Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

besoin de conseil car très envie d'un troisième...

Messages recommandés

Invité
Bonjour à toutes!

Voilà mon dilemme : j'ai déjà deux amours poils longs et j'ai de plus en plus envie d'un petit troisième poil court.
Mon problème est que je vis seule, je travaille beaucoup (43heures par semaine) et des parents adorables à qui je peux confier mes loulous pendant la journée, et du coup ils profitent du jardin et ne sont jamais seuls.
Bien évidemment ils me disent que c'est de la folie si j'en prends un autre, d'attendre d'avoir une maison etc etc...
De plus avec mon boulot je pars de temps en temps en déplacement et à part mes parents je n'ai personne à qui les confier et si j'en prends un troisième ça risque de créer de conflits. Ils ne comprennent pas tout à fait mon "addiction" aux chis.
Pensez vous que je suis égoiste, que dois je faire? HELP les copines!!!

Marion , je vais être direct. Je comprend ton envie de 3
Mais puisque il y a un mais
1)Il ne faut pas abuser de la gentillesse de tes parent
2) ça vie au minimum 15 tes parents ont quel âges?
3) ils te disent gentiment que trois c'est trop ça sous entend que ça ne leur fait pas vraiment plaisir cette idée
4) tu ne peut demander tout le temps a quelqun de prendre en charge tes chis lorsque ça va pas pour toi a cause de ta vie , faire une acquisition responsable d'un animal tiens en compte ceci également " suis je en mesure de m'occuper de mes animaux seul" sans DERANGER une tierce personne.
Excuse moi d'être direct c juste pour que tu puisse reflechire a ton acte
La tu ma l'air pas sure de toi.

Invité
ne t'inquiète pas je ne suis pas du genre à me vexer car j'apprécie la franchise!!!
Je sais que dans le fond tu as raison mon coeur dit oui mais ma raison me dit d'attendre...

Super ,surtout je te promet que c'est juste un avis perso sans aucune malice je le précise toujours.
Et en posant cette question j'avais déjà entrevue que au fond de toi tu avait déjà la réponse , j'ai juste un peut confirmer ce que tu savais déjà De manière direct car j'aime pas tourner autour du pot

Si tu prends un bébé, en troisième lutin, ça va vraiment etre une grosse charge pour tes parents...
Si tu as choisi un adulte, 2 ou 3 ne fait pas beaucoup de différence...
Mais c'est juste mon avis...

Je rajouterais ceci ce n'ai pas tant le travail que ça va occasioner comme dit danie seul dans ce cas tes parents peuvent en juger ...,
Mais "l'approbation " de tes parents que tu doit chercher et non pas celle des filles ici
Tu ne peut décemment imposer cela a tes parents sans avoir un sentiments de fille gâtée ou d'égoïste.
Je suis sûre que tes parents sont formidables et ils n'ont pas oser te dire non directement , comme je te le disait precedement
Alors la question final est pas doit je prendre un3
Mais bien puis je imposer ça a mes parents?
Dans cette histoire ils sont eux et pas nous a 100 o/o concernés

Invité
Danie a écrit:
Si tu prends un bébé, en troisième lutin, ça va vraiment etre une grosse charge pour tes parents...
Si tu as choisi un adulte, 2 ou 3 ne fait pas beaucoup de différence...
Mais c'est juste mon avis...

En fait j'ai trouvé le petit poil court de mes rêves et c'est un adulte...
Je me dis qu'en vivant seule, au jour d'aujourd'hui ce ne serait pas raisonnable mais quand je vois cette bouille d'amour, je ne peux m'empêcher de craquer et de me dire que je fais une grosse bêtise de ne pas écouter mon coeur!
Je suis tiraillée c'est très dur...

Moi, je suis du même avis que pearl, c'est l'approbation de tes parents qu'il te faut obtenir.

