas si je n'aurai pas hésité à leur donner leur chien craignant au bien être de ce dernier


On peut, en effet, s'interroger sur le bien-être futur du chiot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marilou a écrit:

Bon, c'est vrai que c'est plus rassurant d'avoir des clients aisés mais cela ne veut rien dire, ils peuvent être radins et des gens plus modestes, ne rechigneront pas à la dépense pour soigner l'animal auquel ils sont attachés.




ça, c'est bien vrai!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colette a écrit:



martine29 a écrit:
Moi aussi vu le comportement de ces personnes je ne sais pas si je n'aurai pas hésité à leur donner leur chien craignant au bien être de ce dernier


On peut, en effet, s'interroger sur le bien-être futur du chiot...


Je partage aussi cet avis !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on ne peut pas
on ne prends pas un animal
il faut assummer pour payer le vétérinaire
et tout ce qu'il a besoin
c'est irresponsable!

et puis pourquoi marchander
çà je le comprendrais jamais ................................................................
je m'inquiete pour ce chiot.................
mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'acheteur à finalement très vite trouvé une solution pour réunir la somme totale et payer le chien.
J'ai appris ensuite, en posant quelques questions à des éleveurs autour de moi, qu'elle leur a aussi acheté des chihuahuas, dont une adulte! Donc celle ci a certainement l'intention de faire de l'elevage car acheter 3 chis en moins d'un an pour compagnie ne me parait pas etre la verité.
Cette personne, qui m'a donc menacé, m'a aussi menti sur ses intentions en me soutenant qu'elle ne voulait pas faire d'elevage. Je doute qu'elle se declare, aussi je pourais à mon tour lui faire un mauvais coup si c'etait dans ma nature.
Je peux donner son nom en mp car elle va peut etre essayer d'augmenter son cheptel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu fais comme tu veux biensûr , mais dans de telle condition je ne pourrais laisser partir le chiot !
Si cette personne a du mal à payer et qui de plus veut faire de l'élevage pour rentabiliser , j'ai du mal à croire au bonheur des chiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MARION&EMMA a écrit:
Dans ce cas je ne comprends pas pourquoi avoir mené la vente jusqu'au bout ?!?!


J'ai vendu le chien, ce n'est pas un chiot, avant d'avoir decouvert qu'elle voulait faire de l'elevage. Cela ne me derange pas qu'elle en fasse, je constate juste qu'elle m'a menti.

Cette personne m'avait reservé le chien, elle m'a menacé ensuite car elle voulait que je lui rende son accompte car je n'ai pas accepté qu'elle change les modalités de paiement. Je n'ai pas à ceder aux menaces et à rendre l'accompte puisque j'avais subit un préjudice en retirant le chien de la vente depuis 2 semaines déjà.
Du coup elle a payé le chien en une fois et c'était son droit puisque le chien était reservé.

Ce n'est pas forcément une personne mauvaise avec les chiens, c'est une acheteuse casse pieds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je veux bien en mp, savoir qui c'est.
Je préfère éviter les casse-pieds, jusqu'à présent je touches du bois, je n'ai pas eu à faire avec ce genre de personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...