Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
engy11

vilaine guèpe !!!!

Messages recommandés

hier en fin d aprés midi ma petite fiona s est fait piquer par certainement une guèpe !! car je n ai rien vu et surtout ma puce n a pas pleuré!!!
les premiers signes, fiona est venue vomir sur moi et secoué la tète , et quelque minutes aprés sa tète ressemblait à un cactus, donc vite en route chez ma veto (clinique ouvert 24/24 ) c est quand meme mieux,qui nous attendait ,2 piqures !beaucoup de stress et une heure apres ma petite fiona avait retrouve une petite tete et surtout le chemin de sa gamelle!!! elle etait afamé !
j ai enlevé pas mal de fleurs de mon jardin surtout pour éviter l invation de ces insectes , mais ils viennent quand meme, mon mari veut taiter la maison et le jardin contre les guepes et les moustiques , quand pensez vous , est ce dangereux pour mes chiennes!!que dois je utiliser comme produits!!

Pauvre petite puce, bien courageuse puisqu'elle n'a pas pleuré ! Ou s'est-elle fait piquer ?

Il y a quelques jours, je suis passée au bord de la catastrophe avec ma petite Lily, elle a voulu jouer avec une abeille et sans doute voulait la lecher et l'avaler, comme elle a l'habitude de faire avec tout ce qu'elle trouve à terre, et l'abeille s'est rebellée et à voulu la piquer.

Du coup je la retrouve en train de faire de droles de grimaces et je vois son musau enfler, je m'approche et retrouve un dard à moitié enfoncé dans son petit musau qui enflait et devenait tout rouge.
Je regarde à terre et retrouve une abeille alors j'ai de suite compris (n'ayant pas vu la scène avec l'abeille au départ...).
J'ai réussi à retirer le dard ensuite avec une pince à épiler et la piqure n'était donc pas énorme.
Je pense que Lily a dû s'effrayer et l'abeille n'a donc pas réussi à la piquer "entièrement", heureusement !

Pour ce qui est de traiter le jardin, je ne peux pas te renseigner, je vis en appartemment et ne m'y connais absolument pas...
Bon rétablissement et gros câlin à ta petite Fiona !

pauvre puce !

le problème, si tu traites le jardin, tu risques aussi éliminer d'autres petite bêtes qui ne sont pas nuisibles, les abeilles entre autres, qui subissent déjà les pesticides des cultures.

pas évident, il faut les avoir toujours à l'oeil nos loulous...

perso j'ai toujours du CELESTENE en gouttes pour enfants et nourrissons au cas où, mais je ne traite pas le jardin...

Minou a écrit:
pauvre puce !

le problème, si tu traites le jardin, tu risques aussi éliminer d'autres petite bêtes qui ne sont pas nuisibles, les abeilles entre autres, qui subissent déjà les pesticides des cultures.

pas évident, il faut les avoir toujours à l'oeil nos loulous...

perso j'ai toujours du CELESTENE en gouttes pour enfants et nourrissons au cas où, mais je ne traite pas le jardin...

J'utilise du solupred ! mais le celestène fait le même effet ! il faut utiliser des corticoides (puissants anti-inflammatoires) et non pas des antihistaminiques pour nos chihuahuas c'est l'inverse que pour les humains !

Pour les guèpes il faut faire détruire les nids par les pompiers si tu en as dans ton jardin ou a proximité.

par ici les pompiers se déplace gratuitement pour les nids de frelon, mais pas gratuitement pour les nids de guêpes.

Minou a écrit:
par ici les pompiers se déplace gratuitement pour les nids de frelon, mais pas gratuitement pour les nids de guêpes.

Je sais bien Minou, chez mes parents c'est pareil plus grand chose de gratuit à l'heure actuelle.
On peut aussi faire des pièges en coupant une bouteille en plastique en deux, en mettant de l'eau sucrée dans la
première partie et en retournant la partie supérieur dans la première partie (gouleau vers le bas). On fait des trous
en haut de la première partie (celle qui contient l'eau sucrée) pour passer un fil et pouvoir l'accrocher dans un arbre. Les guêpes rentrent à l'intérieur et ne peuvent plus ressortir. C'est assez efficace lorsqu'il y en a beaucoup.

Invité
Le problème c'est que tu élimines aussi les abeilles avec cette solution

joelle a écrit:
Le problème c'est que tu élimines aussi les abeilles avec cette solution

Joelle, je ne veux pas éliminer les abeilles chez mes parents les abeilles ne vont pas dans les pièges, car
elles prefèrent les fleurs pour le pollen Mais si il y a un doute alors ne faites pas ces pièges car il ne faut surtout pas déruire les abeilles.

