mimi44 0 Posté(e) le 28 avril 2011 notre pique nique avant la visite du chateau [url=https://servimg.com/image_preview.php?i=784&u=12535221][url=https://servimg.com/image_preview.php?i=785&u=12535221] en esperant que cette visite virtuelle vous plaise!!mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2011 Ca a l'air superbe. Tu as d'autres photos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie-Obiwan 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Merci pour ces belles photos et la visite virtuelle : j'apprécie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosita 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Très jolie tes photos Mimi, mais ou sont passés Droopy et Diègo.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi44 0 Posté(e) le 28 avril 2011 ils sont restés chez mon filsavec la rex devon mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pearl03 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Legend 0 Posté(e) le 29 avril 2011 superbe ! beau château ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paloma111 0 Posté(e) le 29 avril 2011 ce chateau est superbe,j'adore,merci pour ces photos, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2011 merci MIMI pour ce beau reportage photo magnifique visite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2011 Merci pour toutes les photos Mimi, c'est une "visite " très intéressante pour nous même à distance Au moment où j'ai posté hier il n'y en avait que 2 de visibles d'où ma question (Servimg avait encore fait des siennes !!!). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi44 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Lam au moment ou tu as postépour me demander plus de photos?j'étais sur serving pour les mettre mon mari attendais l'ordi çà m'a pris un certain tempsregardez les escaliers que nous avons descenduçà n'en finissais plus!!!!!!!le tourni à la finà force de tourner..........................................................mimiune citerne immense pour l'eau et trés trés profondedonc on avait du mal a voir le fondc'était pour les soldatsphoto de mon fils et celle de l'escalier aussiles autres sont de mon mari une visite trés interessanteet une guide trés sympa:! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gisy1111 0 Posté(e) le 29 avril 2011 ohlala terrible cet escalier je ne sais pas si j'aurai pu descendre en tout cas très agreable visite!! Gisy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2011 mimi a écrit:Lam au moment ou tu as postépour me demander plus de photos?j'étais sur serving pour les mettre Désolée, j'ai crû que ça ne fonctionnait pas. Visiblement c'est un château particulièrement intéressant à visiter. Je ne pensais pas au départ que c'était un château fort mais il est vrai qu'il y a une multitude de châteaux en France, bien plus qu'on l'imagine d'ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minou01 0 Posté(e) le 30 avril 2011 merci pour cette visite virtuelle ! très intéressant de voir ces fortifications. il date de quelle époque ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecureuil 0 Posté(e) le 30 avril 2011 J'ai toujours voulu voir ce chateau mais hélas on a jamais le temps, on le voit de la route quand je vais dans ma famille , j'aime beaucoup le regarder , merci pour les photos comme ça je suis moins frustrée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarah15 0 Posté(e) le 1 mai 2011 Merci pour ces superbes photos... J'adore les châteaux et celui ci avait l'air magnifique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triska1 0 Posté(e) le 1 mai 2011 coucou mimi, splendide paysage queje vois la, une question le chateaux de joux ce trouve ou exactement je ne l'ai jamais vu, moi je connais le fort de bavan si un jour tu a l'occasion d'y aller en retournant chez nos amis et famille doubiste.gros bisous a toi et a tes loulou surtout ptit droopy que farwest lui fais de gros gros kissou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi44 0 Posté(e) le 1 mai 2011 Le château de Joux est situé sur la commune de La Cluse-et-Mijoux à quelques kilomètres de Pontarlier en direction de la Suisse. Le château, qui s'élève à l'extrémité d'un promontoire dominant une cluse de plus de 100 mètres, surveillait un défilé qui fut longtemps stratégique. Les origines du château de Joux sont mal connues. Une seule certitude : un nommé Landri (mort vers 1100) est cité comme le premier possesseur du château. A partir de Landri et jusqu'au XIVe siècle, la succession des sires de Joux ne pose plus de problèmes. Le dernier sire de Joux fut Henri III, qui mourut en 1326. La seigneurie est ensuite possédée par la famille de Blonay puis par la maison de Vienne en 1365.En 1454, Philippe le Bon, duc de Bourgogne, achète la seigneurie. Après la mort de Charles le Téméraire (1433-1477), fils de Philippe le Bon et d'Isabelle de Portugal, Louis XI donne le château de Joux à la famille de Hochberg, comtes de Neuchâtel.Au XVIe siècle, le château de Joux est l'objet d'un litige opposant Maximilien d'Autriche (qui avait épousé Marie de Bourgogne, la fille de Charles le Téméraire) aux comtes de Neuchâtel. Après l'annexion de la Franche-Comté en 1678, le château de Joux devient une forteresse grâce aux travaux réalisés par Vauban qui fit édifier des bâtiments encore visibles aujourd'hui (porte Louis XIV et échauguette du Roi-Soleil).Au XVIIIe siècle, le château se transforme petit à petit en prison. Des personnages célèbres séjournent ou meurent au château de Joux : le comte de Mirabeau ("hôte" du château en 1775), le général haïtien Toussaint Louverture (mort en 1803), l'écrivain et dramaturge allemand Heinrich von Kleist (emprisonné en 1807)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites