Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les forums, quel intérêt ont les éleveurs à les fréquenter?

Messages recommandés

Invité
Je viens de lire le dernier bulletin du CCCE et plusieurs avis négatifs sur la fréquentation des forums ont été émis.
J'étais particulière quand j'ai commencé à les fréquenter, toujours animée par ma passion des chihuahuas, j'étais curieuse de faire la connaissance des autres passionnés, comme moi, et de voir leurs chiens car à l'époque, je n'allais pas aux expositions canines.
Aujourd'hui, en tant qu'éleveuse, fréquentant les expos pour la cotation de mes chiens, certains forums m'ont apporté plus de désagréments que d'avantages et je constate que beaucoup de mes collègues s'en éloignent.
Le Repaire est une exception, je n'y ai jamais trouvé d'animosité, juste parfois quelques malentendus.
Je n'ai jamais vendu de chiots sur les forums et je m'en félicite.
Seul, un chiot fait parti du forum( je l'ignorais avant la vente)) et j'ai eu le chagrin de savoir que sa maitresse s'est fait monter la tête par une personne vindicative et bornée, enfoncée dans son erreur à mon sujet. Cette gentille personne se trouve à présent gênée vis-à-vis de moi.
Le seul véritable avantage que je trouve à la fréquentation des forums est de pouvoir faire la connaissance de personnes formidables, que je n'aurais pas rencontrées dans la vie car les hasards ne nous auraient jamais mis en contact. Mais j'y ai aussi trouvé de faux amis.
Mes meilleurs clients, ceux qui me sont fidèles et me soutiennent ne sont pas sur les forums.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très juste ce que tu dis....
Oui on trouve des gens sympa mais hélas aussi des gens faux et méchants sur les forums, c'est une certitude et ça fait parfois bien mal.....
Pourquoi on y reste ??? sans doute pour ces quelques personnes qu'on aime et parce que l'on aime partager la même passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les forums m'ont permis de rencontrer de belles personnes , passionnés par la race du chihuahua , les forums m'ont permis aussi d'avancer et d'apprendre beaucoup de notre si belle race !
Marilou le négatif il y en a partout , dans le virtuel comme dans la vie de tous les jours !
Pour les personnes négatives voir toxiques je tourne les talons , les oreilles n'entendent que ce que l'on veut bien entendre !
On ne peut aimer tout le monde et être aimé de tous , ce n'est pas possible , nous avons des affinités avec certains et moins avec d'autres où parfois il faut plus de temps . Il y a aussi les rencontres hors forums expos et autres qui peuvent créer des liens .
Pour la vente des chiots je n'ai encore jamais mis d'annonce de vente pour l'instant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait d'accord Marilou, Nikita...

c'est vrai qu'on ne peut plaire à tout le monde, et c'est cette diversité qui fait la richesse de nos échanges aussi.

ce que je trouve de lamentable, mesquin, c'est que certaines personnes s'en servent afin d'essayer de "démolir" d'autres personnes, et cela gratuitement....

je ne comprends pas ce genre d'attitude... envie ? jalousie ? rancune ? je ne crois pas, et ce sont des termes que j'ignore... je me réjouis du bonheur des autres et m'attriste de leur malheur...

Bien sûr chacun a des hauts et des bas, des moments de faiblesse, mais il faut savoir fuir la rancune, rester humble et empathique...ce n'est pas toujours facile, je sais de quoi je parle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que les forums peuvent être un formidable moyen de communication et d'informations ! et rien ne peut encore les remplacer, ceux qui y sont "nuisibles" le sont aussi dans leur vie de tous les jours donc à chacun de faire le tri ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sylvie-Obiwan a écrit:
Je pense que les forums peuvent être un formidable moyen de communication et d'informations ! et rien ne peut encore les remplacer, ceux qui y sont "nuisibles" le sont aussi dans leur vie de tous les jours donc à chacun de faire le tri ...


Je suis bien d'accord avec cette réflexion .


Sur le Repaire tout est fait pour que les échanges soient sympathiques et sans embrouilles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je parte complètement ton avis Sylvie Athos mon tout premier chi a 6 ans et entre son éleveur et le forum sur lequel j'étais à l'époque j'ai énormément appris (et j'en avais bien besoin !), fait des rencontres virtuelles comme en vrai très sympas ... les autres je les ai oubliées !

J'ai pourtant toujours eu des chiens mais le dernier était un labrador de 42 kg que malheureusement à 2 mois près Athos n'a pas connu. Franchement se retrouver avec un p'tit bout de 3 mois et 900 gr à la maison, tout intimidé, un peu triste d'avoir laissé sa fratrie, qui baisse la tête pour aller trottiner sous certains meubles (quelle angoisse !), qui chipote au départ pour manger, qui a parfois des petits soucis gastriques, etc ... c'est assez stressant.

Je termine en disant que 6 ans plus tard et avec 2 chis à présent, j'apprends encore des choses sur notre forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que les eleveurs sur les forums doivent un peut marcher sur des oeuf car la moindre parole peut devenir conflit sans raison bien souvent.
je suis arrivee sur les forum par le biai d'une personne qui en a souffert des forum ,ma mis en garde sur ces derives ...
jai remarque que parfois les mots ecrit comme on a pas le ton de la personne ni sont visage et bien on l'interprete chacun a sa propre maniere et qui souvent est loin de la realite que voulait faire passer la personne qui la poste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pearl a écrit:
jai remarque que parfois les mots ecrit comme on a pas le ton de la personne ni sont visage et bien on l'interprete chacun a sa propre maniere et qui souvent est loin de la realite que voulait faire passer la personne qui la poste!


Tout à fait exact Pearl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je ne suis pas éleveuse, et mon p'tit Lutin je l'ai trouvé grâce aux forums!!!!!!! J'ai enrichi ma "culture Chis" grâce aux forums, aux expos, aux éleveurs.......(merci Caro et les autres!!!!!!!!). J'ai eu des bons "tuyaux"....mon véto dans le 17è qui s'occupe super bien des Chichis!!!!!!
Bien sûr, il ne faut pas dire n'importe quoi sur les Forums, personnellement, j'adore discuter, papoter avec des personnes que je perçois vraiment adorables et que j'apprécie!!!!! (J'en verrai à la Mondiale!!!!!!! et j'en vois dans les sorties Chis Parisiennes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de relire tranquillement tout ce qui a été écrit à ce sujet et une chose me chiffonne dans le titre de ce post : pourquoi le mot "intérêt" ???? pour faire les choses lorsqu'on est éleveur faut il obligatoirement y trouver un "intérêt" ??? on peut avoir plaisir à échanger sans pour autant y avoir un intérêt financier .... je sais que notre Président est contre les forums mais il faut vivre avec le changement !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie-Obiwan a écrit:
Je viens de relire tranquillement tout ce qui a été écrit à ce sujet et une chose me chiffonne dans le titre de ce post : pourquoi le mot "intérêt" ???? pour faire les choses lorsqu'on est éleveur faut il obligatoirement y trouver un "intérêt" ??? on peut avoir plaisir à échanger sans pour autant y avoir un intérêt financier .... je sais que notre Président est contre les forums mais il faut vivre avec le changement !!!!


Je suis complètement d'accord. Les éleveurs que je lis sur ce forum sont passionnés et il me semble normal qu'éleveurs ou non nous ayons besoin de partager notre passion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'intéret des forums ? Te rencontrer; Marilou ainsi que d'autres éleveurs ou passionnés avec lesquels on peux papoter, se chipoter gentiment sans qu'il y ait malice . Malheureusement il y a des gens bêtes et méchants partout c'est inévitable , alors restons zen et continuons sur notre forum à échanger des recettes ( pour chichis ) , des idées et ne tombons pas dans la sinistrose .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous avez toutes très bien analysé vos attentes et résultats sur la fréquentation des forums.
J'en tire la conclusion que les forums apportent plus aux particuliers qu'aux éleveurs.
Dans les forums, les éleveurs doivent être plus prudents encore, ils doivent accepter certains discours sans montrer d'agacement, je pense à l'apologie du non lof, qui démolit leur travail de sélection, ou à l'inexpérience de certains particuliers qui veulent à tout prix faire reproduire leurs chiennes et demandent conseil après coup...
Pourtant les éleveurs sont indispensables à une meilleure connaissance du chihuahua et c'est grâce à eux que sur les forums, on apprend.
D'accord avec toi Lydie, les malfaisants sont autant dans la vie réelle que dans les forums, ce sont souvent les mêmes mais il faut parfois du temps pour s'en rendre compte.
Dommage car parfois ils s'associent pour faire couler un forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sylvie-Obiwan a écrit:
Je viens de relire tranquillement tout ce qui a été écrit à ce sujet et une chose me chiffonne dans le titre de ce post : pourquoi le mot "intérêt" ???? pour faire les choses lorsqu'on est éleveur faut il obligatoirement y trouver un "intérêt" ??? on peut avoir plaisir à échanger sans pour autant y avoir un intérêt financier .... je sais que notre Président est contre les forums mais il faut vivre avec le changement !!!!



Je ne parlais pas d'intérêt financier Sylvie, quoique certains ne viennent que pour présenter leurs chiots à vendre...
Je suis la première à vouloir échanger, puisque je participe activement et ce n'est pas un intérêt financier que je recherche mais un enrichissement sur le plan humain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tant que particulier je suis ravie que des éleveurs soient sur le forum.
Ils nous font partager leurs joies, leurs peines, découvrir leur travail de sélection.

Nous sommes heureux de voir vos bébés grandir (même si qq fois ça nous donne une sérieuse maladie : la chihuahuamania !!!)
J'ai beaucoup appris sur la race du chihuahua sur ce forum et j'ai grand plaisir à vous lire, vous tous les éleveurs !!!

Tant pis si certaines dérives existent, après tout nous ne sommes pas obligés de les lire !!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si nous, éleveurs, venons si volontiers sur certains forums, c'est pour y trouver des membres comme toi Danaê qui appréciez notre travail et avez toujours un mot gentil pour nos chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai rencontré grâce aux forums des personnes formidables et je pense des amitiés sincères

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En venant la première fois sur un forum dédié aux chihuahuas, c'était ma première expérience "forum".

J'y ai retrouvé des personnes que j’avais côtoyé en expo, en particulier Colette qui m'avait fait obtenir une des mes chihuahuas il y a bien longtemps... Ca m'a fait super plaisir.
J'ai appris plein de choses sur l'élevage, que j'avais déjà commencé, mais on a toujours quelque chose à apprendre.
J'y ai rencontré des personnes que j'apprécie même si nos rencontres ne sont que virtuelles. Il y a des gens avec de profondes qualités qu'on peut percevoir et que j'aimerais mieux connaître.
J'ai rencontré certaines parmi vous en vrai et ce fut un réel plaisir que d'échanger et papoter ensemble, et j'en redemande.
Sans les avoirs mis en vente, certains de mes bébés sont partis chez des personnes du forum que j'apprécie énormément, et je leur ai confiés sans aucune appréhension, sachant qu'ils seraient choyés comme je le voulais.
J'ai aussi maintenant mon carnet d'adresses d'éleveurs que je trouve sympathiques, impliqués et passionnés, chez qui j'aimerais acheter un jour qui sait...

Pour certains éleveurs par contre, le forum ne leur sert qu'à annoncer leurs portées, et CA M'ENERVE !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour certains éleveurs par contre, le forum ne leur sert qu'à annoncer leurs portées, et CA M'ENERVE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi les forums sont une super source d'information et débat!! quoiqu'en pense notre président!!!et même si parfois les discutions son animées je trouve que cela fait avancer les choses et je déplore que parfois on soit obliger de fermé des post par peur de représailles.

sinon en tant qu'éleveuse les forums m'ont obliger a me dépasser, a aller chercher la qualité de reproducteur que je n'avais pas au départ et c'est très bien ainsi.
maintenant le revers de la médaille c'est qu'il on donné la même idée a plein d'autres éleveurs et a pas mal de particulier aussi du coup c'est vrai que le marché commence a saturé grave.
comme quoi il y a du bon et du mauvais d'en toute choses.
a nous d'y trouver notre équilibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai rencontrer quelques personnes formidables pour certaines en vrai et pour d'autre que des échange via les forums , j'ai aussi beaucoup appris . il faut savoir etre prudents mais comme dans la vraie vie de tous les jours , on plait a certains et pas a d'autres . certains écoutent les "on dit" et ce fond une fausse idée des personnes et c'est bien dommage . il faut savoir ce faire sa propre opinion. quoi que l'on fasse de bien ou pas on se fera toujours critiquer par certains. chacun avance comme il l'entend dans son élevage et chacun a sa facon de faire et si ce n'est pas la meme que soit cela ne veut pas dire que c'est mal.
dans mon idéale de vie ce serai que tous le monde s'entendent et s'aident , mais ce n'est a priori pas possible ...... alors ma route je la poursuis comme je l'entend avec ceux qui veulent bien etre a coté pour les autres et bien tans pis..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Danae a écrit:
Pour certains éleveurs par contre, le forum ne leur sert qu'à annoncer leurs portées, et CA M'ENERVE !



Je suis d'accord aussi , mais après je me dis qu'il vaut mieux que les petits bouts soient en vente sur le fofo plutôt que sur des sites d'annonces tel que le bon coin et autres ....où il y a toutes sortes de clients . Sur le forum il y a des membres fiables pour rendre heureux nos chichis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...