Merci de vos réponses ,ma veto m a donner des comprimes de microsolone a donner pour faire dégonfler, je fais toujours attention, mais en ce moment je trouve pas mal de guêpes a terre toujours vivantes.

Invité
Oui moi aussi j'ai pas mal de guêpes qui rentrent dans la véranda ou à ras de la pelouse et ma petite veut les attraper!!
Quelle quantité de celestène faut il donner pour une chi de 2gk800? ou de solupred? Merci.

Invité

Le plus grand danger avec ces insectes, c'est que le chien en avale et qu'il se fasse piquer dans la gorge ! C'est arrivé à un petit chien que j'avais cédé ; sa maitresse
n'a pu arriver à temps chez le véto ; sa puce est morte étouffée !

moi j ai choisie , entre mes pepettes et les abeilles , c est pas compliqués je vais passer de l insecticides sur les murs et les pallisades en bois!
par contre pour le celestene tu en trouve en pharmacie, et en qu elle quantité donne tu !!!
moi qui était heureuse de voir mes pepettes s éclataient dans le jardin , maintenant je stress des que j en vois une renifler quelque chose !!!!

habitant a la campagne je connais moi aussi ce problème ... mes poilus se sont déja fait piqué et pas que par des guepes ou abeille ... mais aussi par des frelons asiatique (une seule piqure peut tuer un humain ...) depuis toujours j'ai dans ma trousse a pharmacie des cachet de cortizone que j'ai acheter chez mon véto et des anti inflammatoire. comme ça des que je vois qu'un de mes chiens s'est fait piqué je peux agir de suite et arrêté les symptômes. (tete qui enfle, affaiblissement, douleur a l'endroit de la piqure, température ...) c'est très impressionnant et j'ai toujours peur quand un des mes chiens se fait piquer... pour moi l'utilisation de pesticide n'est pas une solution, il faut juste surveillé et ne pas laisser ses chiens sous un arbre ou une aie bien fleuri.

En parlant de guêpes, j'ai eu un début de nid dans ma voiture !!!
Je l'ai détruit, chassé la guêpe, et le lendemain, rebelotte, elle avait recommencé !!!

maintenant c'est fini, oufffffffffffffff

J'ai aussi eu un nid de chenilles processionnaires dans mon abricotier, et elles ont tout mangé. J'ai coupé la branche avec le nid et mis le feu à tout ça . Et le lendemain rebelotte...

Invité
socketbamboo a écrit:
En parlant de guêpes, j'ai eu un début de nid dans ma voiture !!!
Je l'ai détruit, chassé la guêpe, et le lendemain, rebelotte, elle avait recommencé !!!

maintenant c'est fini, oufffffffffffffff

J'ai aussi eu un nid de chenilles processionnaires dans mon abricotier, et elles ont tout mangé. J'ai coupé la branche avec le nid et mis le feu à tout ça . Et le lendemain rebelotte...

Des chenilles processionnaires dans un abricotier !!! D'habitude, elles s'installent sur les conifères.... Dans mon village, j'ai une amie qui a dû couper plusieurs arbres à cause
de ces sales bestioles. Autrefois, elles vivaient dans le Sud, mais, aujourd'hui, elles sont en tain d'envahir toute la France !

Aujourd'hui hui j ai enlevé du jardin la moindre fleurs pour ne plus attire ces petites bêtes qui piquent, il me reste Du gazon et des bambous :printemps:

Je vous conseille d'avoir toujours chez vous ou sur vous lorsque l'occasion le nécessite ces deux remèdes homéopathiques:

Arnica Montana 9 CH; 3 granules le plus vite possible en cas de traumatisme physique comme mental, d'alerte cardiaque. A renouveler si nécessaire.
Apis Mellifica 7 CH; 3 granules le plus vite possible également en cas de piqûre d'insecte (pouvant déboucher sur la formation d'un oedème mortel). A renouveler.

Colette a écrit:

Le plus grand danger avec ces insectes, c'est que le chien en avale et qu'il se fasse piquer dans la gorge ! C'est arrivé à un petit chien que j'avais cédé ; sa maitresse
n'a pu arriver à temps chez le véto ; sa puce est morte étouffée !

C'est flippant !!!!

• Créer...