Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jacky01

Amis Eleveurs, ceci nous concerne tous

Messages recommandés

Parce que l'union fait la force, je voudrais attirer votre attention sur un sujet qui nous tient à coeur, nous éleveurs déclarés, soucieux du bien être de nos chiens et chats.

Ceci concerne bien sur avant tout les éleveurs, mais je crois que les particuliers soucieux d'acheter un bon chiot ou chaton, sains et bien dans ses poils seraient bien triste et désemparés si tout les bon éleveurs finissent par disparaître aux profit d'usine à chiots et tout cela à cause du mal être actuel du au trop grand nombre de naissance chez les "pseudo" particuliers ou les non LOF.
Ce problème ne concerne pas que les chihuahua, il est général, toutes les races sont touchées ainsi que les chats, les éleveurs se meurent......

Un grand nombre d'éleveurs sont en danger, j'en fais partie mais je ne suis pas seule à être désemparée devant ce problème.

Si vous aussi y êtes sensible et que vous aussi vous voulez vous battre pour que le mal qui nous ronge nous, éleveurs sérieux, cesse, je vous encourage à aller lire et signer la pétition et envoyez le lien à tous vos contacts éleveurs, chiens ou chats.
Vous pouvez aussi mettre un texte et le lien de la pétition sur vos site internet

Et vous les particulier, pourquoi ne pas aussi signer comme sympathisants à notre cause, il est possible d'ajouter un commentaire et les noms restent secret.

Quand nous aurons recueillis un maximum de signatures nous enverrons cette lettre au Ministre de l'agriculture et au procureur de la république.

Merci d'avance, on compte sur vous TOUS et tous ensemble nous vaincrons.

Adresse de la pétition : http://9825.lapetition.be/

Click là:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Signé, j'attends pour valider!
Merci Jacky, nos inquiétudes sont les mêmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marilou, ce sera ma dernière guerre avant de baisser les bras et d'abandonner définitivement l'élevage alors je veux encore y croire.

Tous ensemble on peu déplacer des montagnes non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Signer aussi Jacky mais je ne sais pas si cela servira à grand chose .........mais bon ! il faut y croire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nadine a écrit:


Signer aussi Jacky mais je ne sais pas si cela servira à grand chose .........mais bon ! il faut y croire !


Shuutttt faut pas dire ça, même si je le pense aussi... avec les copines, on veux se battre et on va harceller le gouvernement si il le faut mais on a pas l'intention de baisser les bras.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens de valider!
On n'a rien si on n'essaye rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marilou a écrit:
Je viens de valider!
On n'a rien si on n'essaye rien!


Exactement !
Et dire qu'il y a de ça pas si longtemps je me suis faite huée sur ce même forum au sujet d'une personnne dont j'estimais qu'elle n'avait rien à faire dans la liste des éleveurs mais qu'elle serait à sa place dans la liste des particuliers faisant des portées (ha ha ha je rigole !) il faut savoir que j'ai la rancune assez tenace pour des choses qui me paraissent injustes !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je m'en souviens et elle m'en tient rancune car je ne t'ai pas donné tort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai également signé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


J'ai signé et validé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marilou a écrit:
Je m'en souviens et elle m'en tient rancune car je ne t'ai pas donné tort...


C'est vrai Marilou et j'en suis désolée pour toi mais je te remercie car tu es bien une des seules à avoir compris mon exaspération face à tous ces gens qui face à la loi n'existent pas ... pas de déclaration d'impots, pas de MSA, pas de compte à rendre à la DSV, qui élèvent leurs chihuahuas dans peut être le luxe mais sur une superficie totale de 60m2 qui ne sortent JAMAIS leurs chiens ne serait-ce que pour aller faire leurs besoins dehors, ou pour faire des expositions etc ... personnellement ça me rend malade !!!! et comme par hasard là il n'y a plus personne qui "dénonce" ! la taupe aurait mieux fait de se préoccuper du cas de cette personne car non seulement elles nous fait beaucoup de tord mais en plus fait de la diffamation continuellement auprès de clients !!! le Monde à l'envers ! et bien évidement elle dit à qui veut l'entendre qu'elle va déménager bientôt : ha ha ha ça fait 3 ans qu'elle le dit ! mais pendant ce temps ses chis ne sortent pas eux .... les pauvres ....
Bref c'était ma remarque du jour je n'y ferai plus allusion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de ton côté à 200% Sylvie, je ne connais hélas pas la personne a qui tu fais allusion car je ne connaît pratiquement personne en chihuahua. (j'ai eu de la chance de frapper à ta porte pour ma première chihuahua car quand on ne sait pas ou aller, c'est la jungle et je me suis très vite rendue compte que j'étais tombée sur une perle, peut être pas championne de beauté car ce n'est pas ce que je recherchais mais sur une petite chienne hyper équilibrée et je suis si heureuse avec elle)

Par contre j'en connais des comme ça par dizaines chez les whippets (race que j'élève pour celle qui ne le savent pas.....)
D'où mon mal être et ma colère.... je suis décidée plus que jamais à entrer en guerre contre ce système profondément injuste qui nous tue nous à petit feu... lentement mais sûrement.

