Invité Posté(e) le 1 mai 2011 Je vous parlais dernièrement que Maya avait une peur bleu de mon conjoint. Et bien je me suis rendu compte hier que peu importe qui s'approche d'elle quand elle est dans mes bras ou couché sur moi, ils ont droit à une crise de jappage, grognage et même qu'elle a tenté de mordre mon conjoint.Cela m'inquiète assé et j'aimerais savoir comment je pourrais régler la situationMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2011 Ta puce a dû connaitre bien des malheurs, il va vous falloir de la patience...Par contre ce serait bien que tu te fasses aider par un comportementaliste pour ne pas que ça dégénère.Je te souhaite plein de courage, caresses à ta pucette! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2011 Parfois, certains chihuahuas, lorsqu'ils sont dans les bras de leur maître peuvent se révéler agressifs quand quelqu'un s'approche car ils ne veulent pas partager leur maître (ou maitresse) bien-aimé avec une autre personne. A plus forte raison lorsque cette personne les a sauvés.... Je pense, également, que tu devrais prendre conseil auprès d'un comportementaliste ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2011 Merci je connais quelqu'un qui pourrais nous aider je vais communiquer avec elle cette semaineElle me suit partout vous devriez la voir quand elle me voit le matin au réveil ! Tout un spectacle. Je ne la couche pas avec moi car elle fait pipi sur note lit à la minute où on a les yeux tournés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2011 oh la coquine!!! tu as raison de ne pas la laisser dormir avec vous, tout de moins tant que ses problèmes de comportement ne sont pas réglés.Tiens nous au courant!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2011 Maya a un passé - sûrement peu heureux - et il faudra du temps pour qu'elle se sente en confiance, on en a déjà parlé. Pour ma part j'ai 2 chis (6 et 4 ans), que j'ai eu à l'âge de 3 mois chez leur éleveur respectif, ils aiment beaucoup les humains donc ma situation n'a rien à voir avec la tienne. Si j'en parle c'est parce que les rares fois où ils sont dans mes bras (lorsque je rencontre dans la rue des chiens qui ne sont pas en laisse, lorsque je monte ou descend des escaliers car ils ne sont pas à l'aise), ils ne supportent pas qu'on les touche et sont à la limite de mordre alors qu'ils sont très gentils et sociables en laisse. Lorsqu'ils sont portés c'est manifestement pour eux (comme pour Maya) pour "éviter un danger" qu'ils n'identifient pas pour autant alors ils se sentent agressés. Récemment une de mes amies a failli se faire mordre par mon plus jeune chi (4 ans). Pourtant il la connait très bien et adore se faire caresser mais là il dormait dans son panier et elle s'est simplement approchée sans le toucher : il a eu très peur et s'est senti menacé. Ce n'était bien sûr pas le cas mais il a ressenti sa présence comme une agression ... En conclusion, il sera toujours temps de faire appel à un comportementaliste si nécessaire mais Maya a encore besoin de prendre ses repères et si elle se sent en sécurité dans tes bras tout comme couchée sur toi, il faut respecter sa quiétude et ne pas chercher à la caresser. Si elle veut des câlins, pas de souci, elle saura les demander et nul doute que ça viendra petit à petit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Daïna-Lily 0 Posté(e) le 2 mai 2011 J'ai aussi ce problème là avec ma Pitchoune , elle ne mord jamais , mais se lance..en grognant..Sur les autres animaux ,particulièrement les chats,..mais UNIQUEMENT quand elle est sur mes genoux... autrement elle aime les chats... Mais elle l'a fait aussi sur ma fille ,qui c'est penché une fois vers moi , et Pitchoune c'est lancé sur elle pareil .Auutrement les autres humains quand elle est sur mes genoux ,personnes ne s'approche ,car elle a un regard ..pas catholique comme ont dit..Quand aux autres chis, si Pitchoune est sur mes genoux, et bien ils ne viennent pas...ou bien ils viennent en faisant attention et pas coller à moi..là elle ne dis rienElle a 7 ans maintenant..difficile de vraiment la "rééduquer" maintenant..et en plus avec son passé de merde..!!!.Alors ici tout le monde c'est "adapté à elle" Autrement c'est une nana super chouette, alors y a ce petit "soucis"..mais on fait avec.....sans difficulté vraiment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astuce11 0 Posté(e) le 2 mai 2011 Je te conseille de la mettre le plus possible dans les bras des personnes de confiance bien entendu sous ton contrôle et de ne pas accepter cette réaction de grognements ou plus . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2011 Merci pour tout vos conseils. Mon conjoint trouve ca bien difficile de ne pouvoir l'approcher ... elle est tellement adorable ! Il l'approche seulement pour la faire manger car madame manque à la cuillère son pâté pour chien. Vu qu'il lui manque plein de dent et que les autres sont pas jolie jolie elle ne manque pratiquement pas sa moulée alors on la nourris au pâté mou à la cuillère car elle ne mange pas sinon. On avait remarqué quil ny avait pas beaucoup de selles non plus sur sa litière (elle est à la litière elle ne va pas à l'extérieur à part dans nos bras elle panique) en fait il y en avait pratiquement pas ! On la prise sur le fait à manger ses excréments ! Je peux vous dire que juste avant le dîné c'est pas comique ! Alors je la fait manger moi même quand mon chum nest pas là sinon c'est lui comme ça elle s'approche de lui. Je savais quelle ne l'avait pas eu facile mais sincèrement je crois que c'est bien pire que ce que je croyais. Cela m'attriste tellement pauvre chérie... elle mérite tout la patience et l'attention qu'on lui porte... Merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astuce11 0 Posté(e) le 3 mai 2011 Oh la la !!! Ne continue pas comme ça tu vas être esclave de ta jolie Maya !Un chien ça mange tout seul et pas à la cuillière .....essaie de trouver une nourriture qu'elle apprécie et laisse la manger dans un coin tranquille et au bout d'1/4 d'H tu enlèves la gamelle , le soir tu recommences ne t'inquiètes pas elle ne se laissera pas mourir de faim ( tu peux mettre dans sa nourriture pour la rendre plus gouteuse un morceau de gruyère, saucisson, sauce , vainde ...) tu verras elle mangera vite . Si les croquettes sont trop dures tu peux ajouter du jus de viande pour ramollir , ou de l'eau tiède .Elle mange ses selles ? les miennes aussi si elle mange seule les crottes elle peux manger le reste il n'y a rien à voir avec ses antécédents .Pour le reste soit patiente , il faut qu'elle rencontre le maximum de personnes tu la mets; dans les bras des personnes en qui tu as confiance , il est important pour elle et et pour son avenir dans la famille qu'elle se sociabilise autant que possible . Patience .....elle a eu des misères il faut qu'elle reprenne confiance en l'humain mais cela ne veux pas dire tout passer , ça ne se fait pas dans une meute ....les chefs de meute sont toi et ton mari pas elle .Bon courage et caresses à ta puce . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Daïna-Lily 0 Posté(e) le 3 mai 2011 astuce a écrit:Oh la la !!! Ne continue pas comme ça tu vas être esclave de ta jolie Maya !Un chien ça mange tout seul et pas à la cuillière .....essaie de trouver une nourriture qu'elle apprécie et laisse la manger dans un coin tranquille et au bout d'1/4 d'H tu enlèves la gamelle , le soir tu recommences ne t'inquiètes pas elle ne se laissera pas mourir de faim ( tu peux mettre dans sa nourriture pour la rendre plus gouteuse un morceau de gruyère, saucisson, sauce , vainde ...) tu verras elle mangera vite . Si les croquettes sont trop dures tu peux ajouter du jus de viande pour ramollir , ou de l'eau tiède .Elle mange ses selles ? les miennes aussi si elle mange seule les crottes elle peux manger le reste il n'y a rien à voir avec ses antécédents .Pour le reste soit patiente , il faut qu'elle rencontre le maximum de personnes tu la mets; dans les bras des personnes en qui tu as confiance , il est important pour elle et et pour son avenir dans la famille qu'elle se sociabilise autant que possible . Patience .....elle a eu des misères il faut qu'elle reprenne confiance en l'humain mais cela ne veux pas dire tout passer , ça ne se fait pas dans une meute ....les chefs de meute sont toi et ton mari pas elle .Bon courage et caresses à ta puce . Je prend ça aussi pour la mienne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2011 Merci pour les bons conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites