Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
paloma111

la famille s'agrandit(nouvelles photos page 3)

Messages recommandés

je viens d'arriver avec le dernier né de la famille,c'est un petit mec de 2 mois et demi,prénommé Gibbs.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais il s'agit de quelle race ??? En attendant les photos, tu pourrais sans doute nous en dire un peu plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Visiblement j'ai posté Paloma pendant que tu étais en train de mettre des photos (donc pas vues ...). C'est un rongeur visiblement mais quoi ? Pardon d'être aussi ignare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est trop mignon, et, comme Martine, j'adore son nom!!!

Eh bien justement, figure- toi qu'hier, une collègue de travail, passionnée de cochons d'Inde (elle en a plusieurs), m'a proposé de me donner un petit bout dès qu'il sera sevré!!!

Malheureusement, j'ai dû refuser... toujours pour la même raison!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a toute pour gibbs,
aujourd'hui philippe lui achete tout le necessaire,hier soir nous l'avions installé dans une caisse en bois avec des pommes des biscottes et de l'eau,je peux vous dire qu'il a bien mangé sa biscotte.
si cela continue,ça va etre une ferme chez moi,mais tous nos animaux sont géniaux et ils nous donnent tous de l'amour a leur façon.les hommes devraient en prendre de la graine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh, il est mignon !
bienvenu à lui dans ta famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo a papa Philippe pour cette superbe maison ,Mr Gibbs doit être super heureux(comme tout les 4 pattes dans la famille)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papa a décidé de rajouter un toit a mon enclos pour pas que mes copains chats"luno et nala" ne me croquent,lorsque cela sera terminé vous aurez des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité



Eh bien, papa est un très bon bricoleur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit Gibbs ce matin il était en train de manger une feuille d'endive




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Monsieur Gibbs a une très jolie maison où visiblement il est très à l'aise. Bravo à son papa bricoleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maintenant,il attend une copine
euh pas philippe,juste monsieur gibbs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paloma a écrit:
maintenant,il attend une copine
euh pas philippe,juste monsieur gibbs


J'ai eu peur j'ai cru que vous alliez faire ménage à trois !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhaaaa un pouic pouic à rosette j'adore les chons ! c'est des petits animaux tellement attachant ! j'espère que tu auras l'occasion de l'entendre chanter ( ce qui est plutôt rare) apres bien sur ya les cri de joie pour la nourriture principalement pour la verdure les miens criait quand il s entendait la poche en plastique. ça me manque de ne plus en avoir.

mr gibbs tu serais pas fan de ncis moi j'ai ma petite abby (chihuahua) et un de mes chihuahua que j'ai vendu que j'avais appellé dinozzo

édit: je viens de cherché sur le net voici le chant des chons, c'est
super rare et c'est pour eux un grand moment de bonheur, les autre
cochon d'inde se fige et écoute. c'est très spécial. je l'ai entendu
plusieurs fois avec les miens et c'est magique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit gibbs aujourd'hui dans sa caisse le temps qu'on lui change ses copeaux
ça fait une semaine qu'il est arrivé à la maison.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah quel bonheur d'avoir un papa bricoleur!!!
Dis donc Ghislaine, tu vas avoir de plus en plus de mal à bouger, avec ta ménagerie!!!
Tu sais qu'on t'attend à Mimizan avec ta petite famille, même Rosalie, si tu peux l'embarquer dans la voiture!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est une bien belle maison petit Gibbs est déjà très gâté.
Ils adorent aussi les quignons de pain pour ronger et limer leurs dents.Ils sont friand de carotte et salade mais faire attention avec les fruits et trop de verdure car cela provoque des problèmes intestinaux,le ventre gonfle puis diarrhée et il se "vide" et meurt.(ça m'ait arrivé malheureusement).
Il ne faut surtout pas lui donner de choux vert .
En tout cas il est très mignon ce petit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bienvenue à ton adorable petit bouchon!