Ce combat, je suis prête a l'affronter et à me battre pour TOUT les éleveurs, TOUTES LES RACES et même les chats car nous connaissons TOUS ce problème et cette injustice nous détruit....

Mais seul on est rien alors, diffusez au maximum afin que l'on puisse être entendus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
signé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci aux particuliers qui soutiennent les éleveurs déclarés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Ainsi que je te l'ai dit, au téléphone, Jacky, moi aussi, je suis profondément découragée.... Dans notre race, actuellement, cela devient très difficile ! J'en parle, régulièrement avec d'autres éleveurs qui font le même constat : nous sommes "noyés" au milieu de de toute cette reproduction anarchique ! Et même si cela n'a pas été spécifié sur cette pétition, j'ajouterais que le non LOF et les ventes en animaleries sont un très gros problème pour la survie de nos élevages !!!

Je souhaite, de tout coeur, que la situation s'arrange mais, en ce qui me concerne, je n'en profiterai pas, car, d'ici là, j'aurais cessé d'élever... Par contre, je pense à tous les éleveurs sérieux dont l'avenir est compromis à cause de tous ces marchands de vie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Signée et validée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de mettre la pétition et son bouton pour la signer au fronton du Forum à droite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Merci Danie d'avoir mis la pétition au fronton du forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal, Colette...
C'est normal aussi que nous, particuliers, nous soutenions nos éleveurs qui se donnent du mal, travaillent sans relache et se font un point d'honneur d'être en rêgle avec leurs élevages.
Ceci est plus que respectable et c'est de notre devoir d'en tenir compte et de leur apporter notre soutien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Signée, bien sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SylvieT a écrit:


Signé et validé



Sylvie, il faudra qu'on se concerte au sujet de la pétition que tu as mis en ligne ! Elle a plusieurs milliers de signatures ; on pourrait, peut-être, la transmettre
à qui de droit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colette a écrit:
SylvieT a écrit:


Signé et validé



Sylvie, il faudra qu'on se concerte au sujet de la pétition que tu as mis en ligne ! Elle a plusieurs milliers de signatures ; on pourrait, peut-être, la transmettre
à qui de droit....


Elle est en ligne jusqu'au mois de Juin et pour être prise en considération il faut un minimum de 4000 signatures,
il nous en manque encore 800 car les personnes oublient trop souvant de valider leur signature!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vous suis les filles !! c'est signé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je valide touj.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SylvieT a écrit:
Colette a écrit:
SylvieT a écrit:


Signé et validé



Sylvie, il faudra qu'on se concerte au sujet de la pétition que tu as mis en ligne ! Elle a plusieurs milliers de signatures ; on pourrait, peut-être, la transmettre
à qui de droit....


Elle est en ligne jusqu'au mois de Juin et pour être prise en considération il faut un minimum de 4000 signatures,
il nous en manque encore 800 car les personnes oublient trop souvant de valider leur signature!


Dans ce cas, je vais peut-être la remettre sur Facebook... De ton côté, demandes à tes relations de faire de même ! Ce serait trop bête de ne pouvoir l'exploiter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Signé et validé à l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens de lire tout le post , j'ai signé il ne me reste plus qu'à valider !
En éspèrant que les éleveurs sérieux soient entendus et reconnus !
Entre les NON LOF et les animaleries ce n'est pas simple , beaucoup de belles races en payent les frais dont la notre !
Alors oui serrons nous les coudes et restons optimistes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Il faudrait beaucoup plus de signatures pour espérer faire le poids auprès de notre ministre ! La situation devient dramatique. Sur les sites d'élevage, comme Chiens de France, il y a un nombre incroyable de chiots disponibles ; mais, je crois que la production de non LOF est 10 à 15 fois plus importante que le LOF ; tous ces chiots sont vendus sur Le Bon Coin, Marocain Biz, Vivastreet, E.Bay, et, également, sur des blogs qui sont vraiment très nombreux !

Depuis que j'ai annoncé que j'allais arrêter l'élevage du poil long, chaque jour, j'ai plusieurs demandes de personnes qui souhaitent se lancer dans le chihuahua alors que le marché est complètement saturé. Je tente d'expliquer aux personnes qui me téléphonent que l'élevage traverse une crise très très grave mais, j'ai l'impression qu'on ne veut pas me croire. Je crains le pire pour les mois qui viennent....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est une crise qui malheureusement a touchée bien d'autres races..
mais seuls les eleveurs passionnés persisteront, quand aux autres (fermes d'elevage etc..) pour l'instant s'en mettent peut etre plein les poches mais finieront perdant, les gens qui souhaitent acquerrir un chien doivent etre très vigilant sur l'elevage ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...