Je rajouterai seulement que tu craqueras encore souvent sur de jolies petites bouilles, moi la solution que j'ai trouver pour l'instant est de ne plus regarder les bébés (bha oui, moi c'est sur les bébés que je craque) puis, tes 2 merveilles sont heureuse à 2, pourquoi risquer de tout briser avec un 3ème ??? moi je me pose toujours cette question "et si ils ne s'entendent pas ! que ferais-je ? " et qu'on ne vienne pas me dire que ça ne peu pas arriver, les chichis ne sont pas non plus des ours en peluches.....
Puis, moi ce qui me bloque le plus dans l'idée de 3 c'est me dire que je sera "bloquée" par trop de chiens.... bon ok, il m'a déjà fallu longtemps pour réussir à me convaincre d'en prendre une seconde

La je reste avec mon rêve de mini, surtout après avoir vu les vôtres j'espérais tellement que Flora resterait petite mais bon..... Je campe malgré tout sur mes positions... n'avoir pas plus de 2 chichis et me réjouir de leur présence chaque jour

Invité
je te remercie Jacky!! en fait ce n'est pas le nombre qui coince c'est de vivre seule qui pose problème car je suis "dépendante" de mes parents qui me rendent bien service lorsque je pars en déplacement...
Ils adorent mes loulous ce n'est pas le problème mais je ne peux pas me permettre de leur imposer ça pour le moment...
Merci à toutes pour vos réponses, je sais qu'un jour je réaliserais mon rêve!!!

Je crois que jacky avait compris aussi comme moi
Que c'est le fait d'être depandente de tes parents qui coince
Elle a simplement essayée de te donner quelque motif pour t'aider a te dire , ouais en plus ça c'est vrais aussi donc tout compte fait je vait peut être attendre .....
Malheuresement si je puis dire la ce sont tes parents vue lenombres d'heure plus les déplacements qui élevé tes chiens ton petit coup de cœur ça sera idem. Et la tu voit bien que tes parents ne sont pas sensible
a ce coup de cœur. Trois chien vont sûrement les bloquer ou autres choses , DEMANDE leur la vrais raison de leur manque d'entouthiasme a part la non compréhension de ton amour pour les chis
Il est bien évident que tout simpement deux chis doit déjà suffisamment leur apporter des contraintes que je te souligne toi tu ne voit pas et subit
Au quotidien
Marion franchement tu peut pas dire non plus le nombre compte pas tu est a ton travail 43 heures la semaine et les absence en sus
Bon voila je crois vraiment avoir épuiser ma dernière cartouche pour que tu comprenne que la seule question a te poser
Est Puis je imposer un troisieme que mes parent ne désire pas ?
Sachant au final que ce sont eux excuse moi du mot
ce les " coltine" toute la semaine même si ils les adorent
Allez marion bisous et surtout ne m'en veut pas de mon franc parle ou pour le coup ici de mon manque de diplomatie.

Invité
Bonjour,

Je comprend ton envie, car je pense qu'on est toute un peu pareil, quand on a une passion ca se decide pas.
Je serai tenter d'ecouter mon coeur, mais faut reflechir comme les autres membres le dise.
Pour l'instant tu es seule, mais dit toi que si un jour tu rencontres quelqu'un aura t-il le meme amour que toi pour tes chiens ? Je sais que pour moi le choix serait fite fait ( je laisse tomber la personne) mais je me retrouverai a nouveau seule. Je n'aime pas sortir le soir car je veux pas les laisser seule donc je refuse les sortis, ma vie sociale n'est donc pas tres riche ( je ne m'en plaint pas) mais ce sont toutes ses petites choses qui faut bien aussi réflechir.
Et puis a deux tu peux les sortir ensemble, a trois c'est beaucoup plus difficile, cela devrait te faire deux sortis.
Si je dis cela c'est que j'ai 4 chiens (de race differente dont un chichi) en appartement, et je vois bien, meme si ce sont mes amours que desfois, cela pose quelques soucis ( les deplacements, quand on est malade, les vacances, les locations de logement car bien que petit quand on dit j'ai x chiens les gens n'aiment pas trop.....)

Mais malgrés toutes ses contraintes, j'ai telement d'amour de leur part a coté, que sa me suffit.
Et puis on est toute pareil qui ne craquerait pas pour une petite lutinette ou lutin ils sont telement mignon, alors ben en attendant on reve lol.

pearl a écrit:
AMEN!

Je suis d'accord avec ce qui a été dit au dessus, et je pense que tu es raisonnable. Plus tard, tu pourras surement craquer à nouveau.

Si tu savais le nombre de fois où je craquerais encore bien...

Invité
et oui c'est dur d'être raisonnable mais je sais que vous avez raison!!
je me rattraperais à la retraite!!!

Invité

Pearl, j'apprécie ta franchise et non celà ne me vexe pas le moins du monde!!

Invité

Marion, tu sais que je t'apprécie beaucoup ! Donc, je vais te parler, très franchement : je pense, moi aussi, qu'il ne faut pas abuser de la gentillesse de tes parents ! Ils s'occupent de tes deux chichis, lors de tes absences et c'est vraiment super de leur part ; mais, un troisième, ça risque de déséquilibrer leur organisation.

Et puis, je voudrais ajouter autre chose : tu dis que tu as craqué sur un adulte ; cela t'arrivera d'autres fois, comme à nous toutes ! Parfois, il faut se montrer raisonnable... Et puis, qui te dit que cet adulte s'entendra avec tes chichis ? Et que feras-tu si ça ne va pas ? Il faut te poser toutes ces questions...

Je sais bien, qu'avec cette race, on a tendance à se laisser séduire ; mais, au-delà du coup du coeur, il faut penser à tout ce quotidien que tes parents devront assumer alors qu'ils ne l'ont pas choisi !

Maintenant, c'est à toi de décider....

Colette a écrit:

Marion, tu sais que je t'apprécie beaucoup ! Donc, je vais te parler, très franchement : je pense, moi aussi, qu'il ne faut pas abuser de la gentillesse de tes parents ! Ils s'occupent de tes deux chichis, lors de tes absences et c'est vraiment super de leur part ; mais, un troisième, ça risque de déséquilibrer leur organisation.

Et puis, je voudrais ajouter autre chose : tu dis que tu as craqué sur un adulte ; cela t'arrivera d'autres fois, comme à nous toutes ! Parfois, il faut se montrer raisonnable... Et puis, qui te dit que cet adulte s'entendra avec tes chichis ? Et que feras-tu si ça ne va pas ? Il faut te poser toutes ces questions...

Je sais bien, qu'avec cette race, on a tendance à se laisser séduire ; mais, au-delà du coup du coeur, il faut penser à tout ce quotidien que tes parents devront assumer alors qu'ils ne l'ont pas choisi !

Maintenant, c'est à toi de décider....

Je n'ai d'autre à ajouter à ce que vient d'écrire Colette car c'est exactement ce que je pense aussi !

Coquillette et Flavius, 2 c'est parfait en ville (appartement)!!!! Trois, ce serait ingérable.....je regarde tout le temps les bébés du Forum, les adultes, juste pour le plaisir des yeux et je me régale!!!! Deux amours, il faut les gâter, les soigner, les nourrir, donc il faut pouvoir assurer leur quotidien sans soucis!!!!! J'ai fait le choix d'aller chez un très bon véto pour avoir l'esprit tranquille. Mes 2 crapules s'entendent à merveille, c'est crucial!!! J'ai la chance de travailler de la maison avec mon mari, donc nous sommes tout le temps avec eux!!!! Voilà ma petite expérience personnelle.... Comme toi, parfois, j'ai des gros "craquages", c'est normal, mais la raison l'emporte.........

Invité
Merci les filles!!! je vais être sage, je profite à 100% de la chance que j'ai d'avoir deux merveilleux amours que j'aime par dessus tout!!
J'ai tendance à remettre plein de choses en question en ce moment, je commence un nouveau boulot qui me prend beaucoup de temps, je culpabilise, j'ai l'impression d'avoir fait le mauvais choix...

• Créer...