Alors niveau alimentation, je vais rectifier ce qui a été dit !!
- Le pain, biscotte ne sont absolument pas adaptés au régime alimentaire du cobaye , et surtout .. ça n'use absolument pas les dents! En effet, au contact de la salive ça ramollit. Pareil évite les friandises du commerce, préfère les petits morceaux de fruits comme friandises.
- Les carottes, OK mais là aussi ça n'use absolument pas les dents !! Il ne faut pas en abuser car c'est quelque chose d'assez sucré et les cobayes sont sujets au diabète.
- Sur les photos je ne vois pas de foin, le foin est l'aliment de base du cochon d'Inde; et c'est le seul aliment qui use véritablement les dents avec l'herbe fraiche. Le foin (et l'herbe) contient de la silice, ça assure une parfaite usure des dents.
- La verdure, c'est également très important dans l'alimentation du cobaye. Le tout est de l'introduire PROGRESSIVEMENT afin d'éviter les problèmes de transit. Une fois le cobaye habitué, on donne au minimum 10% du poids du cobaye en verdure fraiche quotidiennement, sachant que + c'est mieux!
- Les granulés (préférer les extrudés aux mélanges) sont qu'un complément, c'est à dire que quand ton cobaye sera adulte, il faudra le rationner. Trop de granulés empêche le cobaye de grignoter son foin (bah oui le cobaye est un gourmand !!), et donc empêche une bonne usure des dents.
- Les fruits, effectivement, il faut les limiter, trop sucré, mais tu peux en donner en friandise. Il faut faire gaffe à la pomme car certains cobayes sont allergiques et ça provoque des croûtes autour de la bouche.
- Attention, le cobaye ne synthétise pas la vitamine C, donc il faut supplémenter (en gouttes ou comprimés spécial cobayes). Sinon gare aux carences ...

Niveau légumes tu peux donner entre autres :
- Poivron
- Céleri
- endive (très bon pour habituer le cobaye à la verdure)
- Salades (batavia, feuille de chêne, romaine, frisés, scarole)
- Mâche
- Roquette
- Fenouil (super pour l'apport en vita E, c'est un légumes qu'ils digérent bien donc très bien pour commencer)
- Carottes
- Blettes
- Fanes de carottes
- fanes de radis
- Feuilles de navets
- Choux de Bruxelles (en petite quantité)
- Brocoli (idem)
- Persil
- Menthe
- Coriandre
- Epinards
- Panais
- Topinambour
- Concombre
- Tomate (pas trop)
- Luzerne

Mais je répéte c'est à introduire très progressivement. Et après tu pourras donner de sacrés gamelles quand il sera habitué!!
Tiens regarde, mes bébés à l'heure du repas :



Surtout jamais de pomme de terre, poireaux...

Voilà, longue vie à ton petit bout.

A la maison, il y'en a 9, avant j'en avais 13 ...
Ah vi j'ai vu que ça parlait de chant du cobaye, j'ai une pro à la maison, elle le fait souvent (j'aime pas trop pour ma part).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a du foin,il adore les endives,pas trop les carottes
il a grossi et commence a venir vers nous,il est trop mignon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est trop mignon ces petits bêtes !! Mais c'est aussi des bêtes à chagrin car quand ils ont quelque chose qui cloche on peut les perdre très vite !!
Et quand on sait la relation qu'on peut nouer avec eux (ce sont de vrais petits chiens parfois, surtout quand ils sont seuls)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bienvenue a toi GIBBS

encore un tit malheureux a ce que je vois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bettyboop220 a écrit:
rhaaaa un pouic pouic à rosette j'adore les chons ! c'est des petits animaux tellement attachant ! j'espère que tu auras l'occasion de l'entendre chanter ( ce qui est plutôt rare) apres bien sur ya les cri de joie pour la nourriture principalement pour la verdure les miens criait quand il s entendait la poche en plastique. ça me manque de ne plus en avoir.

édit: je viens de cherché sur le net voici le chant des chons, c'est
super rare et c'est pour eux un grand moment de bonheur, les autre
cochon d'inde se fige et écoute. c'est très spécial. je l'ai entendu
plusieurs fois avec les miens et c'est magique !


j'ai mis cette vidéo (noire, c'est que du son) sur Daylimotion il y a quelques années...il faut tendre un peu l'oreille, mais comme le dit BettyBoop, c'est vraiment MAGIQUE, ça ne ressemble à rien d'autre !


Chant du cochon d'Inde-1 par touttim
Bilitis !
j'en ai eu jusqu'à 60 quand j'en faisais l'élevage, maintenant il m'en reste 4, et je n'ai des bébés que de temps à autre.
pour la vit.C, pas besoin de donner en gouttes, trop fragile à la lumière, et si ton cobaye a une bonne alimentation, faite de fruits et légumes frais riches en vit.C, ce n'est pas nécessaire...
attention aux salade, surtout pas de laitue, trop riche en nitrates... et les choux en faible quantité, ça occasionne facilement des troubles gastriques
trop chouette Paloma, la cabane de ton pouic pouic GIBBS !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est trop mignon petit gibbs et dans la voiture il est super sage et zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gibbs est trés sage en voiture,il a l'air de bien aimé.
il devient apprivoisé,c'est super
il est trés mignon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...